Babou Posté(e) le 1 mai 2011 Share Posté(e) le 1 mai 2011 trois Pumas sur le Charles..? on savait qu'il y avait deux 2 caracal et un Puma Air mais des pumas alat :O et on devine un pedro derrière le SEM... ils ont prévu un débarquement sur tripoli ou quoi..? :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 1 mai 2011 Share Posté(e) le 1 mai 2011 En tout cas le mec qui pose son Rafale il est de guingois il va recevoir une mauvaise note des OA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 1 mai 2011 Share Posté(e) le 1 mai 2011 il est (trop) bas.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valent19 Posté(e) le 1 mai 2011 Share Posté(e) le 1 mai 2011 Les PUMA ils peuvent venir d'un bpc qui est dans le secteur? (C'est trois PUMA me laisse présager le meilleur ou le pire ...) =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 1 mai 2011 Share Posté(e) le 1 mai 2011 non a priori il est très bien pour prendre le second brin (celui qu'il faut prendre quand comme sur le CdG il y en a 3) mais en revanche il a une patte plus basse que l'autre il est un peu enfoncé à gauche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 1 mai 2011 Share Posté(e) le 1 mai 2011 non a priori il est très bien pour prendre le second brin (celui qu'il faut prendre quand comme sur le CdG il y en a 3) mais en revanche il a une patte plus basse que l'autre il est un peu enfoncé à gauchedac merci de l'explication :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 1 mai 2011 Share Posté(e) le 1 mai 2011 En tout cas le mec qui pose son Rafale il est de guingois il va recevoir une mauvaise note des OA Il y a peut être de la houle !! ;) Et dans ce cas la le pilote ne peut rien faire d'autre que prendre le cable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 1 mai 2011 Share Posté(e) le 1 mai 2011 mer belle et plus pas de moutons donc moins de 12/15 noeuds de vent...en plus le CdG est tranquillisé par SATRAP qui est justement fait pour stabiliser la plate-forme et autoriser des appontages par mer force 6 voir plus et là on en est loin loin loinD'un autre côté y a pas mort d'homme ! de toute façon tous les appontages sont notés par les OA ceux des jeunes comme ceux des chibanis, la sécurité des vols est à ce prixen cas de mauvaises notes répétées retour à la case qualification ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fool Posté(e) le 1 mai 2011 Share Posté(e) le 1 mai 2011 Et ben ça en fait des histoires pour une petite correction en roulis :lol: ......alles hop le supplice de la quille pour lui apprendre ! :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 1 mai 2011 Share Posté(e) le 1 mai 2011 en revanche le Rafale est bcp plus facile à apponter que les générations précédentes (motorisation, commandes de vol, assistance à l'appontage ...)on devient hibou bien plus rapidement sur Rafale que sur SEM ou F8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 1 mai 2011 Share Posté(e) le 1 mai 2011 Ces Pumas ALAT resistent sans problemes aux embruns ? Tous les helicos sont traité anti corrosion d'office? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou Posté(e) le 18 mai 2011 Share Posté(e) le 18 mai 2011 "Le Charles de Gaulle de retour sur zone Quant au porte-avions Charles de Gaulle, dont le retour prochain à Toulon est évoqué dans les coursives, l'EMA ne communique aucune date quant au retrait du bâtiment du dispositif international engagé dans le cadre de la résolution 1973 du Conseil de sécurité des Nations Unies. Après quatre jours d'escale à La Sude, en Crète, le Charles de Gaulle a repris la mer samedi dernier et regagné son poste au large de la Libye, où ses avions sont de nouveau en action. On notera que l'escale crétoise a non seulement permis à l'équipage de "souffler" après 52 jours de mer, mais aussi de réaliser des opérations de maintenance. Ainsi, le piston guide et le piston moteur de la catapulte latérale ont été remplacés." http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=116206 -------------------------------------------------------------------------------------------------- Le Charles de Gaulle devient le navire hôpital de l'opération Unified Protector http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=116208 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 18 mai 2011 Share Posté(e) le 18 mai 2011 En tout cas, l'équipage doit avoir hâte de voir l'été arriver (le CDG doit passer en IPER cet été normalement), car depuis fin octobre ils n'ont passé même pas passé un mois à Toulon (arrivée le 21 Février de la mission Agapanthe et départ le 20 Mars pour l'opération Harmattan). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 18 mai 2011 Share Posté(e) le 18 mai 2011 Parce que tu crois que sur le Galactica ils ont pris des vacances après l'attaque Cylon, hein! >:(Oups... =| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 18 mai 2011 Share Posté(e) le 18 mai 2011 En tout cas, l'équipage doit avoir hâte de voir l'été arriver (le CDG doit passer en IPER cet été normalement), car depuis fin octobre ils n'ont passé même pas passé un mois à Toulon (arrivée le 21 Février de la mission Agapanthe et départ le 20 Mars pour l'opération Harmattan).Je ne suis pas sur du tout. L'équipage c'est engagé pour faire son boulot. Ce n'est pas forcement très drôle de rester 18 mois à voir ses collègues travailler à la télé alors qu'on n'a rien à faire et qu'on doit attendre dans un placard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 18 mai 2011 Share Posté(e) le 18 mai 2011 surtout que je pense que les personnes qui composent l'équipage sont des passionnés car pour tenir autant en mer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artyparis Posté(e) le 18 mai 2011 Share Posté(e) le 18 mai 2011 Un ami est sur le Montcalm.Bonne ambiance et... bonne bouffe.Ceci dit, il aura passe nettement moins de temps en mer que ceux du CDG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 18 mai 2011 Share Posté(e) le 18 mai 2011 Je ne suis pas sur du tout. L'équipage c'est engagé pour faire son boulot. Ce n'est pas forcement très drôle de rester 18 mois à voir ses collègues travailler à la télé alors qu'on n'a rien à faire et qu'on doit attendre dans un placard. Même si l'équipage aime son métier et est fier de ce qu'il fait, après un moment c'est normal de vouloir se reposer un peu, voir sa famille, etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 18 mai 2011 Share Posté(e) le 18 mai 2011 Puis mine de rien, le navire à besoin d'entretien, et l'équipage fini par craquer si il ne peut pas décompresser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 18 mai 2011 Share Posté(e) le 18 mai 2011 Je ne suis pas sur du tout. L'équipage c'est engagé pour faire son boulot. Ce n'est pas forcement très drôle de rester 18 mois à voir ses collègues travailler à la télé alors qu'on n'a rien à faire et qu'on doit attendre dans un placard. Je me suis fait expliquer ce qu'est un PA en opération ... les coups de boutoir des catapultes qui rythment les journées, le bruit le vent sur le pont les avions à manipuler sans arrêt les va et vient de réacteurs à tomber de pièces détachée les munitions à monter démonter vérifier ... l’exiguïté des locaux le hangar toujours en activité les règles de sécurité ... Depuis avril ils doivent commencer à souffrir les personnels PEH et flottilles; passionnés ou pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 19 mai 2011 Share Posté(e) le 19 mai 2011 les coups de boutoir des catapultes qui rythment les journées, Vu et entendu dans le long documentaire sur le Nimitz en 2003 http://www.pbs.org/weta/carrier/ . C'est comme vouloir dormir dans une tunnel du métro. Le choc de l'avion à l'appontage (dans le Nimitz, il y des couchettes dans l'étage sous pont) et le bruit des masses en mouvement des catapultes et leur arrivée en buté est vraiment fort et soudain, tu peux pas faire des cycles complets de sommeil si tu es logé près à ces endroits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 20 mai 2011 Share Posté(e) le 20 mai 2011 10 ans et 2 jours que le PAN CdG est en service http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-le-porte-avions-charles-de-gaulle-fete-ses-10-ans~12019.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winloose Posté(e) le 24 mai 2011 Share Posté(e) le 24 mai 2011 http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/jean-guisnel/exclusif-l-us-navy-prete-deux-avions-de-transport-a-la-france-24-05-2011-1334385_53.phps'ils étaient gentils ils nous en feraient cadeau ^-^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 24 mai 2011 Share Posté(e) le 24 mai 2011 ils n'en on pas assez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 24 mai 2011 Share Posté(e) le 24 mai 2011 quand on lit l'article, on remarque bien la tentative de coup fourré des américains en essayent d'entrainer les français dans le programme de renouvellement des c-2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant