Serge Posté(e) le 9 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) le 9 janvier 2011 A se demander: qui a fait les spec'? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ekov Posté(e) le 9 janvier 2011 Share Posté(e) le 9 janvier 2011 mes questions portaient sur "comment se fait il qu'on doit obligatoirement voller les portes fermées"je sais bien que les portes ouvertes c'est une chose indéniable ^^mais en quoi voler les portes ouvertes serait néfaste pour le bouzin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 9 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) le 9 janvier 2011 Peut-être y a-t-il une sécurité qui coupe le moteur quand on ouvre? ;) ou que les portes tombent en vol si elle ne sont pas fermées.C'est probablement aussi absurde que ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bullit Posté(e) le 9 janvier 2011 Share Posté(e) le 9 janvier 2011 je demanderais à l'occassion car j'ai trouver ce ci sur le nh-90 italien edit: -1 nh90 pour les italiens http://www.youtube.com/watch?v=VQFzDaw1wcA&feature=related Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ekov Posté(e) le 9 janvier 2011 Share Posté(e) le 9 janvier 2011 je demanderais à l'occassion car j'ai trouver ce ci sur le nh-90 italien http-~~-//www.youtube.com/watch?v=bOUcDNhgGkc edit: -1 nh90 pour les italiens http-~~-//www.youtube.com/watch?v=VQFzDaw1wcA&feature=related http-~~-//www.youtube.com/watch?v=gJkNtgK76AM&feature=related il a essayé de faire comme ce mec là ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 9 janvier 2011 Share Posté(e) le 9 janvier 2011 ... edit: -1 nh90 pour les italiens http-~~-//www.youtube.com/watch?v=VQFzDaw1wcA&feature=related OMFG l'équipage est en vie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 9 janvier 2011 Share Posté(e) le 9 janvier 2011 OMFG l'équipage est en vie ? Le pilote est resté prisonnier de l'engin ... et a été retrouvé mort au fond du lac Bracciano. Les deux autres membres d'équipages ont survécus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 10 janvier 2011 Share Posté(e) le 10 janvier 2011 quand vous parler de la trappe arrière qui supporte pas grand chose.. c'est pas que en vol ou on pourrait alors pas mettre un gunner/observateur et qu'au sol ça supporte un peu plus par contact avec le sol et le fait que les bonhommes reste pas 20 minutes sur la plate formes..?enfin c'est vrai qu'a y regarder de près il est pas si bien foutu que ça cette hélico.. pas besoin d'avoir de grande études pour remarquer que les hélico militaire volent portes ouverte et que si il y a une mitrailleuse dans les portes latérales ça gêne un peu l'embarquement/débarquement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bullit Posté(e) le 10 janvier 2011 Share Posté(e) le 10 janvier 2011 la porte AR peut supporter jusqu'a 120kg max je crois, donc oublie la mg et le gunneur et aussi par exemple lors des landings façon chinnok c-à-d les 2 roues arrières ainsi que la rampe supporte tout le poid de l'helico comme cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 10 janvier 2011 Share Posté(e) le 10 janvier 2011 la porte AR peut supporter jusqu'a 120kg max je crois, donc oublie la mg et le gunneur et aussi par exemple lors des landings façon chinnok c-à-d les 2 roues arrières ainsi que la rampe supporte tout le poid de l'helico comme celaJe dirais que si cela est possible car la plate forme ne retient pas vraiment le poids de l'hélico.. elle est "délicatement posé sur le sol..je vois plutôt la plate forme tenu par des verrins et le fat qu'elle soit posé comme ça permet de faire monter tranquillos les gus par l'arrière...je sais pas si je suis assez compréhensible.. mais imagine une planche de bois retenu par deux cordes par le haut...ces 2 cordes tiennent pour 150kg (on prend de la marge) là la planche est soutenu par le bas donc les cordes se détendent donc tu peut poser plus sur ta planche..? tu me suis :-[ 120kg ben on peut toujours mettre en gugus léger sans tout son barda avec son FAMAS/HK416/minimi :P en espérant avoir été le plus clair possible :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 10 janvier 2011 Share Posté(e) le 10 janvier 2011 la porte AR peut supporter jusqu'a 120kg max je crois, donc oublie la mg et le gunneur et aussi par exemple lors des landings façon chinnok c-à-d les 2 roues arrières ainsi que la rampe supporte tout le poid de l'helico comme cela Sauf que la dite rampe est sensé faire débarquer des vehicules léger ... et qu'elle le fait. Ici un bigboos de 500kg a vide qui passe dessus On trouve la meme avec un gator son équipage et son chargement ... etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 10 janvier 2011 Share Posté(e) le 10 janvier 2011 c'est qu'est ce que je dis :lol: elle touche le sol donc ça permet de faire passer plus lourd dessus... :-X ou pas...? :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bullit Posté(e) le 10 janvier 2011 Share Posté(e) le 10 janvier 2011 lol 120kg je suis encore sur le rapport des Alls (faut pas m'écouter quand je rentre du boulout je raconte que de la m... =)si non j'ai trouv une solution simple on démonte la porte ar lol :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ekov Posté(e) le 10 janvier 2011 Share Posté(e) le 10 janvier 2011 la porte AR peut supporter jusqu'a 120kg max je crois, donc oublie la mg et le gunneur et aussi par exemple lors des landings façon chinnok c-à-d les 2 roues arrières ainsi que la rampe supporte tout le poid de l'helico comme cela http-~~-//www.youtube.com/watch?v=SWb40UEXGMU quel est cette unité ? a 1min29 on voit un écusson triangulaire rouge.... pas la delta force quand meme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 10 janvier 2011 Share Posté(e) le 10 janvier 2011 FS ça c'est sur... :| on dirait bien oui que c'est la delta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bullit Posté(e) le 10 janvier 2011 Share Posté(e) le 10 janvier 2011 c'est des SEAL je pense [glow=red,2,300]edit:[/glow]pour les 110kg et non 120kg en faite c'est pour les sièges en faite car un gus avec son de barda de plus de 110kg ne peuvent pas s'y asseoir car ils seraient trop fragile,inconfortables et pas sûres.mais bon inconfortable ça passe encore vu que dans les pum's c'est pire :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 10 janvier 2011 Share Posté(e) le 10 janvier 2011 c'est qu'est ce que je dis :lol: elle touche le sol donc ça permet de faire passer plus lourd dessus... :-X ou pas...? :| Pour ce qui est de la tenu de la port en vol ... mystere m'enfin elle est pas en carton cette porte! elle est sensé permettre le larguage de palette de fret ... sauf a avoir des micro palette ... le plancher est concu pour encaisser 1.5t au m2 normalement j'ose espérer que la rampe a des specs un minimum en adéquation avec les charge a transporter! Ils est ou ce rapport des allemands? c'est dispo quelques part ou c'est juste des oui dire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ekov Posté(e) le 10 janvier 2011 Share Posté(e) le 10 janvier 2011 FS ça c'est sur... :| on dirait bien oui que c'est la delta il me semble aussi, c'est la premiere video ou j'en vois en vrai :oops: :oops: c'est des SEAL je pense [glow=red,2,300]edit:[/glow] je pense pas, j'ai pas vu l'insigne SEAL pour les 110kg et non 120kg en faite c'est pour les sièges en faite car un gus avec son de barda de plus de 110kg ne peuvent pas s'y asseoir car ils seraient trop fragile,inconfortables et pas sûres. mais bon inconfortable ça passe encore vu que dans les pum's c'est pire :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 janvier 2011 Share Posté(e) le 18 janvier 2011 La Suède vient de choisir Sikorski pour ses missions SAR/CSAR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 18 janvier 2011 Share Posté(e) le 18 janvier 2011 Pour la vidéo, l'insigne ne ressemble à rien de connu, je me suis même demandé si ce n'est pas un signe de reconnaissance genre "VS-17 panel", d'autant que d'hab, les FS ne portent pas de signes d'unités si visibles. En outre ils sont tous en DCU et le Chinook n'est pas un du 160th SOAR, ca fait pas très Delta.EDIT : sur internet, le consensus porte plutôt sur des SEAL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 20 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) le 20 janvier 2011 La Suède vient de choisir Sikorski pour ses missions SAR/CSAR. Un MH-60? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LighTning Posté(e) le 20 janvier 2011 Share Posté(e) le 20 janvier 2011 Un MH-60? Ils ont acheté 15 UH60M. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 22 janvier 2011 Share Posté(e) le 22 janvier 2011 Sur cette photo on voit bien que les mitrailleuse de porte font chier lors de l'embarquement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 22 janvier 2011 Share Posté(e) le 22 janvier 2011 Sur cette photo on voit bien que les mitrailleuse de porte font chier lors de l'embarquement ... Oui, mais la porte du NH-90 est legerement plus grande. Ca aide peut-etre? L x H NH-90: 1.6m x 1.5m Cougar: 1.3m x 1.35m Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 janvier 2011 Share Posté(e) le 23 janvier 2011 Oui, mais la porte du NH-90 est legerement plus grande. Ca aide peut-etre? L x H NH-90: 1.6m x 1.5m Cougar: 1.3m x 1.35m ça ne changera rien pour nous les français, car les missions CSAR/Resco, voire SECMAR pour l'instant sont attribuées au EC 725 Caracal Resco. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant