DarkSablo Posté(e) le 14 octobre 2011 Share Posté(e) le 14 octobre 2011 perso autant le raptor et le T50 sont beau autant pas le j20 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 24 octobre 2011 Share Posté(e) le 24 octobre 2011 C'est vrai qu'ils sont beaux ! Je n'avais pas encore fait attention aux ouïes à la base des dérives. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 27 octobre 2011 Share Posté(e) le 27 octobre 2011 Moi je le trouve beau le J-20. ;)Sinon le casque du T-50 est d'origine russe ? Quelle société le fabrique ? Au fait quel est l'instrument au dessus des deux grands écrans dans le cockpit ? On le voit souvent dans les avions russes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 28 octobre 2011 Share Posté(e) le 28 octobre 2011 Un troisième T-50 bientôt en vol.http://en.rian.ru/mlitary_news/20111027/168170067.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 28 octobre 2011 Share Posté(e) le 28 octobre 2011 apparemment, le 3è prototype du T-50 possèdera un prototype opérationnel du radar AESA N-036, ainsi que d'autres senseurs comme le nouvel IRST.vous avez des infos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LighTning Posté(e) le 29 octobre 2011 Share Posté(e) le 29 octobre 2011 Une question, c'est quoi l'objet qui ressemble à un revolver? Ce machin s'appelle "Uvku-50U", c'est un éjecteur d'armement "universel" qui se fixe dans les soutes ventrales du T-50. Il pèse 117kg et peut accepter des emports jusqu'à 700kg. Il existe aussi une version "Uvku-50L" plus petite pour les mini-soutes qui pèse 80kg et qui peut transporter des charges jusqu'à 300kg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 29 octobre 2011 Share Posté(e) le 29 octobre 2011 Je parlais de ce truc - C'est le récepteur glonass je crois, ca sert normalement aussi de satcom - j'ai pas bien suivi l'association des deux mais visiblement les indien, et meme les russes semble associé les sat glonass et un système de communication, peut etre pour succeder au systeme strela -, sur l'avion c'est placé juste derriere le cockpit au dessus a devant le optronique secteur arrière KS-B. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LighTning Posté(e) le 29 octobre 2011 Share Posté(e) le 29 octobre 2011 Je parlais de ce truc - T'aurais du préciser "barillet de revolver".^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 29 octobre 2011 Share Posté(e) le 29 octobre 2011 J'ai un doute. Je pensais plutôt à un truc de DAS/LWR/MWR...etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 29 octobre 2011 Share Posté(e) le 29 octobre 2011 Je deviens ton plus grand admirateur g4lly! Et... traduction? Composant électronique de radionavigation GLONASS et GPS du PAK-FA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 31 octobre 2011 Share Posté(e) le 31 octobre 2011 A TV crew given access for the first time at the trials of the newest Russian fighter engine for the 5th generation PAK FA , until quite recently - a top-secret development. The 117 (AL-41F1) is a new 5th generation engine custom built for Russia's fifth-generation stealth fighter jet PAK-FA. Though most parameters of the new 5th Gen Engine remains classified General Director Mikhail Pogosyan provided some information on the new engine, The engine thrust was enlarged by 2.5 tonnes when compared with the AL-31 engine, while the engine weight was cut by 150 kilograms. That allowed the new jet to supercruise i.e. move at a supersonic cruise speed without the use of after burner. The Saturn Research and Production center made digitally controlled system (FADEC) of Project 117 Engine.The new engine produces 33,000 lbs (147 kN) of thrust in afterburner has a Dry weight of 1420 kilogram and T:W ratio of 10.5:1 Mikhail Pogosyan further mentioned that this engine (117) meets the client's (Russian AirForce) requirements. This is not an intermediate product made particularly for test flights. The engine will be installed in production PAK-FA fighter which will be supplied to the Russian Air Force and prospective foreign clients. Original Source of video (Vesti.ru) http://www.vesti.ru/doc.html?id=601116&cid=7 en russe, mais il y a de sous titres =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoX Posté(e) le 31 octobre 2011 Share Posté(e) le 31 octobre 2011 The Saturn Research and Production center made digitally controlled system (FADEC) of Project 117 Engine.The new engine produces 33,000 lbs (147 kN) of thrust in afterburner has a Dry weight of 1420 kilogram and T:W ratio of 10.5:1 147 kN vous dîtes ? Qui est partant pour faire un rafale monomoteur ? Comme ça on pourrait gagner 460kg sur la motorisation ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 31 octobre 2011 Share Posté(e) le 31 octobre 2011 J'ai vaguement lu quelque part que la snecma pourrait participer avec les russes sur le développement du nouveau moteur pour le pak fa.Je ne sais pas si c'est vrai et ou ils en sont. je sais que saturn et snecma ont fait une société franco/russe powerjet pour faire les moteurssm146 du super jet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 3 novembre 2011 Share Posté(e) le 3 novembre 2011 Selon le dernier numéro du magazine KANWA, qui a envoyé des journalistes au salon de Moscou, les Russes ont prévu un pod E/O pour T-50. Signifie t-il que T-50 n'aura pas un système DAS-like ou que la fonction principale de T-50 reste supériorité aérienne et le pod est uniquement utilisé en mission Air-Surface? Il y a deux boules optro dessus, une a l'avant du cockpit une a l'arriere, je ne sais pas exactement ce qu'il y a dedans mais il y a l'air d'avoir du monde. Vu la position c'est probablement tres orienté IRST et pas du tout air sol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tactac Posté(e) le 3 novembre 2011 Share Posté(e) le 3 novembre 2011 Il y a deux boules optro dessus, une a l'avant du cockpit une a l'arriere, je ne sais pas exactement ce qu'il y a dedans mais il y a l'air d'avoir du monde. Vu la position c'est probablement tres orienté IRST et pas du tout air sol. Les "boules" en question ne sont pas du tout utilisées pour l'air-sol mais pour l'air-air. Les armements guidés Laser AS ont besoin de désignation de cibles à plus longues distances, c'est la fonction du POD. (en plus de la recherche/suivi de cibles au sol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S-37 Berkut Posté(e) le 6 novembre 2011 Share Posté(e) le 6 novembre 2011 Le chasseur russe de 5e génération effectue son 100e vol MOSCOU, 3 novembre Le chasseur russe de 5e génération Sukhoi T-50 (PAK-FA) a effectué jeudi son 100e vol d'essai, a annoncé à Moscou le service de presse de l'avionneur Sukhoi. "Le centième vol s'est déroulé dans le cadre des essais en vol de l'avion de cinquième génération", a indiqué la société Sukhoi dans un communiqué. Deux T-50 participent aux essais en vol lancés le 29 janvier 2010 à Komsomolsk-sur-l'Amour (Extrême-Orient russe). Le deuxième avion s'est joint aux tests début mars. Le chasseur T-50 a été présenté au public au Salon aérospatial international MAKS-2011 à Joukovski (région de Moscou), en août dernier. Le chasseur de 5e génération T-50 est développé en Russie depuis les années 1990. Il s'agit d'un appareil tactique alliant les caractéristiques d'un avion de frappe et d'un chasseur classique. Invisible pour les radars ennemis, il sera équipé d'un nouveau poste de navigation de bord et d'un système de défense automatisé. Le T-50 est équipé d'une avionique foncièrement nouvelle intégrant une fonction de "pilotage électronique" et un radar ultramoderne, ce qui permet au pilote de se concentrer uniquement sur la mission de combat. Les équipements de bord assurent un échange de données en temps réel aussi bien avec les systèmes de commande au sol qu'avec les autres avions du groupe aérien. Le T-50 sera fourni à l'armée russe en 2016 http://fr.rian.ru/defense/20111103/191812501.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flanker Posté(e) le 22 novembre 2011 Share Posté(e) le 22 novembre 2011 et le troisième proto vient de décoller aujourd'hui! =Dhttp://www.youtube.com/watch?v=X_CSDYFlJO4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 2 décembre 2011 Share Posté(e) le 2 décembre 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 2 décembre 2011 Share Posté(e) le 2 décembre 2011 Où ?L'armature longitudinale ? Elle était présente au début du proto N°1 et semble avoir disparu depuis. Un modèle intérimaire de canopy peut-être ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 7 décembre 2011 Share Posté(e) le 7 décembre 2011 Un tres bel engin, merci de nous avoir degotter ces photos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 7 décembre 2011 Share Posté(e) le 7 décembre 2011 Quelle est l'avion qui vole avec lui ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 7 décembre 2011 Share Posté(e) le 7 décembre 2011 C'est un Su-22 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox49 Posté(e) le 11 décembre 2011 Share Posté(e) le 11 décembre 2011 une image de RCS (je ne sais pas si elle est à prendre au sérieux mais elle m'as l'air réaliste) http://cfile239.uf.daum.net/image/1201393A4D84166F36260A J'ajouterais que je suis en admiration devant ses tuyères :-X http://cfile209.uf.daum.net/image/1923F23D4DB3E9E723D73D http://cfile204.uf.daum.net/image/167DDD404DB3E9E118F5AB http://cfile232.uf.daum.net/image/1224263D4DB3E9F62180C9 http://cfile205.uf.daum.net/image/157833444DB3E9FC0EAE39 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 11 décembre 2011 Share Posté(e) le 11 décembre 2011 elles sortent d'où ces tuyères? Je les vois mal abandonner la vectorisation 3D sachant que c'est un bon avantage compte tenu de la réduction de taille des empennages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox49 Posté(e) le 11 décembre 2011 Share Posté(e) le 11 décembre 2011 elles sortent d'où ces tuyères? Je les vois mal abandonner la vectorisation 3D sachant que c'est un bon avantage compte tenu de la réduction de taille des empennages. j'ai vu ça sur ce blog (dans les 10 premières pages) http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fblog.daum.net%2Fleftcore%2F210 après si tu sais lire le Coréen... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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