Philippe Top-Force Posté(e) le 7 novembre 2016 Share Posté(e) le 7 novembre 2016 Le 04/11/2016 à 20:01, Haspen a dit : Par rapport au 128 Aster mentionnés, je me pose toutefois une question sur le remplissage des silos. Pour des missions de ce type et en fonction des stocks que nous avons, vous pensez qu'ils sont tous remplis ? Lorsque j'ai mentionné les 128 Aster, soit 2 FDAx48 + PAN=32 Aster 15, c'est du théorique ! C'est aussi dissuasif, mais tu peux comprendre que Personne ne va commenter et dire à EMA/EMM ou au MINDEF, si les 2 FDA sont entièrement ensilées, ou pas. Les 3 navires sont en zone de guerre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeansaisrien Posté(e) le 7 novembre 2016 Share Posté(e) le 7 novembre 2016 bonsoir, Depuis le scandale de la frégate britannique au large des côtes libyennes avec 4 sea wolf en tout et pour tout comme missiles, il est à espérer qu'aucun état ne rejouera ainsi avec le feu. Les côtes du Liban et de la Syrie ne sont pas le Yemen, mais les locaux peuvent être aussi joueurs ... voir plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 7 novembre 2016 Share Posté(e) le 7 novembre 2016 Il y a 5 heures, pascal a dit : Sachant que pour faire du H 24 au-dessus du p-a il en faut 4 ... Pour faire du H24, il faut davantage 4 équipages que 4 appareils, non ? Et pour faire du H24, il faut des mouvements de plate-forme H24 aussi, avec l'équivalent aéronaval de la PO, des patrouilles en CAP ou en BARCAP, et une menace élevée. Or, il me semble que la nuit se passe généralement plus loin du danger, sans manoeuvres aéro, dans une bulle de défense resserrée assurée essentiellement par les FAA/FDA et leurs missiles. Cela permet de limiter la dégradation du potentiel aérien et de la plate-forme, et limite les risques liés aux opérations de nuit. Le H24, c'est peut être plus facile avec un équipage de 4500 personnes sur une plate-forme de 330 m de long. Nous, plus limités, il faut que l'on soit plus malins et que l'on adopte un tempo qui nous permette de durer, plutôt que de prendre d'emblée celui qui va nous faire exploser en pleine course. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 8 novembre 2016 Share Posté(e) le 8 novembre 2016 Il y a 5 heures, FATac a dit : Le H24, c'est peut être plus facile avec un équipage de 4500 personnes sur une plate-forme de 330 m de long. Tu as tout à fait raison je me référais aux procédures américaines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 8 novembre 2016 Share Posté(e) le 8 novembre 2016 Avec 3 'PA-BPC" on pourrait assurer H24 tout en respectant les horaires syndicaux Je connais la sortie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 8 novembre 2016 Share Posté(e) le 8 novembre 2016 (modifié) Hier soir sur FR3 "En mer contre Daesh" essentiellement avec le CDG ... Personne n'en parle ici: pas le buzz sur le Forum !? http://www.france3.fr/emission/en-mer-contre-daech/diffusion-du-07-11-2016-20h55 Faut dire que pas mal d'images anciennes, 2015 notamment, et assez décousu... Mais de belles images tout de même, du CDG sous presque toutes les coutures, et son équipage diversifié ... Aussi un SNA et la Fremm Aquitaine Notamment, moi ce que j'ai découvert: - Le Caïman NFH décollant de la Fremm Aquitaine ... L'intérieur notamment ! - Autre intérieur rarement montré: celui de l'Hawkeye E-2C 2000 - Une couchette du SNA entre un SM-39 et une torpille ... Cool ! Et vous Modifié le 8 novembre 2016 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 8 novembre 2016 Share Posté(e) le 8 novembre 2016 il y a 2 minutes, Bechar06 a dit : Hier soir sur FR3 "En mer contre Daesh" essentiellement avec le CDG ... Personne n'en parle ici: pas le buzz sur le Forum !? http://www.france3.fr/emission/en-mer-contre-daech/diffusion-du-07-11-2016-20h55 Faut dire que pas mal d'images anciennes, 2015 notamment, et assez décousu... Mais de belles images tout de même, du CDG sous presque toutes les coutures, et son équipage diversifié ... Aussi un SNA et la Fremm Aquitaine Notamment, moi ce que j'ai découvert: - Le Caïman NFH décollant de la Fremm Aquitaine ... L'intérieur notamment ! - Autre intérieur rarement montré: celui de l'Hawkeye E-2C 2000 Et vous un SNA dont le nom est tenu secret... mais dont on voit l'immat sur le t-shirt d'un homme d'équipage à un instant du reportage... pfff... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haspen Posté(e) le 8 novembre 2016 Share Posté(e) le 8 novembre 2016 Citation - 80 Aster 30 pour les 72 silos des FDA - 145 Aster 15 livrés à ce jour pour les 128 silos des CdG, FDA, et 4 FREMM Chiffres auxquels il faut retrancher les tirs déjà effectués... 10 à 20 peut être. Merci beaucoup pour ces précisions, je n'avais aucune idée des stocks de la Marine. Cela m'amène une autre question : en cas de coup dur, serait-il possible de ravitailler les FDA avec les ASTER 30 des SAMP/T de l'armée de l'air ? Citation Lorsque j'ai mentionné les 128 Aster, soit 2 FDAx48 + PAN=32 Aster 15, c'est du théorique ! C'est aussi dissuasif, mais tu peux comprendre que Personne ne va commenter et dire à EMA/EMM ou au MINDEF, si les 2 FDA sont entièrement ensilées, ou pas. Les 3 navires sont en zone de guerre. Oui effectivement, en tout cas, d'après les stocks, c'est une grosse utilisation de tous les silos en cas d'attaque de saturation par exemple et puis plus rien (même en France)... Mais ce cas-là est tellement improbable... Et puis s'il survenait, il aurait sans doute été précédé d'une montée en puissance des armées et les stocks augmentés et remis à un niveau correspondant à la menace (type conflit majeur). Citation Notamment, moi ce que j'ai découvert: - Le Caïman NFH décollant de la Fremm Aquitaine ... L'intérieur notamment ! - Autre intérieur rarement montré: celui de l'Hawkeye E-2C 2000 Et vous ? Très intéressant reportage, de mon point de vue novice bien sûr, même si je m'y intéresse beaucoup en tant que citoyen lambda se préoccupant des moyens régaliens de l'état. Il y avait en tout cas pas mal d'images nouvelles par rapport à tous les reportages que l'on a vu et revu sur le Charles de Gaulle. Quant à ce qui m'a le plus marqué pour ma part, c'est un simple détail : la vitesse de rotation du radar de l'Aquitaine quittant Brest pour rejoindre l'escorte du CdG. Je ne pensais même pas que le cône pyramidal lui-même était rotatif, je pensais que c'était le radar à l'intérieur qui était rotatif ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 8 novembre 2016 Share Posté(e) le 8 novembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 8 novembre 2016 Share Posté(e) le 8 novembre 2016 (modifié) Modifié le 10 novembre 2016 par Philippe Top-Force Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 9 novembre 2016 Share Posté(e) le 9 novembre 2016 Le vice-amiral d’escadre Kevin Donegan, commandant de la 5ème flotte des Etats-Unis, sur le CdG http://www.colsbleus.fr/articles/9041 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 9 novembre 2016 Share Posté(e) le 9 novembre 2016 L'IPER mi vie du CDG va être plus longue que prévu. 20 mois + 2 mois d'essais systèmes et encore 2 mois pour rendre le CDG et son équipage opérationnel pour une nouvelle missions en 2019. En décembre le BPC Mistral doit renter au bassin pour sa remise à niveau après 10 ans de service. Cette IPER doit durer 3 mois. Ensuite le Mistral partira en missions Jeanne d'arc. C'est donc en Mars que le CDG doit rentrer au bassins Vauban qui vont être indisponible pour les IPER des autres Navires. Les FREMM iront donc faire leur entretien à Brest ainsi que le Tonnerre en 2018. Extrait: modernisation mi vie CDG DCNS réalisera le maintien en condition opérationnelle décennal du bâtiment afin de redonner du potentiel à l’ensemble des installations. Seront notamment réalisés la visite des chaufferies et le remplacement du combustible, la visite des lignes d’arbres, les travaux de maintenance sur les catapultes, la visite des machines ainsi que la rénovation de la climatisation et d’une cuisine. Moderniser le système de combat Durant cet arrêt technique, les équipes de DCNS assureront également la rénovation du système de combat. Elle comporte plusieurs aspects liés au changement des réseaux informatiques ainsi qu’à la mise en place de moyens garantissant la sécurité des systèmes informatiques. Différents changement de senseurs, radars de veille, radars de navigation, capteurs infrarouge, caméra optronique ainsi que la rénovation du système de communications sont prévus. Le portage du SENIT donnera lieu à une refonte du central opérations. Assurer le passage au « Tout Rafale » en optimisant la plateforme Pour finir, des travaux seront engagés pour adapter le navire au nouveau groupe aérien embarqué, avec un passage au « tout Rafale » suite au retrait du service actif du Super Etendard modernisé. Plusieurs systèmes et installations seront remplacés et refondus : les installations d’aides à l’appontage, et les systèmes de trajectographie. Par ailleurs, le système de surveillance centralisée des installations, les systèmes d’aide à la maîtrise des avaries ainsi que les automates de conduite de la plateforme sont aussi modernisés pour remettre le porte-avions au meilleur standard technologique 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 novembre 2016 Share Posté(e) le 10 novembre 2016 Le 08/11/2016 à 19:55, Philippe Top-Force a dit : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 10 novembre 2016 Share Posté(e) le 10 novembre 2016 Le 08/11/2016 à 19:55, Philippe Top-Force a dit : Quelle est cette tendance à mettre un drapeau suisse à la place d'une croix rouge pour désigner un hôpital ??? Les infographistes sont si ignorants que ça ??? J'ai déjà remarqué ça sur des plans de ville ou d'autres supports de communication ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 10 novembre 2016 Share Posté(e) le 10 novembre 2016 Sur les cartographie "style américain" il me semble la croix blanche sur fond rouge indique les hôpitaux disposant d'un service d'urgence 24/7 et les croix rouge sur fond blanc sans service d'urgence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 10 novembre 2016 Share Posté(e) le 10 novembre 2016 Ah ok, je ne savais pas du tout cette nuance, les américains doivent voir des hôpitaux 24/7 à chaque coin de rue en Suisse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 novembre 2016 Share Posté(e) le 14 novembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 15 novembre 2016 Share Posté(e) le 15 novembre 2016 Reportages de la chaîne Britannique "Forces TV" à bord du Charles de Gaulle: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 novembre 2016 Share Posté(e) le 16 novembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 novembre 2016 Share Posté(e) le 21 novembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 21 novembre 2016 Share Posté(e) le 21 novembre 2016 il y a une heure, Philippe Top-Force a dit : Le GAN viendrait d'être brutalement réduit de la frégate allemande et d'une FDA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 21 novembre 2016 Share Posté(e) le 21 novembre 2016 Il a juste retrouvé une taille standard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 21 novembre 2016 Share Posté(e) le 21 novembre 2016 (modifié) Il y a 3 heures, FoxZz° a dit : Il a juste retrouvé une taille standard. Comme je vous l'avez dis le GAN va passer les fêtes de Noël dans le Golfe persique. Le Forbin a juste relevé le Chevalier Paul. La Frégate allemande va être relever par une autre frégate étrangère. Le Jean de Vienne vu que c'est sa dernière mission va rester puisqu'il à fait une relevé d'équipage à Chypre et il à changé son Lynx. Normalement le CDG va laisser des Rafales Marine sur notre base aérienne des Emirats. Ils participeront aux raids et les pilotes de l'Aéronavale pourront faire des Touch and Go sur les PA US en opérations. Comme ça ils ne perdront pas leur savoir faire pendant l'IPER. Lorsque le CDG aura passé Suez vous aurez des photos. Mais pour l'instant black out. Modifié le 21 novembre 2016 par Scarabé 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haspen Posté(e) le 21 novembre 2016 Share Posté(e) le 21 novembre 2016 (modifié) Citation Le GAN viendrait d'être brutalement réduit de la frégate allemande et d'une FDA ? Pour ma part, je pensais qu'il y avait toujours un hélicoptère de servitude sur la Marne, servant notamment pour les ravitaillements en mer... Modifié le 21 novembre 2016 par Haspen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 novembre 2016 Share Posté(e) le 23 novembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant