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Chasseur léger pour L'ALAT


LBP

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  • 4 weeks later...

Original l'implantation des mitrailleuses aux emplantures d'ailes sur l'extrados, ca pourrait le faire...

Mais AMHA, quitte a financer un chasseur leger dedie, autant financer un kit gunship en palette pour equiper un transport, on gagne en temps d'action au dessus du champ de bataille, en allonge et en charge utile.

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il y a une autre possibilité

1) la DGA veut commander des Skylander pour ADT (transport léger)

Image IPB

2) il y avait un projet de version cargo du 0V-10 Bronco

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donc pourquoi ne pas faire une version plus guerrier avec des éléments du Skylander

PS: Skylander en gunship cela serait sympa ?

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  • 2 months later...

Moche mais original, il faudrait quand même lui mettre des moignons d'aile pour avoir un peu d'emport externe. Par contre quid de la Vmax? des capacites d'emport? n'est on pas trop pret de l'helico pour que ca soit vraiment interessant?

oui c'est moche pour l'emport c'est comme pour un hélicoptère

http://www.gyro-jet.com/news_centre/wp-content/uploads/2010/05/s-International-May-2010-2.jpg

http://www.theregister.co.uk/2010/07/21/gyrojet_farnborough/page2.html

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  • 4 months later...

Pour faire CAS/COIN il faut un moteur puissant et une cellule resistante pour descendre dans les vallees. Autant de choses qui sont inutiles, voir alourdissent la cellule d'un drone qui rechercherait plutot la legerete de la cellule au benefice de la charge utile. Ca me semble 2 concepts en opposition, ou alors on fait un compromis et on a un avion mauvais a rien, mais bon a rien.

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Qui dit léger dit vulnérable, je vois mal l'AdA ou l'ALAT risquer la vie d'un pilote longuement et chèrement formé dans un appareil aux capacités limités. Le léger est une utopie qui ne tient pas la route dès que la DA devient un tant soit peu existante, sauf à accepter les pertes et en ce momment c'est pas à la mode.

Il nous faudrait réellemnt un appareil dédié au CAS en France, mais je vois plus un jet robuste, biréacteur, capable de se poser des pistes courtes et peu préparées: genre A10 ou Su25 (pas franchement léger mais très robuste et avec une formidable puissance de feu).

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vous remarquerez l'appontage 3 point du Br 1050 ...

LBP

L'Alizé manque un peu de capacité d'emport sous voilure et monturbine il est vulnérable

le moteur à piston du Skyraider était réputé "accepter" les obus de 20 mm dans les cylindres ce n'est pas le cas du Dart

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vous remarquerez l'appontage 3 point du Br 1050 ...

LBP

L'Alizé manque un peu de capacité d'emport sous voilure et monturbine il est vulnérable

le moteur à piston du Skyraider était réputé "accepter" les obus de 20 mm dans les cylindres ce n'est pas le cas du Dart

Alors bien faire autant faire un cahier des charges de ce "Chasseur léger pour L'ALAT"

Question :

Jet ou turbopropulseur ?

1 ou 2 ?

Radar ? avec suivi de terrain

1 ou 2 pilotes ?

Pour l'armement :

Canon de 30mm

BGL Brimstone ?

Roquette ?

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Il ne faut malheureusement pas raisonner dans ce sens là mais partir de deux arbitrage, un d'ordre organisationnel l'autre d'ordre budgetaire

1-au niveau de l'organisation des forces et des répartitions de compétences il faut déterminer la frontière en ALAT et ADLA concernant l'appui feu à partir d'un vecteur piloté à aile fixe 

(çà rappellera le débat sur la défense sol air et l'attribution des moyens SAMP-T)

2-au niveau budgétaire, combien couterait un tel avion, ceci rentre t il dans l'enveloppe des forces ...

il reste un dernier point

existe t il une place pour un avion de ce type entre le Tigre et la chasse notamment compte tenu de ce qui précède ...

Et là nous n'avons pas la réponse qui appartient aux techniciens

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Qui dit léger dit vulnérable, je vois mal l'AdA ou l'ALAT risquer la vie d'un pilote longuement et chèrement formé dans un appareil aux capacités limités

Va voir de prés une Gazelle puis on en reparle ;)

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vous remarquerez l'appontage 3 point du Br 1050 ...

L'Alizé manque un peu de capacité d'emport sous voilure et monturbine il est vulnérable

Je regrette cet appareil, mine de rien il faisait plein de choses et compris des tâches liaison...

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Je regrette cet appareil, mine de rien il faisait plein de choses et compris des tâches liaison...

+1

En plus il aurait pu encore évoluer

CAS avec une BGL dans la soute

Surveillance avec un Flir

.....

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vous remarquerez l'appontage 3 point du Br 1050 ...

LBP

L'Alizé manque un peu de capacité d'emport sous voilure et monturbine il est vulnérable

le moteur à piston du Skyraider était réputé "accepter" les obus de 20 mm dans les cylindres ce n'est pas le cas du Dart

tiens il y avait un projet Bréguet Alizé bimoteur

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