Philippe Top-Force Posté(e) le 13 novembre 2010 Share Posté(e) le 13 novembre 2010 Echange de pilotes, pilotes français sur A10 Thunderbolt II http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?189235-Weekend-Photos-13th-and-14th-November-2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 13 novembre 2010 Share Posté(e) le 13 novembre 2010 Un petit article à ce sujet : http://www.kdab.afcent.af.mil/news/story_print.asp?id=123230637 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 13 novembre 2010 Share Posté(e) le 13 novembre 2010 les pilotes en échange respectent quelles ROE les leurs ou celle du pays qui les accueil.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 13 novembre 2010 Share Posté(e) le 13 novembre 2010 Quelle gueule cet avion! J’en veux 20 pour mon porte-avions d’assaut :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 13 novembre 2010 Share Posté(e) le 13 novembre 2010 les pilotes en échange respectent quelles ROE les leurs ou celle du pays qui les accueil.. Les deux =D Donc les plus restrictives. Si je me souvient bien, il y avait eu un problème pendant la seconde guerre du golfe ou un canadien en échange sur B52 avait refusé de larguer des bombe à fragmentation. Enfin ça doit dépendre du pilote, il peut se couvrir derrière les 2 règlementations donc risque de choisir celle qu'il préfère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 13 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) le 13 novembre 2010 Quelle gueule cet avion! J’en veux 20 pour mon porte-avions d’assaut :oops: Ok mais alors basés à terre, car ça va être dur de les faire apponter sur un PA, je ne sais même pas si l'USAF a testé un appontage sur CVN. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 13 novembre 2010 Share Posté(e) le 13 novembre 2010 Tcho les US doivent s'en mordre les doigt "ah non non on ne tire pas il y une mosquée a 1200M" :oops:par contre les frenchis doivent bien s'amuser :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 15 novembre 2010 Share Posté(e) le 15 novembre 2010 J'avais entendu que les pilotes étrangers étaient assimilés aux pilotes nationaux donc le français suit les ROE US et l'US suit les ROE françaises sur le M2000D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 15 novembre 2010 Share Posté(e) le 15 novembre 2010 Quelle gueule cet avion! J’en veux 20 pour mon porte-avions d’assaut :oops: justement faisable ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vorpal777 Posté(e) le 15 novembre 2010 Share Posté(e) le 15 novembre 2010 justement faisable ou pas ? Bonjour Tom Je ne veux pas doucher ton enthousiame (dans le cas présent au 30mm =) ), mais le maintien de "micro-flottes" d'avions dans l'armée française n'est absolument plus "à la mode". Donc, non ce n'est de toutes façons pas faisable d'un point de vue doctrine. Ensuite, sauf erreur de ma part, il n'existe pas de version navalisée du A10 et je ne pense pas que l'on ferait redémarrer la chaîne de production pour 20 unités à destination des Français... a+ Vorpal777 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 15 novembre 2010 Share Posté(e) le 15 novembre 2010 excuse, je voulais parler d'une version navaliser ?? pas pour nous non plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DonCedurk Posté(e) le 22 novembre 2010 Share Posté(e) le 22 novembre 2010 excuse, je voulais parler d'une version navaliser ?? pas pour nous non plus ! tu es en droit de rêver ;) moi j'en rêves d'un juste pour moi tout seul :lol: comme l'eu dis un forumeur ricain sur un autre site, l' A-10 c'est le premier 30mm à avoir son propre avion personnalisé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlacK-BirD Posté(e) le 22 novembre 2010 Share Posté(e) le 22 novembre 2010 Qué bande de chanceux, piloter ce tueur de char à doit être vraiment bon. C'est quoi en faite la différence entre le A10C et le A10A ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 22 novembre 2010 Share Posté(e) le 22 novembre 2010 Qué bande de chanceux, piloter ce tueur de char à doit être vraiment bon. C'est quoi en faite la différence entre le A10C et le A10A ?? Le C dispose de toute la panoplie de désignation et de tir des JDAM et Paveway, plus des upgrade moteur, communication etc. Il peut emporte des pods lightenning ou sniper etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 22 novembre 2010 Share Posté(e) le 22 novembre 2010 Modernisation profonde après la deuxième guerre du Golfe Us commencée en 2006 appelée Precision Engagement (PE) avec des renforts structurels et de l'avionique beaucoup plus moderne. "The PE mod includes a totally redesigned main instrument panel, smart weapons capabilities, and aircraft DC power upgrades. The A-10C's cockpit will receive 2 5X5 multifunction Color Displays (MFCDs), a Hands On Stick and Throttle (HOTAS) system with a modified F-15E right throttle grip, and a modified F-16 control stick grip. Other cockpit items include an Upfront Controller, new Armament HUD control panel, and a redesigned main instrument panel to hold it all. [...] The Hawg will now be able to carry both the Litening II and newer SNIPER laser pods and it will have JADAM and WCMD capabilities. The DC power will be doubled and a more powerful computer will be added to the Low Altitude Safety and Targeting Enhancement (LASTE) system. mais y a eu plein de modifs intermédiaires au fur et à mesure des engagements de l'A10, l'enfant mal aimé (ou le surdoué méconnu) de l'USAirforce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlacK-BirD Posté(e) le 22 novembre 2010 Share Posté(e) le 22 novembre 2010 Il peut emporte des pods lightenning ou sniper etc. J'ai bloqué ici moi c'est quoi des pods Lightenning ou sniper ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DonCedurk Posté(e) le 22 novembre 2010 Share Posté(e) le 22 novembre 2010 Et c'est qui qui s'occupe de leur modernisation ( ceux basé en allemagne ) ?c'est nous les petits belges (SABCA) :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 22 novembre 2010 Share Posté(e) le 22 novembre 2010 J'ai bloqué ici moi c'est quoi des pods Lightenning ou sniper ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Lockheed_Martin_Sniper_XR litening c'est pareil mais pour la Navy et fabriqué par Northrop Grumman (oui les USA peuvent se permettre de construire deux matos presque identiques quand les Européens n'arrivent pas à en faire un qui soit performant). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 22 novembre 2010 Share Posté(e) le 22 novembre 2010 l'A10, l'enfant mal aimé (ou le surdoué méconnu) de l'US Air Force :lol: en france ça serait plutôt en enfant génial... ou du moins un peu mieux adapter a l'attaque Air/Sol que nos mirage 2000D =| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 22 novembre 2010 Share Posté(e) le 22 novembre 2010 :lol: en france ça serait plutôt en enfant génial... ou du moins un peu mieux adapter a l'attaque Air/Sol que nos mirage 2000D =| Mouais, jusqu'en 2006 ils ne pouvait pas utiliser de jdam/bgl, contrairement au 2000D au début des années 90 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 22 novembre 2010 Share Posté(e) le 22 novembre 2010 Mouais, jusqu'en 2006 ils ne pouvait pas utiliser de jdam/bgl, contrairement au 2000D au début des années 90 Ses Maverick assuraient le rôle d'arme de précision ... et accessoirement d'imagerie. De plus il pouvait tirer du paveway sur désignation externe grâce a son traker laser il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 22 novembre 2010 Share Posté(e) le 22 novembre 2010 De toute façon comparer A-10 et 2000D n'est à mon avis pas très pertinent...l'équivalent du Mirage 2000D dans l'USAF, au niveau mission, c'est plus le F-15E (qui a cependant l'avantage d'avoir un radar capable de faire du air-air et qui est bien sûr plus gros), éventuellement le F-16 (même si je ne crois pas qu'il ait une capacité de suivi de terrain). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 22 novembre 2010 Share Posté(e) le 22 novembre 2010 plus des upgrade moteur, Je n'ai pas d'info sur un upgrade moteurs... un tout petit truc genre fadec ? Ses Maverick assuraient le rôle d'arme de précision ... et accessoirement d'imagerie. De plus il pouvait tirer du paveway sur désignation externe grâce a son traker laser il me semble. Ce qui me surprend, c'est que j'ai vu au moins deux sources évoquer des Lantirn et Litening première génération sur A-10A... qui donneraient une capacité laser interne... je n'ai jamais réussi à tirer cette histoire au clair. Les vrais armes nouvelles pour le A-10C, ce sont les JDAM et les WCMD (cluster bomb guidée) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 22 novembre 2010 Share Posté(e) le 22 novembre 2010 http://www.globalsecurity.org/military/systems/aircraft/systems/tf34.htm In 2006, the A-10 Propulsion Upgrade Program entered the system design and demonstration phase. This program upgrades the A-10’s current TF34-100A engines to provide approximately 30% more thrust. This will help overcome some limitations that the A-10 faces when operating from expeditionary airfields at high field elevations and temperatures. It will also improve the A-10 performance at medium altitudes and increase its weapon load, thus improving survivability and more fully leveraging the capabilities of the Precision Engagement modification and ATPs. As of 2006 the flat-rated TF34-GE-101 doubles the hot day thrust output over current engines, eliminating take-off gross weight limitations that preclude today's A-10 from delivering its most powerful mission punch. Other -101 performance advantages include: A significant reduction in takeoff distances during hot day conditions. Improved high altitude performance. 30% more acceleration capability and a 2X turn rate for improved maneuverability. An approximate 3X time-to-climb improvement at full combat weight. CONUS to European deployment in one-third the time - without tying up tanker assets and valuable manpower. A positive "single engine rate of climb" safety margin at maximum gross takeoff weight. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant