Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Polonaise

alexandreVBCI

Messages recommandés

Il y a 11 heures, PolluxDeltaSeven a dit :

Ah bah mince alors ! Moi qui pensait que les Polonais étaient rien que des méchants anti-européens promptent à acheter partout sauf en Europe ??!! (C'est bien évidemment du sarcasme ;) )

Ils achètent les seules options disponibles sur le marché et il faudrait qu'on se réjouisse?

• Haha (+1) 2

il y a 44 minutes, Ciders a dit :

Et le Shaanxi Y-9 ? Et l'Il-76 ? Et le C-130J-30 ?

Chinois. russe. J'ose espérer ne pas avoir besoin d'expliquer pourquoi ils ne vont pas acheter ça.

Le J-30 ne boxe pas dans la même catégorie que l'A400M en termes d'emports.

il y a 44 minutes, Ciders a dit :

Dans tous les cas, je sais bien qu'on est français et que donc, il faut ABSOLUMENT c**er sur tout ce qui n'est pas français (surtout les Polonais), mais quand même. 

C'était pas le but. Juste de dire qu'il n'est pas démontrable qu'ils aient fait un choix Européen parce que c'est Européen.

• Haha (+1) 1

Au passage, je rapelle que la Pologne veut rentrer au capital d'Airbus, et il faudra des commandes comme on a pu lire dans Le Monde :

https://www.lemonde.fr/en/economy/article/2025/02/25/poland-wishes-to-become-a-shareholder-in-airbus_6738573_19.html

After years of strained cooperation — especially after Warsaw cancelled a major helicopter deal in 2016 — Airbus executives (speaking to Le Monde through sources) said that “after snubbing Airbus for more than 30 years, Poland cannot expect to be the prodigal son” if it now seeks closer ties with the company. 

D'ailleurs ca avance aussi sur le traité FR-PL

Modifié par Titus K
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

Ca s'améliore pas ... il semblerait qu'Embraer n'ait livré que 3 C-390 en 2025, au lieu des 5 prévus ...

1 au Portugal en Juillet
1 au Brésil en Octobre 
1 en Hongrie en Novembre 

Le backlog est désormais de 29 avions, dont 11 pour le brésil qui pourra probablement décaler ses livraisons pour satisfaire l'export.

A mon avis Pologne pourrait bien être contrainte a chosir ce C-130J si ca continue ...

(Un backlog plus long que celui de l'A400M alors que seul 13 C-390 sont en service dans le monde)

Modifié par Titus K
  • Merci (+1) 1
  • Confus 1

Il y a 2 heures, Titus K a dit :

Ca s'améliore pas ... il semblerait qu'Embraer n'ait livré que 3 C-390 en 2025, au lieu des 5 prévus ...

1 au Portugal en Juillet
1 au Brésil en Octobre 
1 en Hongrie en Novembre 

Le backlog est désormais de 29 avions, dont 11 pour le brésil qui pourra probablement décaler ses livraisons pour satisfaire l'export.

A mon avis Pologne pourrait bien être contrainte a chosir ce C-130J si ca continue ...

(Un backlog plus long que celui de l'A400M alors que seul 13 C-390 sont en service dans le monde)

Mais sinon il y a pas l'Espagne et l'Allemagne qui souhaitait ce débarrasser d'une vingtaine d'A400... 

Qu'il aillent au plus simple et plus rapide. C'est pas ce qu'ils ont fait avec les chars/obusiers/hélico d'attaque/chasseurs léger/... avec les US et Coréens... Et puis l'A400 est full UE.

• Upvote (+1) 1

il y a 27 minutes, Ronfly a dit :

Mais sinon il y a pas l'Espagne et l'Allemagne qui souhaitait ce débarrasser d'une vingtaine d'A400... 

Qu'il aillent au plus simple et plus rapide. C'est pas ce qu'ils ont fait avec les chars/obusiers/hélico d'attaque/chasseurs léger/... avec les US et Coréens... Et puis l'A400 est full UE.

Tu veux dire commander que des A400M ? (en complément des C295) Pourquoi pas, c'est le choix qu'a fait la France en fait.

Mais les Polonais on clairement fait comprendre qu'il veulent un segment median composé de 8 C-130J ou 8 C-390  ...

Sauf que vu le backlog d'Embraer, à mon avis la Pologne sera forcée de choisir le C-130J s'ils veulent (comme souvent) être livrés rapidement.

Modifié par Titus K

Il y a 1 heure, Titus K a dit :

Tu veux dire commander que des A400M ? (en complément des C295) Pourquoi pas, c'est le choix qu'a fait la France en fait.

Mais les Polonais on clairement fait comprendre qu'il veulent un segment median composé de 8 C-130J ou 8 C-390  ...

Sauf que vu le backlog d'Embraer, à mon avis la Pologne sera forcée de choisir le C-130J s'ils veulent (comme souvent) être livrés rapidement.

Oui c'est ça mais effectivement si ils tiennent absolument à obtenir un ATT median et de plus rapidement, forcément le choix sera le C130J. En tout cas espérons qu'ils prennent de l'A400 pour permettre de continuer l a prod et allonger la série.

D'ailleurs concernant l'hercule, il est produit avec régularité pour l'export et le Pentagone qui prévoit une production jusqu'en 2040, ce qui laisse de la dispo pour mini 15 ans avec des possibilités de livraisons rapides si besoin.

Il y a 2 heures, Ronfly a dit :

Les Turcs n'étaient pas sur ce marché des appareils espagnols ?

Il y a 4 heures, Titus K a dit :

1 au Portugal en Juillet
1 au Brésil en Octobre 
1 en Hongrie en Novembre 

On sait pourquoi Embraer est aussi en difficulté ?

il y a 9 minutes, Ciders a dit :

Les Turcs n'étaient pas sur ce marché des appareils espagnols ?

Apparemment cela ne c'est pas encore fait. Ils ont pris du C130 d'occase UK mais pas de deal avec l'Espagne me semble-t-il. Il se parlait un échange entre 6 A400 contre 24 Hurjët mais pas réalisé apparemment puisque ils ont passé un contrat de 2,4 Mds pour le jet. A confirmer...

• Merci (+1) 1

il y a 1 minute, Bechar06 a dit :

C130J Une idée qq part du rythme actuel de production ? et du portefeuille de commandes ?    Me semblait que cela diminuait ..  

L'article Wikipedia donne 21 à 22 appareils par an depuis 2020.

https://en.wikipedia.org/wiki/Lockheed_Martin_C-130J_Super_Hercules#Deliveries

Sachant qu'il reste au moins 80 C-130H encore en service rien que dans la Garde Nationale américaine.

• Merci (+1) 2

il y a 20 minutes, Ciders a dit :

On sait pourquoi Embraer est aussi en difficulté ?

Non, mais leur record c'était déjà 3 en 2024, j'ai peut-être raté un avion mais Embraer n'a communiqué que sur 3 avions cette année.

L'objectif etait d'augmenter de 1/an en partant de 5 en 2025 pour arriver à 10/an en 2030

Le covid ? -->  https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Embraer_C-390_Millenium_orders_and_deliveries

il y a 2 minutes, Bechar06 a dit :

C130J Une idée qq part du rythme actuel de production ? et du portefeuille de commandes ?    Me semblait que cela diminuait ..  

Ils ont annoncé en 2024 réduire la cadence de 24/an à 20/an car le backlog est inferieur à 100 appareils 

• Merci (+1) 3

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 158
    Total des membres
    4 678
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m