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Opération Oussama


jeck

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A votre avis, cette opération est-elle à même de pouvoir constituer un argument au profit d'un investissement soutenue dans les hélicoptères?

Le 11 septembre avait declanché l'achat en urgence de Caracal.

La médiatisation du Pakistan montre la non linéarité du monde au plus grand nombre.

L'helicoptère est ici bien validé comme vecteur de pénétration dans les zones grises.

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A votre avis, cette opération est-elle à même de pouvoir constituer un argument au profit d'un investissement soutenue dans les hélicoptères?

Le 11 septembre avait declanché l'achat en urgence de Caracal.

La médiatisation du Pakistan montre la non linéarité du monde au plus grand nombre.

L'helicoptère est ici bien validé comme vecteur de pénétration dans les zones grises.

Cela fait 6 ans que je parle ici de déficit capacitaire en voilure tournante http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=1986.0, ait présenté les divers rapports parlementaires sur cet état de fait.

Pour Paris, ce sont 160 NH 90 dont 133 TTH90 à commander, 80 Tigre, 188 hélicoptères légers 4 tonnes et un besoin exprimé pour 20/30 HTL/HTH.

Notre parc Puma vieillit, nos premiers TTH90 n'arriveront que vers la fin 2011 début 2012.Et on n'a pas encore réceptionné les 2 autres EC 725 Caracal, on sait que les 3 EC 725 iront à  O0

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Deux belles photos du rotor de queue de cet hélicoptère mystérieux (photos 4 et 5)

*Attention les photos 7, 8 et 9 montrent des cadavres*

gallerie : http://www.guardian.co.uk/world/gallery/2011/may/04/osama-bin-laden-compound#/?picture=374256190&index=3

Désolé pour le HS, mais c'est une juste idée où le sang vient majoritairement de la tête ?

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L'opération menée par les commandos de marine américains contre la maison forteresse abritant Oussama ben Laden a aussi permis de découvrir un programme d'armement secret américain. Il s'agit d'hélicoptères furtifs (échappant aux radars) et silencieux dont l'existence était soupçonnée mais sans preuve tangible jusqu'à aujourd'hui.

Cette fois, il n'y a plus de doutes. L'un des hélicoptères s'est écrasé en atterrissant à proximité de la maison du chef d'al-Qaida lors de l'opération et selon The Guardian de nombreux analystes militaires ont été étonnés par les images des débris de l'appareil que les commandos américains ont fait sauter avant de repartir. Cette version inédite de l'hélicoptère Blackhawk, fabriqué par le groupe américain Sikorsky, a subi d'importantes modifications pour réduire ses signatures radar et sonore.

Un ancien expert aérien des opérations spéciales explique au Army Times que la forme du fuselage du Blackhawk détruit ressemble à celle du bombardier furtif F-117. «Cela n'a pas grand-chose à voir avec un Blackhawk classique», déclare-t-il.

Selon la version américaine de l'opération, les Etats-Unis n'ont pas prévenu les autorités pakistanaises de l'attaque de la résidence du chef d'al-Qaida, ils ont néanmoins pu voler depuis leur base en Afghanistan jusqu'au cœur du territoire pakistanais sans être repérés par radar.

Une autre image des débris de l'hélicotère montre une sorte de capot circulaire sur le rotor de queue de l'appareil, ce qui d'après les experts devrait réduire sensiblement le bruit des pales et donc ne pas permettre aux personnes au sol d'anticiper l'attaque. Des témoins habitants non loin de la dernière demeure d'Oussama ben Laden ont expliqué ne pas avoir entendu arriver les hélicoptères avant qu'ils soient au-dessus d'eux.

Le commando de marines qui a abattu Oussama ben Laden est arrivé vers une heure du matin, heure pakistanaise, lundi 2 mai, à bord de deux hélicoptères, l'un a été endommagé en atterrissant quand son rotor a touché un mur d'enceinte et a été détruit à l'aide d'explosif peu avant le départ des soldats américains.

Dan Goure, un ancien du Pentagone, aujourd'hui expert du Lexington Institute, interrogé par ABC News, explique:

«C'est une première. Vous ne savez pas ce qui est en train d'arriver sur vous. Et c'est ce qui est important. Car ses appareils arrivent vite et à très basse altitude et si le son ne vous permet pas de savoir qu'ils se dirigent vers vous, vous ne pouvez pas réagir avant qu'il soit trop tard… Cela a clairement participé au succès de l'opération.»

http://www.slate.fr/lien/37849/helicopteres-furtifs-ben-laden

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Commando Black Hawk Was Downed by Vortex, Not Mechanical Flaw

L'hélicoptère Black Hawk "customisé" (a specially configured stealth model Black Hawk) qui s'est posé en catastrophe dans

la propriété de Bin Laden aurait été victime d'un phénomène de vortex, à cause des hauts murs (plus de 5 mètres de haut)

qui enserraient la maison et qui empêchaient l'écoulement normal de l'air envoyé par l'hélice.

Au cours de son vol stationnaire au-dessus de la propriété, pour la descente rapide en rappel (fast rope) des commandos,

l'hélico aurait fait un atterrissage dur, suite à un manque de portance.

Les commandos ont bénéficié de l'appui de 2 hélicoptères Chinook MH-47 "special operations" pour évacuer,

après avoir détruit le Black Hawk.

http://www.bloomberg.com/news/2011-05-05/commando-black-hawk-downed-by-air-vortex-not-mechanics-in-bin-laden-raid.html

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Ils peuvent les avoir déposé quelques heures auparavant en C-130.

Car bon, si les hélicos n'ont pas de perches de ravitaillement, vu le climat de la région et le fait que ces hélicos doivent être bien plus lourds à vide qu'un UH-60 normal, l'autonomie devait vraiment être pourrave...

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je viens d'entendre une émission sur FRANCE INFOS qui abordent l'hélicoptère secret employé au dessus du Pakistan... si les journalistes grand public s'en mêlent ... bon ... cela dit une démonstration audio du bruit d'un hélico classique et d'un modèle a son atténué était intéressante et démonstrative

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