Jump to content
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Sukhoï Su-35S

zx

Recommended Posts

C'est toi qui remet une pièce dans le bastringue, alors hein poupougne !

Iran actuellement qui prend sa part des inondations qui touchent le Golfe. Donc encore moins probable de trouver les fonds requis pour une poignée d'appareils qui se feront dessouder à la première occasion par un raid israélien.

• Like 1

• 2 weeks later...
Il y a 14 heures, Ciders a dit :

Je vais louer l'escadron slovaque pour faire un passage bas au-dessus de Bruxelles pour dans trois mois.

Attenti, il paraît que les petits Samovars naissent avec du poil aux pattes et un rpg dans les mains (le rpg leur vient de leur père, le poil au pattes… Bon bref !)

Conditionné immédiatement pour attaquer tout ce qui vol et n’est pas Sukhoï.

Donc, ton passage bas : armé :biggrin:

Edited by Hirondelle
  • Haha 1

• 1 month later...
  • 7 months later...

@MeisterDorf 

Est ce que l'on sait se que deviennent les Su-35 ex-futurs-égyptiens (envisagé pour l'Iran, l'Indonésie, etc.) qui attendaient sagement sur le parking de l'usine ?

Au regard de l'attrition sur le front ukrainien, est ce que l'armée de l'air russe envisage(rait) de les récupérer ?

@Teenytoon j'aime bien ici ... même si cela tient de l'archéologie

Edited by LePetitCharles

il y a 4 minutes, LePetitCharles a dit :

Aurais tu un lien ?

PS : Penses tu que les versions exports des Su sont incompatibles avec les standards de la VVS ?

Pas la vidéo mais une bonne photo :

Aucune idée pour la compatibilité.

• Thanks 2

Le 22/10/2022 à 10:33, LePetitCharles a dit :

@MeisterDorf 

Est ce que l'on sait se que deviennent les Su-35 ex-futurs-égyptiens (envisagé pour l'Iran, l'Indonésie, etc.) qui attendaient sagement sur le parking de l'usine ?

Au regard de l'attrition sur le front ukrainien, est ce que l'armée de l'air russe envisage(rait) de les récupérer ?

Attrition? Les VKS disposent d'un nombre plus élevé de Su-35S maintenant (+5/-1), qu'au début de "l'opération militaire spéciale" (sic).  

Le 22/10/2022 à 10:38, LePetitCharles a dit :

Penses tu que les versions exports des Su sont incompatibles avec les standards de la VVS ?

1/ VKS.
2/ Non. 

(A dans 6 mois). 

Edited by MeisterDorf
  • Like 1
  • Thanks 1

Il y a 16 heures, MeisterDorf a dit :

Attrition? Les VKS disposent d'un nombre plus élevé de Su-35S maintenant (+5/-1), qu'au début de "l'opération militaire spéciale" (sic).  

Alors pour les Su-35S (!!!!) (paraît que c'est important :tongue:) effectivement, l'attrition ça va.

Par contre l'attrition globale n'est effectivement pas du tout compensée par l'industrie. Et pour le coup, remplacer des Su-30 ou des Su-34 par des Su-35 initialement destinés à l'exportation ne me semble pas déconnant. On le fait bien en détournant au profit de l'Ukraine du matos occidental initialement prévu pour des clients exports...

• Haha 1

Il y a 16 heures, MeisterDorf a dit :

Oui Attrition : Je ne pense pas avoir écrit Attrition des Su-35 ?

Donc avec une trentaine d'avions de combat a priori perdu, la question de compenser ces pertes peut être mis sur la table. Or, si je ne m'abuse, le Su-35s est un avion multi rôle. Donc pouvant (a priori/ peut-être) remplacer les Su-30 et Su-34 perdu au combat (pour les Su-25 je ne dis pas). D'où ma question ! :biggrin:

PS Et merci pour les VKS (j'avais loupé le nouvelle dénomination). 

Edit : Grillé par @PolluxDeltaSeven mais .... je ne peux pas m'en plaindre. Du mot à mot

Edited by LePetitCharles

Il y a 22 heures, PolluxDeltaSeven a dit :

Alors pour les Su-35S (!!!!) (paraît que c'est important :tongue:) effectivement, l'attrition ça va.

Par contre l'attrition globale n'est effectivement pas du tout compensée par l'industrie. Et pour le coup, remplacer des Su-30 ou des Su-34 par des Su-35 initialement destinés à l'exportation ne me semble pas déconnant. On le fait bien en détournant au profit de l'Ukraine du matos occidental initialement prévu pour des clients exports...

Je le savais que j'aurais du te couper l'herbe sous le pied avant même que tu répondes... :laugh:

Les russes ont perdu 16 Su-34 (tant qu'à présent): avec les livraisons actuelles déjà confirmées (plus celles à venir): il y a déjà 6 Su-34NVO livrés cette année. "C'est bien mais pas top" mais ça relativise déjà une partie des pertes, sachant que l'on peut tabler sur deux années de production sans "difficultés" (avant que l'impact concret des sanctions affecte le MIC russe) les pertes ne sont pas encore catastrophiques bien qu'inquiétantes. De l'importance de contextualiser les chiffres en somme.  

Par contre les choupinous, je vous aime bien mais non un Su-35S malgré toute sa pertinence et son efficacité n'est pas conçu pour remplacer un Su-34. Donc non, la reprise hypothétique des 30 Su-35 égyptiens ne serait d'aucun intérêt pour les VKS. Elle n'a pas besoin d'avions de supériorité aérienne supplémentaires dans le cadre de l'opération militaire spéciale.

En plus faudrait transformer des pilotes de Su-34 sur Su-35S: quelle utilité dans le contexte actuel? Idem pour les Su-30SM: une partie des avions perdus relèvent des MA-VMF donc faudrait former les pilotes. Et un effet domino VKS => MA-VMF? Faut même pas y penser vu l'animosité entre les deux branches. 

"Jeu, set et match" :happy:

Edited by MeisterDorf
Aurtaugraff'
  • Thanks 1

Le 28/10/2022 à 12:09, MeisterDorf a dit :

Je le savais que j'aurais du te couper l'herbe sous le pied avant même que tu répondes... :laugh:

Les russes ont perdu 16 Su-34 (tant qu'à présent): avec les livraisons actuelles déjà confirmées (plus celles à venir): il y a déjà 6 Su-34NVO livrés cette année. "C'est bien mais pas top" mais ça relativise déjà une partie des pertes, sachant que l'on peut tabler sur deux années de production sans "difficultés" (avant que l'impact concret des sanctions affecte le MIC russe) les pertes ne sont pas encore catastrophiques bien qu'inquiétantes. De l'importance de contextualiser les chiffres en somme.  

Par contre les choupinous, je vous aime bien mais non un Su-35S malgré toute sa pertinence et son efficacité n'est pas conçu pour remplacer un Su-34. Donc non, la reprise hypothétique des 30 Su-35 égyptiens ne serait d'aucun intérêt pour les VKS. Elle n'a pas besoin d'avions de supériorité aérienne supplémentaires dans le cadre de l'opération militaire spéciale.

En plus faudrait transformer des pilotes de Su-34 sur Su-35S: quelle utilité dans le contexte actuel? Idem pour les Su-30SM: une partie des avions perdus relèvent des MA-VMF donc faudrait former les pilotes. Et un effet domino VKS => MA-VMF? Faut même pas y penser vu l'animosité entre les deux branches. 

"Jeu, set et match" :happy:

Sans arrière-pensée aucune, ce n'est pas toi qui avait estimé que le Su-34 n'apportait aucune plus-value par rapport au Su-35, même dans son rôle premier? Cela m'avait semblé très étrange mais venant d'un connaisseur avisé je suis tout prêt à le croire.