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[Classe Seawolf]


SR-71

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On en saura plus concernant les spécifications contractuelles des Barracudas lorsque le contrat d'industrialisation de cette nouvelle série sera enfin signé ("dans les prochaines semaines" avait dit notre MAM nationale au salon Euronaval). sur meretmarine.com ils feront sûrement un article avec les détails (techniques et financiers) du contrat. Ce qui est sûr c'est que ces spécifications seront revues à la baisse par rapport au projet initial, car une première offre présentée par DCN au printemps avait été rejetée car jugée trop chère par le Ministère ... "Wait and see, guys" [38]

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la classe Seawolf a ete abandonnée au profit des Virginia, il n'y en aura donc que 3

PS: encore ce probleme de posts doublon, je n'ai pourtant cliqué qu'une fois, et en plus quand j'edite un message, il edite les deux en meme temps! [04]

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Tu es balaise au niveau des infos. Pour un sous marins qui n'existe que sur papier, dont les specs et la définition ne pas officiellement figées [57]
je lu un magazine sur la marine ou il faisait une interwieu d'un amiral ou je sais plus trop quoi. ct le 3umero d'un nouveaux magasine militaire. un truc du style arme et technologie consacré a la marine. il parlais des godwind, des fremm, des mdcn...
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  • 2 years later...

Je me demandais, il l'a range où la flute lorsque qu'elle est rétractée?

C'est un gros câble en fait dans lequel les micro sont intégré ... il s'enroule a l'intérieur de la coque, sur un tambour.

On les voit enroulé sur le pont des sous marin souvent quand ils quittent le port apres les périodes de maintenance.

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Au fait, quelqu'un sait pourquoi les Seawolf ont des tubes de 660mm?

Ils prévoyaient de faire entrer en service de nouvelles armes plus lourdes, ou était-ce pour mettre en oeuvre autre chose, genre drones? Je me suis toujours posé la question et je n'ai jamais eu de réponse.

Je pencherais personnellement pour la première solution. Après tout, la Mk48 se fait vieille dans sa conception générale, malgrès ses derniers avatars, et si on était encore dans une logique de guerre froide, nulle doute qu'elle serait déjà remplacée depuis un moment par un nouvel équipement.

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Les Tubes de 660 sont destinés aux Tomahawks.

Les Seawolfs n'ont pas de VLS.

Comme dit plus haut, le SSN-23 "Jimmy Carter" est plus long (voir schema ci-dessous). Il étrenne certaines solutions validées plus tard sur les Virginia. Le Jimmy Carter peut être considéré comme un navire intermédiaire entre le gunship de la guerre froide devenu obsolète et les sous-marins actuels de la Navy, beaucoup plus polyvalents.

Pour les spécificités du SSN-23 "Jimmy Carter" :

Entre autres, un "Silo" pour forces spéciales (des SEALS) intégré pouvant contenir 8 personnels. Le Jimmy Carter peut embarquer jusqu'à 50 FS. Une halle est prévue pour le stockage de leur matériel ainsi qu'un Command Center dédié aux seules opérations des FS.

Ensuite un système d'arrimage pour le container "sac à dos" DDS (Dry Deck Shelter) pouvant contenir des forces spéciales ainsi qu'un petit sous-marin.

Le Jimmy Carter a aussi la possibilité de lancer des Drones Sous-Marins, en ce cas des ROV (Remote Operated Vehicles) ou ROVers. Les ROV sont lancé depuis l'Interface Océan.

Sur la section supplémentaire en "Diabolo" qui allonge la silhouette du SSN-23 l'extérieur du Diabolo est nommée "OI section" (pour Ocean Interface). L'intérieur du "Diabolo" est dédié au SPECOPS Command Center, et à la halle de stockage (voir diagramme "Multi-Mission Platform").

Haut : SSN-21 Seawolf.

Bas : SSN-23 Jimmy Carter.

Image IPB

Ici, le Sonar sphérique de proue du SSN-21 Seawolf avec disposé en socle, le sonar actif circulaire.

Image IPB

Localisation de la section supplémentaire en "Diabolo" du Jimmy Carter :

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Multi Mission Platform :

Image IPB

Quelques photos des DDS (Dry Deck Shelter) - Ici pour des LA mais le système est identique :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

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C'est un gros câble en fait dans lequel les micro sont intégré ... il s'enroule a l'intérieur de la coque, sur un tambour.

On les voit enroulé sur le pont des sous marin souvent quand ils quittent le port apres les périodes de maintenance.

Merci G4lly! En fait, je voyais cela beaucoup plus volumineux qu'un "simple" cable! (si gros soit il!)

Les Tubes de 660 sont destinés aux Tomahawks.

Les Seawolf n'ont pas de VLS.

Pourtant, quand tu regardes le dessin qu'à apposer Philippe, on voit clairement les VLS, ainsi que le petit texte au dessus stipulant qu'il en avait 12 lui permettant de lancer des missiles!...

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Les SeaWolf n'ont pas de tubes de 533mm.

Les 50 armes embarquées sont : (MK-48/ADCAP Block7/Mod7 Common Broadband Advanced Sonar System (CBASS) - Sub/Harpoon UGM-84 avec booster à poudre - Tomahawk/TAINS BGM-109 Mer-Mer ou Mer-Terre, incluant la version Nuke). Le booster des Tomahawk BGM-109 prend un peu de place, plus que les 21" des tubes de 533 dans sa dernière version.

Néanmoins les Seawolfs firent conçus en prévision d'un conflit entre les USA et l'Union Soviétique. A l'origine les tubes de 660 auraient dû servir à une arme destinée à détruire les sous-marins Soviétiques et surtout à percer les doubles-coques en Titane (notamment des Barrakudas/Sierra). L'effondrement de l'Union Soviétique et la politique de Gorbatchev ont condamné ce projet.

L'arme en question était une Torpille lourde avec une charge explosive de 800 à 1100 livres (650 livres pour la Mark-48) un diamètre de 26-28 pouces (contre les 21 de la MK-48) et une propulsion par pump-jet autorisant une vitesse de 70/75 Knots et une portée de 70 km (62 Knots et 55 Km pour la MK-48). Cette arme n'est jamais entrée en service. Les coûts de développement étaient astronomiques et les coupes majeures opérées par le Congrès dans le budget du programme Seawolf sous l'administration Clinton ont condamné la finalisation du projet ainsi que de son système d'arme.

Sur les 29 unités prévues, trois furent finalisées.

- SSN-21 Seawolf.

- SSN-22 Connecticut.

- SSN-23 Jimmy Carter.

Les armes utilisées actuellement dans les tubes des Seawolf utilisent des adaptateurs. Ils "apporteraient" un léger avantage en discrétion accoustique par rapport au tubes de 533mm. L'US Navy décrit cela comme "swim out" low transient signature torpedo tube.

Les Seawolf sont très rapides. Plongent très profond et sont puissamment armés. Sur ces trois points ils font largement mieux que les Virginia.

Les Américains développent toujours au moins à l'état de prototypes des torpilles à pompe-hélice.

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Je en saisis pas du tout la forme de section supplémentaire.  Elle a vraiment cette forme?

La partie etroite c'est la coursive normale.

La partie avant inférieure acceuille les locaux sec des ROV et matériels des Seal ainsi que le sas.

La partie avant inférieure dispose d'un conduit qui passe sous la coursive principale et qui aboutit dans l'évidement... ce conduit ses de chambre de décompression. Au delà on a dans l'évidement sous la coursives principale le local de mise a l'eau qui ressemble a un petit quai autour d'une "piscine". Il fonctionne comme une cloche de plongeur.

Le reste de l'évidement doit servir entre autre de ballast ... pour compenser la mise en air de la chambre de plongée, et peut etre de stockage de matériel. La partie haute doit disposer d'une interface pour DDS ...

Quand a la partie arriere elle acceuille le PCO spécifique aux commandos.

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Non, aucune idée mais le nom de projet doit encore se trouver en cherchant bien.

Les tubes de 660mm étaient aussi accessoirement destinés à déployer des UAV/UCAV. Mais cela a été abandonné sur les SeaWolf et pas du tout développé sur les Virginia.

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  • 10 years later...

Carter était un officier de Marine, sous-marinier de formation; à la mort prématurée de son père il démissionne de la Navy pour reprendre la plantation familiale sinon il avait la voie tracée pour devenir officier général

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Il y a 5 heures, Philippe Top-Force a dit :

D2QrjoGW0AAb6oC.jpg

On en a déjà parlé ; bv noter  le gros raccordement en arrondi en pied de massif avant , c’est pour éviter les indiscrétions hydro dont les vortex  fer à cheval ( horse-shoes).  Sur les premiers kiosques SM on en avait pas  , alors qu’aujourd’hui c’est quasi généralisé  .

https://bipublication.com/files/20160301Amir.pdf

 

Modifié par ARMEN56
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il y a une heure, ARMEN56 a dit :

On en a déjà parlé ; bv noter  le gros raccordement en arrondi en pied de massif avant , c’est pour éviter les indiscrétions hydro dont les vortex  fer à cheval ( horse-shoes).  Sur les premiers kiosques SM on en avait pas  , alors qu’aujourd’hui c’est quasi généralisé  .

https://bipublication.com/files/20160301Amir.pdf

 

Oui idem sur Virginia et Suffren

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  • 1 year later...

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