collectionneur Posté(e) le 24 mars 2011 Share Posté(e) le 24 mars 2011 Tiens, les journaux russes nous font le coup de la ''3e armée'' (pas du monde, d'Afrique du Nord) et signale un avion détruit : http://fr.rian.ru/infographie/20110323/188960677.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 24 mars 2011 Share Posté(e) le 24 mars 2011 Larguer une bombe en piqué sur une cible genre pickpocket up à l'arrêt c'est quasi aussi précis que de tirer une BGL, si bien sur on te laisse le temps de faire ta visée.Un Stuka pouvait très bien faire but sur un char, alors avec un avion moderne, pas de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MontGros Posté(e) le 24 mars 2011 Share Posté(e) le 24 mars 2011 Il parait que lors des frappes a l'AASM autour de Benghazi, les hommes au sol n'ont même pas vu d'avion avant les impacts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAR Posté(e) le 24 mars 2011 Share Posté(e) le 24 mars 2011 Petite parenthèse humoristique de la mi-journée. La presse quotidienne régionale française dans ses oeuvres : Kadhafi est-il le fils d'un officier corse accidenté en Libye en 1941 ? La suite (ridicule, vous êtes prévenus) ici : http://www.sudouest.fr/2011/03/20/kadhafi-est-il-le-fils-d-un-officier-corse-qui-a-donne-son-nom-a-la-base-de-solenzara-348103-4803.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojo67 Posté(e) le 24 mars 2011 Share Posté(e) le 24 mars 2011 Il parait que lors des frappes a l'AASM autour de Benghazi, les hommes au sol n'ont même pas vu d'avion avant les impacts. Cela c'est nouveau pour le biffin, cette absence de perception sensible avant l'impact, et à mon avis l'effet moral doit être très grand. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tactac Posté(e) le 24 mars 2011 Share Posté(e) le 24 mars 2011 Tiens, les journaux russes nous font le coup de la ''3e armée'' (pas du monde, d'Afrique du Nord) et signale un avion détruit En même temps, passer la Tunisie et le Maroc, ce n'est pas du luxe ... Par contre, elle est sympa l'infographie mais il aurait été plus utile d'indiquer le matos encore en état de fonctionner. Parce que déjà, apparemment les deux sous-marins, on peut les oublier et pour le reste, on peut aisément diviser tout par deux ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 24 mars 2011 Share Posté(e) le 24 mars 2011 Le 2000 D qui vire par la droite n'a plus qu'une seule GBU sous le ventre, l'autre a certainement été tirée. ce qui est vraiment strange c'est que les premières photos (auxquelles je me référaient) du 2000 D en question celui qui porte le bason composite du 2/3 Champagne codé 3-Jx le montrent avec deux GBU ... Là il en a semble-t-il plus qu'une alors que ses ailiers semblent tous en dotation complète -soit la photo mystère a été prise au cours d'un rassemblement ravitaillement intermédiaire alors que les missions de frappes avaient débuté et que donc un des 2000 avait déjà eu l'occasion de tirer -soit le pilote du 2000 a glissé dans son cockpit et ooops il en a largué une par erreur ... ou de manière intentionnelle suite à un souci quelconque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panzerblitz Posté(e) le 24 mars 2011 Share Posté(e) le 24 mars 2011 Larguer une bombe en piqué sur une cible genre pickpocket up à l'arrêt c'est quasi aussi précis que de tirer une BGL, si bien sur on te laisse le temps de faire ta visée. Un Stuka pouvait très bien faire but sur un char, alors avec un avion moderne, pas de problème. Bien sûr... Le souci c'est que de 1, c'est pas un simulateur de vol. Donc ta bombe n'a pas une trajectoire plane, mais faite de soubresaut. C'est le désert, donc des colonnes d'air chaud. Tirée à 3000m sans piqué ( le Su 22 n'a pas de frein de piqué), la chance de faire but est bien faible. Ensuite, pour le temps de visée, penses tu vraiment que le pilote d'un SU 22 attaquant à 800 km/h soit ait autant de marge de manœuvre qu'un Stuka volant à 350 ? Rudel trouvait déjà le '190 inutile pour l'attaque au sol, car on ne pouvait évoluer en dessous de 450. Enfin on ne peut parler de précision extraordinaire pour le Stuka, c'était du +/- 30m. Le souffle de l'explosion permettait à la limite de corriger le tir. Mais à part l'aspect psychologique, peu de résultats matériels pour le Stuka, en tout cas pas trop contre des chars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 24 mars 2011 Share Posté(e) le 24 mars 2011 Merde, je ne ressemble pas totalement a mon père!Dois je en conclure que ce n'est pas lui mon vrai père?Oh, putain, j'ai peur!Je l'savais, quand j'étais petit, je m'disais que c'était pas eux mes parents quand ils étaient méchants avec moi.Finalement, ça a l'air fait pour moi le métier de journaliste, je parle tout le temps et la plupart du temps pour rien. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 24 mars 2011 Share Posté(e) le 24 mars 2011 Citation Il parait que lors des frappes a l'AASM autour de Benghazi, les hommes au sol n'ont même pas vu d'avion avant les impacts. Cela c'est nouveau pour le biffin, cette absence de perception sensible avant l'impact, et à mon avis l'effet moral doit être très grand. il est certain que si le missile (AASM est un missile: arme guidée et propulsée) est tiré à une distance de 40 kms; au sol tu n'entend pas l'avion, quant à le voir ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tactac Posté(e) le 24 mars 2011 Share Posté(e) le 24 mars 2011 Merde, je ne ressemble pas totalement a mon père! Dois je en conclure que ce n'est pas lui mon vrai père? Oh, putain, j'ai peur! Je l'savais, quand j'étais petit, je m'disais que c'était pas eux mes parents quand ils étaient méchants avec moi. Finalement, ça a l'air fait pour moi le métier de journaliste, je parle tout le temps et la plupart du temps pour rien. =) Tu es peut-être le fils de Kadhafi ... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 24 mars 2011 Share Posté(e) le 24 mars 2011 @ panzerblitz Bien sur...Je sais pas pour toi, mais moi, j'ai déjà fait but avec un 250 Kg lisse en alphajet.Je veux bien retirer le terme "pas de problème".Pour le reste je ne change pas d'avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panzerblitz Posté(e) le 24 mars 2011 Share Posté(e) le 24 mars 2011 A quelle vitesse, dans quelles conditions météos, à quelle altitude ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 24 mars 2011 Share Posté(e) le 24 mars 2011 Par beau temps.A Cazeaux.Vers 400 nœuds.A 5000 ou 7000 pieds (je ne me souviens plus). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 24 mars 2011 Share Posté(e) le 24 mars 2011 Il faut 2 Mirage 2000 D avec quatre membre d'équipage pour délivrer le même poids d'explosif avec la même précision qu'un Rafale avec un pilote CQFD çà c'est du gain capacitaire et çà traduit le saut de génération Ou alors, comme on me l'expliquait, autant les pilotes Rafale ont l'habitude de bosser seul, autant ceux de 2000D peuvent pas bosser seuls Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 24 mars 2011 Share Posté(e) le 24 mars 2011 Trés bel article de chez Army Recognition. Ils s'améliorent vraiment en qualité et details techniques http://www.armyrecognition.com/march_2011_news_defense_military_army_industry_uk/the_rebel_forces_are_not_organized_to_fight_the_libyan_army_air_strike_is_not_enough_2403111.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etrepensant Posté(e) le 24 mars 2011 Share Posté(e) le 24 mars 2011 Ce que je veux dire c'est que sur ce profil de mission un Rafale emporte deux voir trois fois plus de charge qu'un D... Pourquoi le D n'emporte-il qu'un montage bi-bombe en ventral depuis l'A-stan ? Choix des opérationnels ou contraintes opérationnelles ? Peut être qu'avec quatre bombes plus un désiganteur çà traîne trop pour notre 2000 ? et encore il faudrait que la configuration soit ouverte (quel panachage sous l'avion ? câblage des points d'emport ...) On sait que les 2000 péruviens sont câblés pour des bgl israéliennes en point d'emport d'épaule mais pour les notres cette conf n'a pas été retenue même si le Diesel emporte 4 mk 82 en points latéraux ventraux. Ce que je veux dire c'est que pour une consomation donnée une traînée optimale etc etc et bien le Rafale en emporte 4 là où le 2000 en emporte 2 La traînée et la consommation induite par la traînée semblent être des élements majeurs dans ces missions on le sait depuis l'A-stan. Je parle de trainée pas de masse. Ce que je pense c'est qu'avec une quantité de pétrole donnée (y compris les rvt en vol) et un temps sur zone donné un Rafale emporte 4 pélots (GBU ou AASM) là où un D ne peut en prendre que deux... Pour ce qui est de la charge de travail quatre yeux valent mieux que deux c'est certain pareil pour les cervelles mais a priori l'interface homme machine et la visionique de bord (présentation des infos) nivelle pas mal ces différences Le 2000 D dont il est question emporte bien 2 GBU-12 Pour la patrouiile oui effectivement celà se peut je n'ai pas vu de désignateur sur les 2 rafales, je me trompe ? parce que sinon là ça fait 2 Mirage 2000 = 4 bombes + 4 Mica + 1 désignateur vs 1 Rafale = 4 bombes, 2 Mica bref, on a encore besoin d'un second Rafale pour le désignateur à priori Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 24 mars 2011 Share Posté(e) le 24 mars 2011 Le F-15E aurait il été descendu par SA24...?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 24 mars 2011 Share Posté(e) le 24 mars 2011 je n'ai pas vu de désignateur sur les 2 rafales, je me trompe ? Non, mais c'est normal, ils sont chargés à l'AASM, donc pas besoin de désignateur. parce que sinon là ça fait 2 Mirage 2000 = 4 bombes + 4 Mica + 1 désignateur vs 1 Rafale = 4 bombes, 2 Mica bref, on a encore besoin d'un second Rafale pour le désignateur à priori Pas tout à fait. L'équation juste est : 2 Mirage 2000 = 4 bombes + 4 Magic + 1 désignateur VS 1 Rafale = 4 bombes + 4 Mica + 1 désignateur en option (pas monté lors de l'emport d'AASM) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tactac Posté(e) le 24 mars 2011 Share Posté(e) le 24 mars 2011 je n'ai pas vu de désignateur sur les 2 rafales, je me trompe ? parce que sinon là ça fait 2 Mirage 2000 = 4 bombes + 4 Mica + 1 désignateur vs 1 Rafale = 4 bombes, 2 Mica bref, on a encore besoin d'un second Rafale pour le désignateur à priori Le rafale n'a pas de désignateur de base (le POD reco NG ne désigne pas). Sauf si, comme ça se ferait très récemment on lui met un Damoclès. Mais il n'emporte pas de GBU mais des AASM qui tirent sur coordonnées (dans la version dispo), il n'a pas besoin de désignateur. Par ailleurs, le désignateur peut être externe : un autre avion (un 2000 par exemple) ou des FS au sol illuminant un objectif. En plus, arrêtez de faire des comparaisons avion par avion, il y a un POD reco/dési par raid, c'est suffisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 24 mars 2011 Share Posté(e) le 24 mars 2011 Le F-15E aurait il été descendu par SA24...?! Je suis pas certain que le SA24 en soit capable ... a moins que le F15 vole particulierement bas et lentement. Les manpads c'est pas miraculeux, pas tres rapide pas tres manoeuvrant, et pas tres puissant, et la plupart sont absolument incapable d'engager un avion filant 600kts aussi bien en "head on" qu'en "tail chase". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 24 mars 2011 Share Posté(e) le 24 mars 2011 Oui, mais si le F-15 était bien chargé(bidons, bombes, missiles) donc volant vers 500 nœuds et bas, c'est peut être possible.Si le F-15 a bel et bien été descendu, je cherche a savoir comment.Vu qu'il n'y a plus de SA6 (seule vrai menace a mon avis en Lybie), reste plus que des SA24, voir des ZSU 23-2 ou 23-4... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etrepensant Posté(e) le 24 mars 2011 Share Posté(e) le 24 mars 2011 Non, mais c'est normal, ils sont chargés à l'AASM, donc pas besoin de désignateur. Pas tout à fait. L'équation juste est : 2 Mirage 2000 = 4 bombes + 4 Magic + 1 désignateur VS 1 Rafale = 4 bombes + 4 Mica + 1 désignateur en option (pas monté lors de l'emport d'AASM) merci :) @TacTac : merci aussi :) A propos, il peut emporter des GBU le Rafale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 24 mars 2011 Share Posté(e) le 24 mars 2011 Je suis pas certain que le SA24 en soit capable ... a moins que le F15 vole particulierement bas et lentement. Les manpads c'est pas miraculeux, pas tres rapide pas tres manoeuvrant, et pas tres puissant, et la plupart sont absolument incapable d'engager un avion filant 600kts aussi bien en "head on" qu'en "tail chase". Attention le SA-24 c'est le top du top et le plus moderne niveau MANPAD http://www.armyrecognition.com/march_2011_news_defense_military_army_industry_uk/the_rebel_forces_are_not_organized_to_fight_the_libyan_army_air_strike_is_not_enough_2403111.html Mais je ne sais plus qui parlait de F15 touché par du AAA selon "ses sources" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 24 mars 2011 Share Posté(e) le 24 mars 2011 merci :) @TacTac : merci aussi :) A propos, il peut emporter des GBU le Rafale ? Les Rafale M le font depuis lonnnnnnnnngtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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