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il y a 57 minutes, Kiriyama a dit :

Sur PS5 ce ne serait pas folichon non plus (nombreux bugs, lags, freeze...) même si ça reste parfaitement jouable et que les graphismes sont vraiment sympas.

L'idéal pour en profiter, c'est sur PC, même si le jeu reste mal optimisé. 

Normal c'est le même jeu ^^ il va falloir attendre 2021 pour que la version dédiée nouvelles consoles sorte

Modifié par clem200
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Normalement la PS5 étant plus puissante, la version sur cette console aurait dû présenter un meilleur rendu graphique. C'est le cas, mais seulement légèrement. Probablement que la vraie version PS5 sera un portage PC, pour présenter le même rendu graphique. 

En tout cas, les notes de JV.com (sur les version PS4 et One) sont assez interpelantes : 11/20 pour les testeurs du site et 4,9 pour les joueurs ! Sur PC, c'est 17/20 pour les testeurs du site et 12,1 pour les joueurs. 

En dehors de l'aspect technique, j'ai l'impression que la narration du scénario/mise en scène a une dizaine d'années avec de longues scènes de dialogue et d'introduction ultra-scriptée (écouter un mec causer pendant deux plombes, évoluer dans des couloirs...). Bon, apparemment, c'est uniquement le début du jeu, mais ça fait déjà vieillot... 

Modifié par Kiriyama
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petit témoignage qui vaut ce qu'il vaut Lorsque je jouais a World of Tanks, il y a 4 ou 5 ans, un des joueur de ma team était adjudant chef dans un régiment d'AMX10RC, chef de char.  Il me disait que le jeu était plutôt réaliste.

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En tout cas, les notes de JV.com (sur les version PS4 et One) sont assez interpelantes : 11/20 pour les testeurs du site et 4,9 pour les joueurs ! Sur PC, c'est 17/20 pour les testeurs du site et 12,1 pour les joueurs. 

Correction, les PS4 Fat et XONE ont pris 7/20

C'est la PS4 Pro et XONE X qui ont pris 11/20 :wink:

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Cyberpunk 2077 : CD Projekt s'excuse, un remboursement possible

CD Projekt a finalement réagi face à la gronde des joueurs concernant l'état technique déplorable des versions PS4 et Xbox One de Cyberpunk 2077. Dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux, la firme polonaise s'excuse de ne jamais avoir montré ces versions avant la sortie du jeu.

A lire ici

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Le 10/12/2020 à 22:12, Chronos a dit :

S'agissant de Cyberpunk 2077, il est plus que probable qu'une série de patchs sorte dans l'année et corrigent une majeure partie des bugs.

Apparemment, les sextoys auraient déjà disparus avec le patch 1.04 .
Comment ça , ce n'était pas un bug à corriger ? :-)

https://www.lesnumeriques.com/jeux-video/cyberpunk-2077-p15297/test.html

un test non pro qui rappelle lui aussi que les 6 premières heures du jeu ne sont pas les plus convainquantes...
Dommage quand il s'agit de former une bonne impression.

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il y a 10 minutes, rogue0 a dit :

Un test non pro qui rappelle lui aussi que les 6 premières heures du jeu ne sont pas les plus convainquantes...

Dommage quand il s'agit de former une bonne impression.

Comme je l'avais dit précédemment, tout le début du jeu que j'ai vu dans des walktroughs est nullissime : narration qui semble avoir une dizaine d'années, personnages inintéressants, scènes d'action ultra dirigistes (avec même un rail shooter en voiture), dialogues sans intérêt... On dirait un peu Battlefield Hardline dans le futur.

Après, les choses s'améliorent par la suite. On sent clairement le gros travail de recherche de CD Projekt sur son univers. Certaines scènes rappellent même Blade Runner. Mais la réalisation n'a pas suivi.

Modifié par Kiriyama
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Belle pagaille sur le remboursement de Cyberpunk 2077. 

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Cyberpunk 2077 : Sony refuse de rembourser les joueurs malgré la promesse de CD Projekt

Au cours du weekend dernier, certains joueurs PlayStation insatisfaits de la qualité de Cyberpunk 2077 ont affirmé sur les réseaux sociaux avoir reçu le remboursement du jeu. Dans la foulée, CD Projekt RED a promis que les acheteurs mécontents de la version dématérialisée de son RPG pouvaient obtenir un remboursement en contactant Sony et Microsoft. Du côté de chez Sony, il apparaît cependant que les choses ne sont pas si simples que ça.

https://www.gameblog.fr/news/94184-cyberpunk-2077-sony-refuse-de-rembourser-les-joueurs-malgre-

 

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De Cyberpunk 2077 à Cyberbug... CD Projekt fond de 40% en bourse en une semaine

Dans la tourmente, l'éditeur polonais de jeux vidéo CD Projekt -notamment connu pour sa série à succès The Witcher- propose désormais de rembourser les possesseurs de consoles d'ancienne génération, déçu par les nombreux bugs de son blockbuster Cyberpunk 2077. Le titre lâche encore 15% lundi.

Pointé du doigt par les "gamers" - et plus largement des réseaux sociaux- depuis la sortie de sa très attendue mégaproduction (à 300 millions d'euros) Cyberpunk 2077, CD Projekt voit sa valorisation fondre comme neige au soleil. Peu avant 12h ce lundi, le titre de l'éditeur polonais de jeux vidéo cède encore 13,6% à 277 zlotys, quand il s'échangeait encore à 460 zlotys lundi dernier - ce qui correspondait alors à une valorisation de 10,44 milliards d'euros, proche de son record historique touché au cœur de l'été. Au cours actuel, la capitalisation du groupe -qui est brièvement devenu cet été le plus grand éditeur européen de jeux vidéo (devant Ubisoft)- n'atteint plus que 6,27 milliards d'euros, ce qui correspond à un plongeon de 39,8% en l'espace d'une semaine. À noter que le titre CD Projekt a démarré la séance en baisse de plus de 20% à 254 zlotys, faisant momentanément chuter la valorisation du groupe à 5,78 milliards d'euros.

Le fiasco Cyberpunk 2077 coûte donc (très) cher au groupe polonais, mondialement connu depuis le succès de la saga The Witcher. Très vite moqué sur les réseaux sociaux - et affublé du surnom "Cyberbug 2077" en référence aux nombreux dysfonctionnements qui l'émaillent, le jeu futuriste sorti avec huit mois de retard sur le calendrier initialement prévu se révèle très en-deçà des attentes. Au point de contraindre CD Projekt à présenter ses excuses, et proposer un remboursement aux détenteurs de consoles, cette solution ne concernant pas la version PC sur laquelle le rendu est finalement bien meilleur.

“Nous tenons à vous présenter nos excuses pour ne pas avoir montré le jeu tel qu’il existe sur les consoles d’ancienne génération avant sa sortie, et, par conséquent, vous avoir empêché de faire un choix éclairé lors de votre achat. Nous aurions dû prendre davantage le soin d’améliorer le rendu du jeu sur PlayStation 4 et Xbox One” concède l’éditeur de Cyberpunk 2077 dans un communiqué publié ce lundi. Il assure en outre que deux mises à jour majeures seront déployées, en janvier puis en février 2021, afin de mettre fin aux “principaux problèmes” rencontrés par les joueurs de PlayStation 4 et Xbox One, selon l’entreprise.

Les consoles dites "d'ancienne génération" (par opposition la PS5 et aux Xbox Series X et Series S sorties en novembre), qui constituent l'immense majorité du parc de consoles actuel, étant les supports sur lesquels le jeu subit le plus de bugs. A titre de comparaison, les critiques (qui jouent majoritairement) sur PC dotent Cyberpunk d'un 90 sur 100 sur Metacritic, quand la note des joueurs atteint seulement 6,9 sur 10. Celle-ci tombe même à... 2,8 sur 10 pour sa version sur la PlayStation 4.

Le président de CD Projekt RED, division de développement de l'éditeur, Adam Kicinski, avait indiqué jeudi au site Onet.pl que le groupe avait enregistré plus de 8 millions de précommandes pour le jeu, le qualifiant de "résultat phénoménal". Alors que le groupe était déjà sous pression en Bourse après les premiers retours mitigés, le dirigeant expliquait alors que le jeu fonctionnait "très bien sur la plupart des configurations".

Déjà accusé par un journaliste spécialisé de favoriser l'apparition de crises d'épilepsie chez des personnes sensibles avant sa sortie officielle, Cyberpunk semble désormais avoir basculé dans un monde semé d'embûches. D'autant que si CD Projekt a promis de "nombreuses améliorations dans les prochaines semaines", de nombreux internautes les enjoignent à prendre leur temps, alors que les conditions de travail au sein du groupe sont régulièrement pointées du doigt, notamment par Bloomberg qui avait révélé en septembre dernier les semaines de 6 jours de travail imposées par CD Projekt à ses développeurs en amont de la sortie du jeu. Celle-ci, alors que le développement avait commencé en 2012, avait été repoussée trois fois.

Analyste chez le courtier Trigon, Kacper Kopron estime que les ventes sur les anciennes consoles pourraient représenter "un tiers du volume total des ventes attendues au cours du cycle de vie du jeu". Il ajoute que CD Projekt devrait désormais s'attacher à réparer sa relation et sa communication avec les joueurs.

La veille de la sortie de Cyberpunk, mercredi dernier, l'analyste de Jefferies estimait pour sa part que pour que l'éditeur devienne attractif pour les investisseurs, il fallait que le jeu "répète -et probablement dépasse- le succès critique et commercial, ainsi que la longévité de The Witcher (sorti en 2015, NDLR)". Si tout n'est pas encore perdu de l'avis de Vladimir Bespalov, de VTB Capital, qui s'attend à "une redistribution des ventes en 2021" vers d'autres plateformes et maintient sa prévision de 33 millions d'unités vendues d'ici la fin de l'année prochaine, ce retard à l'allumage compromet néanmoins ce succès commercial -les analystes anticipaient la vente de 18 à 25 millions d'exemplaires sur le premier mois- et affecte déjà grandement la réputation de l'éditeur.

www.TradingSat.com

 

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... et CD Projekt s’est fourvoyé. Comment une entreprise possédant une telle expérience des développements de qualité avec les Witcher et un vrai capital sympathie associé arrive-t-elle a se saborder comme ça ?


Il y a là une logique qui me dépasse.

 

 

 

Bah, qu’ils rament maintenant, c’est la rançon de leur bêtise.

Modifié par TarpTent
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il y a 4 minutes, TarpTent a dit :

... et CD Projekt s’est fourvoyé. Comment une entreprise possédant une telle expérience des développements de qualité avec les Witcher et un vrai capital sympathie associé arrive-t-elle a se saborder comme ça ?


Il y a là une logique qui me dépasse.

 

 

 

Bah, qu’ils rament maintenant, c’est la rançon de leur bêtise.

Le jeu est clairement un tournant en terme de graphisme. Plus tu prends de risque, plus le danger est grand, peut importe ton expérience

Ils auraient dû ne pas sortir le jeu sur console ancienne génération en fait .... Mais les mecs au finance n'ont apparemment pas voulu 

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il y a 11 minutes, clem200 a dit :

Tsss, mauvaise langues ^^

Sur PC avec une carte graphique NVIDIA costaud il est beau :tongue:

En effet, graphiquement il est beau, ça c'est indiscutable.

Mais le problème c'est qu'il est mal optimisé, et ça entraîne pas mal de bugs, freeze.... Un peu comme le premier Crysis en son temps. 

La bande son du jeu est aussi très bien, je dois le reconnaître. Pas mal de belles musiques.

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8 minutes ago, Kiriyama said:

Je n'y ai pas joué, j'ai vu des walktroughs sur console. :happy:

Joues y ... même avec une config de cochon et une 3080 ... c'est la misère en WQHD ... tu allumes le RTX les fps chute à la limite de l'injouable. C'est la que tu te demande pourquoi tu as un écran 144Hz ...

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Qui a déjà joué à Metro Exodus ?

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Je l'ai, et franchement c'est une bonne pioche. Graphiquement magnifique, gameplay vraiment sympa et complet, de très beaux environnements ouverts... On a aussi des changements de saisons, ce qui varie quand même bien les environnements et l'ambiance. 

Une très belle évolution de la série. 

Modifié par Kiriyama
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Ils auraient dû ne pas sortir le jeu sur console ancienne génération en fait .... Mais les mecs au finance n'ont apparemment pas voulu 

C'est une fausse excuse, le jeu est annoncé en 2012 alors même que la PS4 n'est pas sortie

Il a toujours été prévu sur la gen PS4/ONE, qui te sort des RDR2, Spider-Man, TLOU2 avec une qualité énorme.

 

En 2013 Rockstar te sortait GTA 5 sur PS3 et 360

 

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Il y a 20 heures, Banzinou a dit :

Il a toujours été prévu sur la gen PS4/ONE, qui te sort des RDR2, Spider-Man, TLOU2 avec une qualité énorme.

Pas comparable, pour Red Dead Redemption 2 c'est un jeu développé par l'un des plus gros studio du monde (voir le plus gros), Rockstar Games qui a près de 2000 employés, leur chiffre d'affaire ne se mesure pas en centaine de millions mais en milliard. (A coté CD Projekt c'est de l'artisanat ...) Il ne faut pas oublier que l'entreprise s'est retrouvé dans un scandale sur les conditions de travail de ses employés, au point même que se sont les épouses des développeurs qui sont monté au créneaux.

Pour Spider-Man et TLOU 2 sont des exclusivités Sony, dont les studios respectifs Insomniac Games et Naughty Dog sont des filiales de Sony Interactive, ils n'ont donc pas les contraintes de portage multiplateforme. La technologie est connu et digéré se qui facilite grandement les choses par rapport au PC (avec sa course folle technologique) et au plateforme avec une architecture différente.

Sinon pour revenir aux jeux vidéos , quelques indé :

Realpolitiks II, jeu de grande stratégie (jeu disponible) :

Révélation

 

Rogue State Revolution, jeu de gestion politique (encore en développement, démo dispo) :

Révélation

 

Project Wingman, un plagiat total de Ace Combat (disponible):

Révélation

 

Aircraft Carrier Survival, jeu de gestion d'un groupe aéronaval (encore en développement) :

Révélation

 

 

 

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@Rochambeau

En même temps, CD Projekt a eu un budget pharaonique pour son jeu, et la possibilité d'engager le personnel et les moyens nécessaires. Sans parler d'un temps de développements extrêmement long. Sans comparer CD Projekt à Rockstar, je trouve qu'il est difficile de leur trouver des circonstances atténuantes. 

Sinon, SONY arrête les frais :

Cyberpunk 2077 est retiré du PlayStation Store, un remboursement proposé

https://www.gamekyo.com/newsfr79209_sony-rembourse-cyberpunk-2077-a-qui-le-demande-et-supprime-le-jeu-du-playstation-store.html

Autrement, merci de m'avoir fait découvrir Project Wingman ! J'ai déjà regardé quelques vidéos et je trouve qu'il a l'air plus agréable et intéressant que le Skies Unknow d'Ace Combat. La physique des avions a l'air plus réaliste, la gestion des missiles (maniabilité, leurres...) plus poussée... 

 

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