Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

A330 MRTT


jeanmi

Messages recommandés

  Le 21/09/2023 à 19:38, Oxcart a dit :

Ils vont survivre aux C-135FR, mais ils vont aussi êtres retirés du service (ils sont plus très jeunes (1962), sont aussi un peu rincés (mais moins que les FR), et enfin, garder une micro-flotte, ça coûte cher).

Expand  

Tu peux vulgariser les différences entre FR et RG a un béotien comme moi ? Vite fait si tu n’as pas trop le temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 21/09/2023 à 19:43, Bechar06 a dit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Boeing_KC-135_Stratotanker  § sur la version française ( FR et RG )

Expand  

Il y a des bêtises d'écrites sur cette page...................

EDIT : bon ça va, c'est dans le premier paragraphe qu'il y a une coquille. Pour le reste, c'est ok :)

Modifié par Oxcart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 21/09/2023 à 19:52, Oxcart a dit :

Il y a des bêtises d'écrites sur cette page...................

EDIT : bon ça va, c'est dans le premier paragraphe qu'il y a une coquille. Pour le reste, c'est ok :)

Expand  

Tu peux aller corriger  la fiche wiki, suffit de t'inscrire comme rédacteur. Y compris ajouter tes infos  

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Airbus et l'armée de l'air de la République de Singapour ont mené conjointement avec succès la campagne d'essais en vol pour le ravitaillement en vol automatique du F-15 avec l'Airbus A330 Multi Role Tanker Transport (MRTT). Le processus devrait être certifié au premier semestre 2024.

https://www-cockpit-aero.translate.goog/rubriken/detailseite/news/airbus-a330-mrtt-und-f-15-testeten-die-automatische-betankung?_x_tr_sl=de&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dehttps://www.opex360.com/2023/10/20/la-direction-generale-de-larmement-a-lance-les-travaux-sur-le-standard-2-de-lavion-ravitailleur-a330-mrtt/

- ajout capacités d'autoprotection

- systèmes de transmissions SATCOM multi-constellations dont Syracuse IV

- permet de lui donner des capacités de noeud CCOA

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 21/10/2023 à 14:11, Oxcart a dit :

Tes liens ne semblent pas fonctionner

Expand  

ça fonctionne chez moi, je ne m'abstiens pas de poster une photo - copie de Air Fan vu en Kiosque  car A330 vus sous un autre angle.  Merci @Scarabé

img_2012.jpg

 

Modifié par Bechar06
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 21/10/2023 à 21:43, capmat a dit :

Je ne connais pas assez bien ces oiseaux pour voir où se situe la différence.

Expand  

Les différences sont :

- l'antenne SHERLOCK sur le C-135FR ;

- le câble HF sur les KC-135RG ;

et accessoirement, les deux dernières lettres de l'immat' (CA) ainsi que le numéro avion (470) qui confirment bien le modèle d'avion.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 21/10/2023 à 21:56, Oxcart a dit :

Les différences sont :

- l'antenne SHERLOCK sur le C-135FR ;

- le câble HF sur les KC-135RG ;

et accessoirement, les deux dernières lettres de l'immat' (CA) ainsi que le numéro avion (470) qui confirment bien le modèle d'avion.

Expand  

Merci, pour l'antenne SHERLOCK, j'avais remarqué, pour le câble HF l'échelle de la photo ne m'avais pas permis de la distinguer, pour les lettres et le Serial Number c'est un peu loin de ma culture quotidienne :biggrin:

Mais tout de même, l'impression que la relève des ravitailleurs est correctement menée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 22/10/2023 à 11:12, pascal a dit :

J'aimerais avoir une explication ...

Car vu que les ravitailleurs participent à la dissuasion tu peux être sûr que s'il avait fallu impérativement les remplacer il y a 20 ans cela aurait été fait

Expand  

Je ne suis pas sur que ce soit les FAS qui justifient les MRTT.

Les FAS ont besoin de ravitailleurs, mais pas forcément aussi gros ni aussi nombreux. On s'est contenté longtemps de 11 C-135FR et c'était pour des bombardiers consommant plus que le Rafale.

Le besoin de ravitailleurs et d'avions de transport existe depuis bien plus que 20 ans. Des MRTT auraient été utiles dès les années 90 et cela aurait même pu soutenir sa carrière civile...

Vu le gain qu'apporte les MRTT, on ne parle pas que d'un renouvellement de nos ravitailleurs.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 22/10/2023 à 17:04, ARPA a dit :

Je ne suis pas sur que ce soit les FAS qui justifient les MRTT.

Les FAS ont besoin de ravitailleurs, mais pas forcément aussi gros ni aussi nombreux. On s'est contenté longtemps de 11 C-135FR et c'était pour des bombardiers consommant plus que le Rafale.

Le besoin de ravitailleurs et d'avions de transport existe depuis bien plus que 20 ans. Des MRTT auraient été utiles dès les années 90 et cela aurait même pu soutenir sa carrière civile...

Vu le gain qu'apporte les MRTT, on ne parle pas que d'un renouvellement de nos ravitailleurs.

Expand  

Dans les années 90 il n’y avait pas de MRTT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 064
    Total des membres
    2 827
    Maximum en ligne
    Passager du vent
    Membre le plus récent
    Passager du vent
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,8m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...