Kiriyama Posté(e) le 30 décembre 2010 Share Posté(e) le 30 décembre 2010 Bonsoir, je voulais savoir si cet avion allait entrer en service ? Les Russes se sont retirés du programme sans que je sache pourquoi. Est-ce un concurrent de l'A-400M ? Que pensez vous de cet avion ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ekov Posté(e) le 30 décembre 2010 Share Posté(e) le 30 décembre 2010 pour rentrer en service non.... et pour le moment il en est meme pas question, aucun budget pour.et non ce n'est pas un concurrent de l'A400M, sachant que l'antonov peut faire des voyages beaucoup plus important en masse et en volume qu'un a400m (par exemple, la fusée Ariane est acheminée par antonov, si ce n'est pas elle, c'est une autre fusée, je me souviens plus d'ou) mais un A400m peut atterrir sur des terrain approximatif grace aux hélices, là ou l'antonov a des reacteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 30 décembre 2010 Share Posté(e) le 30 décembre 2010 Les pistes d'atterrissage peu aménagées n'ont jamais effrayé un Antonov qui se respecte (sauf le 124).Cet avion connait des aléas dans son développement depuis plus de quinze ans. Mais il me semble qu'avec les remplacements des flottes de transport russes et indiennes (pour les gros acheteurs potentiels), son développement est reparti plus sérieusement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 31 décembre 2010 Share Posté(e) le 31 décembre 2010 et non ce n'est pas un concurrent de l'A400M, sachant que l'antonov peut faire des voyages beaucoup plus important en masse et en volume qu'un a400m (par exemple, la fusée Ariane est acheminée par antonov, si ce n'est pas elle, c'est une autre fusée, je me souviens plus d'ou) mais un A400m peut atterrir sur des terrain approximatif grace aux hélices, là ou l'antonov a des reacteurs Je crois que tu confonds An-70 et An-124 ;) Ceci étant dit, l'An-70 est effectivement de la classe de l'A400M. Ceci dit, il aura du mal à être un vrai concurrent à l'avion Européen vu son avancement industriel quasiment nul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 31 décembre 2010 Share Posté(e) le 31 décembre 2010 Les mauvais augures continuent pour cet AN-70: selon Air & Cosmos du 24/12/2010 n° 2246-S, même l ' UKRAINE ( où il est fabriqué ) "renonce à l'achat d'AN-70" ( page 7 )Pourtant sacré constructeur qu' ANTONOV ... Ses marchés d'antant n'existent plus ... tout simplementJ'aurais aimé e voir voler à côté de notre A400M, rien que pour comparer les formules, sommes toutes assez prochesUn expert ( qui se reconnaîtra ) disait que les "simples" hélices de l' A400M étaient plus simples et plus efficaces que les contra-rotatives de l'AN-70, malgré l'expérience accumulée par les sovietiques dans ce domaine de propulsion, surtout pour un cargo militaire tactico-stratégique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 1 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) le 1 janvier 2011 L'An-70 vole pourtant depuis un petit temps, ce qui n'est pas le cas de l'A400M. Il me semblait justement plus avancé. :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 19 février 2011 Auteur Share Posté(e) le 19 février 2011 Une version ravitailleur en vol qui avait été proposée aux États-Unis : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 19 février 2011 Auteur Share Posté(e) le 19 février 2011 Au fait est-ce que ça n'aurait pas été intéressant pour un avionneur européen de s'allier avec Antonov pour produire l'An-70 ? Les Russes et Ukrainiens ont déjà fait le plus dur en le développant, il manque juste l'usine pour les construire. Sur le marché export il serait hyper-compétitif pour un investissement de départ plutôt raisonnable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 19 février 2011 Share Posté(e) le 19 février 2011 Les Allemands y avaient pensé à une époque. Mais ils ont préféré l'A400M (qui d'ailleurs risque de leur rapporter plus qu'il ne va leur coûter) Si tu enlève tous les participant à l'A400M, il n'y a plus beaucoup de marché européen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 19 février 2011 Share Posté(e) le 19 février 2011 Au fait est-ce que ça n'aurait pas été intéressant pour un avionneur européen de s'allier avec Antonov pour produire l'An-70 ? Les Russes et Ukrainiens ont déjà fait le plus dur en le développant, il manque juste l'usine pour les construire. Sur le marché export il serait hyper-compétitif pour un investissement de départ plutôt raisonnable. "hyper compétitif", faut voir. Si ça l'était autant, les proposition de l’Ukraine en se sens aurait été acceptées. Apparemment, les moteurs de l'appareil coûtent un bras en entretien (principalement en raison des hélices contrarotatives) ainsi que des problèmes de fiabilité (un appareil a faillit se crasher pour cette raison). Quand à ses capacités d'emport, elle sont en fait équivalente à celle de l'A400M dès que l'on dépasse quelques milliers de km (la courbe d'emport à distance de l'A400M baisse beaucoup moins vite). Antonov ferait également face à des problèmes de qualité de production. Tout ces problèmes peuvent être résolu, c'est certain, la question est : à quel coût ? C’est impossible à évaluer, ce n'est donc pas très encourageant pour une association. C'est une aventure où le risque est assez grand surtout que l'appareil ne manque pas de concurrent à bas coût, comme l'Il76, dont les dernières version, parfaitement comparable à l'AN70 coté capacité, sont proposée à la moitié du prix de ce dernier. Bref, A400M, il76, C130J, C17, l'appareil ne manque pas de concurrent opérationnels (ou sur le point de l'être), et ce à différents niveaux de prix et de capacité. Y'a mieux comme situation concurrentielle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 20 février 2011 Share Posté(e) le 20 février 2011 c'est bizarre que vous dites que les hélices contra rotatives sont moins efficaces car moi j'ai lut qu'elles l'étaient justement plus car elles annulaient l'effet de roulis dut au moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 20 février 2011 Share Posté(e) le 20 février 2011 Efficacité ne veut pas forcément dire facilité d'entretien...Car les hélices contra-rotatives, ça complexifie énormément les nacelles moteurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 20 février 2011 Share Posté(e) le 20 février 2011 vu de cet angle la, faut voir si ca en vaut la peine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 20 février 2011 Share Posté(e) le 20 février 2011 Et ont a pas dit qu'elle étaient moins efficace dans tout les cas, juste que celles de l'A400M (à savoir des hélices de grand diamètres, aux nombreuses pales et à l'aérodynamique très élaborées) l'étaient plus que celles de l'AN-70 (plus ancienne, de faible diamètre, à l'aérodynamique moins étudiée, mais contrarotative) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 21 février 2011 Share Posté(e) le 21 février 2011 donc il faut en résumer les pales de l'a400m en contrarotatives, et on gagnerait combien en puissance/économie avec ce système? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 21 février 2011 Share Posté(e) le 21 février 2011 donc il faut en résumer les pales de l'a400m en contrarotatives, et on gagnerait combien en puissance/économie avec ce système? Sauf que les pale de l'A400M sont pas faites pour faire du contrarotatif. Les pales adaptées à un système ne le sont pas à l'autre. En tout état de cause, ce que l'on gagne en efficacité, en le perd en coûts et temps de maintenance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 21 février 2011 Share Posté(e) le 21 février 2011 donc chaque systèmes se valent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 21 février 2011 Share Posté(e) le 21 février 2011 donc chaque systèmes se valent J'ai pas dis ça non plus =) Tout est une question de compromis et de ce que tu veux en faire. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 10 avril 2013 Share Posté(e) le 10 avril 2013 Et l'An-70 revole et dans de nouvelles couleurs ! Bon signe pour le programme Russo-Ukrainien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 5 mars 2014 Share Posté(e) le 5 mars 2014 Et pendant ce temps là l'An-70 continue ses essais, montée sur trois moteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 30 mars 2014 Share Posté(e) le 30 mars 2014 (modifié) Votre pronostic sur la survie de l'AN-70 Russo-Ukrainien ? Je voudrais pas être pessimiste mais j'ai l'impression que le partenariat entre les deux pays vient de se prendre un coup de pied dans les baloches ! D'après le dernier Raids Aviation, la Russie devait recevoir une soixantaine de AN-70 à partir de 2015..... Modifié le 30 mars 2014 par alexandreVBCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 30 mars 2014 Share Posté(e) le 30 mars 2014 Compliqué comme pronostic. La flotte russe de transport tactique/semi stratégique est elle à bout se souffle? Le prix de l'An-70 est il très inférieur à l'A-400 M? Si la réponse est oui aux deux question, l'An-70 vivra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 30 mars 2014 Share Posté(e) le 30 mars 2014 (modifié) Si je dis pas de bêtises, il est/était prévu une ligne d'assemblage en Russie, en plus de celle ukrainienne. Modifié le 30 mars 2014 par Chris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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