Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Antonov An-70


Kiriyama

Messages recommandés

pour rentrer en service non.... et pour le moment il en est meme pas question, aucun budget pour.

et non ce n'est pas un concurrent de l'A400M, sachant que l'antonov peut faire des voyages beaucoup plus important en masse et en volume qu'un a400m (par exemple, la fusée Ariane est acheminée par antonov, si ce n'est pas elle, c'est une autre fusée, je me souviens plus d'ou) mais un A400m  peut atterrir sur des terrain approximatif grace aux hélices, là ou l'antonov a des reacteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pistes d'atterrissage peu aménagées n'ont jamais effrayé un Antonov qui se respecte (sauf le 124).

Cet avion connait des aléas dans son développement depuis plus de quinze ans.

Mais il me semble qu'avec les remplacements des flottes de transport russes et indiennes (pour les gros acheteurs potentiels), son développement est reparti plus sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et non ce n'est pas un concurrent de l'A400M, sachant que l'antonov peut faire des voyages beaucoup plus important en masse et en volume qu'un a400m (par exemple, la fusée Ariane est acheminée par antonov, si ce n'est pas elle, c'est une autre fusée, je me souviens plus d'ou) mais un A400m  peut atterrir sur des terrain approximatif grace aux hélices, là ou l'antonov a des reacteurs

Je crois que tu confonds An-70 et An-124 ;)

Ceci étant dit, l'An-70 est effectivement de la classe de l'A400M. Ceci dit, il aura du mal à être un vrai concurrent à l'avion Européen vu son avancement industriel quasiment nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mauvais augures continuent pour cet AN-70:

selon Air & Cosmos du 24/12/2010 n° 2246-S, même l ' UKRAINE ( où il est fabriqué ) "renonce à l'achat d'AN-70" ( page 7 )

Pourtant sacré constructeur qu' ANTONOV  ... Ses marchés d'antant n'existent plus ... tout simplement

J'aurais aimé e voir voler à côté de notre A400M, rien que pour comparer les formules, sommes toutes assez proches

Un expert ( qui se reconnaîtra ) disait que les "simples" hélices de l' A400M  étaient plus simples et plus efficaces que les contra-rotatives de l'AN-70, malgré l'expérience accumulée par les sovietiques dans ce domaine de propulsion, surtout pour un cargo militaire tactico-stratégique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Au fait est-ce que ça n'aurait pas été intéressant pour un avionneur européen de s'allier avec Antonov pour produire l'An-70 ? Les Russes et Ukrainiens ont déjà fait le plus dur en le développant, il manque juste l'usine pour les construire. Sur le marché export il serait hyper-compétitif pour un investissement de départ plutôt raisonnable.

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait est-ce que ça n'aurait pas été intéressant pour un avionneur européen de s'allier avec Antonov pour produire l'An-70 ? Les Russes et Ukrainiens ont déjà fait le plus dur en le développant, il manque juste l'usine pour les construire. Sur le marché export il serait hyper-compétitif pour un investissement de départ plutôt raisonnable.

"hyper compétitif", faut voir. Si ça l'était autant, les proposition de l’Ukraine en se sens aurait été acceptées. Apparemment, les moteurs de l'appareil coûtent un bras en entretien (principalement en raison des hélices contrarotatives) ainsi que des problèmes de fiabilité (un appareil a faillit se crasher pour cette raison). Quand à ses capacités d'emport, elle sont en fait équivalente à celle de l'A400M dès que l'on dépasse quelques milliers de km (la courbe d'emport à distance de l'A400M baisse beaucoup moins vite). Antonov ferait également face à des problèmes de qualité de production.

Tout ces problèmes peuvent être résolu, c'est certain, la question est : à quel coût ? C’est impossible à évaluer, ce n'est donc pas très encourageant pour une association. C'est une aventure où le risque est assez grand surtout que l'appareil ne manque pas de concurrent à bas coût, comme l'Il76, dont les dernières version, parfaitement comparable à l'AN70 coté capacité, sont proposée à la moitié du prix de ce dernier.

Bref, A400M, il76, C130J, C17, l'appareil ne manque pas de concurrent opérationnels (ou sur le point de l'être), et ce à différents niveaux de prix et de capacité. Y'a mieux comme situation concurrentielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ont a pas dit qu'elle étaient moins efficace dans tout les cas, juste que celles de l'A400M (à savoir des hélices de grand diamètres, aux nombreuses pales et à l'aérodynamique très élaborées) l'étaient plus que celles de l'AN-70 (plus ancienne, de faible diamètre, à l'aérodynamique moins étudiée, mais contrarotative)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc il faut en résumer les pales de l'a400m en contrarotatives, et on gagnerait combien en puissance/économie avec ce système?

Sauf que les pale de l'A400M sont pas faites pour faire du contrarotatif.

Les pales adaptées à un système ne le sont pas à l'autre.

En tout état de cause, ce que l'on gagne en efficacité, en le perd en coûts et temps de maintenance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 10 months later...
  • 4 weeks later...

Votre pronostic sur la survie de l'AN-70 Russo-Ukrainien ?

 

Je voudrais pas être pessimiste mais j'ai l'impression que le partenariat entre les deux pays vient de se prendre un coup de pied dans les baloches !

 

D'après le dernier Raids Aviation, la Russie devait recevoir une soixantaine de AN-70 à partir de 2015..... 

Modifié par alexandreVBCI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    5 996
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    erthermer
    Membre le plus récent
    erthermer
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...