Babou Posté(e) le 25 octobre 2010 Share Posté(e) le 25 octobre 2010 Voila je crée ce nouveau topic pour parler de toutes les voilures de l'ADA existantes ou futur tels le H4T ou le futur HTL ou même le caracal sans faire partir d'autre topic en HS...on pourra aussi parler des 725 du Pyrénées qui partent au RHFS et tout le reste ;)donc pour commencer dans le Air Actu d'octobre on apprend officiellement (et oui c'est la revu de l'ADA) qu'elle compte faire tenir encore 10 ans ses Super Puma, ses Puma, et ses Fennec puis ensuite elle envisage vers 2020 un vecteur plus polyvalent et que les 3 armées posséderait càd que l'ADA se tourne bien vers la possibilité de remplacer ses puma et super puma par des NH90 et l'ADA compte a l'horizon 2030 acquérir des HTL avec possibilité d'emport de 13 à 15 tonnes (le chinook dans ses dernière version est a combien..?) ou une trentaine de blessés couché plus une équipe médicale ou une cinquantaine de combattants... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 26 octobre 2010 Share Posté(e) le 26 octobre 2010 Personnellement, si HTL il y aura peut être, je les vois plus côté AdT que côté AdA ! C'est d'un super hélico de manoeuvre qu'il s'agirait ! Débat !? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 26 octobre 2010 Share Posté(e) le 26 octobre 2010 J'aime bien moi les prévisions à 2030 ..... Pour cela n'oublions pas certains principes du TTA106 bis :Etudes prospectives : Définir maintenant le matériel qu'on décidera plus tard de ne pas acheterTerme (à court…) : A peu près bientôt, si les crédits sont débloquésTerme (à moyen…) : Dans dix ans, repoussable d'année en annéeTerme (à long…) : JamaisComplexification : Bordel en perspectiveModulaire : De bric et de brocPolyvalent : Permet de doubler le prix d'un matériel, tout en triplant son inefficacité d'armes dont elles n'avaient pas besoinRevalorisé : Se dit d'un système dont on a augmenté la durée de vie avec un coup de peinture et l'ajout de quelques gadgets aussi divers qu'inutilesSituation plus contraignante : Merde noireClairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 26 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) le 26 octobre 2010 Personnellement, si HTL il y aura peut être, je les vois plus côté AdT que côté AdA ! C'est d'un super hélico de manoeuvre qu'il s'agirait ! Débat !? ben non tu vois bien qu'il sont prévu pour l'ADA :lol: il y aura peut etre comme les caracals une petite commande par/pour le RHFS :rolleyes: merci Clairon =) pour les explication sur le TTA106 bis O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 26 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) le 26 octobre 2010 Sinon pour information depuis sa création l'armée de l'air a compté plus 712 hélicoptères...aujourd'hui elle compte environ 200 pilotes d'hélico et 82 machines répartis dans 21 unités et sur 19 sites...et on apprends que pour octobre un caracal doit encore et toujours être déployé en bretagne pour faire du SECMAR..a croire que les 225 on un soucis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 28 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) le 28 octobre 2010 Le Caracal de l'armée de l'air utilisé par la flottille 32F a décollé, cette nuit, pour aller recueillir les sept naufragés d'un catamaran, le Spirit of Antiqua, battant pavillon britannique. ... http://lemamouth.blogspot.com/2010/10/un-caracal-decolle.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 28 octobre 2010 Share Posté(e) le 28 octobre 2010 La mascarade EC 225 devient une farce grossière... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 28 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) le 28 octobre 2010 oui surtout que dans l'idée c'était vraiment pas mauvais du tout, même si a mon avis ils auraient du prendre des 725 tout de suite...ca aurait arrangé les utilisateurs quel qu'ils soient post-SECMAR et évité une revalorisation qui coûtera bonbon et qui durera perpette =| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 28 octobre 2010 Share Posté(e) le 28 octobre 2010 mon avis ils auraient du prendre des 725 tout de suite sauf que les EC 725 n'étaient pas disponibles en clair il fallait lancer une construction susceptible de durer longtemps... Les EC 225 eux étaient construits quand la Marine a décidé de les acheter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 28 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) le 28 octobre 2010 Soit.. toujours est il que le 2ième est toujours pas livré A l'approche du gros temps de l'hiver, il devient donc d'autant plus nécessaire de disposer d'un EC225 en état de voler, et d'un deuxième appareil du même type, actuellement en chantier de transformation chez son fabriquant. =| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 28 octobre 2010 Share Posté(e) le 28 octobre 2010 Le pire dans l'histoire c'est que les deux EC225 en stock chez EC ont été vendu au prix fort ... alors qu'en général les invendus se négocient avec une belle remise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 octobre 2010 Share Posté(e) le 28 octobre 2010 Le pire dans l'histoire c'est que les deux EC225 en stock chez EC ont été vendu au prix fort ... alors qu'en général les invendus se négocient avec une belle remise. C'est clair, et c'est sur ce genre de fait que devraient plus se pencher l'équipe de journaliste de la défense. Une investigation approfondie sur la coopération Agusta/Eurocopter et voir les conclusions de pourquoi plus de 5 ans de retard sur le NHS90 français? Pourquoi les EC 225 SECMAR coûte plus cher que prévu? Quand aurons-nous les 5 autres Caracal commandés? Et vers qui finalement? Pourquoi ne pas avoir trouvé des solutions innovantes sur l'achat de 6 EC225 SAR en achat interministériel? De plus, Londres commence à faire de plus en plus appel à nos hélos français dans la Manche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 28 octobre 2010 Share Posté(e) le 28 octobre 2010 Armée = vache à lait de certains industriels ?noon, pourquoi j'irais penser ça =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 31 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) le 31 octobre 2010 et un caracal qui se barre mais on sait pas ou :-X http://lemamouth.blogspot.com/2010/10/le-plan-de-relance-de-lexport.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 2 mars 2011 Auteur Share Posté(e) le 2 mars 2011 Mort d'un MECNAV du GAM 56.... =| http://lemamouth.blogspot.com/2011/03/accident-dun-cougar-du-gam-56.html RIP... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ekov Posté(e) le 2 mars 2011 Share Posté(e) le 2 mars 2011 rip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 mars 2011 Share Posté(e) le 2 mars 2011 Mort d'un MECNAV du GAM 56.... =| http://lemamouth.blogspot.com/2011/03/accident-dun-cougar-du-gam-56.html RIP... Tu n'as pas comme une impression que ce genre d'information a sa rubrique spécifique et que c'est peut-être déjà apposée. http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=2055.msg497969#msg497969 ;) 28 pages de veille et de recensement http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=2055.0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 2 mars 2011 Auteur Share Posté(e) le 2 mars 2011 je veux pas chipoter vu la gravité de l'info mais "ton" fil parle des hélico crashé... ;)et ici on parle de l'activité des hélico ada quand quelqu'un se souvient de l'existence de se topic ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 mars 2011 Share Posté(e) le 2 mars 2011 je veux pas chipoter vu la gravité de l'info mais "ton" fil parle des hélico crashé... ;) et ici on parle de l'activité des hélico ada quand quelqu'un se souvient de l'existence de se topic ;) Non mon garçon, :lol: mais mon fil relate tous les incidents/accidents/anicroches relatifs aux voilures tournantes toutes gammes confondus et industriels. PS/ Quand je lance un fil de discussion, je sais avec précision pourquoi je le sors, lance, crée ...vers quoi je veux débattre et orienter les discussions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 2 mars 2011 Auteur Share Posté(e) le 2 mars 2011 Alors le titre n'est pas explicite mon faux niveau de 1ere en anglais me faire comprendre down comme chute donc ici crash/hard landing ;)=) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JR Posté(e) le 2 mars 2011 Share Posté(e) le 2 mars 2011 Histoire d'animer un peu le débat et d'être constructif (ironie quand tu nous tiens), je ne suis pas certain que vos échanges aient leur place dans ce fil de discussion... mais je ne suis qu'un visiteur occasionnel... :-X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 2 mars 2011 Auteur Share Posté(e) le 2 mars 2011 Histoire d'animer un peu le débat et d'être constructif (ironie quand tu nous tiens), je ne suis pas certain que vos échanges aient leur place dans ce fil de discussion... mais je ne suis qu'un visiteur occasionnel... :-Xnos échanges récents sur fond de je fais ma lois sur "mon" topic non pas du tout tu as raison ;) :lol: mais ils sont partis d'une information que j'ai apposé, philippe avait apposé dans un autre fil et qui elle n'était pas HS.... ;) un petit MP entre nous aurait été a merveille.. 8) ;) NB: ce fil est tellement peu animé qu'un peut e Hs ne lui fait pas de mal :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 20 mars 2011 Auteur Share Posté(e) le 20 mars 2011 Citation de JR DEUX CARACAL et UN PUMA du Pyrénées sur le PA CDG pour le plot RESCO. embarquement ASAP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 avril 2011 Share Posté(e) le 10 avril 2011 Une anecdote http://lemamouth.blogspot.com/2011/04/resco-francaise-ils-ont-failli-decoller.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 18 avril 2011 Auteur Share Posté(e) le 18 avril 2011 Présentation du 1.67 [dailymotion=425,350]xi8gh8[/dailymotion] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant