ascromis Posté(e) le 29 décembre 2011 Share Posté(e) le 29 décembre 2011 C'était pas justement un Tu-22MP qui s'était fait repassé par un Buk-M1 en Géorgie ???? (Je crois que le pilote avait été capturé, un colon du centre d'essai d' Akhtubinsk ou de Ramskoye, je sais plus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batou Posté(e) le 30 décembre 2011 Share Posté(e) le 30 décembre 2011 C'était pas justement un Tu-22MP qui s'était fait repassé par un Buk-M1 en Géorgie ???? (Je crois que le pilote avait été capturé, un colon du centre d'essai d' Akhtubinsk ou de Ramskoye, je sais plus) Oui, TU-22 de reco apparemment piloté par un ponte car apparemment ayant la plus grande expérience / heures de vol sur la bête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 31 décembre 2011 Share Posté(e) le 31 décembre 2011 Oui, TU-22 de reco apparemment piloté par un ponte car apparemment ayant la plus grande expérience / heures de vol sur la bête. J’imagine le niveau d'un newbies.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 31 décembre 2011 Share Posté(e) le 31 décembre 2011 La plupart des pilotes russes (même de Su-25) étaient des retraités rappelés pour l'occasion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 31 janvier 2012 Share Posté(e) le 31 janvier 2012 Les russes vont moderniser 30 Backfire au standard Tu-22M3M d’ici 2020. Les modernisations porteront sur le cockpit, l’avionique, les communications et une plus grande variété d’armement emportés. http://en.rian.ru/mlitary_news/20120131/171049406.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 1 février 2012 Share Posté(e) le 1 février 2012 Bizarre, l'article dit que tout les Backfire sont déjà à ce niveau ? Encore une erreur d'inatention de la part de ce journal :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiwi de fer Posté(e) le 7 avril 2013 Share Posté(e) le 7 avril 2013 Cette avion est juste magnifique ,un type d'avion que on ne possède pas en France(je croit !?)Es que vous savez si c'est possible de convertir se type d'avion en transport de troupe(parachutage par exemple) et quelle est ça capacité d'emport ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starshiy Posté(e) le 7 avril 2013 Share Posté(e) le 7 avril 2013 Question de béotien Pourquoi ces "flammes" bleues, alors que le plus souvent (Rafale par ex), elles sont jaunes orangées ? Merci d'éclairer ma lanterne (sans PC!) A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 7 avril 2013 Share Posté(e) le 7 avril 2013 Je me permet d'illustrer ce topic avec un écorché ^-^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 8 avril 2013 Share Posté(e) le 8 avril 2013 Je l'avais fait en modèle réduit au 1/72 il y a quelques années. Enorme ! Un engin élégant et racé. Sinon il va progressivement être remplacé par le Su-34, non ? Si c'est bien lui son remplaçant "officiel". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artyparis Posté(e) le 8 avril 2013 Share Posté(e) le 8 avril 2013 C'est vrai qu'il est beau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 8 avril 2013 Share Posté(e) le 8 avril 2013 Pour les aficionados du Backfire, voici une petite vidéo bien sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 8 avril 2013 Share Posté(e) le 8 avril 2013 Es que vous savez si c'est possible de convertir se type d'avion en transport de troupe(parachutage par exemple) et quelle est ça capacité d'emport ? Capacité d'emport suffisante en bombes, armements ou capteur divers. Mais pour transporter des parachutistes, faut pas rêver. Les exemplaires les plus récents doivent avoir plus de 20 ans (et plus de 40 pour les plus vieux) c'est irréalistes de vouloir les refaire complètement. En plus pour larguer des parachutistes, il doit être plus facile de remettre en service les Tu144. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 8 avril 2013 Share Posté(e) le 8 avril 2013 Si vous voulez larguer des paras, vous allez à Tachkent, vous rachetez les Il-76 à demi-construits qui encombrent l'usine locale et vous les faites terminer. A pas cher et à bien efficaces. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 9 avril 2013 Share Posté(e) le 9 avril 2013 Il fait un bruit magnifique sur la vidéo. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 22 avril 2013 Share Posté(e) le 22 avril 2013 Question de béotien Pourquoi ces "flammes" bleues, alors que le plus souvent (Rafale par ex), elles sont jaunes orangées ? Merci d'éclairer ma lanterne (sans PC!) A+ la couleur des flames dépend de leur température (loi de wien) ou peut aussi dépendre de ce que tu crame ( chaque matériaux auront des couleurs différentes en fonction de quels électrons des couches de bohr tu fait sauter) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 23 avril 2013 Share Posté(e) le 23 avril 2013 La russie est un grand producteur de gaz... =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 1 mai 2013 Share Posté(e) le 1 mai 2013 On dirait qu'il vole au gaz naturel sur la photo. Une vidéo avec des images d'archives : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés