Bechar06 Posté(e) le 30 janvier 2016 Share Posté(e) le 30 janvier 2016 N'empêche que la serviable et vénérable Alouette-III est la première - quasimentè- à décoller ( Tof 1 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 31 janvier 2016 Share Posté(e) le 31 janvier 2016 Quelles sont les distances en opération entre les bateaux du groupe aéronaval ? Parce qu'entre les photos et vidéos du Groupe à la parade, et celles juste ci-dessus où l'on n'en voit aucun à l'horizon, j'ai du mal à m'en faire une idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 31 janvier 2016 Share Posté(e) le 31 janvier 2016 Vu la portée des système de détection et des armement embarqués ont peut envisager l'horizon visible ... Ceci dit dans le Golfe Persique l'espace est compté 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 31 janvier 2016 Share Posté(e) le 31 janvier 2016 Il y a 12 heures, Bechar06 a dit : N'empêche que la serviable et vénérable Alouette-III est la première - quasimentè- à décoller ( Tof 1 ) Sauf de nuit... C'est quand même une situation un peu (beaucoup) honteuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 31 janvier 2016 Share Posté(e) le 31 janvier 2016 la nuit il y a les 3 Dauphin Pedro (je dis bien Dauphin et pas Panther) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 31 janvier 2016 Share Posté(e) le 31 janvier 2016 il y a 2 minutes, pascal a dit : la nuit il y a les 3 Dauphin Pedro (je dis bien Dauphin et pas Panther) 3 Dauphin... Ce n'est pas plutôt 3 Pedro: 1 Alouette et 2 Dauphin ? C'est tellement au taquet, que 3 Dauphin sur le PA, ça parait luxueux (la misère est-elle qu'il était même question d'embarquer des Dauphin SP sur les BPC...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 31 janvier 2016 Share Posté(e) le 31 janvier 2016 non je voulais dire que la Marine dispose de 3 Dauphin Pedro au total et que lors des déploiement du GAE, 1 ou 2 sont effectivement embarqués sur le Charles avec une Al III qui semble largement suffisante de jour pour assurer la mission ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 31 janvier 2016 Share Posté(e) le 31 janvier 2016 il y a 28 minutes, pascal a dit : non je voulais dire que la Marine dispose de 3 Dauphin Pedro au total et que lors des déploiement du GAE, 1 ou 2 sont effectivement embarqués sur le Charles avec une Al III qui semble largement suffisante de jour pour assurer la mission ... Note qu'avec un peu de bricolage les HSS pourraient encore faire l'affaire Des hélicos du temps ou la Marine avait des hélicoptères... Ici au Nord Tchad ici section Jeanne D'Arc en nomade Htes Alpes 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 31 janvier 2016 Share Posté(e) le 31 janvier 2016 Je suis monté dans une de ces bécanes ... elle était pieusement conservée sur le pont du BDC Dives à Toulon c'était si mes souvenirs sont bons un ancien HSS belge (le ZKE) l'état était absolument nickel ... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 31 janvier 2016 Share Posté(e) le 31 janvier 2016 Il est maintenant en pot de fleur à l'entrée de la BAN de Hyères Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 31 janvier 2016 Share Posté(e) le 31 janvier 2016 C'est à pleurer car du temps de la Dives cet hélico était virtuellement en état de vol (officieusement bien sûr) ... son moteur en étoile était en état de marche bichonné par les spécialistes des moteurs de chars qui avaient le même genre de moulins à faire tourner dans la cuve de la Dives avec un ou deux Sherman eux aussi en parfait état de marche ... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 février 2016 Share Posté(e) le 2 février 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 février 2016 Share Posté(e) le 3 février 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teck71 Posté(e) le 3 février 2016 Share Posté(e) le 3 février 2016 il y a 22 minutes, Philippe Top-Force a dit : je viens de zoomer sur la photo c'est quand meme tres impressionnant tout ces rafales sur le charles quelle puissance de feu, quelle évolution pour la marine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 3 février 2016 Share Posté(e) le 3 février 2016 Le CDG fait meme un peu petit avec tous ces gros Rafale sur le pont ^^ . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 3 février 2016 Share Posté(e) le 3 février 2016 La photo en un peu plus grand. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 3 février 2016 Share Posté(e) le 3 février 2016 Blog : JDM Les avions du Groupe aérien embarqué (Gaé) à bord du porte-avions Charles-de-Gaulle resteront-ils au Moyen-Orient, où ils participent aux frappes contre Daech, lorsque le bateau rentrera à Toulon ? Une source navale assure qu’il n’en est absolument pas question, d’autant que l’on pourrait avoir besoin de ces appareils lorsque le PA croisera au large de la Libye sur le chemin du retour... Toutefois, la question est aujourd’hui posée, pour deux raisons. 1) L’armée de l’air semble avoir des difficultés à fournir plus de douze avions de combat pour l’opération Chammal (6 en Jordanie et 6 aux Émirats). Alors que l’Élysée parle d’une « intensification du combat » contre Daech, le prochain départ du Charles-de-Gaulle va réduire très sensiblement la participation française, le nombre d’avions passant de 38 à 12. L’armée de l’air verrait donc d’un bon œil le « prêt » de Rafale Marine qui opéreraient alors depuis des bases au sol. 2) A partir du mois de février 2017, le porte-avions sera indisponible pour dix-huit mois, pour cause d’importants travaux à bord. Durant ce temps, les flottilles pourront s’entraîner avec l’US Navy mais l’état-major des armées songe aussi à les employer à partir de la terre. Cela avait été le cas en 2008, lorsque des Super-Etendard avaient déployé à Kandahar (Afghanistan). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 3 février 2016 Share Posté(e) le 3 février 2016 il y a 59 minutes, Scarabé a dit : 1) L’armée de l’air semble avoir des difficultés à fournir plus de douze avions de combat pour l’opération Chammal (6 en Jordanie et 6 aux Émirats). Alors que l’Élysée parle d’une « intensification du combat » contre Daech, le prochain départ du Charles-de-Gaulle va réduire très sensiblement la participation française, le nombre d’avions passant de 38 à 12. L’armée de l’air verrait donc d’un bon œil le « prêt » de Rafale Marine qui opéreraient alors depuis des bases au sol. Des appareils de l'Aéronautique navale sous OPCON de l'Armée de l'Air !? Si ça arrive, ça fera les gros titres d'Intra Air, une double page au moins !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 5 février 2016 Share Posté(e) le 5 février 2016 HHHaaaaa les premières bases pour plus de rafale M et moins de C :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 5 février 2016 Share Posté(e) le 5 février 2016 Le Wednesday, February 03, 2016à23:12, HK a dit : La photo en un peu plus grand. 15 rafales 4 sem 1 hawkey 2 dauphin et et....... une alouette III ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 6 février 2016 Share Posté(e) le 6 février 2016 Il y a 7 heures, 2020 a dit : 15 rafales 4 sem 1 hawkey 2 dauphin et et....... une alouette III ;) Personnellement, je n'arrive pas à distinguer le 4ieme SEM sur le pont. Je n'en compte que 3. Par contre, l'Alouette III se voit bien ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 6 février 2016 Share Posté(e) le 6 février 2016 (modifié) c'est quoi le problème avec l'Alouette III ? elle tombe en panne ? elle n'est pas assez rapide ? elle est trop difficile à piloter ? son treuil n'est pas fiable ? pas assez d'autonomie ? Modifié le 6 février 2016 par Kovy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 6 février 2016 Share Posté(e) le 6 février 2016 Il y a 5 heures, Kovy a dit : c'est quoi le problème avec l'Alouette III ? elle tombe en panne ? elle n'est pas assez rapide ? elle est trop difficile à piloter ? son treuil n'est pas fiable ? pas assez d'autonomie ? Aucun justemeNt !! Je suis super fan ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 7 février 2016 Share Posté(e) le 7 février 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 7 février 2016 Share Posté(e) le 7 février 2016 (modifié) Le 6 février 2016à13:21, Kovy a dit : c'est quoi le problème avec l'Alouette III ? elle tombe en panne ? elle n'est pas assez rapide ? elle est trop difficile à piloter ? son treuil n'est pas fiable ? pas assez d'autonomie ? Non non, c'est juste un engin conçu il y a 55 ans maintenant et qui fait toujours aussi bien le taf Le genre d'anachronisme adorable. Pour reprendre un article de Mer et Marine sur le sujet, en 2010 : "Le vénérable hélicoptère de l'aéronautique navale a, encore, quelques belles années devant lui. Au mieux, l'Alouette III ne devrait pas être remplacée avant 2018. Son successeur devrait être une machine légère de 4 tonnes dédiée à la servitude en mer mais, à ce jour, aucun programme n'est lancé. Pour des raisons de coûts, le projet sera sans doute mutualisé avec les besoins d'autres administrations, civiles et/ou militaires. En attendant, l'Alouette III continuera donc d'assurer ses missions, ce qui ne pause apparemment pas, pour le moment, de problème technique. Malgré son âge (1er vol d'un appareil de ce type en 1959), le célèbre hélicoptère est aussi fiable que robuste. Dépourvu d'électronique complexe, cet appareil très simple n'a, pour ainsi dire, pas de durée de vie. Il suffit, en effet, de remplacer ses pièces pour le régénérer. Du coup, il peut voler aussi longtemps que des stocks de rechanges sont disponibles. Preuve de cette longévité, un détachement déployé sur un bâtiment de ravitaillement a constaté sur son Alouette III, l'an dernier, qu'en dehors de la plaque du constructeur, aucune pièce n'était d'origine ! Utilisée par les flottilles 22S et 35F, l'Alouette III sert pour les missions d'école, les liaisons, le sauvetage en mer ou encore la fonction de Pedro (de jour) sur le porte-avions Charles de Gaulle. 15 Alouette III sont actuellement en service dans l'aéronautique navale française." Modifié le 7 février 2016 par TarpTent 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant