Eau tarie Posté(e) le 20 novembre Share Posté(e) le 20 novembre il y a 18 minutes, mudrets a dit : Serais-tu un de ces utilisateurs qui travaille à La Direction Interministérielle du Numérique, ou chez EDF, SNCF, comme j'en vois régulièrement .? EDF et SNCF, ça doit être les vieux militants CGT, nostalgiques de la grande URSS il y a 24 minutes, FATac a dit : Comment, ça ? Tu n'as pas un VPN d'évasion ? Un navigateur à VPN intégré comme Opéra ? Ca retarde un peu le moment où l'équipe IT vient te demander ce que tu fous sur ton poste - mais rassure-toi, ils devraient finir par venir te voir. Si t'as un VPN c'est encore plus louche en soit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 20 novembre Share Posté(e) le 20 novembre il y a 53 minutes, Eau tarie a dit : Si t'as un VPN c'est encore plus louche en soit Ce qui me permet der consulter des sites russes inaccessibles à des abonnés occidentaux ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 20 novembre Share Posté(e) le 20 novembre il y a une heure, Eau tarie a dit : Si t'as un VPN c'est encore plus louche en soit Bah oui, c'est pour ça que je parle de VPN d'évasion : quand tu cherches expressément à passer à côté de la politique de sécurité de la maison, c'est qu'il y a un côté interlope qui ne va pas plaire à ceux qui ont défini cette politique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 21 novembre Share Posté(e) le 21 novembre Je vous dois des excuses, parce que j'ai raconté des carabistouilles au sujet de l'orientation verticale des barres de plongée des classes 667, depuis les Yankee jusqu'au Delta IV Merci à @ARMEN56 qui par sa perspicacité m'a démontré que j'avais tort On peut voir que déjà sur les Yankee ils étaient positionnables à la verticale; avec ici le K-219 avant qu'il ne finisse par couler suite à une explosion dans un puits missile Errare humanum est, perseverare diabolicum PS: commencez à lancer les tomates, je manque de légumes 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 21 novembre Share Posté(e) le 21 novembre il y a une heure, mudrets a dit : Je vous dois des excuses, parce que j'ai raconté des carabistouilles au sujet de l'orientation verticale des barres de plongée des classes 667, depuis les Yankee jusqu'au Delta IV Merci à @ARMEN56 qui par sa perspicacité m'a démontré que j'avais tort On peut voir que déjà sur les Yankee ils étaient positionnables à la verticale; avec ici le K-219 avant qu'il ne finisse par couler suite à une explosion dans un puits missile Errare humanum est, perseverare diabolicum PS: commencez à lancer les tomates, je manque de légumes alors je me permets et puis c'est vendredi mais la tomate est un fruit 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) samedi à 17:17 Share Posté(e) samedi à 17:17 Le 21/11/2025 à 10:56, mudrets a dit : Je vous dois des excuses, parce que j'ai raconté des carabistouilles au sujet de l'orientation verticale des barres de plongée des classes 667, depuis les Yankee jusqu'au Delta IV Merci à @ARMEN56 qui par sa perspicacité m'a démontré que j'avais tort On peut voir que déjà sur les Yankee ils étaient positionnables à la verticale; avec ici le K-219 avant qu'il ne finisse par couler suite à une explosion dans un puits missile Errare humanum est, perseverare diabolicum PS: commencez à lancer les tomates, je manque de légumes Alors suite à nos échanges consécutifs à la disposition glace des barres de massif des strugeon class USN , j’ai fouillé large bande sur le sujet pour savoir si pas de surechantillonnage barre ( bord d’attaque aileron , diamètre mèche ) . Bref pour chalutage oueb côté USN et Russe , je vocabularise question en français que je fais passer dans la moulinette deepl en mode russe puis je regarde les images ( tjrs recherches sur mon iPhone , mieux protégé que mon vieux lenovo à moitié boiteux) et suis tombé sur un russe à barboter dans la glace ( palmes de massif en mode brise glace ) . https://starcom68.livejournal.com/2881796.html Alors dans les filets , j’ai remonté ça aussi ; les pages de fin abordent les glaces …trop fastidieux à traduire https://militera.org/books/pdf/research/redansky_vg01.pdf US ou RU , en fait lors prise de surface sous glace c’est le haut du massif qui prend l’effort ( en rapport du déplacement j’imagine ), les barres à 90 sont moins exposées à briser la glace je pense , elles voient passer les glaçons. S’ils fallait les échantillonner ; possible côté mèche , en revanche côté aileron , durcir en épaisseur le bord d’attaque pourrait influencer le profil NACA et sa propension aux écoulements d’indiscrétion À ce propos sur nos SNA sommes passés des barres massif (rubis) aux barres escamotables sur Suffren En simplifiant - Fonction des barres avant: maintenir l'immersion périscopique - En immersion profonde les barres traînent inutilement et engendre du bruit - Retraction des barres avant pour supprimer cette contrainte. - Du massif elle passe à l'avant pour rendre possible la rétraction -,Les barres sur massif ont moins d'impact sur l'assiette en immersion périscopique. - Les barres à l'avant étant plus efficaces, il faudra contrer les prises d'assiette avec les barres arrières. Les mèches des barres sont dimensionnées comme les mèches des safrans d'appareils à gouverner . On calcule le couple max induit par la portance hydrodynamique puis on mouline tout ceci en diamètre via les basiques de RDM flexion torsion ....etc. On tient compte des paquets de mer surface , ratio de 5t/m2 Design des massifs RU extraits cours SM russes aspects hydro et autres Alors pas dire si nos petits Rubis se sont déjà aventurés sous la glace en conf ad hoc massif RU ou US ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) samedi à 17:52 Share Posté(e) samedi à 17:52 Les premiers essai de navigation sous les glaces datent de 1907 1908 en Russie 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant