Tetsuo Posté(e) le 13 octobre Share Posté(e) le 13 octobre ooohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 13 octobre Share Posté(e) le 13 octobre 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetsuo Posté(e) le 13 octobre Share Posté(e) le 13 octobre #putaindebordeldemerde..... 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. TarpTent Posté(e) le 13 octobre C’est un message populaire. Share Posté(e) le 13 octobre En matière d’ingénierie, c’est juste impensable. Et on n’est qu’à la moitié des tests du jour. La concurrence en est encore à essayer de les faire revenir et atterrir sur des pieds. C’est époustouflant ce que réussit à faire SpaceX. 1 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 13 octobre Share Posté(e) le 13 octobre (modifié) Début du spectacle avec le Starship, et ses 10,5 tonnes de protection thermique ! On est à 66 km d’altitude et il ne se passe rien… c’est tellement plus propre que lors du vol 4, on n’a vraiment pas l’impression de voir un rodéo comme lors du vol précédent. Modifié le 13 octobre par TarpTent 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 13 octobre Share Posté(e) le 13 octobre Superbe, bravo à ceux qui y ont cru et l'ont rendu possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 13 octobre Share Posté(e) le 13 octobre Ah, ça commence à fondre pour 1 aileron, à 48 km d’altitude. Ça redevient du rodéo C’est toujours mieux maitrisé que lors du précédent vol. Reste à voir si l’aileron tiendra pour la manoeuvre finale. MaxQ et MaxHeat ont été passés, 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 13 octobre Share Posté(e) le 13 octobre (modifié) Transsonique, en descente sur le ventre. Vivement que ça se redresse pour l’amerrissage final A priori, toujours trajectoire nominale pour la cible. Modifié le 13 octobre par TarpTent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 13 octobre Share Posté(e) le 13 octobre (modifié) FAN-TAS-TIQUE ! Il a amerrit sur la cible !! (il vient d’exploser après amerrissage, en re-basculant sur le ventre, ce qui était prévu et annoncé auprès de la FAA) Modifié le 13 octobre par TarpTent 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. TarpTent Posté(e) le 13 octobre C’est un message populaire. Share Posté(e) le 13 octobre Légendaire, ce vol de test. C’est une démonstration de force. 2 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 13 octobre Share Posté(e) le 13 octobre Le replay en français, c’est par ici, et il y a même des vues du rattrapage du booster depuis la Tour tout à la fin. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimera Posté(e) le 13 octobre Share Posté(e) le 13 octobre Quel exploit fabuleux! Bravo à SpaceX et Elon Musk pour la vision. Quelle claque pour le spatial européen. Je ne pensais pas que le déclassement allait aussi vite à l'échelle d'une vie. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetsuo Posté(e) le 13 octobre Share Posté(e) le 13 octobre vu de loin ça le fait aussi : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetsuo Posté(e) le 13 octobre Share Posté(e) le 13 octobre (modifié) et sur every day , on a des vues que j ai pas vu sur technique sapatial notamment camera sur rentrée booster .. a partir de 2'30"00 Edit : ce qui marrant sur la video, c est le tim. le mec a tous vu, il suit depuis le debut, il a visité tous les sites, rencontré le patron... et bah meme lui est sur le cul n y croyait pas ... Modifié le 13 octobre par Tetsuo 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 13 octobre Share Posté(e) le 13 octobre (modifié) C'est impressionnant. On se croirait dans un film de science fiction. Ils font tres forts encore une fois. Plus qu'a attendre de voir les retours sur ce lancement au niveau technique meme si ca ressemble a une réussite totale. La rapidité d'amélioration après chaque tentative est egalement folle. Le spatial prend une autre dimension avec ce Starship. Bravo aux équipes de Space X. A ce rythme la, en 2030 on pourra prendre un billet de Starship pour aller sur orbite... Modifié le 13 octobre par Ronfly complément 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 13 octobre Share Posté(e) le 13 octobre 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 13 octobre Share Posté(e) le 13 octobre Il y a 5 heures, Tetsuo a dit : sur every day , on a des vues que j ai pas vu sur technique sapatial notamment camera sur rentrée booster .. a partir de 2'30"00 J'ai regardé cette vidéo un peu longue sur le préambule - 4h00 et qq. - . L'action décollage démarre vraiment à 2h23... Ensuite tout s'enchaîne très vite: Retour du premier étage Super-Heavy à 2h30, accueilli "bras ouverts" à 2h31, impressionnante la vitesse encore de retour à 10 km d'altitude, puis freinage en qq. centaines de mètres avant le niveau zéro. Et la précision du retour pratiquement vertical, ( évidemment... mais tout de même ! ) mais de biais vers la tour de récupération et ses 2 bras ouverts, tout cela au milieu d'un "dense site industriel" DAns tout cela la rotation vers l'est de la terre doit "faciliter" la récupération au bon endroit, le point de départ ... Quant serait il si le tir avait lieu de Californie / Vandenberg plein ouest ? Ensuite dans la vidéo on suit bien, à droite de l'écran le vol du 2-ème étage Starship, puis sa perte d'altitude et de vitesse jusqu' à sa "cible" "treestre", apparemment nominale puisque les caméras l'attendent pour filmer ce retour en pleine mer - Où exactement ? pas noté - Pourquoi après 3h00 on voit à gauche de l'écran un étage à 13 moteurs allumés ? sans trop d'explications : il s'agit sans doute d'un reclage de la vidéo du retour du 1-er étage : à confirmer ? Bref ! Hergé doit suivre tout cela avec attention ... Et il y a 15 ans, pendant la pénible période des Navettes , je n'aurais jamais imaginer une telle accélération des moyens techniques de la conquête spatiale, avec une telle "simplicité" apparente et avec retour, s'il vous plait, des étages et bientôt des étages supérieurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 14 octobre Share Posté(e) le 14 octobre C'était à peine croyable à voir. Même si on commence à avoir l'habitude du retour des Falcon 9, la transposition des échelles n'est pas super évidente derrière un écran. Grande réussite. Bravo à toutes les personnes impliquées de près ou de loin. Toutes les petites mains, tous les calculateurs, tous les financeurs etc. Vous avez eu le courage d'avancer en "faisant de la casse", mais toujours à un rythme rapide, et en assumant la démarche. J'ai un immense respect pour cela. Comme quoi il y a encore des choses qui donnent foi dans l'humanité. ça me change de l'actualité misérabiliste, des guerres et conflit régionaux / religieux etc. On est tellement insignifiant punaise. Si on pouvait juste prendre du recul et concentrer nos énergies de la bonne façon. Sans tomber dans le bisounoursisme, mais quand même.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 14 octobre Share Posté(e) le 14 octobre Il y a 8 heures, Eau tarie a dit : C'était à peine croyable à voir. Même si on commence à avoir l'habitude du retour des Falcon 9, la transposition des échelles n'est pas super évidente derrière un écran. Grande réussite. Bravo à toutes les personnes impliquées de près ou de loin. Toutes les petites mains, tous les calculateurs, tous les financeurs etc. Vous avez eu le courage d'avancer en "faisant de la casse", mais toujours à un rythme rapide, et en assumant la démarche. J'ai un immense respect pour cela. Comme quoi il y a encore des choses qui donnent foi dans l'humanité. ça me change de l'actualité misérabiliste, des guerres et conflit régionaux / religieux etc. On est tellement insignifiant punaise. Si on pouvait juste prendre du recul et concentrer nos énergies de la bonne façon. Sans tomber dans le bisounoursisme, mais quand même.... Je ne peux m'empêcher de penser que si Musk est si controversé c'est aussi parce qu'il rappelle à tous les petits chefs ce qu'ils sont. Falcon9 paraît si loin et il va y avoir encore tant de projets qui vont avancer. Incroyable ce qu'on peut faire avec une bonne dose de volonté et des budgets ma foi relatifs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 15 octobre Share Posté(e) le 15 octobre Il y a 6 heures, Coriace a dit : Je ne peux m'empêcher de penser que si Musk est si controversé c'est aussi parce qu'il rappelle à tous les petits chefs ce qu'ils sont. Falcon9 paraît si loin et il va y avoir encore tant de projets qui vont avancer. Incroyable ce qu'on peut faire avec une bonne dose de volonté et des budgets ma foi relatifs … Tu penses vraiment que c’est uniquement la cause, sérieusement ? Qu’il soit un incroyable meneur de troupe doté d’une vision au long cours et qu’il fasse pâlir d’envie de grand pan de l’industrie peu le mettent en doute. Non, le doute provient de sa vision politique, qui est ce qu’elle est, mais qui pose beaucoup de problème question et rappelle que cet homme est « hors sol » … Pour le pire et le … meilleur (on croise les doigts) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 15 octobre Share Posté(e) le 15 octobre 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 15 octobre Share Posté(e) le 15 octobre 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 15 octobre Share Posté(e) le 15 octobre Il y a 2 heures, TarpTent a dit : … Pour le prochain tir peut-être garderont-il l'anneau du "Hot Staging", non ? Même si les images où on le voit chuter plus vite que le SH sont superbes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 15 octobre Share Posté(e) le 15 octobre Il y a 6 heures, Ardachès a dit : … Tu penses vraiment que c’est uniquement la cause, sérieusement ? Qu’il soit un incroyable meneur de troupe doté d’une vision au long cours et qu’il fasse pâlir d’envie de grand pan de l’industrie peu le mettent en doute. Non, le doute provient de sa vision politique, qui est ce qu’elle est, mais qui pose beaucoup de problème question et rappelle que cet homme est « hors sol » … Pour le pire et le … meilleur (on croise les doigts) Je pense que sa vision politique est une conséquence. Au final il n'a commencé à largement politiser son discours qu'il y a une paire d'années. Tesla et SpaceX étaient déjà en orbite à l'époque. Mais belle inversion accusatoire ceci dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 15 octobre Share Posté(e) le 15 octobre il y a 26 minutes, Coriace a dit : Je pense que sa vision politique est une conséquence. Au final il n'a commencé à largement politiser son discours qu'il y a une paire d'années. Tesla et SpaceX étaient déjà en orbite à l'époque. Mais belle inversion accusatoire ceci dit. … je ne comprends pas ta dernière phrase. J’ai juste rebondis sur ton précédent post en mettant en avant « une » vision du personnage. A ce sujet, détrompe toi, depuis qu’il a été en contact avec le « pape de la singularité » aka Peter Thiel dans les années 2000, notre « ami » est depuis largement habité par des visions ou l’homme sera « augmenté » ou périra. Evidemment, avec la fortune qu’il a amassé, ça en fait évidemment un personnage assez « perché ». Pour finir, je fais parti des personnes qui font une distinction - marquée - entre l’homme et son œuvre (sauf si les deux fusionnent) et dans ce sens, j’ai un profond respect pour E.Musk à travers notamment SpaceX … Pour le reste j’aurais vraiment préféré qu’il soit un peu moins dans les extrêmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés