Philippe Top-Force Posté(e) le 8 janvier 2014 Share Posté(e) le 8 janvier 2014 A330 MRTT : Commande imminente de la France http://t.co/WnK6tAr51v via @sharethis— Philippe Top-Action (@top_force) January 8, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dada4 Posté(e) le 9 janvier 2014 Share Posté(e) le 9 janvier 2014 (modifié) J'ai lu ça. Premier MRTT en 2018? http://www.senat.fr/seances/s201312/s20131210/s20131210_mono.html#Niv1_SOM7 Programmation militaire pour les années 2014 à 2019 2.8.4. Capacité de projection aérienne stratégique et de ravitaillement en vol Le renouvellement des ravitailleurs C 135 (56 ans en 2019) sera engagé par le lancement en 2014 de l’acquisition d’une flotte de 12 mrtt, deux étant livrés sur la période, dont le premier en 2018. Cette nouvelle flotte répondra au besoin mutualisé des fonctions de dissuasion, de protection et d’intervention, en apportant des capacités importantes de ravitaillement en vol, de projection de puissance et de forces, de transport de fret et d’évacuations sanitaires aériennes lourdes. À terme, la capacité de projection stratégique et de ravitaillement en vol reposera sur la complémentarité entre les mrtt et les A 400M. Modifié le 9 janvier 2014 par Dada4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 24 janvier 2014 Share Posté(e) le 24 janvier 2014 Singapour aurait commandé 6 MRTT. La France passerait commande en Aout pour les premiers exemplaires. http://www.air-cosmos.com/defense/singapour-choisit-l-a330-mrtt-d-airbus.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 16 février 2014 Share Posté(e) le 16 février 2014 Les Airbus 330 MRTT "Voyager" de la Royal Air Force sont actuellement suspendus de vol. ( Grounded ) Lors d'un vol provenant de l'Afghanistan vers la Royaume Uni, alors au dessus de la Turquie, un "Voyager" de la RAF avec 181 passagers militaires à son bord, a soudainement chuté de 2,000 pieds sans aucunes raisons. Un bug de programmation des commandes de vol électrique pourrait être la cause de cet incident. Référence :http://web202.ssvc.com/news/articles/raf/2166 O0 SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 16 février 2014 Share Posté(e) le 16 février 2014 ou bien un phénomène du genre de celui qui a envoyé AF 447 à la patouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 16 février 2014 Share Posté(e) le 16 février 2014 ou bien un phénomène du genre de celui qui a envoyé AF 447 à la patouille Ce serait plutôt le même problème qui avait touché il me semble un A330 de Qatar ou de Qantas ? En gros le pilote auto reste connecté mais l'avion fait une chute assez énorme. Dans le cas du AF-447 pas de pilote auto et l'avion restait pilotable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 20 février 2014 Share Posté(e) le 20 février 2014 Les 2 premiers MRTT seront commandés sans SATCOM ni porte cargo pour rentrer dans le planning et le budget de la LPM. http://www.air-cosmos.com/defense/ravitailleurs-le-casse-tete-des-mrtt-francais.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 20 février 2014 Share Posté(e) le 20 février 2014 Pour les premiers avions des standards différents ... et des ravitailleurs non ravitaillables c'est fâcheux Les exigences liées à la dissuasion sembles lourdes de conséquences Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 20 février 2014 Share Posté(e) le 20 février 2014 Je ne suis pas sur que ce soit vraiment utile d'avoir des ravitailleurs ravitaillables. Dans le principe, ça peut être utile pour des missions très complexe (comme le raid d'un vulcain sur les Malouines) mais ce n'est pas forcement utile que toute notre flotte de ravitailleur soit ravitaillable.De toute façon dans un premier temps, on aura encore les KC135 de ravitaillables (ils le sont au moins ?) et ensuite on aura des A400M pouvant être ravitaillé et suffisamment performant pour ravitailler un raid nucléaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 7 mars 2014 Share Posté(e) le 7 mars 2014 Pas encore, le ravitailleur équipera aussi l'île état de Singapour #Singapour s'offre 6 avions ravitailleurs MRTT d'#Airbus Group http://t.co/84my2ky5IC par @MCABIROL— LaTribune (@LaTribune) March 7, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 7 mars 2014 Share Posté(e) le 7 mars 2014 nos Stratotanker ne sont pas ravitaillables très peu le sont d'ailleurs je crois que les seuls sont les KC 135 variante T (de mémoire) de l'USAF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 7 mars 2014 Share Posté(e) le 7 mars 2014 (modifié) nos Stratotanker ne sont pas ravitaillables très peu le sont d'ailleurs je crois que les seuls sont les KC 135 variante T (de mémoire) de l'USAF Nop les KC-135T sont ceux équipés pour ravitailler les Blackbird (séparation des réservoirs utilisés pour la propulsion et pour le ravitaillement par le SR-71 utilise un carburant spécial) Les KC-135 ravitaillantes sont les KC-135R(RT), mais il n'y en a eu que 8 de convertis... après sauf erreur les KC-10 le sont, et les KC-46 le seront aussi. Modifié le 7 mars 2014 par Chris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 9 mars 2014 Share Posté(e) le 9 mars 2014 après sauf erreur les KC-10 le sont, et les KC-46 le seront aussi. Je confirme pour l'Extender ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 29 mars 2014 Share Posté(e) le 29 mars 2014 Le Qatar à son tour se porte acquéreur , EAU/AS/Qatar manque le Koweït dans le palmares des forces aériennes MOPO monarchies pétrolières. Le Qatar veut acheter des avions ravitailleurs MRTT à Airbus (et des NH90) http://t.co/swPxnqywRs via @latribune— Philippe Top-Action (@top_force) March 27, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 avril 2014 Share Posté(e) le 1 avril 2014 Le MRTT, un Airbus 330 civil reconverti en avion ravitailleur - Défense http://t.co/1wlYe7UOTI— Philippe Top-Action (@top_force) April 1, 2014 "@AirTanker: RAF Voyager completes first three-point tanking flight. #A330MRTT http://t.co/ueORfFFSoe #rafvoyager pic.twitter.com/sUI2RN9Q7Z"April 1, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 3 avril 2014 Share Posté(e) le 3 avril 2014 Sinon ya cet article plutot pas mal http://www.air-cosmos.com/2014/02/20/20474-ravitailleurs-le-casse-tete-des-mrtt-francais mais vu la date... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 31 mai 2014 Share Posté(e) le 31 mai 2014 28 Mai 2014 Jean-Yves Le Drian : "deux Airbus MRTT dès maintenant" Question : Toujours pour une livraison programmée en 2018-2019 ? ou Cette déclaration récente indique t-elle une livraison plus rapide en 2015 ? en 2016 ? Merci pour toute info à ce sujet. O0 SharkOwl Référence :http://www.air-cosmos.com/2014/05/28/22747-jean-yves-le-drian-deux-airbus-mrtt-des-maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 31 mai 2014 Share Posté(e) le 31 mai 2014 Sachant que l'armée de l'air a déjà 1 A330-200 et 2 A340-200 qui sont vraiment très proche des modèles servant de bases aux MRTT, je trouve ça toujours choquant qu'on n'ait pas au moins 3 MRTT. Une livraison même en 2015 ou 2016 aurait déjà plusieurs années de retard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 août 2014 Share Posté(e) le 14 août 2014 Ce n'est pas encore pour nous, mais la RAF en dispose 10 déjà. Slowing down on RWY 26, the latest A330 MRTT arrives at @RAFBrizeNorton. http://t.co/rKhFDLN126 pic.twitter.com/C4FJ1AIUPJ— AirTanker (@AirTanker) August 14, 2014 Dixième A330 MRTT pour la Royal Air Force - http://t.co/FD1gZOUc1f— Helen Ch. (@ChDefense) August 14, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 28 août 2014 Share Posté(e) le 28 août 2014 (modifié) En attendant la livraison, sans cesse différée, des premiers A330 MRTT, on se consolera un peu en sachant que le premier KC-135 rénové vient d'être remis à l'ADA, il s'agit du 1er des 3 plus récents appareils (acquis auprès de l'US Air Force en 1997) qui doivent bénéficier de meilleures com' et de la capacité à embarquer des palettes, ces appareils seront dénommés KC-135RG : http://www.opex360.com/2014/08/28/le-premier-avion-ravitailleur-kc-135-renove-ete-livre-istres/ Modifié le 28 août 2014 par Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 28 août 2014 Share Posté(e) le 28 août 2014 N’empêche qu'il y a 50 ans l'EAM a pris une sacrée bonne décision en achetant des KC135. Ils ont bien été amortie depuis même si aujourd'hui ils tirent la langue ils font le job. Sacrée Machine quand même !!!!!
Messages recommandés