Titus K Posté(e) le 30 juin Share Posté(e) le 30 juin Le BRF Jacques Stosskopf a quitté Saint-Nazaire pour rallier Brest et réaliser ses premiers RAM https://www.meretmarine.com/fr/defense/le-brf-jacques-stosskopf-a-quitte-saint-nazaire-pour-rallier-brest-et-realiser-ses-premiers-ram Deuxième des quatre nouveaux bâtiments ravitailleurs de forces (BRF) de la Marine nationale, le Jacques Stosskopf a quitté Saint-Nazaire dans la soirée du vendredi 27 juin. Il poursuit ses essais au large de la Bretagne et va réaliser ses premiers ravitaillements à la mer (RAM) avant de rejoindre la base navale de Brest dans le courant de cette semaine. Son arrivée à Toulon, où il sera stationné, est prévue fin juillet. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 4 juillet Share Posté(e) le 4 juillet Le BRF Jacques Stosskopf à Brest https://www.meretmarine.com/fr/defense/le-brf-jacques-stosskopf-a-brest 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 29 juillet Share Posté(e) le 29 juillet Le 04/07/2025 à 10:23, Titus K a dit : Le BRF Jacques Stosskopf à Brest https://www.meretmarine.com/fr/defense/le-brf-jacques-stosskopf-a-brest Dans l'article : Le bâtiment devrait rester dans le secteur encore deux semaines, avant de mettre le cap sur Toulon, où il sera basé et où son arrivée est prévue à partir du 31 juillet. Trouvé au large de Majorque --> 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 31 juillet Share Posté(e) le 31 juillet 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. gianks Posté(e) le 3 septembre C’est un message populaire. Share Posté(e) le 3 septembre (modifié) https://www.fincantieri.com/it/media/comunicati-stampa-e-news/2025/fincantieri-varato-a-castellammare-il-troncone-della-terza-lss-per-chantiers-de-latlantique/ La partie avant du troisième LSS/FLOTLOG Émile Bertin de la MN a été lancée aujourd'hui au chantier naval de Castellammare di Stabia. Modifié le 3 septembre par gianks 5 3 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 10 octobre Share Posté(e) le 10 octobre BRF 3 - Émile Bertin 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Titus K Posté(e) le 15 octobre C’est un message populaire. Share Posté(e) le 15 octobre Les deux BRF de la Marine nationale se croisent devant Toulon https://www.meretmarine.com/fr/defense/les-deux-brf-de-la-marine-nationale-se-croisent-devant-toulon Les deux nouveaux bâtiments ravitailleurs de forces (BRF) se sont croisés devant leur base de Toulon. Un évènement rare, peut-être même une première, immortalisée par l’objectif de Jean-Claude Bellonne. 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) jeudi à 10:42 Share Posté(e) jeudi à 10:42 (modifié) Livraison du 4em BRF en 2029 comme prévu au départ J'étais sur que le 4em BRF allait être construit dans la foulée des 3 premiers Les chantiers de l'Atlantique demandait une t'elle indemnisation à l'état pour décaler le créneau de construction du BRF 4 L'état semble avoir enfin compris que de nouveau contrat ont été signé à St Nazaire ceux qui laisse aucun doute sur le sujet BRF 4 https://www.opex360.com/2025/11/19/le-quatrieme-batiment-ravitailleur-de-forces-va-t-il-etre-livre-a-la-marine-plus-tot-que-prevu/ Modifié jeudi à 10:45 par Scarabé 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KLD Posté(e) il y a 23 heures Share Posté(e) il y a 23 heures Il y a 21 heures, Scarabé a dit : Livraison du 4em BRF en 2029 comme prévu au départ J'étais sur que le 4em BRF allait être construit dans la foulée des 3 premiers Les chantiers de l'Atlantique demandait une t'elle indemnisation à l'état pour décaler le créneau de construction du BRF 4 L'état semble avoir enfin compris que de nouveau contrat ont été signé à St Nazaire ceux qui laisse aucun doute sur le sujet BRF 4 https://www.opex360.com/2025/11/19/le-quatrieme-batiment-ravitailleur-de-forces-va-t-il-etre-livre-a-la-marine-plus-tot-que-prevu/ Faire construire ses navires dans un chantier mixte qui n'a vraiment pas que ça à f***tre, ça a du bon ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. mudrets Posté(e) il y a 22 heures C’est un message populaire. Share Posté(e) il y a 22 heures Passage à bord du Jacques Chevallier hier soir en escale à Alicante. Bâtiment impressionnant, accueil très sympa de l'équipage. Quel saut qualitatif pour moi qui ait "côtoyé" la Charente au début de la guerre Iran - Irak !!! 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) il y a 22 heures Share Posté(e) il y a 22 heures il y a 7 minutes, mudrets a dit : Passage à bord du Jacques Chevallier hier soir en escale à Alicante. Bâtiment impressionnant, accueil très sympa de l'équipage. Quel saut qualitatif pour moi qui ait "côtoyé" la Charente au début de la guerre Iran - Irak !!! Je me rappel d'avoir visité L'Argonaute à la cités de sciences à Paris j'avais trouvé que la cabine du Pacha était moi bien que celle d'un matelot d'aujourd'hui. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) il y a 22 heures Share Posté(e) il y a 22 heures il y a 28 minutes, mudrets a dit : Passage à bord du Jacques Chevallier hier soir en escale à Alicante. Bâtiment impressionnant, accueil très sympa de l'équipage. Quel saut qualitatif pour moi qui ait "côtoyé" la Charente au début de la guerre Iran - Irak !!! … Tu as pris des photos ? (si cela était autorisé évidemment). Si oui, on est tous preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) il y a 22 heures Share Posté(e) il y a 22 heures Non, il faisait très sombre, et l'éclairage du bâtiment ne permettait pas d'obtenir des vues claires. Désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) il y a 22 heures Share Posté(e) il y a 22 heures il y a 5 minutes, mudrets a dit : Non, il faisait très sombre, et l'éclairage du bâtiment ne permettait pas d'obtenir des vues claires. Désolé … Même avec un objectif qui ouvre 1.5 ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) il y a 22 heures Share Posté(e) il y a 22 heures Je n'ai pas essayé. Je me suis plutôt intéressé aux contacts avec l'équipage que j'ai trouvé très déterminé et très ouvert, notamment le quartier maître major fier de son travail et de sa déjà bonne expérience 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant