Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Polonaise


alexandreVBCI

Messages recommandés

Le 10/11/2018 à 13:53, kalligator a dit :

Ces Mig 29 ils ont un radar potable ou c'est des 29 A

Idem pour le SU 22 sont-ils précis en air sol ?

Et surtout sont-ils remplacé par des F16 potables (block 52 ou plus) ?

Le société de réparation polonaises WZL-2 Bydgoszcz a proposé un radar avec de meilleurs paramètres pour MiG-29. Mais la possibilité de realization était uniquement avec des partenaires de la Russie ou de la Biélorussie, donc impossible pour des raisons politiques.

Su-22 pouvait effectuer des missions d'attaque efficaces uniquement pendant la journée dans de bonnes conditions de visibilité. C'est pourquoi l'OTAN a appelé l'avion "Blind Boxer". La dispersion de la charge de la bombe larguée dans de telles conditions et utilisant le télémètre laser est relativement petite, 20-30 mètres.

Mais il n'y a plus d'armes guidée pour  Su-22 en Pologne (resursu a passé il y a 10 ans). 

Selon les études de la force aérienne pour détruire la cible de type Iskander 9K720, dans une colonne en marche d'une longueur de 1000 mètres, on a besoin de 10 Su-22 armés de 8 bombes FAB-500 chacune. Pour une installation telle que la batterie antiaérienne S-300, déployée sur une zone de 750 x 150 mètres, il est nécessaire d’utiliser 6 Su-22 avec 20 bombes OFAB-100 ou 7 Su-22 avec 8 bombes FAB-500 chacune.

Le vrai problème est avec une petite cible. Pour détruire un seul char, il fout utiliser 7 Su-22 armés de 8 bombe à sous-munitions RBK-500 munies de petites bombes PTAB-2,5.

Il y avait l'idée de remplacer le Su-22 par l'escadron de F-16  d'occasion. Mais l'ancienne version était complètement différente des nouveaux F-16 polonais et nécessitait une logistique séparée, donc pas rentable.

Modifié par LunchTime
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2018 à 11:33, collectionneur a dit :

@LunchTime Le nouvel anneau dans l'appui-tête était trop fort (par rapport à l'original russe.) 

Il s'agit de la pression nécessaire pour enclencher la poignée ?

Emission (tele privée) " Siège piège".

https://www.tvn24.pl/czarno-na-bialym,42,m/fotel-pulapka-czym-grozi-brak-modernizacji-armii,887439.html?fbclid=IwAR0qI_IRG9di0bjsQ2SKcClU1Zim8e3nkYwceAX894pqnGrjWJLzb9PEEjc

Après la sixième minute, animation de la catapultation de siège éjectable K-36. Le tuyau avec la charge pyrotechnique a explosé pas de l'appui-tête (et pas libére le parachute). L’anneau sur le tuyau était 2,75 fois plus résistant que celui d'origine russe.

e907e945fdea77c6med.jpg

d3664b6c67baaae9med.jpg

L'image de la siège éjectable a été prise au musée de l'aviation. MiG-29 en service sont en meilleure condition. :)

1b467d315263da76med.jpg

Le problème est survenu au cours de la phase G.

 

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je pense que la fin du service MiG -29 est proche.

Le pilote de l'avion MiG-29 de la 22ème base aérienne de Malbork a dû atterrir après avoir descendu la cabine. Il a utilisé un système d'oxygène d'urgence. Le pilote n'a rien fait, mais après avoir atterri, il a été conduit à l'hôpital pour y être examiné.

https://wiadomosci.onet.pl/tylko-w-onecie/awaryjne-ladowanie-mig-a-29-w-malborku-pilot-trafil-do-szpitala/1qp9zq7?fbclid=IwAR3Tp8opT4Pbp8I4N1S8GzLUUnl-PoxibCQQYyLCIN_-GWjGIARa2yc9zBU

Les vols de MiG-29  ont été arrêtés.

https://www.defence24.pl/kbwllp-zdecyduje-o-zawieszeniu-lotow-migow-29

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas jugé de son efficacité face aux avions US. Simplement les MiG 29 étaient en dotation dans les pays satellites en première ligne de l’URSS.

C’est de cette première ligne physique ou géographique dont je parle. Pas de son classement dans le top ten des avions de combat russes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bon Plan a dit :

Ca sent bon la corruption, tout ça.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Boule75 a dit :

Ca sent bon la corruption, tout ça.

Ils commencent à me courir ces polonais.  Ils ont été parmi les mieux servis en subsides européens, et ils achètent du F16, demain du F35, des hélicos US (là au moins c'est européens ! ).  Moi ca me déglingue.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Boule75 a dit :

Ca sent bon la corruption, tout ça.

Surtout avec Agusta-Westland derrière...

Très drôles certains commentaires sur La Tribune des mecs qui parlent de corruption autour du Rafale. :laugh: Y a rien, le vide absolu. Par contre, l'affaire Agusta, elle, a laissé des traces là-bas.

Mais bon, le problème principal c'est d'avoir adossé Aérospatiale à Airbus, ça on le sait depuis un bail. Nous avions (avons encore) les meilleurs hélicos légers. Et parmis les meilleurs hélicos médians. Et d'un coup pouf, y a plus rien.

Après, qu'on riposte face aux nationalistes polonais, ça serait effectivement la moindre des choses.

Dire qu'on a refusé la vente des Mistral aux russes pour leur faire plaisir...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bon Plan a dit :

Ils commencent à me courir ces polonais.  Ils ont été parmi les mieux servis en subsides européens, et ils achètent du F16, demain du F35, des hélicos US (là au moins c'est européens ! ).  Moi ca me déglingue

A quand une commission spéciale niveau UE pour juger du bien fondé des infractions au "Buy Europena first" en contre parties des subsides  ????

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bechar06 a dit :

A quand une commission spéciale niveau UE pour juger du bien fondé des infractions au "Buy Europena first" en contre parties des subsides  ????

Ca n'existe pas, ou pas encore, le Buy European first. Ni en matière de défense, ni pour le reste. On est dans l'inter-étatique, pas dans une fédération, et des états le refusent : fin provisoire de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 30/04/2019 à 14:29, Boule75 a dit :

Ca sent bon la corruption, tout ça.

Probablement pas. Après l'annulation du contrat avec Airbus, la durée de vie des hélicoptères Mi-14 a été prolongée. L’inspectorat de l’armement a continué à rechercher des hélicoptères pour la marine. Mais le gouvernement n’a probablement pas prévu d’achats faute de moyens. AW101 et Caracal étaient en competition. Airbus se retire (peut-être que le développement de la version ASM était trop coûteux). Ensuite, un incident est survenu dans la zone de responsabilité SAR polonaise. Cela était hors de portée des hélicoptères W-3 Anakonda, et les Mi-14 étaient incapables de voler. Il fallait demander de l'aide des Allemands ou des Norvégiens. La marine a obtenu un permis d'achat et choisit une configuration ASM très coûteuse (avec function SAR). L’accord de compensation important a été signé avec Thales France pour l’équipement d’ASM.

Modifié par LunchTime
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La POLOGNE commande des f-35, deux batchs livraison 2026.

Le ton de l'article est moqueur.

https://nationalinterest.org/blog/buzz/report-poland-buying-32-f-35-fighters-and-russia-wont-it-58742

But buying F-35s fast means bypassing the usual competition. Observers expected Boeing with its F/A-18E/F and F-15, Saab with its Gripen and Eurofighter with the Typhoon plus Lockheed with the F-35 and F-16 all to compete for the Polish tender. “Now it seems that the tender has been already resolved and that the F-35 is going to become the next Polish fighter aircraft,” Siminski wrote.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, herciv a dit :

La POLOGNE commande des f-35, deux batchs livraison 2026.

Le ton de l'article est moqueur.

https://nationalinterest.org/blog/buzz/report-poland-buying-32-f-35-fighters-and-russia-wont-it-58742

But buying F-35s fast means bypassing the usual competition. Observers expected Boeing with its F/A-18E/F and F-15, Saab with its Gripen and Eurofighter with the Typhoon plus Lockheed with the F-35 and F-16 all to compete for the Polish tender. “Now it seems that the tender has been already resolved and that the F-35 is going to become the next Polish fighter aircraft,” Siminski wrote.

Pas de problème, ils vont solliciter une rallonge de fonds UE pour se payer les heures de vol.

  • Haha (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Il y a 2 heures, kalligator a dit :

T'est sûr que c'est des 52 ? avec les réservoir conformaux j'aurais dit des 60 

http://www.f-16.net/f-16_users_article15.html

Et donc disponibles avec ou sans les réservoirs supplémentaires :happy:

190830052441616188.jpg

190830052546128633.jpg

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 38 minutes, kalligator a dit :

Pourquoi autant de moteurs de rechange ?

Il y a une ambiguïté dans cette annonce, il faudrait savoir si c'est : 

- 32 F-35 avec moteur plus 33 moteurs.

Ou

- 32 F-35 sans moteur plus 33 moteurs (donc en réalité 1 moteur en plus).

Modifié par emixam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...