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L'actualité du CdG


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Il y a 3 heures , Fusilier said:

Beaucoup... :tongue: Quand tu penses qu'il doit encaisser les chocs des avions en appontage, disons 15 tonnes à 120 nœuds, que les C2 de transport appontent chargés, entre 20 et 26 t, quand ils assurent le flux logistique...   Qu'il peut y avoir au même temps sur le pont une dizaine d'avions,  des hélicos, des tracteurs, des véhicules pompier ... 

Je m'en doute, je posais surtout la question au regard de la news de Philippe.

si le F35 est "too heavy" (que je traduis par "Trop lourd", forcément), je me demande pourquoi ?

le F35, c'est environ 15 tonnes à vide, 19 tonnes en configuration combat avec armements. Ca ne semble quand même pas insurmontable...

Alors soit on a une crainte du côté des catapultes, soit j'interprête mal le "heavy" et il faut ici le comprendre dans le sens " trop volumineux" (c'passe pas dans les ascenseurs, la bestiole :p ), soit ce n'est pas la réalité et le souci ne vient pas de là (revêtement qui ne supporterait pas les léchouilles, pont / distance ne permettant pas pour une raison quelconque au F35 de redécoller en configuration combat, le CdG ne pourrait pas accueillir en surplus les appareils de logistique associés - jeneferaipasdeblague,jeneferaipasdeblague,jeneferaipasdeblague - , ... )

 

m'enfin bref, la déclaration me semble bizarre tout de même

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il y a 21 minutes, TarpTent said:

m'enfin bref, la déclaration me semble bizarre tout de même

Le problème éventuel que je vois, limité des catapultes (22 T max, masse record)  qui ne permet pas le lancement pleine charge (25t et des poussières)   mais à 20 t  / 21 t  le F35  doit commencer a être ops... Pour le reste, gabarit, ascenseurs et toussa, on opère avec des Hawkeye et des C2 Grey ...

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Je pense qu'il s'agit en effet des catapultes pour les f-35 pleine charge. Au passage je suis pas sur que les super hornet soient catapultable a pleine charge non plus...

Bref rien de nouveau, on catapultera sans le plein de kero et on ravitaillera en l'air s'il faut^^

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il y a 52 minutes, TarpTent said:

Je m'en doute, je posais surtout la question au regard de la news de Philippe.

si le F35 est "too heavy" (que je traduis par "Trop lourd", forcément), je me demande pourquoi ?

le F35, c'est environ 15 tonnes à vide, 19 tonnes en configuration combat avec armements. Ca ne semble quand même pas insurmontable...

Le F35 a une masse à vide 50% supérieur à celle du Rafale. Et de memoire il embarque plus de carburant en interne. Il est clairement bien plus gros que le Rafale. 

On doit pouvoir se demerder pour le faire décoller du CDG mais sûrement pas dans une config très intéressante. 

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"plus simplement, quel est le poids maximal supporté par le pont d'envol du CdG ? "

Ici une coupe transversale du CLEM dont épaisseur du pont d’envol à 20 mm et un maillage serré .

959215coupeCLEM.png

Sur le CdG on est à 24 mm d’épaisseur de pont d’envol avec un maillage similaire et donc pour faire plier çà au flambement en maille  il faut quelques tonnes en charges ponctuelles

 

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US Defense Secretary Carter Visits French Aircraft Carrier Charles De Gaulle in Persian Gulf
l67x3DO.jpg

US Defense Secretary Ash Carter spoke with French Defense Minister Jean-Yves Le Drian yesterday before visiting the French nuclear-powered aircraft carrier Charles de Gaulle for the first time. The flagship of the French Navy is now stationed in the Persian Gulf and launching strikes against the Islamic State in Iraq and the Levant.


...


 “Speaking as an American, it is magnificent for me to be out here on this strong ship with a strong ally like France. France is … America's oldest friend and ally. We're very proud to be your friend and your ally,” Carter said.[/quote]


http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=3381
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Le New York Times en a profité pour réaliser un papier sur les règles régissant la consommation d'alcool  à bord, euh.... sur la gestion du pont d'envol microscopique et des hangars... hips ! sur la visite d'Ashton Carter en Osprey, suis-je bête !

Avec tout ça, je n'ai toujours pas trouvé d'info sur la composition de la "TF-50"...

Note : un diaporama sur le Charles datant de février par le Washington Post.

 

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Il y a 2 heures , Boule75 said:

Avec tout ça, je n'ai toujours pas trouvé d'info sur la composition de la "TF-50"...

J'ai un doute, selon comment ont lit,  soit le commandant de la TF 50 est  NAVCENT au sein de la Ve Flotte, responsable de la zone Golfe,  Mer d'Oman, Golfe d'Aden, Mer Rouge, Soit responsable du Strike Group au sein de la zone NAVCENT... A priori, tout ce qui flotte dans le Golfe est TF 50, donc le GAN et le groupe amphibie autour du LHD qui faisait office de PA... Si c'est la version NAVCENT, tout ce qui flotte autour de la Péninsule Arabe 

http://www.navy.mil/submit/display.asp?story_id=92314

 

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Rha pourvu que cela arrive!  :bloblaugh:

 

French Navy Rafale M Fighters May Conduct Combat Missions From a US Navy CVN in 2017
gW8fbSW.jpg
 
Quote
French Navy (Marine Nationale) Rafale M carrier-based multirole fighters may conduct combat missions against the Islamic State (IS) in Iraq and Syria from a U.S. Navy aircraft carrier as soon as January 2017. The information comes from French TV channel TF1. According to TF1 this subject was discussed between US Defense Secretary Ashton Carter and French Navy Rear Adm. Rene-Jean Crignola, Commander Task Force (CTF) 50.
 
Modifié par xav
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Sur 19/12/2015 at 15:36 , Fusilier said:

Le problème éventuel que je vois, limité des catapultes (22 T max, masse record)  qui ne permet pas le lancement pleine charge (25t et des poussières)   mais à 20 t  / 21 t  le F35  doit commencer a être ops... Pour le reste, gabarit, ascenseurs et toussa, on opère avec des Hawkeye et des C2 Grey ...

Je le cite car il n'a pas été donné : la vitesse et/ou la longueur de la piste.

Peut-être que la force de la catapulte du CdG est suffisante, c-à-d correspond à l'accélération maxi que peut supporter le F-35, mais le F-35 demande une piste plus longue.

il y a 48 minutes, xav said:

Rha pourvu que cela arrive!  :bloblaugh:

 

French Navy Rafale M Fighters May Conduct Combat Missions From a US Navy CVN in 2017
gW8fbSW.jpg
 
 

Si ça arrive, je trouve ça très positif pour l'image du Rafale M. Il est si bon qu'on veut qu'il soit là. 18 Rafale M est une force qu'on ne peut négliger.

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La foce de la catapulte n'est jamais vraiment la limite je pense, a mon avis la catapulte peut tirer plus fort que l'avion ne peux supporter, c'est la structure de l'avion qui limite l'effort applicable je pense, et plus l'appareil est lourd plus ces contraintes sont fortes...apres, pour une force max donnée, bien sur plus la longueur de la catapulte est importante plus on peut accelerer une masse donnée...j'imagine que meme pour un appareil moins lourd cela a des avantages, cela permet d'appliquer une force moindre, et de moins solliciter la structure de l'appareil (ou d'avoir de la marge quand a la vitesse en sortie de catapulte (ce qui a son tour doit donner de la marge quand à la vitesse necessaire du pa ou à sa route))

 

Si les gars de la catpulte mettent tout le jus possible, je pense (avis absolument non specialise et parfaitement amateur) qu'il doit etre possible de catapulter le train avant d'un f-35 assez loin!! Mais j'ai peur que cela ne vole pas mieux qu'une visa...

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Sur 21/12/2015 at 08:16 , Boule75 said:

Le New York Times en a profité pour réaliser un papier sur les règles régissant la consommation d'alcool  à bord, euh.... sur la gestion du pont d'envol microscopique et des hangars... hips ! sur la visite d'Ashton Carter en Osprey, suis-je bête !

Avec tout ça, je n'ai toujours pas trouvé d'info sur la composition de la "TF-50"...

Note : un diaporama sur le Charles datant de février par le Washington Post.

 

Effectivement l’alcool semble les avoir marqués !!! hic!!!

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Il y a 1 heure , Philippe Top-Force said:

 

 

il y a 27 minutes, Gibbs le Cajun said:

Vive la Royale .

 

 

il y a 10 minutes, gargouille said:

Effectivement l’alcool semble les avoir marqués !!! hic!!!

 

Au travers du lien de Philippe , une vidéo qui remonte à quelques années ,mais très sympa cette vision US et française depuis le Charles De gaulle .

http://www.corlobe.tk/spip.php?article6262

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il y a 36 minutes, Nenel said:

Pour en revenir sur l'arrivée de A. Carter sur le CdG , personne n'a remarqué que l'appareil qui l'a déposé n'est pas un Osprey comme on le lit très souvent mais un CH53. Hic!

Ben si : c'est pour ça que je le mentionnais... Hips.

Modifié par Boule75
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