Oxcart Posté(e) le 30 janvier 2016 Share Posté(e) le 30 janvier 2016 (modifié) il y a 30 minutes, teck71 a dit : sait-on ce que deviennent les deux c135 accidentés? des procédures de réparations ont-ils été trouver? pour rappel l'un avais sont train avant qui a lacher avec les dégâts sur le devant de la cellule que l'on imagine et le second avais une grosse fuite carburant a l'intérieur de la cabine, qui a doucher ces occupants de kéro, sans gravitée, un miracle Je pense qu'ils revolent depuis un bon moment. Et ce n'est pas "sont train avant qui a lacher", mais le pilote qui a malencontreusement fait rentrer le train au sol en mettant en pression les circuits hydrauliques, à cause d'un mécano qui avait relevé la poignée du dit train un peu plus tôt.... C'est pas pareil. http://www.lamarseillaise.fr/marseille/faits-divers-justice/39593-nullite-de-l-exploit-dans-son-entier Modifié le 30 janvier 2016 par Oxcart Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 30 janvier 2016 Share Posté(e) le 30 janvier 2016 il y a 53 minutes, Oxcart a dit : Je pense qu'ils revolent depuis un bon moment. Et ce n'est pas "sont train avant qui a lacher", mais le pilote qui a malencontreusement fait rentrer le train au sol en mettant en pression les circuits hydrauliques, à cause d'un mécano qui avait relevé la poignée du dit train un peu plus tôt.... C'est pas pareil. http://www.lamarseillaise.fr/marseille/faits-divers-justice/39593-nullite-de-l-exploit-dans-son-entier Il n'y a pas une sécurité normalement? train enfoncé ==> on ne peut pas rentrer le train. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 30 janvier 2016 Share Posté(e) le 30 janvier 2016 il y a 3 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Il n'y a pas une sécurité normalement? train enfoncé ==> on ne peut pas rentrer le train. Selon les apparences, pas sur ce type d'avion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teck71 Posté(e) le 30 janvier 2016 Share Posté(e) le 30 janvier 2016 Il y a 2 heures, Oxcart a dit : Je pense qu'ils revolent depuis un bon moment. Et ce n'est pas "sont train avant qui a lacher", mais le pilote qui a malencontreusement fait rentrer le train au sol en mettant en pression les circuits hydrauliques, à cause d'un mécano qui avait relevé la poignée du dit train un peu plus tôt.... C'est pas pareil. http://www.lamarseillaise.fr/marseille/faits-divers-justice/39593-nullite-de-l-exploit-dans-son-entier ok, je ne connaissait pas la cause de cet incident mais si ils revolent c'est récent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 30 janvier 2016 Share Posté(e) le 30 janvier 2016 il y a 14 minutes, teck71 a dit : ok, je ne connaissait pas la cause de cet incident mais si ils revolent c'est récent Pour ceux que cet accident intéresse : http://www.defense.gouv.fr/content/download/395986/5935121/file/T%C3%A9l%C3%A9charger%20le%20rapport%20public%20BEAD-air-A-2012-022-I.pdf 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teck71 Posté(e) le 31 janvier 2016 Share Posté(e) le 31 janvier 2016 Il y a 14 heures, Oxcart a dit : Pour ceux que cet accident intéresse : http://www.defense.gouv.fr/content/download/395986/5935121/file/T%C3%A9l%C3%A9charger%20le%20rapport%20public%20BEAD-air-A-2012-022-I.pdf très interessant merci beaucoup ,ca a éclairé ma lanterne, tu vois c'est parce qu'il y a des gars comme toi OXCART que je lit ce forum, on y apprend beaucoup de choses tu aurais des news de l'autre tanker? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 25 février 2016 Share Posté(e) le 25 février 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 26 février 2016 Share Posté(e) le 26 février 2016 Font chier ces Brittons ... Je suis en grosse période de jalousie .... I'm bouding ! Clairon/Bugle 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 février 2016 Share Posté(e) le 26 février 2016 il y a 22 minutes, Clairon a dit : Font chier ces Brittons ... Je suis en grosse période de jalousie .... I'm bouding ! Clairon/Bugle Les Australiens ne sont pas mal non plus. Avec une force et capacité aérienne de projection : 7 KC-30A (A330 MRTT), 8 C-17A Globemaster III, 12 C-130J Super Hercules, 10 C-27J Spartan, 10 CH-47F Chinook, 47 MRH-90 Taipan (NH90) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 26 février 2016 Share Posté(e) le 26 février 2016 SHUT UP ...... (en toute amitié bien sur ....) !!!!!! You're returning the knife in the wounding ! Neurasteunic Bugle ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 26 février 2016 Share Posté(e) le 26 février 2016 Il y a 9 heures, Clairon a dit : Font chier ces Brittons ... Je suis en grosse période de jalousie .... I'm bouding ! Clairon/Bugle En même temps ils n'ont plus de PatMar d'ici 2020, et doivent faire appel à nos ATL-II quand un soum s'approche de leurs côtes (Oui je sais, c'est bas...) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chelnar Posté(e) le 27 février 2016 Share Posté(e) le 27 février 2016 Il y a 11 heures, Bruno a dit : En même temps ils n'ont plus de PatMar d'ici 2020, et doivent faire appel à nos ATL-II quand un soum s'approche de leurs côtes (Oui je sais, c'est bas...) Ils ont prévu la relève. Une fois nos ATL-II rincés, on leur demandera peut être leurs P-8 tous neufs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 27 février 2016 Share Posté(e) le 27 février 2016 (modifié) il y a 50 minutes, chelnar a dit : Ils ont prévu la relève. Une fois nos ATL-II rincés, on leur demandera peut être leurs P-8 tous neufs. A part que 15 de nos ATL-II ne vont pas être "rincés" de sitôt. puisqu'ils bénéficient d'une modernisation (avec notamment le tout nouveau radar Searchmaster AESA dérivé de celui du Rafale) qui leur permettra de rester à jour jusqu'en 2030... Mais vrai que les Britons auron des P-8 "Poseïdon" à partir de 2020 : excellents vecteurs de renseignement longue distance, guerre électronique, pour tir de JASSM et autres SLAM-ER à 300km de distance, mais faudra voir par contre si les perfs de ceux-ci sont si bonnes en détection de sous-marins Pour revenir au sujet de l'A330 MRTT, une bonne âme pourrait-elle me dire s'il y en a plus de 2 qui ont fait l'objet d'une commande ferme pour notre ADA ? Modifié le 27 février 2016 par Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tipi Posté(e) le 27 février 2016 Share Posté(e) le 27 février 2016 Il n'y a pas eu une commande de 8 A330 MRTT en fin d'année dernière? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 27 février 2016 Share Posté(e) le 27 février 2016 Si C'est même officiellement dans les résultats 2015 d'airbus defense and space Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 avril 2016 Share Posté(e) le 17 avril 2016 Le 26/02/2016 à 11:05, tipi a dit : Il n'y a pas eu une commande de 8 A330 MRTT en fin d'année dernière? A ce jour 9 Airbus A330-200 MRTT Phénix sont commandés par la France, 3 le seront plus tard pour disposer d'une flotte de 12 appareils remplaçant 19 appareils, 3 Airbus A310, 2 Airbus A340 TLRA, 14 Boeing ravitailleurs C135FR et KC135F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Onyx29 Posté(e) le 2 mai 2016 Share Posté(e) le 2 mai 2016 Dès 2018 : des A330 MRTT new look http://www.ttu.fr/2018-a330-mrtt-new-look/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 juin 2016 Share Posté(e) le 15 juin 2016 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 16 juin 2016 Share Posté(e) le 16 juin 2016 Sympa la nouvelle livrée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 16 juin 2016 Share Posté(e) le 16 juin 2016 il y a 4 minutes, Teenytoon a dit : Sympa la nouvelle livrée ! Livrée "Desert Storm" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 20 juin 2016 Share Posté(e) le 20 juin 2016 Airbus Defence & Space : Une liaison de donnée longue portée pour le MRTT http://www.air-cosmos.com/airbus-defence-space-une-liaison-de-donnee-longue-portee-pour-le-mrtt-76487 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 juillet 2016 Share Posté(e) le 27 juillet 2016 Une deuxième tentative par Airbus de vendre son ravitailleur A330 MRTT à l'Indian Air Force a à nouveau, échoué. ADS a déclaré qu'elle a été informée par l'Inde que la demande de propositions a été retirée à la fin de Juin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 28 juillet 2016 Share Posté(e) le 28 juillet 2016 (modifié) En attendant l'Inde (ou pas): les Pays-Bas et le Grand Duché de Luxembourg vont commander deux A330MRTT. A terme, ils seront accompagnés - si ça ne change pas encore - par l'Allemagne, la Norvège, la Pologne et la Belgique (pour cette dernière, la décision d'acheter un appareil a été actée, un montant de 300 millions d'€ étant réservé) qui rejoindront le partenariat. On parle d'un achat pouvant monter jusque 8 appareils. http://www.combataircraft.net/2016/07/28/netherlands-and-luxembourg-to-buy-new-tankers-for-nato-role/ Modifié le 28 juillet 2016 par Dorfmeister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 29 juillet 2016 Share Posté(e) le 29 juillet 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 5 août 2016 Share Posté(e) le 5 août 2016 (modifié) petite question bête, les prix unitaire du A330 MRT inclut la R&D dans le prix, c'est refacturé au client ? pour le KC-46 c'est 188M$ sans, 231M$ inclu Modifié le 5 août 2016 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant