Philippe Top-Force Posté(e) le 11 octobre 2010 Share Posté(e) le 11 octobre 2010 Cela ne vous fait pas marrer de penser que le PAN CdG est à 600 tonnes de munitions quand le PA Foch était à 1300? http://www.netmarine.net/bat/porteavi/foch/caracter.htm Il faut relativiser les chiffres (aussi ceux des ravitailleurs classe Durance).Et se rappeler que des marges existent en temps de guerre, le ravitaillement en mer 9a existe et que les munitions peuvent être transportées par n'importe quel cargo en milliers de tonnes (ou même un TCD). 600 tonnes, ce sont quand même 2000 AASM.Ou 500 Scalp EG. ;) Mais un PAN CdG qui transporterait 1500 tonnes, ne me surprendrait pas plus. Quand tu détruis le pont de Normandie ou de Millau, ou tu fais exploser les dépots d'essence d'une raffinerie, ce n'est pas totalement incapacitant car effectivement des solutions de secours existent en 72 heures pour l'armée, mais c'est quand même génant pour un pays. Cela dissuade de l'attentat style rue de Rennes ou du Drakkar si on a les moyens d'utiliser le Charles.Ou cela permet de ne pas passer pour un pays qui se couche. 100 sorties par jour, c'est mieux que zéro. Je suis très content qu'on ait le PAN CdG.Cela fait quand même de la France, le seul pays capable de se projeter de manière autonome après les USA.Don't remember! Assez d'accord avec le post de HK La logique interarmée aurait voulu qu'on mette la priorité sur la marine pour les livraisons de Rafale jusqu'à avoir dès 2010 les 44 Rafale M qui permettent d'armer 3 flotilles.On l'a d'ailleurs fait dans une certaine mesure.Mais voila, budget... équilibre entre l'AdA et la Marine etc... Enfin, un BPC avec 10 Rafale ne sert à rien mon cher BPCs :lol: La meilleure solution est de s'arranger pour avoir 150 à 180 sorties Rafale par jour du CdG.Possible, si on a le nombre de pilotes (90) et qu'une partie des Rafale est maintenu à terre, rejoignent le PA ravitaillés par KC135, change de pilote, que la maintenance lourde est effectuée en partie à terre, etc. D'autre part, un Cdg à 1000 km des côtes pourrait avoir son espace aérien protégé par l'AdA ce qui dégage l'intégralité des avions du CdG pour les missions en territoire ennemi...Regardez les cartes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 11 octobre 2010 Share Posté(e) le 11 octobre 2010 Eh oh Philippe tu lis un peu ce qui se déroule trois plus haut avant d'envoyer le tien ?T'as fait une overdose de cassoulet ce week-end maon grand ? :oops:Bis repetita placent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 11 octobre 2010 Share Posté(e) le 11 octobre 2010 Philippe n'a pas encore embauché ses assistantes personnelles pour faire la review du forum toute les 30 min :lol: Pour ces cibles il y a les Mdcns (FREMM) cela déleste une partie des missions des Rafales M. Au prix du MDCN, par rapport à un AASM, la facture va être salée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 11 octobre 2010 Share Posté(e) le 11 octobre 2010 Le différentiel d'emport de munitions est effectivement peu flatteur mais comme le dit l'auteur de ces lignes il faut savoir relativiser. Je pense que les concepteurs du CdG ont calculé qu'avec de la désignation laser, le guidage INS et les charges militairaires style BANG on pouvait 1-diminuer le nombre d'armes embarquées pour le même résultat 2-diminuer le poids des charges toujours pour le même résultat très franchement, je doute qu'ils aient calculés ça, le conception du CDG c'est fin des années 70/début 80. À l'époque, les armes dont tu parlent non seulement n'existaient pas, mais pour certains n'étaient pas réellement imaginées. Les bangs, ça date de la fin des années 90, les armes laser n'ont pas étée réellement courante avant le milieu des années 90*, et les armes INS... et bien notre première réellement utilisable est l'aasm qui viens d'entrer en service. @+, Arka *Et à l'époque, les 2000D "s'amusaient" encore à larguer des bombes lisse en Yougoslavie et au Kosovo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 11 octobre 2010 Share Posté(e) le 11 octobre 2010 Enfin, un BPC avec 10 Rafale ne sert à rien mon cher BPCs La meilleure solution est de s'arranger pour avoir 150 à 180 sorties Rafale par jour du CdG.Possible, si on a le nombre de pilotes (90) et qu'une partie des Rafale est maintenu à terre, rejoignent le PA ravitaillés par KC135, change de pilote, que la maintenance lourde est effectuée en partie à terre, etc. D'autre part, un Cdg à 1000 km des côtes pourrait avoir son espace aérien protégé par l'AdA ce qui dégage l'intégralité des avions du CdG pour les missions en territoire ennemi...Regardez les cartes! J'avais partout lu en entier mon philou, mais évoquer un entretien à terre et une couverture par l'adla compte tenu des missions envisageables, n'est ce pas justement ouvrir la boite de Pandore d' une plateforme moins complète comme un BPC adapté... Effectivement à 1000 km des cotes on est à 1500 de France ou de Djibouti ce quitterait accessible une firewall AdA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 12 octobre 2010 Share Posté(e) le 12 octobre 2010 Demain, R91 part en mission. Il sera accompagné de S-605 "Améthyste", un Rubis modernisé avec une propulsion unique. Dans ses soutes, R91 emportera quelques suppositoires très spéciaux. Message en direction de l'Iran et du Pakistan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 12 octobre 2010 Share Posté(e) le 12 octobre 2010 je pense que Fus faisait allusion à l'option F 18A de 1987 les US auraient du proposer des F-14, ca ca aurait vraiment déchiré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 12 octobre 2010 Share Posté(e) le 12 octobre 2010 Demain, R91 part en mission. Il sera accompagné de S-605 "Améthyste", un Rubis modernisé avec une propulsion unique. Dans ses soutes, R91 emportera quelques suppositoires très spéciaux. Message en direction de l'Iran et du Pakistan. tu fais référence aux ASMP/A ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 12 octobre 2010 Share Posté(e) le 12 octobre 2010 tu fais référence aux ASMP/A ? ben je pense que niveau dissuasion y a pas beaucoup de choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 12 octobre 2010 Share Posté(e) le 12 octobre 2010 un Rubis modernisé avec une propulsion unique c'est quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 12 octobre 2010 Share Posté(e) le 12 octobre 2010 ben je pense que niveau dissuasion y a pas beaucoup de choixle SCALP est considéré par nos chef comme une arme stratégique.. son tir serait un peu comme le tir d'un ASMP ou un M51 sans le nuc.. donc voila il doit y avoir pas mal de choses intéressante dans les soutes de la GBU 19 a 49 en passant par les mica les scalp et les ASMP :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 12 octobre 2010 Share Posté(e) le 12 octobre 2010 oui mais en terme de dissuasion, je pense qu'il n'y a que l'asmp/a car avec un scalp ou la classe gbu tu peux faire du dégà mais rien comparé a une attaque nucléaire, avec les bombes tu détruis une base, avec l'asmpa, tu détruit la capitale un un tiresurtout que la plus part des bases en iran est enterré plus profondément que les bombe de l'arsenal du cdg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 13 octobre 2010 Share Posté(e) le 13 octobre 2010 je ne comptais pas les GBU la dedans je les indiquais juste qu'elle était présente mais je me suis un peu embrouiller.. oui m'enfin un scalp bien sentit sur le palais présidentiel ça doit faire mal et que la ou tu tire on évite pas mal de dégât collatéraux.. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 13 octobre 2010 Share Posté(e) le 13 octobre 2010 C'est pour ce soir =) http://secretdefense.blogs.liberation.fr/ Le porte-avions Charles-de-Gaulle repart en mission opérationnelle, après plus de trois ans de travaux puis de remontée en puissance. Il appareille de Toulon ce soir à 19 heures à destination de l'océan indien, pour une sortie de plus de quatre mois, avec un retour prévu le 21 fevrier prochain. Le PA était revenu de sa dernière campagne, le 15 mai 2007. ... Task force 473 comprendra le Charles-de-Gaulle, la toute nouvelle frégate antiaérienne Forbin, la frégate anti-sous-marine Tourville, le pétrolier-ravitailleur Meuse et le sous-marin nucléaire d'attaque Améthyste. Pour faire européen, le frégate britannique HMS Tireless se joindra à la TF 473 pendant une semaine. douze Super-Etendard, dix Rafale F3, deux avions radars E2C Hawkeye, trois hélicoptères Dauphin ainsi qu'un Puma de l'Armée de Terre.plus les 2 hélo des frégates Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 13 octobre 2010 Share Posté(e) le 13 octobre 2010 les US auraient du proposer des F-14, ca ca aurait vraiment déchiré Tu parle de l'appareil que nos PA de l'époque étaient absolument incapable d'opérer ? :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 13 octobre 2010 Share Posté(e) le 13 octobre 2010 Eh oh Philippe tu lis un peu ce qui se déroule trois plus haut avant d'envoyer le tien ? T'as fait une overdose de cassoulet ce week-end maon grand ? :oops: Bis repetita placent ! Les haricots coco et les fayots c'est pour le Launaguet et sa région, de part chez moi, c'est comme quand Eddy Mitchell dit à Michel Serrault :"Mon Lapin :lol: , le foie-gras, les magrets et les confits de canard et les cêpes, un régal pour les papilles, c'est dans le bonheur dans les près". :oops: Au moins si ça peut éviter qu'un jeune nous repose la question plus tard, au moins on l'aura dit et redit 2 fois avant qu'on nous repose la question =) A noter que le Rafale fera mumuse avec les grecs, émiratis et indiens.3 clients potentiels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 13 octobre 2010 Share Posté(e) le 13 octobre 2010 tu fais référence aux ASMP/A ? Oui. Mission Agapanthe-10 (Task Force 473). Retour en 2011. Exercices avec les E.A.U. et l'Arabie Saoudite (coucou Mahmoud...) et déploiement au large du Pakistan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 13 octobre 2010 Share Posté(e) le 13 octobre 2010 Au moins si ça peut éviter qu'un jeune nous repose la question plus tardje me sens étrangement visé :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 14 octobre 2010 Share Posté(e) le 14 octobre 2010 Le CdG est déjà en panne http://lemamouth.blogspot.com/2010/10/peine-parti-le-gan-revient-au-port.html retour a Toulon pour réparer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 14 octobre 2010 Share Posté(e) le 14 octobre 2010 il est vraiment temps de sacrifier quelques poulets et de clouer une chouette sur la proue de ce navire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 14 octobre 2010 Share Posté(e) le 14 octobre 2010 vous êtes sur qu'il n'est pas made in china?parce que pour la qualité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 14 octobre 2010 Share Posté(e) le 14 octobre 2010 la honte !!!La marine va encore se faire charrier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 14 octobre 2010 Share Posté(e) le 14 octobre 2010 oui bon faut pas déconner si c'était arrivé dans l'Indien les gars se seraient démerdés tout seuls et on en aurait jamais entendu parler ...Là au moins dans l'arsenal se sera vite plié (enfin j'espère)çà rappelle l' Ark Royal rentré à Portsmouth pour des soucis de congélateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 14 octobre 2010 Share Posté(e) le 14 octobre 2010 demain dans la presse on verra: le cdg, le plus grand navire a être resté a quai toute sa vie :oops: :oops: :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RPD Posté(e) le 14 octobre 2010 Share Posté(e) le 14 octobre 2010 je me sens étrangement visé :P T'inquiète tu es pas le seul non plus ! ;) Allez soyons fou on le met à la mitraille le CDG et on construit 2 Pa =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant