Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Inde : politique intérieure et internationale


Messages recommandés

Il y a 12 heures, Tancrède a dit :

...

 

Ceci dit, qu'est-ce qui est arrivé entre 2002 et 2006 pour que la population baisse autant? Une vague de braconnage pour que des Chinois s'achètent plus de produits censés faire bander ou prolonger la vie? D'énormes négligences dans la gestion des populations existantes? Des éleveurs ou villageois en colère? Ou simplement un truc comme une épidémie, qui frappe durement une population très réduite avec une diversité génétique très faible (= peu de résistance à un même virus quand la grande majorité des individus est trop proche génétiquement: les probas d'avoir les bonnes défenses sont plus faibles)? 

 

Probablement ça...

         26.jpg            

 

Sinon, il existe de nouvelles approches pour lutter contre la consanguinité dans les programmes de reproduction, notamment des tigres.

Un exemple en image...

Révélation

                                                                       images?q=tbn:ANd9GcTQnq4s-vhIQthkel_sJ3d

 

 

Il y a 11 heures, Henri K. a dit :

Je connais un bon centre de desintox, si jamais...

Henri K.

Merci mec, t'es vraiment un prince 

 

                                                                                                                                          Santé !

                                                                   antisa_khvichava.jpg

 

Il y a 5 heures, Kelkin a dit :

Ce scénario me parait d'autant moins probable que la politique américaine est de miser, entre autres choses, sur l'Inde pour contrebalancer la montée en puissance de la Chine. L'idée qu'il n'y ait pas de réaction occidentale à un conflit entre la Chine et l'Inde me semble nourrie de paranoïa.

La deuxième invraisemblance serait que l'Arabie Saoudite approuve. Devinette, que se passe-t-il en cas de guerre ouverte entre l'Inde et la Chine ? Les deux nations sont dépendantes d'importations de pétrole pour faire tourner leur logistique, mais la Chine est moins bien placée géographiquement pour recevoir ses hydrocarbures, donc il y aurait un conflit naval dans l'océan indien pour tenter de bloquer le pétrole vers la Chine. Toujours est-t-il que ça mettrait un boxon pas possible dans le golfe persique. Est-ce que l'Arabie Saoudite voudrait voir ça ?Je sais bien que les dirigeants de ce pays soient des abrutis ravagés par la consanguinité et le syndrome du gosse de riche à la puissance mille, mais quand même, il doit leur rester assez de neurone pour comprendre qu'ils n'auraient rien de bon à en tirer.

La troisième invraisemblance est de croire qu'Israël réagirait. Non. Israël n'en aurait rien à foutre, Israël n'est jamais rentré en guerre pour défendre un autre pays. Pour ses propres intérêts, oui ; mais pour les beaux yeux de l'Inde, faut pas rêver, ils n'en ont rien à foutre de l'Inde en dehors des partenariats commerciaux. Israël s'entend très bien avec la Chine et n'hésite pas une seconde à lui vendre les technologies américaines que l'Oncle Sam lui refile gratis ; et s'inscrit pleinement dans le système de patronage américain autrement, ce qui explique pourquoi ils s'entendent si bien, même si de manière non-officielle, avec l'Arabie Saoudite. Dans une situation où la Chine, l'Arabie Saoudite, et les États-Unis seraient tout, activement ou tacitement, contre l'Inde, il ne faudrait surtout pas s'imaginer qu'Israël choisirait d'entrer en conflit avec lesdites puissances par simple fraternité avec l'Inde dans la haine des Musulmans. (D'ailleurs, les Chinois haïssent les Musulmans encore plus que les Indiens, il n'y a qu'à voir ce qu'ils font aux Ouïghours. Donc, même sur le critère du racisme d'état, Israël s'allierait avec la Chine plutôt qu'avec l'Inde.)

Très bien dit, bravo.

                                                                                                                   tenor.gif

 

Modifié par Shorr kan
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Tancrède a dit :

Ceci dit, qu'est-ce qui est arrivé entre 2002 et 2006 pour que la population baisse autant? Une vague de braconnage pour que des Chinois s'achètent plus de produits censés faire bander ou prolonger la vie? D'énormes négligences dans la gestion des populations existantes? Des éleveurs ou villageois en colère? Ou simplement un truc comme une épidémie, qui frappe durement une population très réduite avec une diversité génétique très faible (= peu de résistance à un même virus quand la grande majorité des individus est trop proche génétiquement: les probas d'avoir les bonnes défenses sont plus faibles)? 

Cela pourrait être aussi une évolution inévitable inscrite dans la pyramide des âges de 2002. Peut-être que comme les chinoises et les japonaises, les tigresses avaient depuis longtemps déjà décidé de n'avoir qu'un seul enfant.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un animal surprenant avec l'homme, c'est le lion de Ghir ! :smile: Il a un comportement différent avec les hommes par rapport aux tigres et léopards ainsi que sa population augmente, mais quand ils quittent la réserve nationale ... il se fait tuer malheureusement, car les gens ont peur pour leur vie et leurs animaux domestiques ! :sad:

 

Modifié par Mani
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Inde, le gouvernement révoque l'autonomie constitutionnelle du Cachemire indien

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/new-delhi-revoque-l-autonomie-constitutionnelle-du-cachemire-indien-20190805

La région sera sous l'administration directe de New Delhi et n'aura presque plus aucune autonomie. C'était une vieille promesse de campagne du premier ministre Narendra Modi.

Le gouvernement indien a annoncé ce lundi la révocation de l'autonomie constitutionnelle du Cachemire, une décision explosive pour cette région en proie à une insurrection séparatiste et revendiquée par le Pakistan.

  • Merci (+1) 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’ancienne dirigeante du Jammu-et-Cachemire, Mehbooba Mufti, prédit «des conséquences catastrophiques pour le sous-continent» et dénonce «le jour le plus noir de la démocratie indienne». «C’est une trahison absolue de la confiance des habitants du Cachemire», a déclaré, pour sa part, Omar Abdullah, un autre ancien dirigeant, alors que la classe politique du Cachemire n’a pas été consultée.

A ces dirigeants kashmiris, quand on boycotte ou qu'on s'abstient à 86 % de voter à des élections législatives nationales en 2019, on ne peut revendiquer d'être démocrates ou de donneurs de leçons de démocratie ! Boycott and curbs subdue India's election in disputed Kashmir : https://www.trtworld.com/asia/boycott-and-curbs-subdue-india-s-election-in-disputed-kashmir-26062

Dès lors, on subit les conséquences, quand on ne participe pas à la démocratie réelle, par ceux qui ont été élus librement et légalement.

Moi, j'apprécie cette décision qui s’appuie sur le principe que tous les Indiens doivent être égaux sans favoritisme ou avoir un régime préférentiel !

Pourquoi les Kashmiris indiens peuvent-ils acheter des propriétés ou ouvrir des commerces en dehors du Kashmir comme à Delhi, à Mumbai, au Penjab, en Haryana, ... et pas l'inverse pour les non-Kashmiris ?! La suppression de l'article 35A est une bonne chose, celui qui interdit pour les Non-Kashmiris d’acheter des terres dans l’état (l’article 35A). C'était une mesure discriminatoire, conservatrice et raciste.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le premier ministre pakistanais, le gouvernement indien va pratiquer une politique nazi :dry:

https://www-nouvelobs-com.cdn.ampproject.org/c/s/www.nouvelobs.com/monde/20190811.OBS17058/imran-khan-le-monde-reste-inactif-face-au-cachemire-comme-jadis-durant-la-montee-d-hitler.amp

...« Le couvre-feu, la répression et le génocide imminent des Cachemiris au Cachemire occupé par l’Inde se produit exactement selon l’idéologie du RSS qui s’inspirait de l’idéologie nazie », a tweeté Imran Khan...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, zx a dit :

ca sent de plus en plus la grosse baston, une petite annexion du Cachemire ?

Cachemire : la Chine demande une réunion du Conseil de sécurité de l'Onu

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/cachemire-la-chine-demande-une-reunion-du-conseil-de-securite-de-l-onu-20190815

En soit, la fin de l'autonomie du Cachemire côté indien est un début, voir une finalisation d'un processus d'annexion.

Une annexion qui emmerde les pakistanais qui au fond, espéraient et espèrent toujours prendre le contrôle de cette région, du moins la zone qui est essentiellement musulmane.

Les indiens tiennent déjà le contrôle sécuritaire, tiennent désormais le contrôle politique et vont s'attacher à développer le contrôle culturel en allant petit à petit mettre en avant sa "vision" et favoriser l'implantation d'hindous. C'est ce que les autres ci-dessus appellent un "génocide" mais en fait qui n'est rien d'autres qu'un processus de colonisation  plus ou moins forcé, par moins différent de ce que fait la Chine au Tibet, la Russie en Tchétchénie, en Crimée, au Tatarstan etc, voir nous en Algérie par le passé. Ce sont des processus qui prennent du temps, pour ne pas dire qu'il faut au moins deux générations pour vraiment obtenir un résultat, ce n'est pas vraiment un truc que vous entreprenez et que vous verrez de votre vivant. Il faut que les anciens (qui peuvent être jeunes, tout dépende) qui ont encore le modèle du passé dans leur tête, se meurt, si certains peuvent accepter un nouveau modèle, il y a toujours un esprit de résistance qui peut s'activer, c'est un danger.

On ne peut nier que cet esprit de résistance, le Pakistan va l'entretenir, il va clairement essayer de pourrir la situation car le pourrissement sera toujours préférable à ne rien faire, il peut en surgir un conflit interne profitable à l'intérêt du Pakistan envers cette région et en même temps ça donne des coups à l'adversaire indien. Tout dépendra donc comment le Pakistan va gérer cette résistance, par un terrorisme? Par un soutien assez massif sur le modèle des combattants afghans contre l'URSS? Par l'envoi de "volontaires"? Nul ne le sait. Par contre ce que l'on sait, c'est que derrière tout ce qui se passera de violents, le Pakistan ne sera pas étranger, l'Inde le sait et ce sera justement la réponse indienne pour punir le Pakistan, pour l'empêcher de continuer qui sera facteur de risque de conflit.

Le Pakistan avec son voisin et allié chinois joue aujourd'hui la carte de la softpower, celle de la diplomatie, de l'ONU. C'est louable et ça peut cartographier un peu la position des uns et des autres, un moyen de voir si l'Inde est soutenu ou non, si le monde s'en fout ou non, ces positions ont une certaine importance pour déterminer la suite à mener.

Pour l'instant, les indiens ont bien réussis leur coup de force surprise au Cachemire, mais ce n'est que le début et je pense qu'ils seraient même prêts à faire comme par le passé, de pousser les musulmans à choisir de partir au Pakistan s'ils ne sont pas contents et que certaines répressions peuvent également rapidement pousser les musulmans à fuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inde: Modi annonce la création d'un poste de chef d'état-major des armées

https://www.challenges.fr/monde/inde-modi-annonce-la-creation-d-un-poste-de-chef-d-etat-major-des-armees_669155

NEW DELHI (Reuters) - Le Premier ministre indien Narendra Modi a annoncé jeudi la création d'un poste de chef d'état-major des armées afin de fluidifier la coordination entre l'armée de terre, l'aviation et la marine indiennes, sur le modèle de l'organisation des armées occidentales.

Des Hindous se prennent à rêver d'un retour au Cachemire indien

https://information.tv5monde.com/info/des-hindous-se-prennent-rever-d-un-retour-au-cachemire-indien-315830

Utpal Kaul rêve de retourner vivre dans sa propriété, bordée de vergers, sur les rives d'un lac de sa vallée natale du Cachemire indien. Il y a 30 ans, cet Hindou a dû fuir cette terre à majorité musulmane, craignant pour sa vie.

"Je n'aurais jamais cru qu'un tel jour arriverait de mon vivant", déclare à l'AFP M. Kaul, 67 ans, la voix étranglée de sanglots.

La révocation de l'autonomie - en vigueur depuis sept décennies - signifie en effet que les Indiens de tout le pays peuvent maintenant acheter des propriétés dans le territoire himalayen. :smile:

Quelque 200.000 Cachemiris hindous, comme lui, ont fui la vallée du Cachemire au début de l'insurrection séparatiste contre le pouvoir indien en 1989, qui a fait depuis 70.000 morts, principalement des civils.

La maison de cinq étages de M. Kaul a été pillée et incendiée dans les années 1990 pendant que l'insurrection s'installait au Cachemire, certains militants ciblant la minorité hindoue qui y résidait depuis des siècles.

Mais l'attrait du Cachemire reste puissant. "J'ai grande hâte d'y retourner et d'y faire des choses", dit-il. "Je m'intéresse à l'apiculture et à présent je sens que c'est possible."

En 2015, le gouvernement indien a déclaré qu'il établirait des zones protégées pour les "rapatriés" hindous avec des écoles, des hôpitaux et des centres commerciaux. Mais l'opinion est divisée.

J'espère que le gouvernement indien va commencer rapidement à construire des maisons, des appartements, ... pour le retour de ces hindous chassés et traduire en justice ou éliminer ces criminels séparatistes kashmiris qui les ont persécutés et chassés. L'expertise israélienne sera la bienvenue pour construire des clôtures, des enceintes sécuritaires et des murs pour protéger le retour de ces réfugiés chassés. Historiquement le Kashmir a toujours été bouddhiste et hindou, mais ces habitants ont été chassés, persécutés, massacrés, ... par les envahisseurs étrangers.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mani a dit :

La maison de cinq étages de M. Kaul a été pillée et incendiée dans les années 1990 pendant que l'insurrection s'installait au Cachemire, certains militants ciblant la minorité hindoue qui y résidait depuis des siècles.

 

Mais l'attrait du Cachemire reste puissant. "J'ai grande hâte d'y retourner et d'y faire des choses", dit-il. "Je m'intéresse à l'apiculture et à présent je sens que c'est possible."

En 2015, le gouvernement indien a déclaré qu'il établirait des zones protégées pour les "rapatriés" hindous avec des écoles, des hôpitaux et des centres commerciaux. Mais l'opinion est divisée.

J'espère que le gouvernement indien va commencer rapidement à construire des maisons, des appartements, ... pour le retour de ces hindous chassés et traduire en justice ou éliminer ces criminels séparatistes kashmiris qui les ont persécutés et chassés. L'expertise israélienne sera la bienvenue pour construire des clôtures, des enceintes sécuritaires et des murs pour protéger le retour de ces réfugiés chassés. Historiquement le Kashmir a toujours été bouddhiste et hindou, mais ces habitants ont été chassés, persécutés, massacrés, ... par les envahisseurs étrangers.

Y'a pas un problème là, au-delà du fait que l'Inde va faire comme la Chine au Tibet ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 016
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Canant
    Membre le plus récent
    Canant
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...