Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

EUCOM Chief: Time To Stop the Drawdown in Europe

 

http://www.defensenews.com/article/20140707/DEFREG01/307070016/EUCOM-Chief-Time-Stop-Drawdown-Europe

 

 

he top US commander in Europe said he will probably need more troops to counter the renewed military threat from Russia that is roiling the far eastern region of Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'ai  lu trop vite, j'ai vu la descente mais ca commence à partir de 1988, sur ca se stabilise par la suite sur les années 2000-2012. sur la période 1988-2012, ca descend d'un cran. ca passe de médiocre à mauvais pour les infrastructures.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'avec la crise depuis 2008, ils rognent sur tout. ce n'est pas un signe de bonne santé.

Le probleme est le meme dans toutes les économies matures, je ne connais pas un pays "matures" épargnés par des déficit d'investissement dans la mise a niveau des infrastructure.

On trouve assez facilement des financement pour construire des nous service neuf, mais il est très difficile de trouver des financement sérieux pour remettre a niveau des infrastructure qui on 40 ou 50 ans. Tant que ça marche on s'en sert, quand ca marche moins bien on réduit le service, et si le cout de maintient en condition dépasse un certain seuil on fini par couper le service sous n'importe quel prétexte. C'est particulièrement flagrant pour le transport ferroviaire ou fluvial, mais aussi pour l'énergie, trois investissements incompatibles avec le "capitalisme" qui ne veut pas s'emmerder avec des investissement a 50 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.les-crises.fr/l-etat-des-infrastructures-aux-usa/

une etude complete sur les infrastructures des usa dont l'état ne cesse d'empirer

 

source ASCE  american society of civil engineers

Cela me fait penser au documentaire qui est passé sur Arte il y a un peu plus d'une semaine sur la civilisation d'Angkor au Cambdoge. L'une des hypothèses sur le mystérieux déclin de la civilisation d'Angkor serait des ennuis climatiques qui auraient rendu le très complexe système d'irrigation irréparable car trop coûteux à remettre en état : http://www.arte.tv/guide/fr/046186-002/le-crepuscule-des-civilisations-2-2

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ici il y a plusieurs années que le bitume utilisé pour les routes US était de mauvaise qualité par rapport a celui des routes françaises et qu'il fallait le changer 2 a 3 fois plus vite...

Le site "crises" a mît aussi en ligne un article sur le "cancer des ponts" avec le sel présent dans le sable utilisé dans béton armé qui bouffe tout... Des exemples sur des ponts a refaire au Québec sont éloquents avec des coûts multiplié par 100 pour refaire un site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ici il y a plusieurs années que le bitume utilisé pour les routes US était de mauvaise qualité par rapport a celui des routes françaises et qu'il fallait le changer 2 a 3 fois plus vite...

C'est curieux ça, aux États Unis on a l'impression que la chaussé est en meilleur état qu'en France ou la route est refaite de partout... (Couche de bitume qui se superpose etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ici il y a plusieurs années que le bitume utilisé pour les routes US était de mauvaise qualité par rapport a celui des routes françaises et qu'il fallait le changer 2 a 3 fois plus vite...

Le site "crises" a mît aussi en ligne un article sur le "cancer des ponts" avec le sel présent dans le sable utilisé dans béton armé qui bouffe tout... Des exemples sur des ponts a refaire au Québec sont éloquents avec des coûts multiplié par 100 pour refaire un site.

Il s'agit du cancer du béton ... et ca n'a pas grand chose a voir avec le sel qu'on met surles route ou l'eau de mer ...

C'est une réaction alcali-granulats http://fr.wikipedia.org/wiki/Réaction_alcali-granulat C'est une conséquence de la forte quantité d'eau libre contenu dans le béton après mise en œuvre, mais l'effet et tres variable en fonction de la chimie du ciment et des granulat employé. On a pas exemple ce souci en Chine ou les chinois veulent absolument utiliser la production locale de ciment, qui n'est pas super compatible avec les granulat dispo la bas. Normalement dans ce cas on additive le ciment d'autre liant hydraulique qui neutralise les effets indésirable, mais c'est plus cher et ca ne marche pas pour toutes les pathologies.

Le probleme lié a l'eau de mer, ou au sel des route c'est les attaque du béton au chlorure, c'est en général lié a la contamination des granulats par le sel marin avec leur mise en oeuvre, ca amene une dépassivation des armatures et entamme la corrosion.

Il y a d'autre souci chimique.

Le plus visible dans nos contré c'est la carbonatation, c'est lié a l'interaction du ciment et du CO2 de l'air, ca se produit donc pres de la surface du béton, ca induit un changement du Ph du béton, qui perd alors ses qualité anticorrisve vis a vis des armatures. Donc les armure de la "peau" entamme une corrosion, qui fait éclaté le béton en surface, les épaufrures.

On a aussi l'attaque aux sulfates, il sont apporté par la pollution, et donc s'attaque la aussi essentiellement a la peau du béton. Les réaction chimique induise un gonflement qui produit alors un faiencage de surface.

Les béton saturé en eau, donc contenant de l'eau libre sont exposé au cycle gel/dégel, c'est la gélivité du béton. A terme ça induit une fatigue puis fissuration du béton.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui comme moi voyage beaucoup, cette news concerne les USA pour l'instant, mais je suis ûr qu'un jour tout le monde s'y mettra :(

news lue sur clubic.com

 

 

La sécurité américaine a interdit ce week-end les appareils électroniques déchargés sur les vols provenant de certains pays. Les téléphones notamment devront être fonctionnels pour embarquer.

Alors que l'administration américaine de l'aviation, la FAA, a récemment autorisé l'utilisation d'appareils électroniques pendant toutes les phases d'un vol, l'administration de la sécurité, la TSA, serre quant à elle la vis.

La TSA a publié dimanche un communiqué de presse laconique dans lequel elle explique que les appareils électroniques déchargés ne seront plus autorisés en provenance « de certains aéroports étrangers », sans préciser lesquels.

Autrement dit, il sera tout aussi interdit d'embarquer avec un téléphone mobile totalement à plat qu'avec une bouteille d'eau. Le communiqué ne le précise pas, mais selon l'agence Reuters, la TSA craint qu'Al-Qaïda ne prépare un nouvel attentat et que le réseau n'utilise des bombes camouflées en appareils électroniques.

On ne sait pas non plus comment un appareil électronique pas tout à fait à plat et réclamant une recharge sera considéré. Oublier de charger son téléphone sera quoi qu'il en soit plus lourd de conséquences que jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une carte des préjugés américains :

world-accordign-to-USA.jpg

source : http://www.softpanorama.info/Skeptics/Political_skeptic/american_exceptionalism.shtml

                                             

 

Cela me fait penser au documentaire qui est passé sur Arte il y a un peu plus d'une semaine sur la civilisation d'Angkor au Cambdoge. L'une des hypothèses sur le mystérieux déclin de la civilisation d'Angkor serait des ennuis climatiques qui auraient rendu le très complexe système d'irrigation irréparable car trop coûteux à remettre en état : http://www.arte.tv/guide/fr/046186-002/le-crepuscule-des-civilisations-2-2

J'ai relu cet article une deuxième fois. En fait on voit dans cet article que la moyenne générale, et en particulier les ponts et les voies ferrées, les eaux potables ou usées sont plutôt sur une pente montante de mise en bon état de 2009 à 2012. Donc il n'y a peut-être pas lieu d'être trop alarmiste.

Il serait intéressant de comprendre la cause de l'amélioration entre 2009 et 2012 ? Est-ce le reflet de la politique d'Obama de "nation building at home" (construction de la nation ici chez nous [au lieu de jouer les boys scouts en Irak ou en Somalie de façon coûteuse]) ?

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux ça, aux États Unis on a l'impression que la chaussé est en meilleur état qu'en France ou la route est refaite de partout... (Couche de bitume qui se superpose etc...)

 

Ça doit dépendre des régions en France alors.

Chez ils ont pété un câble. Ils ont refait la route cette année encore alors qu'ils l'avaient déjà refaite l'année dernière et que c'est une putain de piste d’atterrissage tellement elle est large et dans un état parfait (ancienne 3 voies, déjà remise à neuf il y a quelques années pour passer à 2 voies).

Maintenant c'est sûr on doit pouvoir faire atterrir un A380 en tout sécurité dessus, même un défilé du 14 juillet avec tous nos Leclerc n'en viendrait pas à bout, ou alors ils ont prévu de désengorger Bordeaux-Mérignac sans nous le dire :lol:

Enfin bon ça fait moins rire les gens ici quand on voit comment les impôts locaux augmentent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit dépendre où en effet. Je suis resté sur l'impression que pour les highway ça peut changer brutalement d'un état à l'autre, mais que globalement, ça secoue un peu. Et je parle pas des routes de campagnes.

Et comme le rappel Glitter, niveau climat, chaque années ils ont quelques événements climatiques qui rendent la vie hum intéressante.

Il faudrait aussi rapprocher ça à l'intensité du trafic et au poids moyen par véhicule. Parce que en dehors des grandes villes, ils connaissent pas nos "petits" modèles de voitures.

Modifié par TimTR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par les commentaires plus ou moins sérieux du site des Crises, j'ai noté un lien vers cet article :

 

http://www.rtbf.be/info/chroniques/detail_construire-ah-ca-non-paul-krugman?id=8308842&chroniqueurId=5032403

 

...Le fonds fiduciaire des autoroutes fédérales, qui finance une grande majorité des travaux de construction et de maintenance des routes des États-Unis, est presque épuisé. A moins que le Congrès n’accepte de renflouer le fond d’une manière ou d’une autre, les travaux routiers devront être repoussés d’ici quelques semaines partout dans le pays. Si cela devait se produire, cela nous coûterait rapidement des centaines de milliers d’emplois, ce qui pourrait faire dérailler la relance de l’emploi qui semble enfin prendre sa vitesse de croisière. Et cela réduirait également le potentiel économique sur le long terme....

 

C'est sérieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/07/09/97001-20140709FILWWW00298-syrie-les-etats-unis-sanctionnent-3-entreprises.php

 

Et encore des sanctions.

 

Luttre contre le terrorisme, la plus grande arnaque de ce début de siècle.

Il y a jamais eu autant de groupes terroristes financés par eux et leurs alliés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors comme ça les usa kidnappent des russes pour ensuite tenter de les échanger contre snowden

ca commence a devenir vraiment n'importe quoi

n'est ce pas angela

 

https://www.youtube.com/watch?v=gLdFGRWEvFM&feature=youtube_gdata&utm_medium=twitter&utm_source=twitterfeed


Br91BxKCcAEKAwq.jpg

 

appropriately  :) tout un programme

 

 

et sinon pas mal de remue ménage aux usa autour des frontieres avec le mexique

Modifié par jeanbelved
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Etats-Unis sont vraiment très agités (affaire Snowden, problèmes de trésorerie, espionnage de ses "alliés"...). Le pays donne un peu l'impression d'être devenu schyzophrène.

 

Pour ce qui est des sanctions contre les banques, plusieurs banques américaines sont aussi passées à la caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 004
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    MohaF4
    Membre le plus récent
    MohaF4
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...