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100 paires d'ailes coupées à la Raf !!!


SharkOwl

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Incroyable !

Ce jeudi L'Air Vice Marshall responsable des programmes d'entrainement

des pilotes va annoncer à 100 candidats pilotes tout juste qualifiés .....

..... qu'ils n'ont aucun futur au sein de la Royal Air Force, que leur contrat

est terminé et qu'ils retournent à la vie civile.

Il s'agit de :

20 pilotes qualifiés chasse

30 pilotes qualifiés hélicoptères

50 pilotes qualifiés transport

Ce genre de décision irresponsable est la pire de toutes.

C'est pire qu'une radiation et cela décapite une partie du futur

( 100 pilotes qualifiés ) de la RAF !

On aurait pu stopper l'entrée en formation pour quelques années.

Mais couper des pilotes récemment qualifiés est un immense gaspille.

Il est évident que le recrutement au sein de la Royal Air Force va s'en ressentir

pour plusieurs années et que les mess des University Air Squadrons vont être

bien déserts au cours des prochaines années.

La nouvelle est ici :

http://www.aviationnews.eu/2011/02/14/up-to-100-pilots-to-be-sacked-as-part-of-a-480m-cost-cutting-exercise/

Votre avis

O0

SharkOwl

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Outch. D'après ce que je lis, ça à même l'air d'être pire : ils vont être virés avant d'être pilote, certains à quelques heures de finir leur instruction. Je me demande limite si c'est légal...

Ceci étant dis, c’est effectivement une connerie, ne serait-ce qu'en raison des implications politiques, de relations intérieure avec la population et avec les forces armées. Ils ont déjà du mal à avoir des candidats, si ils commencent à penser que l'on peut les virer sans préavis pendant leurs instruction (en leur faisant perdre des années où ils auraient pu suivre un cursus civil) ça va pas s'arranger

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Les Australiens ne seraient-ils pas en manque de pilote par hasard, car je suis sûr que certains de ces aspirants pilotes seraient ravis de voler pour l'Australie (après tout, les pilotes de chasseurs néo-zélandais ont bien trouvé refuge en Australie et au Royaume-Uni quand les A-4 ont quitté le service).

De même, si j'étais British Airways ou une compagnie spécialisée en hélicoptère (genre CHC ou Bristol), je sauterais sur l'occasion d'engager ces pilotes quasi-formés, car leur formation sera alors beaucoup moins chère et accessoirement je pourrais faire de la communication positive ("genre nous on n'abandonne pas nos concitoyens").

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Je me demande limite si c'est légal...

En France en tout cas c'est parfaitement légal. Les militaires n'ont que des CDD et avec une période probatoire assez (en fait très) longue. Bon c'est sur que si tout autre entreprise proposait ce type de contrat, elle aurait de très gros problèmes avec les syndicats, mais pour l'armée ce n'est pas encore d'actualité.
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En France en tout cas c'est parfaitement légal. Les militaires n'ont que des CDD et avec une période probatoire assez (en fait très) longue. Bon c'est sur que si tout autre entreprise proposait ce type de contrat, elle aurait de très gros problèmes avec les syndicats, mais pour l'armée ce n'est pas encore d'actualité.

Au contraire d'un CDI, tu ne peux pas stopper un CDD avant terme.

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Les Echos en parlé dés hier dans le cadre des coupes dans la défense britannique  :

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/afp_00322006-royaume-uni-les-forces-armees-privees-d-equipements-d-une-valeur-de-14-milliards-d-euros.htm

Pour les pilotes qui étaient en formation, s'ils doivent travailler dans l'aviation civile, devront ils tout recommencer pour avoir leur brevet ?

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Les Australiens ne seraient-ils pas en manque de pilote par hasard, car je suis sûr que certains de ces aspirants pilotes seraient ravis de voler pour l'Australie (après tout, les pilotes de chasseurs néo-zélandais ont bien trouvé refuge en Australie et au Royaume-Uni quand les A-4 ont quitté le service).

De même, si j'étais British Airways ou une compagnie spécialisée en hélicoptère (genre CHC ou Bristol), je sauterais sur l'occasion d'engager ces pilotes quasi-formés, car leur formation sera alors beaucoup moins chère et accessoirement je pourrais faire de la communication positive ("genre nous on n'abandonne pas nos concitoyens").

D'accord Chris

Avec leur passeport britannique un transfert de citoyenneté au Canada ou en Australie est une formalité.

Encore plus du côté militaire.

Je pense notamment aux 20 pilotes qualifiés chasse.

Ils ont volé sur Hawk T.1A et sur Hawk T.2 ( Série Mk 100 Lift ) à la RAF Valley.

Ils peuvent parfaitement finaliser leur écolage au NFTC à Moose Jaw, Canada

ou

au 76 Sqdn, Williamtown, Australie

sur pratiquement le même appareil..... et se faire offrir par la suite un "spot" pour

une conversion opérationnelle sur CF-18 Canadien ou sur F-18A ou F-18F Australiens

Si j'étais aux états majors "ressources humaines" Canadien ou Australien

avec un trop faible ratio de qualification "chasse" en écolage par rapport aux

besoins réels, j'expédierais rapidement des courriels cryptés à la RAF Training Center.

 

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devront ils tout recommencer pour avoir leur brevet ?

je serais limite tenté de dire oui puisque par definition ils n'ont pas encore leur brevet qu'ils sont deja dehors

bon ils ont en principe des bases solides et des heures de vol, la formation doit etre aménageable et peux etre raccourcie en partie (notamment la théorie et les bases comme la gestion des coms, vols sur instrument, orientation etc etc)

mais de toute façon faudra passer par l'etape de requalification sur appareil et etre qualifié sur un appareil de chasse de Xtonnes  de 2 personnes reacteurs c'est pas pareil qu'etre qualifié sur un appareil civil commercial de Y tonnes de 250 paxs  par exemple (et c'est encore pire pour les pilotes d'helos qui eux n'ont pas de qualif voilure fixe)

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Les coupes budgétaire pour les militaires sont clairement impresionnantes.

Entre ca et les Challenger II qui vont presque disparaitre ....

Egoïstement (par rapport à la situation des pauvres ex futurs pilotes) j'ai surtout un peu peur que ce phénomène puisse facilement traverser la manche  :-\

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je serais limite tenté de dire oui puisque par definition ils n'ont pas encore leur brevet qu'ils sont deja dehors

bon ils ont en principe des bases solides et des heures de vol, la formation doit etre aménageable et peux etre raccourcie en partie (notamment la théorie et les bases comme la gestion des coms, vols sur instrument, orientation etc etc)

+1 les deux jobs sont tellement differents qu'il va falloir " desapprendre " ce qu'ils ont galéré a integrer .

tout est différent , même la phraseo radio . ils vont repartir sur un cycle ab-initio mais ils auront des facilités ( tenue machine de base , orientation en VSV , aptitude médicale bref ils sont " amarinés ")

J'ai passé le CPL avec un ex cocher de jaguar qui a quitté l'AdA avant d'avoir l'equivalent CPL , il en a bavé bien plus que moi les automatismes étaient ancrés . plus tard j'ai passé l'IFR avec deux anciens M-2000 et F-1 , l'un a laissé tombé en cours decouragé et l'autre a salement planté le test final , il a recommencé et reussi pour finalement se faire bananer a la formation travail en equipage/facteur humains  =(

c'est pas toujours tout rose les reconversions .

a mon avis les pilotes d'hélos auront plus de chances , le boulot est similaire avec l'accent sur la mania et il y a du taf sans compter que le passage RAF fait bien sur le CV.

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pour les pilotes de chasse, leur meilleure chance de reconversion reste quand même dans un pays du Commonwealth (Canada ou Australie), s'ils sont près à tout plaquer (il s'agit quand même de déménager quasi-définitivement dans un autre pays...) et à travailler pour une autre nation (en même temps, vu le sale coup que le gouvernement britannique leur a fait, moi j'aurais plus du tout envie de servir mon pays d'origine (pour rester poli)...).

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En France, quand t'es pilote de chasse, tu n'as que le pilote privé et le pilote professionnel comme équivalence. Plus quelques qualifs de classe et c'est tout.

Et c'est vrai que la partie travail en équipage n'est pas du tout abordée dans la formation.

Les jeunes pilotes anglais vont devoir beaucoup travailler et financer le reste de leur formation...

Bref, un très mauvais coup pour eux cette affaire.

En plus, je me mets a la place du gars motivé par la chasse a qui on apprend ça en fin de cursus alors que tout se passait bien...!

Je suis triste pour eux.

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C'est vraiment une horreur !

En plus, je ne vois pas la pertinence de renvoyer des pilotes qui ont déjà fait presque toutes les formations et donc coutés beaucoup de ressources financières.

Je ne comprends pas pourquoi il y a autant de personnel des avions de transport renvoyés alors que ce sont surtout des chasseurs qui sont supprimés (harrier, tornados, réduction F-35).

C'étaient des futurs équipages de Nimrod? Il n'y a eu que 3 A400M annulés.

Et je confirme (sans être pilote) que les qualifs aviation civile pour le transport aérien ne sont absolument pas faciles à passer même avec un passé de pilotes de chasse, y a pas grand chose en commun dans les régles et procédures de navigation ou de manoeuvre. Ce sera encore pire pour ceux qui n'auront pas pu avoir leur ailes. L'effet psychologique doit être dévasteur.

Le pragmatisme anglo-saxon n'est pas qu'efficace, il est aussi froid et insensible.

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