Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

A330 MRTT


jeanmi

Messages recommandés

il y a 2 minutes, pascal a dit :

On passe de 11+3 à 15 avec de surcroît des capacités et des taux de disponibilité incomparables sur le rvt et la projection le gain est substantiel

Oui, oui, il n’y a pas photo sur le différentiel de capacité entre les deux modèles, c’était juste pour savoir où on en était des remplacements. Mais donc là avec la livraison du 13e on a déjà remplacé nombre pour nombre ceux qui nous restait même si on a d’ores et déjà gagné en capacité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ronfly a dit :

C'était 12 C-135FR + 3 KC-135RG mais 1 C135FR perdu en Polynésie...

Le dernier KC 135 va faire un passage d'adieu à Paris le 14 Juillet pour son dernier vol en France .  

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aurait-il déjà un client pour le MRTT+ ?

--> https://www.flightglobal.com/defence/airbus-to-boost-a330-mrtt-tanker-output-as-demand-soars/163449.article


Le premier MRTT+ est déjà en production pour une livraison en 2028, mais ils refusent de divulger le client.

Ils étudient une augmentation de la cadence de production pour le MRTT+ (4-5/an pour le MRTT standard) car la demande est très élevée.

La flotte MFF de l'OTAN va s'agrandir et d'autres clients vont aussi augmenter leur flotte de ravitailleurs.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 MRTT livrés aux clients Européens à date 

44 MRTT commandés par les clients Européens à date 

  • 15  FR
  • 14  UK 
  • 12  NATO MMF
  • 3  Espagne 
     

Potentiel pour ~20 MRTT supplémentaires, donc entre 50 et 60 MRTT en Europe 

  • ~6  Italie 
  • ?  Pologne 
  • ?  MMF additionnels 
  • ?  Turquie ... 7 KC135 à remplacer

 

https://www.defensenews.com/global/europe/2025/06/18/airbus-mulls-boosting-tanker-production-on-very-high-demand/

Airbus currently produces between four and five A330 MRTT aircraft a year, and “we would have to significantly increase it,” Dumont said. “The demand signal on the tankers is very high.”

Europe faces critical capability shortfalls in air-to-air refueling, according to the European Defence Agency. Airbus had delivered 36 A330 MRTT aircraft to European customers by the end of April, with another six on order, compared to the United States operating a tanker fleet of more than 400 aircraft.

Dumont estimates there may be a market for an additional ten to 20 of the planes in Europe, with further demand in the rest of the world, he told Defense News. The executive said the MRTT market is hard to gauge as “it’s quite dynamic,” with demand “coming and coming.”

  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 159
    Total des membres
    3 754
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,7k
    Total des sujets
    1,8m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...