Akhilleus Posté(e) le 18 juin 2009 Share Posté(e) le 18 juin 2009 Les traines sonar, sont des ribambelle de sonar ... passif. c'est bien ca le sub ne pouvait pas entendre la traine sonar il pouvait entendre le destroyer mais une traine sonar ca peut etre long (100 m et plus) donc deja le fait qu'il ait pu approcher le destroyer si pret c'est pas top pour les compétences ASW de l'equipage du dit destoyer mais de la a taper dans la traine sonar ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 18 juin 2009 Share Posté(e) le 18 juin 2009 c'est bien ca le sub ne pouvait pas entendre la traine sonar il pouvait entendre le destroyer mais une traine sonar ca peut etre long (100 m et plus) donc deja le fait qu'il ait pu approcher le destroyer si pret c'est pas top pour les compétences ASW de l'equipage du dit destoyer mais de la a taper dans la traine sonar ? 100m ??? 2000 a 4000m plutot :) Par contre je suppose que c'est plutot la traine qui a accroché le sub et pas l'inverse. On peut supposer une route de collision entre les deux ... le sous marin plus lent l'aisse passer le destroyer pour se coller dans son sillage ... manque de bol il on abusé et on croisé le sillage et la traine ... et zioooooooup le traine a tapé puis glissé sur la coque du soum ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 19 juin 2009 Share Posté(e) le 19 juin 2009 oups j'ai zappé un zéro !!cela dis 4000 m ca me parait beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 19 juin 2009 Share Posté(e) le 19 juin 2009 cela dis 4000 m ca me parait beaucoup Ben ... c'est pourtant pas loin du compte. Nos flutes ETBF sont constituées ainsi : - 1 section de stabilisation - 30 m - 1 tronçon acoustique (104 hydrophones) - 232 m - 1 section de numérisation des signaux - 32 m - 1 tronçon amortisseur élastique - 25 m - cable de remorquage - 3000 m Total = 3319 m Les américains peuvent bien avoir 700 m de cable en plus, tout est toujours surdimensionné avec eux. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 19 juin 2009 Share Posté(e) le 19 juin 2009 ben mince alors comme dis le pecheur marseillais je voyais pas ça si long :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 19 juin 2009 Share Posté(e) le 19 juin 2009 Le Tactas des DDG 51 Arleigh Burke plonge à 400 mètres au bout d'un câble de 1700 mètres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 19 juin 2009 Share Posté(e) le 19 juin 2009 Le Tactas des DDG 51 Arleigh Burke plonge à 400 mètres au bout d'un câble de 1700 mètres Mince, sur ce coup là, on a fait plus gros que les US. :lol: Ce doit être parce qu'il faut écarter davantage les hydrophones de nos batiments qui sont plus buyants :'( Ceci dit, un soum dans une calotte sphérique de 1700+234 m (234 = longueur du Tactas) tronquée à 400 m de profondeur, çà fait très très près du USS John S. McCain. Il aurait dû l'entendre venir ... ou alors le submersible était déjà là, tapi, avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 19 juin 2009 Share Posté(e) le 19 juin 2009 John S. Mc Cain amiral commanda le Task Group 38.1 à Leyte en 44 père du candidat républicain à la dernière élection US Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 19 juin 2009 Share Posté(e) le 19 juin 2009 Mince, sur ce coup là, on a fait plus gros que les US. :lol: Ce doit être parce qu'il faut écarter davantage les hydrophones de nos batiments qui sont plus buyants :'( La distance en plus de permettre des plongée profonde, sert aussi à améliorer la triangulation ... avec le sonar de coque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 20 juin 2009 Share Posté(e) le 20 juin 2009 Voici la liste des sonars de la Royale : http://www.defense.gouv.fr/marine/base/dossiers/armes_et_equipements_de_la_marine_nationale/sonars Les ETBF en question ne sont que sur nos sous marins nucléaires ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 20 juin 2009 Share Posté(e) le 20 juin 2009 non les queues passives DSBV61/62 sont associées aux poissons sonars TBF des F70 et F67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 20 juin 2009 Share Posté(e) le 20 juin 2009 http://www.corlobe.tk/article14795.html Deux responsables du Pentagone ont confirmé que le destroyer John S. McCain pistait le sous-marin qui a heurté son antenne sonar remorquée le 10 juin dernier en mer de Chine du Sud, au large des Philippines. Les responsables, qui ont été informés des détails de cet incident mais ne sont pas autorisés à en parler, ont confirmé que l’antenne, qui était remorquée à environ un nautique derrière le bâtiment, a été heurtée par un sous-marin de la marine chinoise, bien qu’il n’ait pas été aperçu en surface. Quelques jours après l’incident, les responsables chinois ont reconnu que le sous-marin leur appartenait. L’équipage du McCain a pu récupérer l’antenne, qui a été endommagée, bien qu’il ne soit pas clair si elle a été récupérée intacte, ont expliqué les responsables. Une enquête sur cet incident est en cours. Les responsables n’ont pas précisé si le sous-marin était un sous-marin d’attaque ou un sous-marin lanceur d’engins, et ils ne sont pas certains de l’heure de l’incident qui s’est produit dans les “eaux internationales” au sud de Subic Bay. Une dépêche de l’Associated Press précisé que la collision a eu lieu à 144 nautiques au sud de Subic Bay, ce qui pourrait la placer dans le détroit de Mindoro [1]. A part que la collision a été décrite comme involontaire, on sait peu de choses sur les circonstances. Il est probable que l’intention du sous-marin était de pister le McCain, tester ses capacités de détection, avoir la preuve de sa proximité et s’éloigner sans avoir été vu ou entendu, explique John Arquilla, professeur d’analyse à la Naval Postgraduate School. Réussir à s’éloigner sans être entendu aurait été un “succès parfait,” explique-t-il. Mais ils se sont fait prendre. http://www.corlobe.tk/article14806.html Dans les différents articles concernant la collision entre un destroyer américain et un sous-marin chinois, plusieurs positions ont été données. Mais les différents responsables, américains, et philippins chinois, qui se sont exprimés ont tous insisté sur un point précis : la collision a eu lieu dans les eaux internationales. Dans une dépêche de l’AP, on donne même une position précise (144 nautiques au sud de Subic Bay), c’est à dire le détroit de Mindoro. Sauf que ce détroit n’est pas dans les eaux internationales. Selon des sources chinoises, l’incident se serait en fait déroulé près du banc de Scarborough. Il y a 4 mois, les Philippines ont voté une loi très controversée qui annexe le banc de Scarborough (ainsi que de nombreuses autres îles de mer de Chine du Sud). Le problème est que la Chine revendique toute la mer et toutes les îles qui s’y trouvent. Le Vietnam revendique lui-aussi certaines îles situées au large de ses côtes. Car la mer de Chine de Sud, plus exactement son sous-sol regorge de pétrole, de gaz et autres matières premières. Par le passé, les revendications de ces 3 états ont même failli dégénérer en guerre ouverte. Le banc de Scarborough n’est rien d’autre qu’un atoll de rochers dont la plupart n’émergent qu’à marée basse. Le rocher le plus élevé ne dépasse pas 3 m d’altitude. Selon certaines déclarations faites par les autorités philippines, la collision se serait déroulée à seulement 2 nautiques du banc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 9 août 2009 Share Posté(e) le 9 août 2009 http://www.informationdissemination.net/2009/08/ships-fool-to-fight-fort.htmlUne analyse du rapport Rand "Assassin Mace" Chine/Taiwan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 6 septembre 2009 Share Posté(e) le 6 septembre 2009 pilotes de l'aeronavale chinoisehttp://space.tv.cctv.com/video/VIDE1251988213873887 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 12 octobre 2009 Share Posté(e) le 12 octobre 2009 Des nouvelles du PA Varyag http://www.informationdissemination.net/2009/10/in-past-day-chinese-military-forums.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 12 octobre 2009 Share Posté(e) le 12 octobre 2009 Les réflexions sur la vulnérabilité des PA US peut se reporté puissance 10 sur l'éventuelle PA Chinois >:( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 12 octobre 2009 Share Posté(e) le 12 octobre 2009 Les réflexions sur la vulnérabilité des PA US peut se reporté puissance 10 sur l'éventuelle PA Chinois >:( Oui mais pour le moment la Chine a des ambitions tres continentales ou littorales au contraire des USA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 17 novembre 2009 Share Posté(e) le 17 novembre 2009 Bon, c'est une nouvelle qui ne concerne pas le futur mais le passé :http://www.corlobe.tk/article16905.htmlLa Chine à renflouer secrètement en 1972 un sous marin de la Royal Navy perdu en 1931, le HMS Poséidon, qui avait percuté un navire marchand chinois. Londres n'est pas content.http://www.battleships-cruisers.co.uk/hms_poseidon.htmEn aparté, un lien sur les pertes de la sous marinade d'outre manche :http://www.rnsubmus.co.uk/general/losses.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 24 novembre 2009 Share Posté(e) le 24 novembre 2009 La Chine prévoit d'utiliser le porte-avions brésilien pour la préparation de son personnelMai 9 Nelson Jobim, a déclaré au site brésilien de la Défense Defesanet dit que les deux parties sont parvenues à un accord sur la formation de la Marine de l'APL au Brésil.. Le ministre a déclaré que l'accord prévoit la préparation de l'aéronavale chinoise avec la compagnie brésilienne Nae Sao Paulo (ex-classe de français Clemenceau).. Mai 19 en langue espagnole portail des nouvelles agence de nouvelles officielle chinoise Xinhua a publié, qui a cité les paroles Jobim (en chinois et en anglais, cette information n'était pas disponible). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 11 janvier 2010 Share Posté(e) le 11 janvier 2010 ca bosse en chine sur leur PA et le centre de formation source:china-pla.blogspot.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 12 janvier 2010 Share Posté(e) le 12 janvier 2010 Concernant l'accord Brésil Chine, on à eu d'autre échos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 3 février 2010 Share Posté(e) le 3 février 2010 Voici des vues d'artiste diffusées par les médias chinois de leurs futurs PA nationaux d'environ 80 000 tonnes : On note que le navire serait équipé d'au moins 6 CIWS (2 à l'arrière et 1 à l'avant installés de chaque côté sur des terrasses légèrement en contrebas du pont) pour l'autodéfense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 3 février 2010 Share Posté(e) le 3 février 2010 j'aime la forme de l'ilot on dirait celui d'un destroyer Il n'y a pas de piste oblique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 3 février 2010 Share Posté(e) le 3 février 2010 j'aime la forme de l'ilot on dirait celui d'un destroyer Il n'y a pas de piste oblique ? Oui, moi aussi j'aime beaucoup la forme "artistique" de l'ilôt. C'est vrai que le fait que la piste soit rectiligne (comme sur un porte-aéronef tel que le Cavour à part qu'ici elle ne se termine pas par une rampe "sky jump") intrigue. Moins pratique pour stocker les avions sur le pont mais plus de longueur dispo au décollage ... Sinon voici une vue d'artiste de l'avion embarqué (diffusée par un magazine spécialisé russe cette fois-ci) qui apparaît sur le pont des images chinoises du PA. On dirait un Su33 avec un plus petit nez, des canards plus grands et l'entrée d'air du J10 ! : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 3 février 2010 Share Posté(e) le 3 février 2010 Il n'y a pas de piste oblique ? Ben non, ça ferait trop large. :-D Je sais bien que ce sont des vues d'artiste, mais à la louche, on peut estimer la largeur du pont dans les 75/80m, et il a l'air long comme un jour sans pain ... Ca sent la course à la grosse b..e avec le USS Gerald R. Ford Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant