Chris. Posté(e) le 1 juillet 2006 Share Posté(e) le 1 juillet 2006 c'est les ravitailleurs qui se trimballent 5 bidons il me semble. Ou alors pour le convoyage sur longues distances. Mais en combat avec 5 bidons c'est mort. Au max c'est trois et encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kouaino Posté(e) le 20 septembre 2006 Share Posté(e) le 20 septembre 2006 L'avionique du Super Hornet est reprise à plus de 90% de celles des dernières versions des F-18C/D, à savoir surtout le radar AN/APG-73 et le système actif de contre-mesures ITT/Westinghouse ALQ-165 ASPJ. Cependant, l'AN/APG-79 vient d'être introduit dans la chaîne de montage des Super Hornet. Le cockpit reste le même que le F-18C, à l'exception d'un nouvel écran remplaçant le clavier frontal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kouaino Posté(e) le 20 septembre 2006 Share Posté(e) le 20 septembre 2006 The Super Hornet is equipped with the APG-73 radar manufactured by Raytheon. The APG-73 radar has an upgraded processor with increased speed and memory capacity in comparison to the AN/APG-65, which was installed on the earlier builds of the Hornet. The modes of the APG-73 include air-to-ground tracking, air-to-air velocity search mode, range while search and track while scan. Raytheon's AN/APG-79 Active Electronically Scanned Array (AESA) fire control radar will increase the F/A-18's air-to-air target detection and tracking range and provide higher resolution air-to-ground mapping at longer ranges. The AN/APG-79 AESA entered low-rate initial production (LRIP) in September 2003 and is planned to replace the AN/APG-73 from 2006. The cockpit in the F/A-18E/F is equipped with a touch-sensitive control display, a larger multi-purpose liquid crystal color display, which shows tactical information, two monochrome displays and a new engine fuel display. The aircraft retains the mission software and a high proportion of the avionics found in the C/D models. source:www.airforce-technology.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desertfox Posté(e) le 21 septembre 2006 Share Posté(e) le 21 septembre 2006 les 140 premier modèle n'était pas équipé du nouveaux radar et de tout ce qui va avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desertfox Posté(e) le 27 décembre 2006 Share Posté(e) le 27 décembre 2006 avez vous vu l'article d'air et cosmos sur une mise a jour du moteur F414 EDE cela entraine au choix 20% de puissance en plus ou une durée de vie des parties chaude multiplié par 3 elle sera proposé pour les nouveaux F18 E/F et EA18G mais aussi en retrofit j'aime bien encore un argument pour les ventes a l'export du super hornet et il me semblais fodrais que je retrouve la main dessus que normalement il devais avoir un prix unitaire de 50 millions de dollar. j'aimerais savoir si quelqu'un a le prix actuel et stp pas d'argument pro rafale qui augmente le prix de manière exponentielle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ZedroS Posté(e) le 27 décembre 2006 Share Posté(e) le 27 décembre 2006 et stp pas d'argument pro rafale qui augmente le prix de manière exponentielle. Pardon ? Qu'entends tu par là ? As tu besoin des chiffres prévus et atteints du Rafale ? lol Ceci dit, le Super Hornet est aussi un des rares avions à n'avoir pas, ou très peu, dépassé son budget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desertfox Posté(e) le 27 décembre 2006 Share Posté(e) le 27 décembre 2006 non je parle des gens pro rafales qui diront que le super hornet vaux 1,5X alors qu'il vaut que 1X en gros si le super hornet est moin cher que le rafale qu'ils le disent lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dabohaze Posté(e) le 27 décembre 2006 Share Posté(e) le 27 décembre 2006 Non il ne vaut pas 1 et demi fois plus qu'un Rafale mais "seulement" 1,26. [08] Le Super Hornet est affiché à 78,4 millions de US $: http://www.defense-aerospace.com/dae/articles/communiques/FighterCostFinalJuly06.pdf Et pour confirmer la chose, les aussies viennent d'en commander 24 pour près de 90 millions de US $ l'exemplaire (mais j'ignore avec quelles "options"). Bref un peu moins chère qu'un F35 ou un F15, mais toujours pas donné... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desertfox Posté(e) le 27 décembre 2006 Share Posté(e) le 27 décembre 2006 tu va me dire qu'un rafale est a seulement 60 million de dollars faut arrété la. le rafale serait moin cher que le grippen?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desertfox Posté(e) le 27 décembre 2006 Share Posté(e) le 27 décembre 2006 c'est bien ce que je pensais en lisant le truc tu voi que le contrat avec la navy prévoi un cout "fly away cost" de 54 millions de dollars et avec le developpement compris un cout de 95,3 millions de dollar et pour le rafale programme compris 135 millions de dollar par avions c'est le merdier j'y comprend rien a ce bordel lol quelqu'un pourrais m'expliquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AWACS Posté(e) le 28 décembre 2006 Share Posté(e) le 28 décembre 2006 Toutes les escadrilles de f 14 de l' us navy ont ete transferees sur F 18 E F, qui est en comparaison un avion multiroles compare au F 14 air air... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomcat Posté(e) le 28 décembre 2006 Share Posté(e) le 28 décembre 2006 Toutes les escadrilles de f 14 de l' us navy ont ete transferees sur F 18 E F, qui est en comparaison un avion multiroles compare au F 14 air air... Le Tomcat-D était multirole et pouvait transporté des GBU,JDAM... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mobius Posté(e) le 28 décembre 2006 Share Posté(e) le 28 décembre 2006 Le tomcat D etait limité a l'emport de bombe, le super hornet peut emporter pratiquement tout les armes air-sol, y compris les missiles que le F14 ne pouvait emporte (maverick, harpoon...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AWACS Posté(e) le 28 décembre 2006 Share Posté(e) le 28 décembre 2006 ah... desols pour la fausse information...[10][10][10][10] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desertfox Posté(e) le 28 décembre 2006 Share Posté(e) le 28 décembre 2006 ne pas oublié l'info sur le nouveaux moteur avec 20% de pousser en plus soit 98kn X 1,2 et donc en plus radar AESA leure remorque ale 55 bref c'est du lourd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ZedroS Posté(e) le 29 décembre 2006 Share Posté(e) le 29 décembre 2006 c'est bien ce que je pensais en lisant le truc tu voi que le contrat avec la navy prévoi un cout "fly away cost" de 54 millions de dollars et avec le developpement compris un cout de 95,3 millions de dollar et pour le rafale programme compris 135 millions de dollar par avions c'est le merdier j'y comprend rien a ce bordel lol quelqu'un pourrais m'expliquer En fait, il y a une multitude de façon de calculer le prix d'un avion, dont tu vois là 2 exemples : - le prix fly away : uniquement le coût de fabrication de l'avion - le prix "développement compris" : cout fly away + (montant de la R&D divisée par le nombre d'avions) Le second prix est bien sûr fonction du nombre d'avions compris et du montant de la R&D, le premier n'est fonction que du prix du matos et de la fabrication (sachant que là aussi des gains peuvent être faits sur les grosses séries, ce qui n'est pas le cas du Rafale). C'est plus clair ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AWACS Posté(e) le 2 janvier 2007 Share Posté(e) le 2 janvier 2007 J'aime bien le F-18 super hornet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AWACS Posté(e) le 2 janvier 2007 Share Posté(e) le 2 janvier 2007 Le tomcat D etait limité a l'emport de bombe, le super hornet peut emporter pratiquement tout les armes air-sol, y compris les missiles que le F14 ne pouvait emporte (maverick, harpoon...) je suis d'accord que le f-18 peut emporter un armement beaucoup plus varie que le pauvre vieux f-14 qui est depasse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dabohaze Posté(e) le 6 janvier 2007 Share Posté(e) le 6 janvier 2007 Au fait quelqu'un connait les "options" prisent des probables 24 Super Hornet que l'Australie va commander? Car là ça nous fait un SH à plus de 98 millions de US $ ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phexo Posté(e) le 6 janvier 2007 Share Posté(e) le 6 janvier 2007 Un avion dont on parle peu, mais qui est diablement efficace :) moi aussi je l'aime bien ce zinc :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 7 janvier 2007 Share Posté(e) le 7 janvier 2007 une petite comparaison d'emport entre Hornet et Super Hornet: ainsi qu'un article d'ou est tiré le schéma: http://www.ausairpower.net/SuperBug.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panavia Tornado Posté(e) le 7 janvier 2007 Share Posté(e) le 7 janvier 2007 F-18 super hornet peut emporter un armement beaucoup plus que le f/a-18c/d et parcourire des longues distance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 8 janvier 2007 Share Posté(e) le 8 janvier 2007 Y a t'il des super hornet sur cette photo? Et si oui, comment peut on faire la différence de cette vue? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 8 janvier 2007 Share Posté(e) le 8 janvier 2007 la différence est sur les entrées d'air, les entées du super hornet sont un peu rectangulaire . enfin je crois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildcat Posté(e) le 8 janvier 2007 Share Posté(e) le 8 janvier 2007 Effectivement, en dehors de la taille, l'indice le plus évident pour différencier un Super Hornet d'un Hornet, c'est que le Super Hornet possède des entrées d'air rectangulaires. On peut aussi citer comme indices facilement repérables des carénages de CME plus gros dans les dérives, un décrochement (une "dent") sur le bord d'attaque des ailes, des apex plus gros, et l'absence d'aérofrein dans le dos de l'appareil. De près, tout comme un Rafale par exemple, le Super Hornet se différencie de la génération précédente par un ajustement très fin, très soigné, des différentes parties de l'avion, étudié pour rendre l'avion plus discret. Ca lui donne une apparence plus "lisse" que la génération précédente (tout comme un Rafale comparé à un Mirage 2000, sur ce point). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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