Banzinou Posté(e) le 19 mai 2017 Share Posté(e) le 19 mai 2017 Citation J'attends vraiment avec impatience celui-là. Je me demande quel sera son gameplay, son univers... Pour l'instant, pas grand chose ne filtre. Fédération Oséenne contre le Royaume d'Erusea Pour le reste.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 20 mai 2017 Share Posté(e) le 20 mai 2017 J'ai commandé une nouvelle bête de guerre plus adaptée aux jeux de dernière génération. Citation Fédération Oséenne contre le Royaume d'Erusea Sympa, la série retrouve ses univers fictifs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 20 mai 2017 Share Posté(e) le 20 mai 2017 (modifié) overwatch, ca ferait une bonne serie de dessin animé j'ai bien aimé les cinematiques, mais j'ai pas acheté le jeu Jeff Kaplan Promises More Overwatch Animated Shorts Are on the Way http://twinfinite.net/2017/05/jeff-kaplan-overwatch-animated-shorts/ Modifié le 20 mai 2017 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 31 mai 2017 Share Posté(e) le 31 mai 2017 (modifié) Edito : Mort au multijoueur, longue vie au solo Quand le online s'est invité sur PC et consoles puis démocratisé au milieu des années 2000, nous n'imaginions sans doute pas qu'en 2017, il aurait autant influencé notre loisir favori. Multiplication des contenus téléchargeables, développement de l'eSport, transformation des consoles en plates-formes multimédias font aujourd'hui partie de notre quotidien de joueurs, au même titre que l'explosion des modes coopératifs et compétitifs en ligne. Tout le jeu vidéo est occupé par les modes multijoueurs... Tout ? Non ! Car un village peuplé d'irréductibles amateurs de solo résiste encore et toujours à l'envahisseur. Entendons-nous tout de suite sur un point : les amateurs de joutes en ligne et les modes multijoueurs ne sont pas le cancer du jeu vidéo. Chacun est évidemment libre de s'adonner à sa passion comme il le souhaite et comme le rappelle l'encart ci-dessus, cet édito ne reflète que l'avis de l'auteur de ces lignes. Pourtant, la place prise par les modes et jeux multijoueurs dans notre industrie n'est pas spécialement de nature à me réjouir. Une question de nostalgie ? Comme beaucoup de joueurs ayant touché leurs premières manettes-souris-clavier-joystick (pas de jaloux) dans les années 90, mon expérience s'est majoritairement forgée sur des aventures en solo allant de Mario à Shining Force en passant par Final Fantasy, ponctuées de temps à autres par des sessions en coop locale sur Sonic ou Streets of Rage. Loin des premiers émois en ligne connus par les joueurs PC, c'est un cadre plus intimiste qui m'a poussé à aimer le jeu vidéo : la nostalgie pourrait donc en grande partie justifier ce manque d'attachement à une composante majeure de notre média. Ce n'est pourtant pas le cas. Des années plus tard, ma curiosité m'a poussé à essayer de nombreux modes multijoueurs pour comprendre ce qui fascinait tant les amateurs de ces expériences. D'Ultimate Team à League of Legends en passant par Rocket League, Call of Duty ou Counter-Strike, aucun n'a réellement su m'attirer dans ses filets plus de quelques heures. Bad company Les raisons d'un tel manque d'intérêt se trouvent d'une part dans les communautés des titres évoqués. Souvent plus agréables au lancement des jeux, celles-ci se durcissent avec le temps et voient fleurir trolls, insultes, ragequit et réactions de mauvais perdants au point de se dégoûter d'un jeu qui n'a pourtant pas grand-chose à voir avec tout cela. L'autre point délicat, c'est aussi la difficulté de profiter pleinement de certains de ces titres sans passer des dizaines voire des centaines d'heures à les maîtriser parfaitement. Il s'agit d'un point positif pour le jeu lui-même, qui souligne ainsi la richesse et la complexité d'un gameplay ne s'offrant pas au premier venu. Mais s'il faut impérativement se coltiner des heures et des heures de jeu pour en apprécier tous les tenants et aboutissants, pouvoir s'essayer au reste des softs débarquant sur le marché en parallèle devient alors mission impossible. Dernier point rarement évoqué : la routine qu'implique une grande partie de ces titres. Enchaîner une partie, consulter ses scores, lancer une nouvelle partie, retomber inlassablement sur les mêmes maps a quelque chose d'incroyablement redondant et il est nécessaire d'avoir une forte appétence pour le genre et les routines qu'implique le titre concerné sous peine de s'en lasser après quelques heures. Hors, à mes yeux, devoir se coltiner des routines dans un jeu vidéo est d'autant plus agaçant que celles-ci rythment déjà plusieurs de nos tâches quotidiennes. Pourquoi s’embarrasser de répétitivité quand l'on peut profiter de notre loisir pour se détendre, s'évader et s'adonner à des activités variées ? L'espoir de la coop Le multijoueur a toutefois un gros atout dans sa manche : avec ses expériences multi facettes, il permet aux réfractaires des modes compétitifs de trouver leur bonheur dans des expériences différentes. Il existe donc une vie en dehors des classiques multijoueurs en ligne. La plupart des MMORPG ou Minecraft, notamment, l'ont compris et misent davantage sur de la coopération et des univers persistants - bien que s'adonner au PvP y soit possible - pour enrichir leurs expériences respectives. Un style déjà plus attrayant puisqu'il évoque les longues parties entre amis sur un canapé davantage qu'un obscur échange avec un inconnu en ligne. Seulement, c'est alors la question du temps qui refait surface : à moins de ne souhaiter consacrer la majorité de son temps libre à un seul titre, il est plus difficile de trouver un créneau idéal pour réunir son groupe une fois passé les joies de la vie lycéenne ou étudiante. Un exemple récent de mon côté : souhaitant m'essayer à la campagne de Ghost Recon Wildlands avec mes habituels partenaires de jeux coop, je me suis heurté à la difficulté de réunir à intervalles réguliers un groupe de 4 personnes à cause de différences d'horaires de travail ou d'impératifs familiaux. Résultat, avec moins de 10 heures de jeux en 2 mois, la partie pourtant bien entamée a fait long feu. Quand le multi empiète sur le solo La liberté s'arrête là ou commence celle des autres, dit-on, et sur ce point, difficile de penser que les modes multijoueurs aient en aucun cas affecté l'amour d'un joueur pour les modes solos. Après tout, la variété du jeu vidéo est l'une de ses plus grandes forces et voir des joueurs s'adonner au multijoueur n'empêchera en rien les amateurs de solos de pratiquer leur passion comme ils l'entendent. Sur le papier, c'est vrai, mais dans les faits, les exemples de titres catégorisés solos et qui ont hérité d'un mode multijoueur pour coller aux besoins de l'évolution du marché ne manquent pas. Et si la plupart du temps, ces modes ne gâchent en rien le potentiel original du jeu, les conséquences de leur implantation peuvent être plus dramatiques qu'il n'y paraît. Les développeurs de Spec Ops : The Line se souviendront encore longtemps de la création en catastrophe du multijoueur, qui a contraint à repousser de 6 mois la sortie du titre et lui offrir une fenêtre de lancement bien moins attrayante (le 29 juin 2012) que celle du printemps. Il serait réducteur d'évoquer sa fenêtre de sortie comme seule raison de l'échec du shooter militaire de Yager, mais celle-ci a tout de même eu une influence non négligeable. Ce qui ressort de ces quelques lignes, c'est donc le sentiment que si le multijoueur a beaucoup apporté au jeu vidéo, il ne correspond certainement pas à ma façon de le pratiquer. Partager sa passion sans partager sa session de jeu n'a d'ailleurs rien d'illusoire, un cadre plus intimiste favorisant même d'ailleurs le plus souvent un échange bienveillant et construit, loin des joutes acharnées et du chaos des affrontements en ligne. Pour jouer apaisé, jouer en solo n'a donc rien d'une bête idée. JV.com Modifié le 31 mai 2017 par Kiriyama 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 1 juin 2017 Share Posté(e) le 1 juin 2017 (modifié) J'ai eu une petite surprise : ce que j'avais écrit sur Wiki s'est retrouvé tel quel sur un site internet, ici. Modifié le 1 juin 2017 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Rob1 Posté(e) le 1 juin 2017 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 1 juin 2017 C'est la seule forme de consécration qu'un wikipédiste peut obtenir pour son travail 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 2 juin 2017 Share Posté(e) le 2 juin 2017 (modifié) C'est pas la première fois que ça arrive en plus, mais la fois d'avant çà c'était retrouvé dans un magazine papier ! Modifié le 2 juin 2017 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 3 juin 2017 Share Posté(e) le 3 juin 2017 Sinon Sniper Ghost Warrior 3 est une merveille ! Après des soucis au lancement, il y a eu des mises à jour et tout rentre dans l'ordre. C'est une sacrée aventure ce jeu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 7 juin 2017 Share Posté(e) le 7 juin 2017 J'avance dans Sniper Ghost Warrior 3 ! Sacrée durée de vie ! Des améliorations sont aussi régulièrement apportées. Bientôt, l'introduction du MacMillan 338. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 9 juin 2017 Share Posté(e) le 9 juin 2017 Pour faire monter un peu la Hype, voici le trailer d'Ace Combat 7 pour l'E3 ! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 9 juin 2017 Share Posté(e) le 9 juin 2017 Petite blague de la soirée ! Comment prouver qu'Ace Combat est une fiction ? Réponse : Je sors ? 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 9 juin 2017 Share Posté(e) le 9 juin 2017 Ils ont quand même fait fort au début du trailer avec le F-104 qui décolle depuis le désert. Mais un Typhoon volant... eurk. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 10 juin 2017 Share Posté(e) le 10 juin 2017 Moi avec retard je découvre The Division. Je suis juste au début, j'ai fait les trois premières petites missions. Techniquement c'est impressionnant et l'aspect communautaire du jeu est assez sympa, même si pour l'instant je ne trouve personne pour jouer avec moi. L'ambiance du jeu est aussi sympa. J'ai hâte de rencontrer les factions des Nettoyeurs et du Last Man Battalion ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Shorr kan Posté(e) le 13 juin 2017 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 13 juin 2017 Cours Liesel, cours ! Et aussi un qu'on attendait pas 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 13 juin 2017 Share Posté(e) le 13 juin 2017 (modifié) Bon on est d'accord, l'avion du trailer d'Uncharted Lost Legacy c'était bien un Mig-23 finalement ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/2/1497383801-mig-233.jpg Modifié le 13 juin 2017 par Banzinou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 14 juin 2017 Share Posté(e) le 14 juin 2017 ARTYOOOOOOOOOM !!! ca m'a donner envie de rejouer à Metro 2033 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 14 juin 2017 Share Posté(e) le 14 juin 2017 J'avais loupé, mais NotaBene a sorti en novembre une vidéo sur Battlefield1. Comme toujours, c'est super (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une chaine sur "raconter l'histoire sans qu'elle soit chiante") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 14 juin 2017 Share Posté(e) le 14 juin 2017 Moi j'avais pas accroché à Metro 2033. Le 2034 était déjà plus animé et équilibré. Mais le côté survival n'a de toute façon jamais été ma tasse de thé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 14 juin 2017 Share Posté(e) le 14 juin 2017 (modifié) j'aime bien le Metro, munition limitées, bagarre dans le noir, plein de bebete qui veulent te manger, j'aurais ajouté aussi ce brave Liesel :P, mais je suis pas trop fan de wolfenstein. même si j'aime bien le cabot de la fifille. Modifié le 14 juin 2017 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 14 juin 2017 Share Posté(e) le 14 juin 2017 Oui 2034 était meilleur que 2033. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 15 juin 2017 Share Posté(e) le 15 juin 2017 Il y a 6 heures, Conan le Barbare a dit : Oui 2034 était meilleur que 2033. Oui enfin 2033 a été développé par 18 personnes qui n'avaient pas assez de pognon pour s'acheter des chaises. Quand l'éditeur US a visité le studio la première fois il est tombé des nues devant ce que 4A games pouvait faire avec 2 bouts de ficelles, par rapport à ce que les chochotes des studios US demandaient eux. Pour Last Light ils étaient déjà une cinquantaine. Pour Exodus encore bien plus, et heureusement. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 15 juin 2017 Share Posté(e) le 15 juin 2017 Salut ! Je continue mon aventure sur The Division. Très sympa, mais il faut quand même noter une interface d'inventaire épouvantable, complètement illisible. Mais part ça, l'aventure est exceptionnelle. J'ai trouvé un court métrage fait par des passionnés. Réalisation vraiment impressionnante pour des amateurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 17 juin 2017 Share Posté(e) le 17 juin 2017 (modifié) Aerofly FS2 est pour le moment a priori toujours en early access. Particularité, ils viennent d'intégrer la Réalité Virtuelle (Oculus Rift et HTC Vive, pour ce que j'en sais). Vidéo ici d'un test par un gars... moyennement doué, sauf pour embrasser la planète Modifié le 17 juin 2017 par TarpTent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 19 juin 2017 Share Posté(e) le 19 juin 2017 Le 17/06/2017 à 02:20, TarpTent a dit : Aerofly FS2 est pour le moment a priori toujours en early access. Particularité, ils viennent d'intégrer la Réalité Virtuelle (Oculus Rift et HTC Vive, pour ce que j'en sais). Vidéo ici d'un test par un gars... moyennement doué, sauf pour embrasser la planète la géométrie du tableau de bord qui semble se déformer quant on tourne la tête... Sinon niveau immersion ça a l'air super fun ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 20 juin 2017 Share Posté(e) le 20 juin 2017 Il y a 17 heures, rendbo a dit : la géométrie du tableau de bord qui semble se déformer quant on tourne la tête... C'est parce que tu passes d'une image 3D a champ large à une 2D. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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