pascal Posté(e) le 27 juin 2011 Share Posté(e) le 27 juin 2011 cela traduit exactement l'état du marché des avions militaires et de fait l'excellent article de Pierre Sparacco (un des dernier vrai journalistes aéronautiques français de la génération des Francillon, Cabiac and co) dans Air Fan de juin est on ne peut plus d'actualité ...Le marché civil suit l'explosion du tpt aérien qui se démocratise. Dans le civil sophistication dit économies et amélioration de la rentabilité. Le civil est de plus un marché aux mains des capitaux privés.C'est exactement l'inverse chez les militaires, qui dit sophistication dit augmentation des coûts et baisse des commandes, le militaire est le domaine des commandes publiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 27 juin 2011 Share Posté(e) le 27 juin 2011 bon... vous les postez quand les montagnes de photos que vous avez pris!? ^^(sans oublier celles de vos ganaches! :p) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 27 juin 2011 Share Posté(e) le 27 juin 2011 bon... vous les postez quand les montagnes de photos que vous avez pris!? ^^ (sans oublier celles de vos ganaches! :p) j'aurais pas dit mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 juin 2011 Share Posté(e) le 27 juin 2011 j'aurais pas dit mieux Pollux en train de gerber, Fenrir rouge comme une écrevisse :lol: le trombinoscope des Dalton, frisés, ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 27 juin 2011 Share Posté(e) le 27 juin 2011 oui des photos !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 27 juin 2011 Share Posté(e) le 27 juin 2011 Là pour le moment je m'occupe déjà de celles de St Dizier. ^-^EDIT et je vais prendre du temps en plus parce que sans logiciel qui convienne, ça me les brise copieusement ces centaines de photos à regarder... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desertfox Posté(e) le 27 juin 2011 Share Posté(e) le 27 juin 2011 la même que Tmor J'étais au bourget dimanche et j'ai du prendre 2500 photos sur la journées donc tout trier c'est la galèreen ce qui concerne le manque d'attrait du bourget je me suis fait la même remarque niveau déception : où sont les russes ?les drones : global hawk, prédator etcles US : EA18G, F22, Apache niveau bon pointalignement C17, C5 C130 magnifiqueles marines avec le zoulou et le yankee (très sympathique les équipages)bref très civile et vraiment déçu par le programme de voldimanche pas de typhoon et la paf qui a fait le service minimum.j'ai vu plus d'avions de chasse et une meilleur présentation de la paf à rochefort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 27 juin 2011 Share Posté(e) le 27 juin 2011 Pour les impatients : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artyparis Posté(e) le 27 juin 2011 Share Posté(e) le 27 juin 2011 Avec les nuages, on dirait qu'il recule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 27 juin 2011 Share Posté(e) le 27 juin 2011 Il ne décolle jamais comme cela de Roissy! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 27 juin 2011 Share Posté(e) le 27 juin 2011 bon... vous les postez quand les montagnes de photos que vous avez pris!? ^^ (sans oublier celles de vos ganaches! :p) SALUT CHIMERE ! Encore merci pour les 2 invitations offerts ! Ca fait plaisir d'aller au salon gratos. Sinon pour donner mon point de vue sur le salon, j'ai aussi un avis mitigé sur la faible présence des avions de chasses. Je comptais voir les coucous russes cette année et c'est encore RAPE ! Comme il y a 2 ans. =( Même les démonstrations en vol d'avions de chasse ont été pauvre (seulement notre Raffy, le Viper et le Typhie) Mais bon, j'ai pu enfin rencontrer quelques joyeux lurons du forum de Air defense et ça m'a fait plaisir de vous voir enfin en vraie. Impressionné de voir l'érudition aeronautique auquel j'ai toujours du mal à suivre et surtout impressionné par les connaissances ...... HISTORIQUE de mes comparses. Même moi qui suis un férue d'histoire, j'ai été bluffé par leur connaissance. Vraiment, cet échange avec vous a été d'une grande richesse. J'espère vous revoir de nouveau. ;) PS : Sinon, pour les photos, faudra pas compter sur moi vus que j'en ai pris aucune et tu n'en auras pas de mon visage vus que je n'ai pris aucune photo de groupe. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 27 juin 2011 Share Posté(e) le 27 juin 2011 Encore une fois, j'enrage de t'avoir rater au poste! c'est toujours la même chose, quand tu prévois quelque chose, tu peux être sûr qu'une mission de merde arrivera...Ravis de t'avoir te faire plaisirs en tout cas! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squale Posté(e) le 29 juin 2011 Share Posté(e) le 29 juin 2011 http://www.youtube.com/watch?v=fJBldCwzFK0je ne sais pas si c'est vraiment le trajet qu'ils lui ont fait suivre comme le montre la vidéo mais c'est complètement stupide de le faire slalomer entre deux hangars .ils auraient peut-être du placer un chien jaune a chaque aile ." Tu peux y aller . Ça passe . Y a de la marge !!" ce que l'on peut regretter c'est que par le passé les avions d'exception SR71 ,F117 ou B-2 Spirit étaient uniquement présentés lors d'une seul journée en semaine . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artyparis Posté(e) le 29 juin 2011 Share Posté(e) le 29 juin 2011 42" ds la video ci-dessusLe jet saute comme un jouet au moment du choc.Impressionnant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MontGros Posté(e) le 17 juillet 2011 Share Posté(e) le 17 juillet 2011 Un photo de près de l'incident de l'A380 avec un bâtiment.http://www.securiteaerienne.com/taxonomy/term/12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 17 juillet 2011 Share Posté(e) le 17 juillet 2011 -Putain gérard je t'ai déjà dit de pas boire avant de prendre le volant :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 19 juillet 2011 Share Posté(e) le 19 juillet 2011 Au fait, je signale qu'on a toujours l'annonce "Le Bourget 2011 arrive, rejoignez nous pour la plus grande IRL Air-Défense de tous les temps!" sur la page d'accueil ;) EDIT : des photos du 380 accidenté... ils ne s'est pas raté :O http://www.abricocotier.fr/14865-a380-airbus-demontre-salon-du-bourget-accident Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 19 juillet 2011 Share Posté(e) le 19 juillet 2011 On a toujours pas eu de photo de cet IRL d'ailleurs =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 27 août 2011 Share Posté(e) le 27 août 2011 Voilà un moment que je vous devais tout cela, des photos prise lors de l'IRL au Bourget : On doit ce lot en bonne partie à PolluxDeltaSeven à qui j'avais confié l'un de mes deux boitiers : Anecdote : j'apparais dans l'une des photos, du C-5. :lol: Celle-ci, je les ai prises le Mercredi juste avant, journées pro : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 27 août 2011 Auteur Share Posté(e) le 27 août 2011 Grand merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés