Tactac Posted August 24, 2011 Share Posted August 24, 2011 sans trop me planter je pense que c'est un détecteur optique de missile, ... Par contre ce genre de joujou ça peut également servir de voie TV non? Je pense qu'il n'y a que de la TV sur cette boule, pas d'IR car à priori pas de fenêtre IR (dommage pour un détecteur de missile) ... et comme ça je dirai que c'est pas sur le PAK FA. C'est ce que je pense aussi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Berkut Posted August 24, 2011 Share Posted August 24, 2011 Ca pourrait être un modèle voie TV ou IRST. Plus probable que ce soit un modèle IR que TV si son rôle est la traque missile. Link to comment Share on other sites More sharing options...
aviapics Posted August 24, 2011 Share Posted August 24, 2011 Pour moi c'est MiG-35 : Et c'est donc la partie designation de cible du systeme OLS Link to comment Share on other sites More sharing options...
kotai Posted August 24, 2011 Share Posted August 24, 2011 Non, c'est pas une voie optique mais R2D2.....I go out...... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Berkut Posted August 24, 2011 Share Posted August 24, 2011 Oh, il ont reconfiguré l'OLS. Il était en pod bien plus aérodynamique avant. La forme correspond bien à l'autre image. Link to comment Share on other sites More sharing options...
alpacks Posted August 25, 2011 Share Posted August 25, 2011 ma photo est bien meilleure car prise de plus pres ce n'était pas un FOD, un engin de nettoyage et de drainage venait de passer, de plus j'ai pris une rafale de photos et on n'y vois aucun débris. Uploaded with ImageShack.us Au moins, pour le meeting ... Ils ont eut l'assurance de pouvoir gérer un flux de merguez ! Y a pas que des mauvais cotés ! :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tactac Posted August 25, 2011 Share Posted August 25, 2011 Votre avis là dessus? Perso, je pense que "ceux qui pensent le contraire" sont dans le vrai. J'ai plus confiance dans les ricains avec 6 capteurs pour reconstituer l'environnement complet autour de l'avion et avoir une solution efficace qui améliore nettement la "situational awareness". Avec 2 capteurs il y aura immanquablement des masquages et les distorsions dues à la lentille fisheye seront plus durs à corriger. De plus, les américains sont les leaders mondiaux sur les capteurs infrarouges donc je pense que leur solution est de base bien plus performante : meilleurs images, détection plus lointaine. (parce qu'au contraire les russes ne sont pas des références en la matière ... :P ) Par contre, je suis très dubitatif sur les capacités sol-air énoncées dans la remarque (It enables full tracking of ground & air targets), les portées du DAS ne pouvant être mirobolantes. Mieux vaut une nacelle ou une vrai boule dédiée avec des optiques plan, grandes et une stabilisation fine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
aviapics Posted August 26, 2011 Share Posted August 26, 2011 Les milliers de marquages sur la face superieure... cauchemar pour les maquettistes... Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted August 28, 2011 Share Posted August 28, 2011 Sur la chaine de montage c'est pa sun radome mais un bout de d'alu de meme forme pour les essai en vol ... la piece servant de radome a du etre mise en place plus tard. Enfin je suppose. Autre hypothese le coating radioabsorbant commence apres le radome d'ou la différence d'épaisser visiblement sur la peinture. Link to comment Share on other sites More sharing options...
maminowski Posted August 28, 2011 Share Posted August 28, 2011 Sur la revue Air et Cosmos quelques infos et photos du T50 : présentation de différents capteurs infrarouge et ultraviolet offrant une couverture à 360, une nacelle de désignation, le radar Tikominov de 1522 modules émetteurs complété par deux modules aussi en bande X placés latéralement ainsi que deux antennes en bande L placés sur les bords d'attaque des ailes. Enfin une bombe guidée GPS de 250 kg emportée en soute.La mise en service défénitive reste fixée toujours à 2015. Ca boume pour le PAKFA Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno Posted August 29, 2011 Share Posted August 29, 2011 Sur cette photo on voit encore mieux les longines de renforts qui ont été ajoutés sous l'apex de voilure : Link to comment Share on other sites More sharing options...
fool Posted September 1, 2011 Share Posted September 1, 2011 Quelle machine ! =) ......raah, chez sukhoi ils ont un chouette coup de crayon quand même. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Berkut Posted September 2, 2011 Share Posted September 2, 2011 Je me demande si la version définitive va recevoir un carénage des moteurs pour furtiviser tout ça sur le plant de la SER et de la SIR surtout, parce qu'il doit quand même pas mal irradier tout autour des bourrins et y a rien pour masquer ces dégagement et rérorienter le flux thermique vers l'arrière. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asgard Posted September 2, 2011 Share Posted September 2, 2011 Le jeu en question, c'est le dernier Ace combat ? (celui qui sortira dans 1 mois en europe) Link to comment Share on other sites More sharing options...
MoX Posted September 3, 2011 Share Posted September 3, 2011 Avec les sondes de Pitot ? :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
MH Posted September 3, 2011 Share Posted September 3, 2011 Que veut tu, ils sont bon pour la modélisation 3d par pour comprendre ce qu’ils modélisent ! :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
tom Posted September 3, 2011 Share Posted September 3, 2011 quelque photos http://www.webpark.ru/comment/79850 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Berkut Posted September 3, 2011 Share Posted September 3, 2011 Quand je parle de carénage je m'intéresse à la partie arrière du moteur (enfin, la zone de la tuyère visible avec cette couleur typique des métaux chauffant très régulièrement) un carénage avec une ouverture sur la face supérieure comme un évent pour diluer la chaleur et la canaliser vers l'arrière et pas laisser une aura sur tout le dos de l'appareil Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno Posted September 7, 2011 Share Posted September 7, 2011 Là il a carrément pris une pose détendue, notre "Raptorski" préféré : Link to comment Share on other sites More sharing options...
anthoemt Posted September 7, 2011 Share Posted September 7, 2011 Plus je le regarde ,plus je l'aime ce bouzin !!!!! :oops: Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexandreVBCI Posted September 12, 2011 Share Posted September 12, 2011 Russia thinks it can sell 1,000 of its T-50 PAK FA stealth jets around the world.Among the nation’s that T-50-builder Russian think tank Tsamto sees as potential customers for the plane after 2025 are Algeria, Kazakhstan, Syria, Brazil, Venezuela and Argentina. Don’t forget that South Korea is already looking at buying the PAK FA.http://defensetech.org/2011/09/11/venezuela-flying-russian-stealth-jets/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
aviapics Posted September 12, 2011 Share Posted September 12, 2011 Pas d'ac pour le Bresil, la Coree, et probablement l'Argentine, mais les autres je les voit effectivement bien sur PAK-FA... Link to comment Share on other sites More sharing options...
DAR Posted September 13, 2011 Share Posted September 13, 2011 Et pour le Venezuela ou la Syrie de l'eau aura coulé sous les ponts d'ici 2025 (de nouveaux gouvernements prenant le contre-pied des dirigeants actuels sont tout à fait envisageables). Par contre, d'autres pays auxquels on ne pense pas aujourd'hui pourront aussi se déclarer acheteur d'ici là. En fait, comme pour les avions occidentaux, le facteur décisif sera ce que proposera la Chine à ce moment là (à la vitesse où celle-ci progresse, il est probable qu'elle propose quelque chose d'équivalent pour moins cher que tout le monde). Link to comment Share on other sites More sharing options...
aviapics Posted September 15, 2011 Share Posted September 15, 2011 Celui de droite c'est une histoire de truc pneumatique et d'azote, d'apres ce que j'ai reussi a dechiffrer.Celui de gauche, je n'ai rien compris... Link to comment Share on other sites More sharing options...
MoX Posted September 15, 2011 Share Posted September 15, 2011 A droite - systeme pneumatique de secours pour le déploiement (EDIT) de la perche ravitaillement.A gauche - indication sur le type de kérosène, et mis en garde sur les vérifications à faire lors du remplissage (notamment, vérifier la conformité du kéro / sa densité.) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now