Arka_Voltchek Posté(e) le 14 février 2007 Share Posté(e) le 14 février 2007 Serieusement, modifier un navire à grande échelle quand celui-ci est déjà contruit coute extrèmement cher (sauf quand ça a été spécialement été prévus pour, ce qui n'est pas du tout le cas). @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sub' Posté(e) le 14 février 2007 Share Posté(e) le 14 février 2007 Ca couterais une fortune pour ne rien gagner opérationelement! Les K15 sont tres bien Ou alor lancer carément une programme comme celui qui a abouti aux S9 G américain qui limiterais considérablement la durée et le nombre d'IPER, mais la on parle de quelque milliards d'euro juste pour le programme! Si apres tu veut découper le CDG pour lui implanter ca alors la c'est la faillite financiere de toute la france! Et pourtant je serait limite gaspilleur pour la défense Mon dieu je pensais pas que sa serait si horrible financierement lol... Boulette mon dieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sub' Posté(e) le 14 février 2007 Share Posté(e) le 14 février 2007 Mis a part des modifications structurel.... Serait il réalisable, techniquement et financierement, une modernisation densemble des systeme du CDG et une automatisation plus poussé ? Et aussi svpl, concernant les PA plus en general, il ne serait pas possible de faire un " sous hangar" a avia, un deuxieme sous le premier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 14 février 2007 Share Posté(e) le 14 février 2007 Mis a part des modifications structurel.... Serait il réalisable, techniquement et financierement, une modernisation densemble des systeme du CDG et une automatisation plus poussé ? Et aussi svpl, concernant les PA plus en general, il ne serait pas possible de faire un " sous hangar" a avia, un deuxieme sous le premier ? Sous le premier hangar il y a des systèmes, ils ont pas laissé un vide pour le plaisir... Les systèmes informatiques pourront être modernisé, mais ils t'on surment pas attendus pour avoir cette idée [14] Un peu comme les systèmes de Cassard qui ont été modernisé au dernier standar SENIT quand c'était possible. @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sub' Posté(e) le 14 février 2007 Share Posté(e) le 14 février 2007 Pour le coup du second hangar, jimagine ca pour un nouveau PA... Cest une idée, je me doute, stpl, que sur les PA ont laisse pas des zones vides ! Oui je me doute aussi que a chaque IPR il modernise les system informatique mais a quel point ? et cette automatisation plus poussé ? Le CDG nest pas exempt de défaut lol, si ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 16 février 2007 Share Posté(e) le 16 février 2007 Les défauts ont été corrigé après les essais (ça sert àa ça) @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 16 février 2007 Share Posté(e) le 16 février 2007 Oui je me doute aussi que a chaque IPR il modernise les system informatique On modernisera les capteurs, moyens de transmision et l'informatique quand ca commencera a étre dépasser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 juillet 2007 Share Posté(e) le 28 juillet 2007 Désolé Fabrice ,on passe à l'année 2007 et on peut faire un petit bilan avant l'IPER de notre "Charles de Gaulle." Bilan Agapanthe 2007. 94 jours d'opérations ,durant ces 3 mois et demi ,le GAE aura passé 30 jours en contexte HAI (Herakles Air Interdiction) et aura totalisé 76 jours d'activités. Les Rafale ayant effectué 840 heures de vol ,dont 20 % pour les standards F2 ,et plus de 2000 heures de vol pour les SEM. Ces derniers ayant réalisé un certain nombre de missions au profit des F2 ,dont la désignation laser sur le territoire afghan. Grâce à Agapanthe ,la MN a validé l'intégration du Rafale dans le dispositif de missions complexes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord Aevy Posté(e) le 31 juillet 2007 Share Posté(e) le 31 juillet 2007 juste pour dire que le porte avions CdG vient de rentrer en cale séche pour une durée de 1 ans et demi... :( les travaux commence le 1er septembre. Le porte-avions nucléaire Charles de Gaulle a quitté aujourd'hui les appontements de Milhaud pour entrer en cale sèche dans l'un des bassins de la base navale de Toulon. Cette étape symbolique marque le début du grand carénage du navire, prévu pour durer jusqu'en novembre 2008. Le chantier, qui débutera réellement le 1er septembre, verra notamment le rechargement des coeurs nucléaires du navire, le remplacement de ses hélices et la réfection des installations aéronautiques ainsi que des soutes à munitions. Réalisée sous la maîtrise d'oeuvre de DCNS, cette première Indisponibilité Périodique pour Entretien et Réparations (IPER) prive la France, pendant un an et demi, de sa capacité de projection aéronavale. C'est d'ailleurs la première fois, depuis la deuxième guerre mondiale, que la marine est confrontée à une telle situation. Le coût total de l'IPER est estimé à 230 millions d'euros. Source : http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=105266 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 4 août 2007 Share Posté(e) le 4 août 2007 juste pour dire que le porte avions CdG vient de rentrer en cale séche pour une durée de 1 ans et demi... Regarde le coté positif de la chose : dans un et demi c'est une nouveau CdG qui va reprendre la mer : remise à neuf de plein d'équipements, systeme de combat remis au gout du jour, enfin des hélices lui permettant d'atteindre sa vitesse max et plein de rafale F2 à mettre sur le pont ! Une IPER c'est pas juste pour refaire la peinture, c'est un veritable chantier d'upgrades à tous les niveaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 4 août 2007 Share Posté(e) le 4 août 2007 Et puis faut dire aussi qu'il aura une superbe escorte avec le forbin, au niveau antiaérien il n'aura pas grand chose à craindre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 4 août 2007 Share Posté(e) le 4 août 2007 Et puis faut dire aussi qu'il aura une superbe escorte avec le forbin, au niveau antiaérien il n'aura pas grand chose à craindre ! Le Forbin, et le Chevalier paul qui lui aussi entrera en service ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 6 août 2007 Share Posté(e) le 6 août 2007 Je me demandais si il n'étais pas possible d'agrandir la surface du pont du CDG à l'instar de certains vieux PA américain ou même du 25 de Mayo, ce qui augmenterait légèrement la taille du hangar! Je me doute que de telles modifications couteraient très chèrs, mais il me semble que cela serait nettement en dessous du prix des modifications suggéré plus haut! De plus nous aurions des airs de stationnement supplémentaire sur le pont.PS aux admins: lorsque j'ai voulu poster sur ce "vieux" post afin de faire plaisir à Philippe ;) et de ne pas créer de post supplémentaire relatif aux PA Français j'ai eu ceci en message d'avertissement:"Attention : aucune réponse n'a été postée dans ce fil depuis au moins 120 jours.À moins que vous soyez sûr de vouloir réagir à ce message, veuillez penser plutôt à commencer un nouveau fil de discussion."Donc il faudrait peut-être enlever cet avertissement si vous voulez que nous évitions de créer trop de nouveau post qui peuvent faire doublon! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 6 août 2007 Share Posté(e) le 6 août 2007 Toujours sur l'IPER du CDG, un dégraissage au niveau du poids est-il envisagé ? ça permettrait d'aller plus vite à taille égale...Une chose qui me vient à l'esprit, ce serait de remplacer tous les écrans cathodiques par des dalles TFT, vu leur prix actuel on a peu-être une chance ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 6 août 2007 Share Posté(e) le 6 août 2007 Une chose qui me vient à l'esprit, ce serait de remplacer tous les écrans cathodiques par des dalles TFT, vu leur prix actuel on a peu-être une chance ? Ca jouerait sur l'encombrement, la conso electrique et la fiabilité mais pas vraiment sur le poids du navire ;) Normalement le CdG devrait récupérer SES hélices, il devrait donc avoir de meilleures perf qu'avec celles du Foch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 8 août 2007 Share Posté(e) le 8 août 2007 Toulon tire profit de l'arrêt technique du « Charles-de-Gaulle » Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 8 août 2007 Share Posté(e) le 8 août 2007 vous voyez, montrzez cet article à nos politiciens, une simple IPER d'un porte-avions fait vivre une ville entière !dites, le CDG : 1950 personnes, à aéronautique égale, le PA2 en aura 1650. On va dire qu'il y en a 100 de plus d'office parce qu'il y des chaufferies nucléaires qui demandent plus d'attention, mais pour le reste, c'est juste l'automatisation ! il y a pas moyen de faire baisser de 100 ou 200h le besoin en équipage du CDG en automatisant certaines fonctions pour pas trop chère ?immaginons qu'on puisse réduire de 150h l'équipage. Salaire moyen mensuel : 2000 € (à pu près) = 3,6 millions par an.... ça pourrait être rentable d'investir quelques millions dans l'automatisation. L'argent finit par rentrer à terme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojo67 Posté(e) le 8 août 2007 Share Posté(e) le 8 août 2007 immaginons qu'on puisse réduire de 150h l'équipage. Salaire moyen mensuel : 2000 € (à pu près) = 3,6 millions par an.... ça pourrait être rentable d'investir quelques millions dans l'automatisation. L'argent finit par rentrer à terme. Tout à fait Thierry, euh Tiger, tous ces cuisiniers et ces boulangers sur le CDG ça sert à quoi? Pourquoi ne pas nourrir nos marins avec des rations de bonne qualité? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S-37 Berkut Posté(e) le 10 août 2007 Share Posté(e) le 10 août 2007 Oui, et avec toutes les couchettes liberée, on peut organiser des croisière pour les petits vieux. Y a bien moyen de faire un magasin de souvenir dans le hangare N°1 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 août 2007 Share Posté(e) le 12 août 2007 Une petite vidéo avec Anne-Sophie La Pix. http://tf1.lci.fr/infos/media/jt/0,,3520470,00-debuts-reparations-sur-charles-gaulle-.html 42000 tonnes sur cales Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuron Posté(e) le 12 août 2007 Share Posté(e) le 12 août 2007 vu sur un autre forum, d'autres images du CDG en IPER: La Marine aurait'elle peur qu'un navire soit détourné et envoyé contre le CDG en IPER ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 12 août 2007 Share Posté(e) le 12 août 2007 La Marine aurait'elle peur qu'un navire soit détourné et envoyé contre le CDG en IPER ?? Ca m'a plutôt l'air destiné à faire obstacle à une vue sur le fond du bassin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 12 août 2007 Share Posté(e) le 12 août 2007 Négatif, je pense que ce sont des mesures de sécurité. Actuellement quand les navires sortent vous avez souvent (toujours ?) les fusiliers à poste sur les plages avant / arrière avec les AA52 ou les mitrailleuses et en plus il y a des patrouilles sur l'eau en EDOP (avec AA52 aussi) et ils ne rigolent pas.... C'est sur qu'ils ne sont pas allés en faisant semblant deux rideaux plus des filets.... Peut-être que ça fait office de brise lames aussi.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuron Posté(e) le 13 août 2007 Share Posté(e) le 13 août 2007 Sur le forum d'anciens marins de la Royale où j'ai trouvé ces photos, ils semblaient tous être d'accord que ce n'est pas pour être discret mais avant tout pour protéger le CDG d'éventuelles menaces... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 13 août 2007 Share Posté(e) le 13 août 2007 Négatif, je pense que ce sont des mesures de sécurité. Actuellement quand les navires sortent vous avez souvent (toujours ?) les fusiliers à poste sur les plages avant / arrière avec les AA52 ou les mitrailleuses et en plus il y a des patrouilles sur l'eau en EDOP (avec AA52 aussi) et ils ne rigolent pas.... C'est sur qu'ils ne sont pas allés en faisant semblant deux rideaux plus des filets.... Peut-être que ça fait office de brise lames aussi.... Sachant qu'il va y avoir "transvasage" de combustible nucleaire et surement des missile qui sont a bord, ce genre de mesure semble un minimum. Un ferry - par accident :) - percutant la porte de la cale, le flot d'eau ferai de gros degat ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant