Teenytoon Posté(e) le 21 septembre 2023 Share Posté(e) le 21 septembre 2023 il y a 1 minute, Oxcart a dit : Ils vont survivre aux C-135FR, mais ils vont aussi êtres retirés du service (ils sont plus très jeunes (1962), sont aussi un peu rincés (mais moins que les FR), et enfin, garder une micro-flotte, ça coûte cher). Tu peux vulgariser les différences entre FR et RG a un béotien comme moi ? Vite fait si tu n’as pas trop le temps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 21 septembre 2023 Share Posté(e) le 21 septembre 2023 il y a 1 minute, Teenytoon a dit : Tu peux vulgariser les différences entre FR et RG a un béotien comme moi ? Vite fait si tu n’as pas trop le temps ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Boeing_KC-135_Stratotanker § sur la version française ( FR et RG ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Oxcart Posté(e) le 21 septembre 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 21 septembre 2023 il y a 1 minute, Teenytoon a dit : Tu peux vulgariser les différences entre FR et RG a un béotien comme moi ? Vite fait si tu n’as pas trop le temps ? A la base, les C-135F ne sont pas des ravitailleurs. Ce sont des cargos qu'on a bricolé (les US) en ravitailleur (pour la France, 12 avions). Quand ils ont été remotorisés, ils sont devenus C-135FR (R pour re-engine). Les KC-135R sont des ravitailleurs natifs, loués par la France aux US, puis achetés d'occasion (3 avions). Quand ils ont été modernisés dans les années 2010, ils sont devenus KC-135RG. Les différences : - Le C135FR à des pods en bouts d'ailes, le KC-135 non ; - Le C-135FR a un plancher en métal, permettant de prendre du fret, le KC-135R non (plancher en bois, sans possibilité de prendre du fret. Cependant, cela a été rendu possible avec la modif en KC-135RG) ; - Le C135FR dispose d'une suite GE SHERLOCK, le KC-135 non ; - Le C135FR a 2 circuits de pressu, le KC-135 un seul ; - Le cockpit est différent entre les deux modèles d'avions ; 5 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 21 septembre 2023 Share Posté(e) le 21 septembre 2023 (modifié) il y a 13 minutes, Bechar06 a dit : https://fr.wikipedia.org/wiki/Boeing_KC-135_Stratotanker § sur la version française ( FR et RG ) Il y a des bêtises d'écrites sur cette page................... EDIT : bon ça va, c'est dans le premier paragraphe qu'il y a une coquille. Pour le reste, c'est ok :) Modifié le 21 septembre 2023 par Oxcart Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 21 septembre 2023 Share Posté(e) le 21 septembre 2023 Merci @Oxcart 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 22 septembre 2023 Share Posté(e) le 22 septembre 2023 Il y a 13 heures, Oxcart a dit : Il y a des bêtises d'écrites sur cette page................... EDIT : bon ça va, c'est dans le premier paragraphe qu'il y a une coquille. Pour le reste, c'est ok :) Tu peux aller corriger la fiche wiki, suffit de t'inscrire comme rédacteur. Y compris ajouter tes infos 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FAFA Posté(e) le 11 octobre 2023 Share Posté(e) le 11 octobre 2023 Airbus et l'armée de l'air de la République de Singapour ont mené conjointement avec succès la campagne d'essais en vol pour le ravitaillement en vol automatique du F-15 avec l'Airbus A330 Multi Role Tanker Transport (MRTT). Le processus devrait être certifié au premier semestre 2024. https://www-cockpit-aero.translate.goog/rubriken/detailseite/news/airbus-a330-mrtt-und-f-15-testeten-die-automatische-betankung?_x_tr_sl=de&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 20 octobre 2023 Share Posté(e) le 20 octobre 2023 Dehttps://www.opex360.com/2023/10/20/la-direction-generale-de-larmement-a-lance-les-travaux-sur-le-standard-2-de-lavion-ravitailleur-a330-mrtt/ - ajout capacités d'autoprotection - systèmes de transmissions SATCOM multi-constellations dont Syracuse IV - permet de lui donner des capacités de noeud CCOA 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 21 octobre 2023 Share Posté(e) le 21 octobre 2023 Pas de mention de l'intégration d'antenne de réception reco NG et de console de traitement? Ca a été enlevé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 21 octobre 2023 Share Posté(e) le 21 octobre 2023 il y a 3 minutes, hadriel a dit : Pas de mention de l'intégration d'antenne de réception reco NG et de console de traitement? Ca a été enlevé? Ils en gardent un peu sous le manteau....probablement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 21 octobre 2023 Share Posté(e) le 21 octobre 2023 Il y a 3 heures, capmat a dit : Ils en gardent un peu sous le manteau....probablement. C'est peut être les 3 blancs qui vont devenir les premiers MRTT Standard 2 Ils vont commencer leur rotation vers l'espagne pour leur mises à niveaux Et la les 3 derniers KC-135 RG sur l'autre partie 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 21 octobre 2023 Share Posté(e) le 21 octobre 2023 il y a 5 minutes, Scarabé a dit : C'est peut être les 3 blancs qui vont devenir les premiers MRTT Standard 2 Ils vont commencer leur rotation vers l'espagne pour leur mises à niveaux Et la les 3 derniers KC-135 RG sur l'autre partie Tes liens ne semblent pas fonctionner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 21 octobre 2023 Share Posté(e) le 21 octobre 2023 (modifié) Il y a 6 heures, Oxcart a dit : Tes liens ne semblent pas fonctionner ça fonctionne chez moi, je ne m'abstiens pas de poster une photo - copie de Air Fan vu en Kiosque car A330 vus sous un autre angle. Merci @Scarabé Modifié le 21 octobre 2023 par Bechar06 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 21 octobre 2023 Share Posté(e) le 21 octobre 2023 Il y a 4 heures, Bechar06 a dit : ça fonctionne chez moi, En effet, en essayant sur un autre navigateur, ça fonctionne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 21 octobre 2023 Share Posté(e) le 21 octobre 2023 Il y a 6 heures, Scarabé a dit : Et la les 3 derniers KC-135 RG sur l'autre partie Au premier plan, ce n'est pas un KC-135RG, mais un C-135FR. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 21 octobre 2023 Share Posté(e) le 21 octobre 2023 Il y a 1 heure, Oxcart a dit : Au premier plan, ce n'est pas un KC-135RG, mais un C-135FR. Je ne connais pas assez bien ces oiseaux pour voir où se situe la différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 21 octobre 2023 Share Posté(e) le 21 octobre 2023 il y a 10 minutes, capmat a dit : Je ne connais pas assez bien ces oiseaux pour voir où se situe la différence. Les différences sont : - l'antenne SHERLOCK sur le C-135FR ; - le câble HF sur les KC-135RG ; et accessoirement, les deux dernières lettres de l'immat' (CA) ainsi que le numéro avion (470) qui confirment bien le modèle d'avion. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 22 octobre 2023 Share Posté(e) le 22 octobre 2023 Il y a 8 heures, Oxcart a dit : Les différences sont : - l'antenne SHERLOCK sur le C-135FR ; - le câble HF sur les KC-135RG ; et accessoirement, les deux dernières lettres de l'immat' (CA) ainsi que le numéro avion (470) qui confirment bien le modèle d'avion. Merci, pour l'antenne SHERLOCK, j'avais remarqué, pour le câble HF l'échelle de la photo ne m'avais pas permis de la distinguer, pour les lettres et le Serial Number c'est un peu loin de ma culture quotidienne Mais tout de même, l'impression que la relève des ravitailleurs est correctement menée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 22 octobre 2023 Share Posté(e) le 22 octobre 2023 Il y a 3 heures, capmat a dit : Mais tout de même, l'impression que la relève des ravitailleurs est correctement menée. Avec vingt ans de retard mais oui c'est bien mené maintenant. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 22 octobre 2023 Share Posté(e) le 22 octobre 2023 (modifié) Il y a 1 heure, Teenytoon a dit : Avec vingt ans de retard mais oui c'est bien mené maintenant. Nous aurons bouclé notre relève de ravitailleurs avant que l'US Air force ait bouclé la sienne Modifié le 22 octobre 2023 par capmat 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 22 octobre 2023 Share Posté(e) le 22 octobre 2023 il y a une heure, Teenytoon a dit : Avec vingt ans de retard J'aimerais avoir une explication ... Car vu que les ravitailleurs participent à la dissuasion tu peux être sûr que s'il avait fallu impérativement les remplacer il y a 20 ans cela aurait été fait 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 22 octobre 2023 Share Posté(e) le 22 octobre 2023 Il y a 5 heures, pascal a dit : J'aimerais avoir une explication ... Car vu que les ravitailleurs participent à la dissuasion tu peux être sûr que s'il avait fallu impérativement les remplacer il y a 20 ans cela aurait été fait Je ne suis pas sur que ce soit les FAS qui justifient les MRTT. Les FAS ont besoin de ravitailleurs, mais pas forcément aussi gros ni aussi nombreux. On s'est contenté longtemps de 11 C-135FR et c'était pour des bombardiers consommant plus que le Rafale. Le besoin de ravitailleurs et d'avions de transport existe depuis bien plus que 20 ans. Des MRTT auraient été utiles dès les années 90 et cela aurait même pu soutenir sa carrière civile... Vu le gain qu'apporte les MRTT, on ne parle pas que d'un renouvellement de nos ravitailleurs. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 22 octobre 2023 Share Posté(e) le 22 octobre 2023 Il y a 2 heures, ARPA a dit : Je ne suis pas sur que ce soit les FAS qui justifient les MRTT. Les FAS ont besoin de ravitailleurs, mais pas forcément aussi gros ni aussi nombreux. On s'est contenté longtemps de 11 C-135FR et c'était pour des bombardiers consommant plus que le Rafale. Le besoin de ravitailleurs et d'avions de transport existe depuis bien plus que 20 ans. Des MRTT auraient été utiles dès les années 90 et cela aurait même pu soutenir sa carrière civile... Vu le gain qu'apporte les MRTT, on ne parle pas que d'un renouvellement de nos ravitailleurs. Dans les années 90 il n’y avait pas de MRTT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 22 octobre 2023 Share Posté(e) le 22 octobre 2023 il y a 50 minutes, Julien a dit : Dans les années 90 il n’y avait pas de MRTT Oui, c'est le principe de son hypothèse 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 23 octobre 2023 Share Posté(e) le 23 octobre 2023 Il y a 10 heures, clem200 a dit : Oui, c'est le principe de son hypothèse Ah j’avais pas pigé le raisonnement. Mais du coup on a économisé un développement, il me semble qu’Airbus à financé le MRTT sud fonds propres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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