clem200 Posté(e) le 12 septembre 2015 Share Posté(e) le 12 septembre 2015 Oui, pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 12 septembre 2015 Share Posté(e) le 12 septembre 2015 Oui, pourquoi ?Dans la configuration de la photo, il me semble que cela doit faire un echo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 12 septembre 2015 Share Posté(e) le 12 septembre 2015 Ils se sont clairement pas imposé les même contraintes qu'avec un F-22 ou F35 en terme de furtivité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teck71 Posté(e) le 12 septembre 2015 Share Posté(e) le 12 septembre 2015 je sais pas si il est furtif sur tout les angles mais il a de la gueuleeeeeeeeeey'a pas a dire les ingénieurs russes reste les meilleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 12 septembre 2015 Share Posté(e) le 12 septembre 2015 (modifié) Dans la configuration de la photo, il me semble que cela doit faire un echo.En même temps, quand on voit la photo, il est manifestement en cours de voltige : le seul moment où il sera dans une "configuration" aussi accentuée, ça sera en étant déjà en dogfight ou lors d'une manoeuvre d'évitement.Ne pas faire un écho à ce moment-là n'est plus tellement la priorité (même si ça aiderait toujours un peu) :)Le reste du temps, s'il ne cabriole pas comme ici sur le parcours, il devrait faire nettement moins d'écho quand même... - Après, de manière plus générale, quel est le seuil à partir duquel on définit qu'un avion est "furtif" ? Je parle ici de furtivité passive, sinon on ne va pas s'en sortir :D (et sans parler des angles pour lesquels il l'est ou non).- Est-ce lorsqu'il n'a pas une signature plus grosse qu'une mouette, ou bien est-ce au nombre de fréquences absorbées ? Ou les 2 ?- Tient-on compte des circonstances ? (par exemple, on définit sa furtivité sur la base d'un vol à altitude et vitesse constantes et trajectoire linéaire et ça permet d'étalonner la furtivité des appareils entre eux, ou bien c'est plutôt empirique et pifométrique à la sauce "Mazette, le S300 a rien capté jusqu'à ce qu'on lui envoie un gros bisou baveux !" ?) ?En bref, quel est le barème communément retenu, s'il y en a un ?=> Ma question est sérieuse :) Modifié le 12 septembre 2015 par TarpTent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yakovlev Posté(e) le 24 septembre 2015 Share Posté(e) le 24 septembre 2015 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 24 septembre 2015 Share Posté(e) le 24 septembre 2015 Ca fait un peu plus rever que le F-35, ya pas a dire... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 27 septembre 2015 Share Posté(e) le 27 septembre 2015 très joli, mais en regardant ces images, on vois bien que l'assemblage est "à la russe" ce qui coté furtivité, n'augure pas du meilleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 27 septembre 2015 Share Posté(e) le 27 septembre 2015 très joli, mais en regardant ces images, on vois bien que l'assemblage est "à la russe" ce qui coté furtivité, n'augure pas du meilleur. On peut aussi prendre le problème dans l'autre sens: on se trouve face à un proto qui est patché, bidouillé, modifié, trituré dans tous les sens sans grand soin particulier actuellement... Il sera intéressant de voir les avions de série avant de juger des qualités d'assemblage de l'appareil (qui seront peut-être "à la russe"... ou non) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 28 septembre 2015 Share Posté(e) le 28 septembre 2015 (modifié) Apparemment ce sera le T-50-6 qui inaugurera la "finition stealth". Modifié le 28 septembre 2015 par MakSime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 30 septembre 2015 Share Posté(e) le 30 septembre 2015 Apparemment le programme est plus ou moins annulé selon RAIDS Aviation. Seuls douze appareils seraient commandés dans un premier temps.Des infos là-dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 30 septembre 2015 Share Posté(e) le 30 septembre 2015 (modifié) Apparemment le programme est plus ou moins annulé selon RAIDS Aviation. Seuls douze appareils seraient commandés dans un premier temps.Des infos là-dessus ? Il est connu depuis plusieurs mois - et ça a même été discuté dans ce sujet... - que le premier batch d'appareils est réduit à 12 appareils (au lieu de 50). Une fois les tests en cours terminés, la "V2" mise au point, ainsi que l'Izd 30 prêt et monté: les VKS aviseront des quantités à commander. Rien de neuf sous le soleil. Encore un journaliste qui a du bien "creuser" son sujet. Modifié le 30 septembre 2015 par Dorfmeister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 1 octobre 2015 Share Posté(e) le 1 octobre 2015 (modifié) Le T-50-6? http://russianplanes.net/id175145 Selon le forum de keypublishing.com ce serait le T-50-7 (??). http://forum.keypublishing.com/showthread.php?135806-The-PAK-FA-News-Pics-amp-Debate-Thread-XXV&p=2261662#post2261662 Modifié le 1 octobre 2015 par MakSime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yakovlev Posté(e) le 1 octobre 2015 Share Posté(e) le 1 octobre 2015 Le T-50-6? http://russianplanes.net/id175145 Selon le forum de keypublishing.com ce serait le T-50-7 (??). http://forum.keypublishing.com/showthread.php?135806-The-PAK-FA-News-Pics-amp-Debate-Thread-XXV&p=2261662#post2261662 ça date de décembre 2014 selon Russian planes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 1 octobre 2015 Share Posté(e) le 1 octobre 2015 (modifié) Oui mais "Berkut" du forum de Keypublishing affirme tout de même que c'est le T-50-7.Ce qui signifierait qu'actuellement le 6 et le 7 seraient bien avancés. A noter aussi le revêtement sur la partie avant du "fuselage" (corps porteur) et la zone des réacteurs couverte et plus en "métal brut". Modifié le 1 octobre 2015 par MakSime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yakovlev Posté(e) le 1 octobre 2015 Share Posté(e) le 1 octobre 2015 Oui mais "Berkut" du forum de Keypublishing affirme tout de même que c'est le T-50-7.Ce qui signifierait qu'actuellement le 6 et le 7 seraient bien avancés. A noter aussi le revêtement sur la partie avant du "fuselage" (corps porteur) et la zone des réacteurs couverte et plus en "métal brut".Oui chui d'accord pour les modifs mais la photo en question a déjà été postée sur russianplanes à la date mentionnée ci-dessus, d'ailleurs je ne pense pas que la photo soit récente vue qu'il neige pas encore en Russie comme on voit sur la piste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 1 octobre 2015 Share Posté(e) le 1 octobre 2015 il a de l'allure ce YF 23 chez Northrop ils n'ont pas perdu la main ... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 1 octobre 2015 Share Posté(e) le 1 octobre 2015 Encore un forum où c'est la modération qui trolle... Cool. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 1 octobre 2015 Share Posté(e) le 1 octobre 2015 Ce qui est intéressant est le lièvre soulevé par Berkut sur KeyPub au sujet des réacteurs: si on y regarde bien, l'appareil présente déjà une partie des adaptations pour le montage de l'Izd 30. Sinon, au sujet des autres protos:T-50-5R: "premier" vol prévu le 07/10, T-50-8 premier vol prévu pour le 01/11, T-50-6-2 premier vol prévu pour le 01/12. Rien au sujet du T-50-7.Manifestement, on reste dans l'habitude "soviétique" de fournir les appareils en un lot (ou presque) vers la fin de l'année. L'arrivée de ces protos semble confirmer la montée en puissance du programme: les trois avions cités ci-dessus sont prévus pour partir à Zhukovski environ 1 mois après leur premier vol (transport en An-124). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 16 octobre 2015 Share Posté(e) le 16 octobre 2015 Avec quelques jours de retard ("as usual" dans ce programme), le T-50-5R a effectué son 2nd premier vol aujourd'hui.Et en bonus dixan, voici le programme de production des prochains T-50.Les T-50C, sont les T-50 en version 2.0 (mais sans le nouveau moteur Izd.30), les PMI sont les FGFA Indiens: donc les deux premiers exemplaires sont prévus pour 2019. 2016 - Т-50-9, Т-50-10, Т-50-11.2017 - Т-50-12 (повторная статика), Т-50С-1,2.2018 - Т-50С-3,42019 - Т-50С-5,6,7,8, ПМИ-1,2.2020 - Т-50С-9,10,11,12, ПМИ-3,4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 29 octobre 2015 Share Posté(e) le 29 octobre 2015 Enfin (!), le T-50-5R en vol. On admirera le côté "patchwork" du camouflage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 29 octobre 2015 Share Posté(e) le 29 octobre 2015 Si je ne me trompe pas c'est le 6ème appareil volant, en plus des cellules pour essais statiques ?Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 29 octobre 2015 Share Posté(e) le 29 octobre 2015 Si je ne me trompe pas c'est le 6ème appareil volant, en plus des cellules pour essais statiques ?Henri K.Non, il y a 5 appareils volant. Le T-50-1 (051), T-50-2 (052), T-50-3 (053), T-50-4 (054) et le T-50-5R (055). Ce dernier est l'ancien T-50-5 (055) qui avait brulé il y a plusieurs mois et qui a été reconstruit avec des pièces prélevées sur le T-50-6-1. Le T-50-6-1 ne volera donc jamais et le T-50-5 est devenu le T-50-5R.Au niveau des cellules statiques, au moins deux c'est certain et une troisième en préparation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 29 octobre 2015 Share Posté(e) le 29 octobre 2015 Ce T50-5R est le premier équipé du système de mission qu'auront les avions de série ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 29 octobre 2015 Share Posté(e) le 29 octobre 2015 (modifié) Ce T50-5R est le premier équipé du système de mission qu'auront les avions de série ? Tant qu'à présent on ne sait pas grand chose sur l'équipement installé à bord de l'appareil... et vu que les tests se déroulent discrètement à Zhukovsky: les informations vont être plus difficiles à glaner. Il est plus que probablement équipé du radar N036, mais de là à dire qu'il dispose de la suite Sh121 au complet: il y a beaucoup de pas que je ne franchirais pas Modifié le 29 octobre 2015 par Dorfmeister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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