Deres Posté(e) le 5 avril 2018 Share Posté(e) le 5 avril 2018 Un Christ pantocrator (Tout-puissant) il me semble, mais c'est petit ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 6 avril 2018 Share Posté(e) le 6 avril 2018 Il y a 12 heures, The mouse a dit : Le 16 Bleu sous un autre angle. Il n'y a pas le libre que l'on trouve souvent avec le Christ tout Puisant. Puissant prends 2 s..... Sinon j'ai eu accès à un agrandissement du susdit dessin: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Talios Posté(e) le 28 mai 2018 Share Posté(e) le 28 mai 2018 Il y a 22 heures, The mouse a dit : Su-35 S b/n 902 Noir essais d'intégration de la nacelle.de désignation. Date 27/12/2017 Après le MiG-35, le Su-35... Bientôt le Su-30 aussi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Talios Posté(e) le 29 mai 2018 Share Posté(e) le 29 mai 2018 Oui c'est vrai que j'ai cru avoir lu que le t220 sera le "standard" pour les avions russes. @Dorfmeister on peut pas avoir la description du pod Su-57, à savoir le bloc suivant de la page ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 29 mai 2018 Share Posté(e) le 29 mai 2018 On sait ce que vaut un T-220 au niveau de la résolution et autres caractéristiques face à un Damocles, Sniper... Etc.. ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 6 juin 2018 Share Posté(e) le 6 juin 2018 Le 29/05/2018 à 08:15, Talios a dit : @Dorfmeister on peut pas avoir la description du pod Su-57, à savoir le bloc suivant de la page ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Talios Posté(e) le 6 juin 2018 Share Posté(e) le 6 juin 2018 il y a 3 minutes, MeisterDorf a dit : Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 29 juillet 2018 Share Posté(e) le 29 juillet 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 29 juillet 2018 Share Posté(e) le 29 juillet 2018 Impressionnant.... ! Je me suis toujours demandé pkoi les russes arrivent à faire ce genre de manoeuvre ? S agit il réellement de l avion ou y a t il un part de "régle de sécurité" moins contraignante ? Un f16 un rafale un j10 etc... on t ils les capacités de réaliser ce type de figure ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 29 juillet 2018 Share Posté(e) le 29 juillet 2018 Non, il faut la TVC. Celà dit, j'ai comme un doute sur la pertinence opérationnelle. Perdre toute son énergie volontairement? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 29 juillet 2018 Share Posté(e) le 29 juillet 2018 il y a 30 minutes, prof.566 a dit : Non, il faut la TVC. Celà dit, j'ai comme un doute sur la pertinence opérationnelle. Perdre toute son énergie volontairement? C'est quitte ou double en combat aérien. Sinon à peut servir quand t'arrive trop vite/trop haut en approche de la piste 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 29 juillet 2018 Share Posté(e) le 29 juillet 2018 La TVC est aussi utile pour décoller et atterrir plus court (même effet en mieux qu'un tremplin au décollage) Elle permet aussi de diminuer légèrement la consommation en adaptant la poussée en fonction de l'angle d'attaque. Et c'est aussi un avantage car on peut l'adapter pour le supersonique je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 22 août 2018 Share Posté(e) le 22 août 2018 L' Algérie 3eme client export ? https://www.menadefense.net/algerie/lalgerie-commande-des-su35/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numidiadz Posté(e) le 23 août 2018 Share Posté(e) le 23 août 2018 Il y a 5 heures, alexWF a dit : L' Algérie 3eme client export ? https://www.menadefense.net/algerie/lalgerie-commande-des-su35/ Wait and see ! ça serait logique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 23 août 2018 Share Posté(e) le 23 août 2018 Si c’est comme la commande locale de Su-32/-34 qu’on a vendu comme étant signée de longue date... Vaut mieux patienter en l’état actuel des choses 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 23 août 2018 Share Posté(e) le 23 août 2018 Il y a aussi le Pakistan ou le Vietnam qui semblaient être intéressés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 18 septembre 2018 Share Posté(e) le 18 septembre 2018 Il y a aussi un Su-30M2. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 21 septembre 2018 Share Posté(e) le 21 septembre 2018 Le 18/09/2018 à 10:08, The mouse a dit : pour l'anecdote quand il a été construit il y a 6/7 ans, le pont à hauban reliant Vladivostok (centre ville) à l'ile de Ruski devait être le plus long du monde. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yankev Posté(e) le 22 août 2019 Share Posté(e) le 22 août 2019 Hello, @MeisterDorf nous a pondu un article très complet sur son avion préféré: https://redsamovar.com/2019/08/22/dossier-sukhoi-su-35s-dernier-de-lignee/ A+/Yankev PS: Youpiii ! 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 23 août 2019 Share Posté(e) le 23 août 2019 Le 22/08/2019 à 10:21, Yankev a dit : Hello, @MeisterDorf nous a pondu un article très complet sur son avion préféré: https://redsamovar.com/2019/08/22/dossier-sukhoi-su-35s-dernier-de-lignee/ A+/Yankev PS: Youpiii ! Et je n'ai même pas insisté sur la présence (ou non) du -S. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 23 août 2019 Share Posté(e) le 23 août 2019 Comme toujours, un bon article, même si j'ai tiqué sur l'expression "réverbération" à propos de la SER/signature radar. Je ne suis pas un pro du domaine (ni en français belge), mais j'aurais plutôt parlé de réduction des ondes radars réfléchies (voire simplement de réduction de la signature radar). A confirmé par les sachants https://fr.wikipedia.org/wiki/Surface_équivalente_radar Il y a 3 heures, MeisterDorf a dit : Et je n'ai même pas insisté sur la présence (ou non) du -S. Parfois, mieux vaut ne pas trop rajouter de S. Prend exemple sur Sailor Moon, qui a eu un jour l'idée saugrenue d'appeler une saison "Pretty Soldier Sailor Moon SS".https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Sailor_Moon_SuperS_episodes <chambrage OFF > 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 23 août 2019 Share Posté(e) le 23 août 2019 Il y a 7 heures, rogue0 a dit : Comme toujours, un bon article, même si j'ai tiqué sur l'expression "réverbération" à propos de la SER/signature radar. Je ne suis pas un pro du domaine (ni en français belge), mais j'aurais plutôt parlé de réduction des ondes radars réfléchies (voire simplement de réduction de la signature radar). A confirmé par les sachants https://fr.wikipedia.org/wiki/Surface_équivalente_radar Ta formulation colle mieux avec l'idée; tu as donc l'insigne honneur d'être repris presque mot à mot dans l'article Merci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zalmox Posté(e) le 23 août 2019 Share Posté(e) le 23 août 2019 Il y a 7 heures, rogue0 a dit : Parfois, mieux vaut ne pas trop rajouter de S. Prend exemple sur Sailor Moon, qui a eu un jour l'idée saugrenue d'appeler une saison "Pretty Soldier Sailor Moon SS". Parfois le résultat est bon. J'ai eu dans ma jeunesse une Datsun 1600 SSS (Super Sport Special). Pas trop super sport mais spéciale par la fiabilité et le comportement sur mauvaises routes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. LePetitCharles Posté(e) le 24 août 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 24 août 2019 Le 22/08/2019 à 10:21, Yankev a dit : Hello, @MeisterDorf nous a pondu un article très complet sur son avion préféré: https://redsamovar.com/2019/08/22/dossier-sukhoi-su-35s-dernier-de-lignee/ A+/Yankev PS: Youpiii ! Un article très complet ???? Doux euphémisme. Je suis pour ma part littéralement sans voix au regard de la qualité et de l'exhaustivité du travail de @MeisterDorf. Avoir une telle synthèse en Open Source est rare sur un avion dont la gestation était (à mes yeux) assez confuse. Merci donc à son auteur, son travail vient parfaitement compléter le super bouquin édité chez Schiffer sur le SU-27. Un bémol ... histoire de pinailler, on aurait adoré plus de détails des RETEX ukrainien et syrien, ainsi qu'une tentative de comparaison (au regard de ce qui a été reproché à l'avion lors des appels d'offres perdus comme au Brésil) avec ses concurrents actuels. Mais franchement merci @MeisterDorf 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 24 août 2019 Share Posté(e) le 24 août 2019 Le Su-57 a été envoyé en Ukraine?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés