jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 29 octobre 2019 Share Posté(e) le 29 octobre 2019 Ben perso, juste sur le plan esthétique (!), je ne trouve pas cette PPA class ships des plus "élégantes" ... Étonnant pour un design italien. Le dessin global est quand même plutôt torturé et les volumes pas vraiment fluides, homogènes ni harmonieux. Seule le dessin particulier de la proue est novatrice et intéressante. Je ne parle que pour sa plastique ... Mais si l'adage de tonton Marcel concernant les avions est valable pour les navires, alors ... Bref, sans comparer, mais le dessin des FDI à côté, c'est du Leonardo .... (da Vinci, bien sûr ... What did you expect ?) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 29 octobre 2019 Share Posté(e) le 29 octobre 2019 (modifié) ... doublon ! Modifié le 29 octobre 2019 par jojo (lo savoyârd) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 30 octobre 2019 Share Posté(e) le 30 octobre 2019 Il y a 11 heures, jojo (lo savoyârd) a dit : Étonnant pour un design italien. Ils ont pris un stagiaire anglais et voila le résultat Faut le dire, c'est moche. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 31 octobre 2019 Share Posté(e) le 31 octobre 2019 Le 30/10/2019 à 05:44, Fusilier a dit : c'est moche. Oui mais , c'est une étrave dite « gueule bée » qui bouffe de la vague ! bref cette proue a de la mâchoire 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Umbria Posté(e) le 3 novembre 2019 Share Posté(e) le 3 novembre 2019 (modifié) Le Trieste Le Cavour Modifié le 3 novembre 2019 par Umbria 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 3 novembre 2019 Share Posté(e) le 3 novembre 2019 Il y a 1 heure, Umbria a dit : Le Trieste Le Cavour Le Cavour est au sec pour encore un an. Pour travaux d'adaptabilité aux F35 et modernisation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alskandre Posté(e) le 7 novembre 2019 Share Posté(e) le 7 novembre 2019 On signale le crash d'un hélicoptère Merlin, cette nuit, sur le pont du destroyer (type Horizon) Caio Duilio ... https://ukdefencejournal.org.uk/helicopter-crash-lands-on-italian-destroyer/ 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 7 novembre 2019 Share Posté(e) le 7 novembre 2019 Il y a 1 heure, Alskandre a dit : On signale le crash d'un hélicoptère Merlin, cette nuit, sur le pont du destroyer (type Horizon) Caio Duilio ... Ouf que des dégâts matériel je comprends Entre les deux clichés le bord a eu le temps d'y mettre des palans pour un saisinage de fortune , L'épandage d'AFFF à fonctionné on voit bien le film de mousse à bas foisonnement Ce type de scénario est évidemment pris en compte dans l'échantillonnage du pont et bien sûr dans le dispositif de sécurité incendie dont les risques liés à l'écoulement accidentel du TR5 . 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Umbria Posté(e) le 7 novembre 2019 Share Posté(e) le 7 novembre 2019 Aie, heureusement aucuns morts, que des degats matériels. Le projet Franco-italien EPC-European Patrol Corvette se rapproche de l'acceptation alors que le programme d'investissement dans la défense de PESCO se poursuit; https://club.bruxelles2.eu/2019/09/la-troisieme-vague-de-projets-de-la-pesco-beaucoup-plus-high-tech-la-liste-complete-en-avant-premiere/?fbclid=IwAR19P0Q2pLQGwiRjJOmHQsbtU-42vF9-4YtBLn0-F0iSdx8Hb6TvvO8-CKo 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Umbria Posté(e) le 12 novembre 2019 Share Posté(e) le 12 novembre 2019 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Umbria Posté(e) le 13 novembre 2019 Share Posté(e) le 13 novembre 2019 Le programme EPC Franco italien a finalement était accepté par la PESCO. On va les avoirs finalement ces corvettes 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 15 novembre 2019 Share Posté(e) le 15 novembre 2019 Italian Navy 1st PPA ‘Paolo Thaon di Revel’ Starts Sea Trials The Italian Navy's first Multipurpose Offshore Patrol Ship (PPA) “Paolo Thaon di Revel” started sea trials, setting sails in the blue waters of the Gulf of La Spezia on 12th Nov 2019. https://www.navalnews.com/naval-news/2019/11/italian-navy-1st-ppa-paolo-thaon-di-revel-starts-sea-trials/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 15 novembre 2019 Share Posté(e) le 15 novembre 2019 Le 12/11/2019 à 19:56, Umbria a dit : Je réalise pleinement avec ces dernières photos que l'intégration totale de la passerelle avec le mat n'est pas particulièrement esthétique ... Mais je ne me place que du côté DESIGN, qui est pourtant une spécialité artistique italienne enseignée dès l'école primaire ! Le pas beau est peut-être efficace ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 15 novembre 2019 Share Posté(e) le 15 novembre 2019 Il y a 2 heures, Bechar06 a dit : Le pas beau J'ai rarement vu un bateau aussi laid 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 15 novembre 2019 Share Posté(e) le 15 novembre 2019 il y a 31 minutes, Fusilier a dit : laid C'est vrai que la marque de coque ne correspond pas ttfait à la réalité de la géométrie Plus sérieusement c’est obligatoire çà même quand visiblement la pointe sera toujours émergée en regard bande noire ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 15 novembre 2019 Share Posté(e) le 15 novembre 2019 Je pense que oui, mais dans tous les cas, ça me parait une précaution peu couteuse. En cas de temps dégueulasse, ça évite le remorqueur ou autre qui "s'oublie" sur ton bulbe 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 15 novembre 2019 Share Posté(e) le 15 novembre 2019 il y a 13 minutes, Eau tarie a dit : En cas de temps dégueulasse, ça évite le remorqueur ou autre qui "s'oublie" sur ton bulbe Les patrons de remorqueur savent lire les marques de coque comme le sigle blanc qui indique la présence du bulbe . Moi je vois plus un problème avec ce type de bulbe quand ce navire devra chasser avant arriéré voir bâbord tribord pour remonter son ancre planter dans le limon d'une rade vaseuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 15 novembre 2019 Share Posté(e) le 15 novembre 2019 (modifié) Et l'angle vif , concentration de contraintes , point de départ de fissures de fatigue en cyclique slamming de devers ....etc serait curieux de voir comment le rina échantillonne à ce niveau Modifié le 15 novembre 2019 par ARMEN56 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) le 16 novembre 2019 Share Posté(e) le 16 novembre 2019 (modifié) Je ne suis pas expert en la matiere, mais je pense que c'est le bateau militaire le plus laid que j'ai jamais vu. Ce qui est surprenant de la part des Italiens car generalement ils sont super bons en design Y-a-t'il pire? Modifié le 16 novembre 2019 par Lordtemplar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Umbria Posté(e) le 17 novembre 2019 Share Posté(e) le 17 novembre 2019 ll y a pire. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 17 novembre 2019 Share Posté(e) le 17 novembre 2019 il y a une heure, Umbria a dit : ll y a pire. C'était il y a longtemps ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 17 novembre 2019 Share Posté(e) le 17 novembre 2019 Il y a 1 heure, Umbria a dit : ll y a pire. Ben moi l'étrave , je la trouve hachement bien 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Umbria Posté(e) le 17 novembre 2019 Share Posté(e) le 17 novembre 2019 Les PPA ne sont pas si moches. Les futurs navires Full et light + auront bien plus de charme avec leurs nouveau missiles TESEO. D'ailleurs, le Paolo Thaon di Revel a commencé ses essais en mers. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 17 novembre 2019 Share Posté(e) le 17 novembre 2019 il y a 4 minutes, Umbria a dit : Les PPA ne sont pas si moches. A signaler qu'on revient au classicisme plage avant ouverte ; bittes d'amarrage , chaines/guideaux/stoppeurs en extérieur . Faut il comprendre que les boscos de la "Marina" en ont marre des concepts FREMM et FDA ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 17 novembre 2019 Share Posté(e) le 17 novembre 2019 Il y a 4 heures, Umbria a dit : Les futurs navires Full et light + auront bien plus de charme avec leurs nouveau missiles TESEO. Comment ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant