C’est un message populaire. ARMEN56 Posté(e) le 9 août C’est un message populaire. Share Posté(e) le 9 août J’ai essayé de traduire ces quelques pages techniques de 70 à 92 de ce document russe sur la conception de la coque épaisse des sous marins avec certainement des erreurs de traduction . Alors je me suis arrêté à la page 92 car je n’ai pas voulu poursuivre l’indigestion par une poursuite en formules alambiquées …. https://fr.scribd.com/document/518274145/proektirovanie-i-konstrukcija-podvodnih-lodok J’ai le doc complet en pdf si intéressés C’est parti 3 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 16 août Share Posté(e) le 16 août ça vaut ce que ça vaut…. « À l’aide d’images satellite prises le 14 août 2024, les observateurs de l’OSINT ont détecté un leurre sous-marin. Le modèle à grande échelle ressemblant à un sous-marin de classe Kilo est situé à Sébastopol, en Crimée. » https://www.linkedin.com/posts/navalnews_russia-deploys-fake-kilo-class-submarine-activity-7229864363472375809-gy4w Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 16 août Share Posté(e) le 16 août (modifié) Le 09/08/2024 à 12:10, ARMEN56 a dit : J’ai essayé de traduire ces quelques pages techniques de 70 à 92 de ce document russe sur la conception de la coque épaisse des sous marins avec certainement des erreurs de traduction . Alors je me suis arrêté à la page 92 car je n’ai pas voulu poursuivre l’indigestion par une poursuite en formules alambiquées …. https://fr.scribd.com/document/518274145/proektirovanie-i-konstrukcija-podvodnih-lodok Hola! Je l'ai, répertorié sous le n° 655 dans ma collection. effectivement très intéressant. Il y a également une partie historique bien documentée sur les méthodes de construction aux époques impériales et soviétiques. Un must là encore. Merci Armen56 de le mettre en lumière Pour le "faux" sous-marin", es-tu certain qu'il ne s'agit pas du fantôme du Rostov Na Danu ? Modifié le 16 août par mudrets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 19 août Share Posté(e) le 19 août (modifié) Le K-535 Yuriy Dolgoruki, tête de série de la classe 955 Borey, est entré dans son premier Arrêt Technique Majeur. Ce qui correspond au cycle d'entretien décennal des sous-marins de sa génération, puisqu'il n'est qu'un "Meccano" construit avec des éléments récupérés de sous-marins désarmés (classe 971 Akula) ou non achevés (classe 949A Oscar II). Il est à noter que ceci n'a fait l'objet d'aucune annonce publique, et que cette information n'est révélée que par des photos satellite du chantier Zvezdochka Les Nevskiy et Monomakh qui le suivent à un an d'intervalle vont eux aussi devoir y passer. Il va être intéressant d'en voir la gestion au chantier Zvezda, connu pour une "nonchalance" certaine dans ce domaine. Pour rappel, à l'époque des classe 667A/AU Delta I, la durée de 24 mois pour ces ATM n'a été atteinte que sporadiquement pour les unités de flotte du Nord. Elle n'a jamais pu descendre en dessous de 30 mois pour celle de la flotte du Pacifique. Et actuellement, si l'on se réfère à l'ATM du K-117 Bryansk de la classe 667BDRM Delfin Delta IV, il devrait durer six ans ! Modifié le 10 octobre par mudrets 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 19 août Share Posté(e) le 19 août Vous avez là la répartition parc / ligne totale et détaillée par flotte https://www.soumarsov.eu/Entrée/formations.htm A+ 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 19 août Share Posté(e) le 19 août il y a une heure, mudrets a dit : Le K-535 Yuriy Dolgoruki, tête de série de la classe 955 Borey, est entré dans son premier Arrêt Technique Majeur. Ce quo correspond au cycle d'entretien décennal des sous-marins de sa génération, puisqu'il n'est qu'un "Meccano" construit avec des éléments récupérés de sous-marins désarmés (classe 971 Akula) ou non achevés (classe 949A Oscar II). Il est à noter que ceci n'a fait l'objet d'aucune annonce publique, et que cette information n'est révélée que par des photos satellite du chantier Zvezdochka Les Nevskiy et Monomakh qui le suivent à un d'intervalle vont eux aussi devoir y passer. Il va être intéressant d'n voir la gestion au chantier Zvezda, connu pour une "nonchalance" certaine dans ce domaine. Cette entrée chez Zvezdochka (certains forumeurs russes indiquent que le bâtiment y serait depuis fin décembre 2023), vient donc indiquer que les nombreux contrats publiés ces trois dernières années portant sur les travaux nécessaires au rééquipement en vue de traiter les bâtiments de "quatrième génération" sont achevés (ou en voie de l'être). Reste à voir si comme tu le dis très justement, ça aura impact sur les temps de prise en charge. Autre point qui sera intéressant à suivre c'est de voir si les travaux vont servir à "moderniser" le navire dans le cadre de son ATM. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 19 août Share Posté(e) le 19 août il y a 17 minutes, MeisterDorf a dit : Cette entrée chez Zvezdochka (certains forumeurs russes indiquent que le bâtiment y serait depuis fin décembre 2023), vient donc indiquer que les nombreux contrats publiés ces trois dernières années portant sur les travaux nécessaires au rééquipement en vue de traiter les bâtiments de "quatrième génération" sont achevés (ou en voie de l'être). Oui, j'avais vu une photo de Kuleshov le montrant arriver à Severodvinsk, mais j'étais resté dans le doute car cela pouvait être une simple escale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 20 août Share Posté(e) le 20 août Il y a 21 heures, mudrets a dit : Oui, j'avais vu une photo de Kuleshov le montrant arriver à Severodvinsk, mais j'étais resté dans le doute car cela pouvait être une simple escale Voilà la fameuse photo qui date du 19 décembre https://t.me/navyphotos/250 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 23 août Share Posté(e) le 23 août (modifié) Pour revenir sur le commentaire de MeisterDorf concernant les livraisons en fin d'année, j'ai la bagatelle de 269 sous-marins livrés neufs ou modifiés, à la marine soviéto-russe ou à des clients étrangers entre le 23 et le 31 décembre de l'année. Ah, le Po planu ! Modifié le 23 août par mudrets 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 2 septembre Share Posté(e) le 2 septembre (modifié) Je ne sais pas où ils ont trouvé leurs chiffres Mais pour moi, les Russes n'en n'ont que 60 https://www.soumarsov.eu/Entrée/formations.htm Et leurs chiffres c'est aussi comparer des carottes et des navets. Par exemple pour les USA, le Royaume Uni, la France il s'agit uniquement de sous-marins à propulsion nucléaire Modifié le 2 septembre par mudrets 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 3 septembre Share Posté(e) le 3 septembre Le 02/09/2024 à 09:45, mudrets a dit : Je ne sais pas où ils ont trouvé leurs chiffres J'ai bien une théorie mais c'est hors charte. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 3 septembre Share Posté(e) le 3 septembre il y a 3 minutes, Patrick a dit : J'ai bien une théorie mais c'est hors charte. Donne toujours en MP, que je profite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 3 septembre Share Posté(e) le 3 septembre il y a 26 minutes, mudrets a dit : Donne toujours en MP, que je profite... Dans leur cul 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 3 septembre Share Posté(e) le 3 septembre il y a 9 minutes, clem200 a dit : Dans leur cul Mais encore ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 3 septembre Share Posté(e) le 3 septembre il y a 42 minutes, mudrets a dit : Mais encore ? Là où ailleurs! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 3 septembre Share Posté(e) le 3 septembre il y a 55 minutes, mudrets a dit : Mais encore ? Je ne fais que la traduction Ils sortent leur chiffres de nul part quoi 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 8 septembre Share Posté(e) le 8 septembre Cette fois-ci, la messe d'enterrement semble dite pour un système de production d'énergie AIP en Russie Le directeur de Rubin déclare que son bureau étudie différentes versions pour l'installation énergie propulsion des sous-marins, dont les batteries lithium ion. Source: https://ria.ru/20240813/podlodka-1965842427.html Commentaire: le plus intéressant dans sa déclaration est que la Russie n'a pas besoin de propulsion anaérobie, puisque le nucléaire est l'anaérobie idéal. Alors que c'est depuis décembre 2011 que Rubin a déclaré que son système anaérobie était prêt. Cette affirmation avait déjà été faite par le directeur du consortium OSK en février de l'an dernier PS: quand je pense qu'un site qui se veut très sérieux affirmait que le Sankt Petersburg de la classe 677 Lada disposait d'un AIP ... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 8 septembre Share Posté(e) le 8 septembre Il y a 2 heures, mudrets a dit : PS: quand je pense qu'un site qui se veut très sérieux affirmait que le Sankt Petersburg de la classe 677 Lada disposait d'un AIP ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 10 septembre Share Posté(e) le 10 septembre (modifié) Pour faire écho au poste de @Titus (marine néerlandaise) "Voici comment nos sous-marins seront construits par des entreprises navales et néerlandaises La coque des sous-marins sera recouverte d'une sorte de caoutchouc qui réduit la capacité du navire à renvoyer les impulsions sonar d'autres navires." J'ai lu quelque part (mais je n'ai plus le lien en tête) que les Russes allaient accroître l'épaisseur de leur revêtement de 70 %. Modifié le 10 septembre par mudrets 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 10 septembre Share Posté(e) le 10 septembre (modifié) Il y a 3 heures, mudrets a dit : J'ai lu quelque part (mais je n'ai plus le lien en tête) que les Russes allaient accroître l'épaisseur de leur revêtement de 70 %. L'épaisseur m'avait déja impressionné quand j'avais vu cette image, ou on image facilement 10cm ... alors +70% Citation Je me demande si on pourrait aujourd'hui fabriquer des plaques qui épousent chaque partie du navire en "sur mesure", au lieu de faire des tuiles ? Ca aurait peu être moins de chances de tomber ? Bon évidement le prix risque d'enfler ... Modifié le 10 septembre par Titus K Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 11 septembre Share Posté(e) le 11 septembre (modifié) Je vais rechercher mais j'ai quelque je pensais une photo de celui des Borey. il est beaucoup plus épais, et visiblement plus résistant à l'arrachement. Le Molnya des classe 677 comporterait plusieurs couches et atteindrait 40 mm d'épaisseur. D'autres infos indiquent que les Russes travaillent sur un revêtement actif J'ai fait une erreur, c'est 20% et non 70 Ce qui pourrait le faire à 50 mm Modifié le 11 septembre par mudrets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 11 septembre Share Posté(e) le 11 septembre (modifié) Pour la classe 06363, c'est visiblement le revêtement Groza de 50 mm d'épaisseur Il y a aussi une version dite Groza-3 de 55 mm d'épaisseur Modifié le 11 septembre par mudrets 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 11 septembre Share Posté(e) le 11 septembre Pour la première fois, un sous-marin en essai en Baltique sort armé d'une mitrailleuse en haut du massif https://www.wrk.ru/forums/attachment.php?item=2138597 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 11 septembre Share Posté(e) le 11 septembre Si un ennemi approche à distance de tir, pas sûr que ça suffise à le repousser. ... Vous pensez que ça se coule à coups de 12 un Kilo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 11 septembre Share Posté(e) le 11 septembre Il y a 6 heures, Ciders a dit : Si un ennemi approche à distance de tir, pas sûr que ça suffise à le repousser. ... Vous pensez que ça se coule à coups de 12 un Kilo ? Et en plus tu confonds Improved Kilo et Lada... C'te honte! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés