Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Coast Guard Service ou USCG, la 2eme marine des USA


collectionneur

Messages recommandés

  • 4 months later...
  • 8 months later...

C'est "romantique" un Côtre de classe Legend au crépuscule, non ? Ici le 3ème de la série des 9 commandés (dont déjà 6 livrés), le "Stratton" >

2-800.jpg

1200px-USCGC_Stratton_San_Diego.jpg

Le meilleur dessin que j'aie pu trouver concernant le futur OPC (Offshore Patrol Cutter) de 109m de long pour 16m40 de large : appel d'offre remporté l'an dernier par Eastern Shipbuilding pour un programme de 25 unités (mais ce sera sans doute moins dans les faits) ; si la ligne définitive du navire est bien fidèle à cette image, ben on peut dire qu'il sera moins élégant, bien moins esthétique que ces superbes grand frères de 127m40 (les vaisseaux de la classe "Legend") > 

winning-design-an-early-drawing-68876.jp

Modifié par Bruno
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le USCG Midgett, 8ème grand côtre (sur les 9 commandés) du programme National Security Cutter, a été mis à l'eau le 22 novembre et sera baptisé dans 3 jours, le 9 décembre. Le premier de la série, le USCG Bertholf, avait le numéro de coque 750, celui-ci a donc le numéro 757 > 

http://newsroom.huntingtoningalls.com/releases/photo-release-huntington-ingalls-industries-launches-national-security-cutter-midgett

DPTNYYoX0AAqOle.jpg

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

La cour des comptes US critique le manque de maturité et les risques de retard du projet de brise glace de remplacement (commun avec l'US Navy).

Le.projet est super *** car sinon les seuls brise glace lourds d'ici 2020 pour patrouiller.dans.la.zone de l'arctique ou le passage du Nord seront soit russes, soit canadiens..

(les crédits avaient déjà été voté, mais réaffectés a... La construction du mur cher a  Trump)

http://www.thedrive.com/the-war-zone/23386/watchdog-warns-the-coast-guard-to-get-real-about-its-plans-to-field-critical-new-icebreakers

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Les prochains côtres de la garde-côtière (programme des Offshore Patrol Cutters, maintenant nommé classe "Heritage" : 110m de long et 16,46m de large, pour 3500 T, 25 exemplaires prévus) seront équipés du même radar principal que les LCS classe Endurance de la Navy, à savoir le "Sea Giraffe" AMB du suédois Saab >

https://navaltoday.com/2018/07/26/saab-receives-us-coast-guard-opc-radar-order/ ou https://www.shephardmedia.com/news/imps-news/saab-receives-additional-sea-giraffe-amb-contract/

Sachant que début juillet, après avoir passé avec succès l'examen de la "révision finale et détaillée du désign", l'équipe du chantier naval de Floride qui a gagné l'appel d'offres pour ce programme a obtenu le feu vert de la direction de l'U.S Coast Guard, pour passer à la phase de construction du premier navire de la série > 

https://news.usni.org/2018/07/09/coast-guards-offshore-patrol-cutter-passes-final-critical-design-review

Ces unités auront une autonomie de 8500mn à 12 noeuds ; elles seront armées d'un canon Mk-110 de 57mm, un canon Mk-38 de 25mm (sur le toit du hangar Avia) et 4 mitrailleuses.

Dernières images publiées par le constructeur, Eastern Shipbuilding >

Offshore-Patrol.jpg

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...
il y a 31 minutes, Scarabé a dit :

Un incendie en antarctique sur USCGC Polar Star l'équivalent de notre Astrolabe qui ravitaille la base US 

Sauf qu'ils en ont plusieurs, les 2 lourds actuels, dont le Pole Star (dans les 14 000 Tpc)  commencent à se faire vieux, 

Le nouveau programme ( de 2017) est de 6 brise glace: 3 lourds et 3 moyens. L'amiral des Coast Guard envisage même d'en augmenter le nombre et de les transformer (certains?) en patrouilleur armés.  En principe la tâche habituelle des lourds est d'ouvrir la voie aux ravitailleurs qui vont à Mcmurdo. Mais, avec l'ouverture des voies navigables en Arctique faut des patrouilleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fusilier a dit :

Sauf qu'ils en ont plusieurs, les 2 lourds actuels, dont le Pole Star (dans les 14 000 Tpc)  commencent à se faire vieux, 

Le nouveau programme ( de 2017) est de 6 brise glace: 3 lourds et 3 moyens. L'amiral des Coast Guard envisage même d'en augmenter le nombre et de les transformer (certains?) en patrouilleur armés.  En principe la tâche habituelle des lourds est d'ouvrir la voie aux ravitailleurs qui vont à Mcmurdo. Mais, avec l'ouverture des voies navigables en Arctique faut des patrouilleurs

Je parlais de l’Antarctique ou aucun navire armée n'est autorisé à naviguer au delà du 60 parallèle.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Scarabé a dit :

Je parlais de l’Antarctique ou aucun navire armée n'est autorisé à naviguer au delà du 60 parallèle.    

Tu as raison sur ce point. J'ai élargi la problématique pour parler du programme brise glace à la CG

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 1 month later...

 

Il en ont choppé un autre 

190731-g-g0200-1002-boarding-team-aboard

 

New USCG cutter makes another cocaine seizure

 

Crews aboard the pre-commissioned US Coast Guard Cutter Midgett (WMSL 757) have seized more than 4,600 pounds of cocaine from a low-profile go-fast vessel in international waters of the Eastern Pacific Ocean.

The cocaine was discovered after the coast guard boarded the vessel on July 31.

This was the second at-sea cocaine seizure made by Midgett’s crew within five days.

Midgett’s crew seized more than 2,100 pounds of cocaine July 25 from a low-profile go-fast boat, the national security cutter’s first cocaine seizure ever since departing the Pascagoula, Mississippi, shipyard in June following acceptance by the US Coast Guard.

The two boardings resulted in a combined seizure of over 6,700 pounds of cocaine, estimated to be worth over $89 million.

Low-profile go-fast vessels are purpose built by cartels for smuggling large quantities of contraband by riding low in the water to avoid detection. By design, they can be quickly sunk through the use of integrated scuttling valves, a dangerous practice that jeopardizes the safety of the suspected smugglers and the coast guard boarding teams.

Midgett, the Coast Guard’s eighth national security cutter, is sailing toward its future homeport in Honolulu, where it will be commissioned August 24 along with its sister ship, the Coast Guard Cutter Kimball (WMSL 756).

Featuring advanced command-and-control capabilities, national security cutters are the flagship of the coast guard’s fleet, deploying globally to confront national security threats, strengthen maritime governance, and promote economic prosperity.

S

RSS

Posted on August 16, 2019 with tags Cocaine, Seizure, USCGC Midgett.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, collectionneur a dit :

@Scarabé Les cutters de la garde côtière sont ils équipés de sonars ?

Non, mais ils peuvent, à l'occasion,  déployer un sonar pour localiser des mines ou des nageurs de combat (je pense sous forme de drone)  Ca c'est pour la classe la plus récente et importante  les National Security Cutter (classe legend)  Si non les Coast Guard c'est une multitude d'embarcations côtières de toutes sortes y compris de nombreux Ribs, comme celui de dessous.  et bien sur des avions et des hélicoptères , environ 100 Dolphins et une 40 de MH 60 et une 50e d'avions entre Casa, Hercules,  etc..  Ils assurent le SAR et ça doit être leur première mission, faut pas l'oublier. Ils ont aussi des fonctions proches de nos affaires maritimes,  sur les licences de capitaine plaisance par exemple, ils donnent même des cours.  

300px-USCG_RB-S_25595.JPG

Modifié par Fusilier
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...


US Coast Guard commissions 7th and 8th National Security Cutters
Coast-Guard-Cutters-Kimball-WMSL-756-and

The US Coast Guard commissioned the seventh and eighth national security cutters (NSCs), Kimball and Midgett, at their Honolulu homeport Aug. 24. The unique joint commissioning ceremony marks the official start of NSC operations in Honolulu where the cutters will carry out activities to safeguard the nation’s maritime safety, security and economic interests.


https://www.navalnews.com/naval-news/2019/09/us-coast-guard-commissions-7th-and-8th-national-security-cutters/

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Le 9ème grand côtre de la classe "Legend" (programme National Security Cutter), l'USCG-758 "Stone", vient de terminer ses essais mer avec succès https://www.navaltoday.com/2020/09/15/uscgs-9th-national-security-cutter-stone-wraps-up-builders-trials/

Tandis que l'U.S Coast Guard a dévoilé cet été le nom du 11ème de la série : le USCG-760 "Elizebeth Smith Friedman" >  https://www.navaltoday.com/2020/07/08/uscg-unveils-name-of-eleventh-national-security-cutter/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=uscg-unveils-name-of-eleventh-national-security-cutter

 

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • 3 weeks later...
  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 009
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Hyperion
    Membre le plus récent
    Hyperion
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...