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Annulation du F 35B quelles seraient les conséquences ?


pascal

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Pourquoi ne parler en Europe que des Italiens ? Les espagnols aussi vont remplacer leur harrier un jour, non ?

Par quoi ?

T'as vu l'arriere des BPE? Il y a un ascenseur qui prend la moitié du pont.

Tu vois un utopique Sea Grippen se poser la dessus, sur la longueur du pont (qui est etroit soit dis en passant).

Image IPB

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Pourquoi ne parler en Europe que des Italiens ? Les espagnols aussi vont remplacer leur harrier un jour, non ?

Sauf que Madrid contrairement à Londres et Rome n'était pas dans le programme JSF et qu'officiellement Madrid n'a pas encore exprimé un besoin d'achat comme c'était le cas avec Londres ou Rome.

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Pourquoi ne pas proposer un X2 de Sikorsky ou un X3 d'Eurocopter armé à la place d'un F-35B ?

Entre un avion ultra couteux, qui nécessite des aménagements lourds et avec un emport faible et un hélicoptère rapide avec une charge à peine moins importante mais beaucoup moins cher, il y a de quoi réfléchir, non ?

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Pourquoi ne pas proposer un X2 de Sikorsky ou un X3 d'Eurocopter armé à la place d'un F-35B ?

Entre un avion ultra couteux, qui nécessite des aménagements lourds et avec un emport faible et un hélicoptère rapide avec une charge à peine moins importante mais beaucoup moins cher, il y a de quoi réfléchir, non ?

C'est aussi la question du "V-22 escort"

Mais à part un BA609 qui n'est toujours pas certifié et un X3 qui devrait débouler en version transport moyen classe 10t en 2018, personne de prévu avant 2025 voire après ...

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Pourquoi ne parler en Europe que des Italiens ? Les espagnols aussi vont remplacer leur harrier un jour, non ?

Le BPE par son prix est plus proche du BPC que du PA, pour le Cavour c'est le contraire. Si les espagnols n'ont pas de STOVL, c'est dommage ils n'auront plus d'aéronavale (quoique je ne suis pas sur qu'on puisse dire qu'ils en aient une avec leurs harrier à peine modernisés) mais si l'Italie n'a pas de STOVL ce serra pire, ils auront un "vrai" PA sans avions à mettre dessus.
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Pourquoi ne parler en Europe que des Italiens ? Les espagnols aussi vont remplacer leur harrier un jour, non ?

Parce que les BPE Espagnols ne remplacent pas leur PdA en théorie. On leur a collé un tremplin pour pouvoir opérer quelques Harrier quand le PdA est en IPER (s'il ne l'est pas, il est sensé accompagné les BPE et leur fournir un soutien) mais ils n'auront pas les capacités aéro d'un Cavour.

Le vrai remplaçant du PdA n'a pas encore été lancé, et vu les atermoiements sur le programme JSF, ce ne sera pas pour tout de suite. Les Espagnols attendent de voir si un remplaçant du Harrier sera vraiment lancé ou pas. Sinon, ils pourraient bien opter pour un véritable porte-avions CATOBAR de petite taille, et remplacer simultanément leurs Harrier et leurs Hornet par du Super Hornet, du F-35C ou du Rafale pourquoi pas.

L'autre option serait un renforcement des capacités amphibies, mais avec que des hélicoptères après le retrait des Harrier.

Pour le Cavour, c'est plus chiant, puisqu'il a spécifiquement été conçu autour du F-35B qui ne verra peut-être jamais le jour. Il n'a pas de radier.

Bon, en soit, si on écarte le problème du prix, ce n'est pas plus chiant que le HMS Ocean, lui aussi sans radier et sans capacité Harrier/JSF.

Sauf que le Cavour a coûté près de 1,5Md€. En prix à la tonne, ça se rapproche d'un vrai PA et pas d'un bâtiment amphibie comme le BPE ou le BPC.

Ceci dit, même s'ils en font uniquement un porte-hélicoptère, il sera foutrement bien défendu, il pourra encaissé pas mal de coups et continuer à combattre, là ou un BPE ou BPC sera déjà par le fond, sans parler des capacités commandement et soutien commune au BPC ou BPE par exemple.

Le Cavour est sans doute cher pour ce que c'est (surtout s'il n'a pas d'avions embarqués), mais c'est dans l'habitude italienne de faire en sorte que leur porte-avions soit avant tout un véritable croiseur de combat, avec suite radar, grosse capacité missiles et autodéfense.

Le Garibaldi emportait son lot de missiles anti-navires, tandis que le Cavour embarque deux fois plus d'Aster qu'une de leurs FREMM et autant de canons 76mm.

On est pas dans la même catégorie: les Italiens voulaient un navire amiral digne de ce nom, c'est ce qu'ils ont eu. Ce serait con qu'il ne serve que de porte-hélico, mais bon, ils en feront le meilleurs bâtiment ASM du monde, avec les porteurs japonais!  :lol:

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Le vrai remplaçant du PdA n'a pas encore été lancé, et vu les atermoiements sur le programme JSF, ce ne sera pas pour tout de suite. Les Espagnols attendent de voir si un remplaçant du Harrier sera vraiment lancé ou pas. Sinon, ils pourraient bien opter pour un véritable porte-avions CATOBAR de petite taille, et remplacer simultanément leurs Harrier et leurs Hornet par du Super Hornet, du F-35C ou du Rafale pourquoi pas.

L'autre option serait un renforcement des capacités amphibies, mais avec que des hélicoptères après le retrait des Harrier.

tiens comme c'est intéressant

cela me fait penser au projet du SAC-220 de Bazan

Image IPB

http://minoslas.blogspot.com/2010/04/el-proyecto-del-portaaviones-espanol.html

une possible coopération avec la DCNs serait bien

bon il y a malheureusement des histoires entre les 2 groupes comme l'affaire du Scorpène/S80

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  • 7 months later...

Si cela continue, on va demander à Pascal de changer l'intitulé du lancement de son fil de discussion par :Annulation du F35C quelles seraient les conséquences? http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0201843866516-avions-de-combat-le-f-35-accumule-les-deboires-275669.php

Même la version CV F35C accumule elle aussi ses déboires.

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Annulation du F35C quelles seraient les conséquences?

Simple:

Lockheed Martin/Royal Navy/USMC: tous au pub, parce que se souler est le meilleur moyen d'oublier ses problèmes (respectivement: des centaines d'appareils qui vont être commandés chez le frère ennemi/des milliards investis dans un appareil que l'on ne pourra pas utiliser/après le F-35C, le F-35B ?)

Boeing/US Navy: tous au pub, parce qu'il faut bien fêter cet échec cuisant (respectivement des centaines de commandes de SH en plus/on a enfin réussi à le couler se maudit JSF dont on ne veut pas).

Comment ça c'est pas aussi simpliste que cela ?  :lol:

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  • 1 month later...

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