Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Il y a 11 heures, Boule75 a dit :

C'est une partie du problème : à force de ne considérer que leurs intérêts, un accord est compliqué à trouver.

Je ne suis pas certain qu'ils soient aussi obtus, mais ce n'est peut être pas l'avis des turcs et des des saoudiens, qui pourraient bien avoir le sentiment très net qu'on les prend vraiment pour des cons.
Ca ne signifie pas que j'approuve leurs positions, entendons-nous bien.

tel est pris qui croyait prendre !...et il (le Turc) se sent un peu frustré.... réaction de dépité qui est parfois violentes avec ceux qui ont des égos surdimensionnés même s'il n'est pas seul avoir cette caractéristique

Modifié par Lezard-vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Wallaby a dit :

Résumé :

http://www.ibtimes.com/jeb-bush-fires-back-donald-trump-putin-isis-syria-iraq-war-candidates-exchange-2306663

Bush : Ils [les Russes] attaquent des troupes que nous soutenons.

Trump : Nous soutenons des troupes à propos desquelles nous n'avons aucune idée de qui elles sont.

Comme on reparle de la base de Menagh, j'ai relu ce passage :

https://en.wikipedia.org/wiki/Siege_of_Menagh_Air_Base#Final_assault

Assaut final.

Le 5 août 2013 un assaut rebelle final, dirigé par l'Etat Islamique en Irak et au Levant (EIIL), djihadiste, a été lancé. À ce stade, 70 ) 120 soldats gouvernementaux y demeuraient, tenant une position dans une petite partie du complexe. L'attaque commença lorsque deux attaquants suicide à la bombe étrangers, dont un saoudien, conduisirent un véhicule de transport de troupes blindé directement au centre de commandement de l'aéroport et se firent sauter, détruisant l'immeuble et tuant ou dispersant les défenseurs. Des combats dispersés s'ensuivirent, cependant jusqu'au lendemain matin lorsque les rebelles prirent le contrôle total de l'aéroport. Durant la bataille finale, 32 soldats gouvernementaux et au moins 19 rebelles furent tués. D'après les insurgés, le matin de l'attaque finale, 10 soldats firent défection en passant du côté rebelle et prétendirent avoir tenté sans réussir de tuer le commandant de la base, qui fut ensuite capturé tandis qu'il essayait de se retirer avec ses hommes.

Environ 70 soldats qui réussirent à se retirer de la base pendant la bataille, se rendirent (avec deux chars) le jour suivant aux Unités de Protection du Peuple Kurde (YPG) dans la ville d'Afrin à 15 km à l'ouest de la base aérienne.

Au moins cinq soldats et techniciens furent capturés par la brigade ASL Assifat Al Shamal, dont un capitaine de l'armée de l'air syrienne dénommé Shadi Suleiman qui travaillait à la maintenance des avions à réaction dans la base militaire, mais quelques heures plus tard, ce capitaine fut décapité vivant par l'Etat Islamique en Irak et au Levant, une scène montrée dans une vidéo publiée sur Youtube. À ce stade, l'Armée Syrienne Libre et l'EIIL étaient de proches alliés durant tout le siège de la base.

 

 

Trump dit une chose censée sur ce sujet ,tout comme il dit aussi des vérités sur les armes de destruction massive qu'on a jamais trouvé en Irak .

S'est assez surprenant , j'avais pas une vision de lui pensant cela sur ces sujets là , car comme on a put le voir il est assez space sur un paquet d'autres  sujets .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des choses intéressantes, autour de cette base de Menagh :

Le 2/5/2014à22:10, nemo a dit :

http://english.al-akhbar.com/content/chechen-jihadists-syria-case-omar-al-shishani

une biographie de Omar-al-Shishani, Omar le tchétchéne, information venue en partie des jihadiste apparemment. Pas inintéressant comme parcours. En gros on aurait vendu le jihad en Syrie aux tchétchénes comme prémisse d'un jihad contre la Russie à venir et auquel ISIS se serait engager.

Le 4/7/2014à16:09, sezen a dit :

Je viens de tomber sur une mini bio de shishani, je n'aime pas trop les théories du complot mais son parcours, est assez bizarre, un peu plus et je céderai a la théories qu'il est un barbouze ou agent secret.

Alors on a un type qui est Georgien, qui a servi en tant que sergent dans cette armée, où il etait utilisé comme espion contre les russes en 2008, tout a coup il tombe "malade" et est congédier en 2010, la méme année il est arreté pour possession d'arme et emprisoné pendant 1 an et demi, sa motivation qui etait d'affaiblir un allié Russe, devient officiellement une haine des USA.

Le timing semble un peu serré, sa motivation change pour devenir plus "racoleuse", son parcours cousue de fil blanc, me fait penser un peu aux agent infiltrés dans les séries policières ^^

http://www.ibtimes.co.uk/ginger-jihadist-mosul-omar-al-shishani-chechen-general-1452232

http://levantreport.com/tag/menagh-airbase/ (18 septembre 2015)

Abu Omar al-Shishani, le terroriste de Daèche qui sera décrit plus tard dans des titres tels que "L'élève modèle : l'Arlequin de Daèche a été formé par les États-Unis" relativement au fait qu'il a reçu un entraînement militaire américain comme membre d'une unité militaire d'élite géorgienne à partir de 2006, n'a pas cessé de "jouer dans l'équipe américaine" en quittant sa patrie caucasienne. Il a en effet bénéficié d'un soutien américain et de largesses du contribuable américain jusqu'à aussi tardivement que 2013, tôt après être entré en Syrie avec sa bande de djihadistes tchétchènes.

Un nouveau livre sur Daèche raconte jour après jour les premiers succès du groupe terroriste lorsqu'il a commencé à se faire connaître sur le champ de bataille syrien en mettant son poids dans la balance en faveur des rebelles au nord d'Alep, qui avaient passé un total de presque deux ans à essayer de conquérir l'apparemment imprenable base aérienne du gouvernement syrien à Menagh.

Benjamin Hall, journaliste et auteur de "À l'intérieur de Daèche : la montée brutale d'une armée terroriste" était inséré en Syrie du Nord durant une partie du siège de Menagh de 2012-2013, allant jusqu'à séjourner dans des camps de l'ASL à l'extérieur de la base quand les combats étaient en cours.

 

À cette époque, le Conseil Militaire Révolutionnaire d'Alep était la structure de commandement officiellement reconnue par les États-Unis et le Royaume-Uni dans la région, dirigée par le colonel de l'ASL Abdul Jabbar al-Okaidi, décrit dans la presse internationale à l'époque comme un "récipiendaire majeur" d'aide occidentale.

Hall, qui tout au long des pages de son livre exprime de la sympathie et à l'occasion un soutien net pour les groupes insurgés au sein desquels il était inséré, décrit l'état pathétique d'un mouvement rebelle en désarroi et perdant le moral. Il identifie un tournant singulier qui à la fois renouvela la vague de l'élan militaire rebelle et redonna le moral en Syrie du Nord.

[citation d'un passage du livre sur l'arrivée de Abu Omar Shishani "et sa bande brutale de Tchétchènes"]

[citation d'un article du New York Times commentant une vidéo au lendemain de la prise de la base]

Le groupe couvert de louanges dans la vidéo, Jaish al-Muhajireen wal Ansar (Armée des Émigrants et des Aides), était précisément le groupe Tchétchène brutal qui avait renversé le cours de la bataille. Le plus significatif à propos du colonel Okaidi de l'ASL, clairement le chef opérationnel de cette "équipe de basket" djihadiste, était qu'il avait reçu une visite par son sponsor du Département d'État, l'ambassadeur en Syrie Robert Ford, à peine quelques mois avant la victoire finale à Menagh.

Un montage de séquences vidéo couvrant les événements de Menagh, authentifié par l'expert sur le Proche Orient Joshua Landis, contient un clip de la visite préalable de Robert Ford chez le colonel Okaidi en Syrie, qui montre les deux hommes debouts côte à côte, un cliché dont l'intention est de sceller le soutien officiel américain à Okaidi en tant que haut gradé sur le terrain.

[...]

L'ancien ambassadeur en Syrie Robert Ford a depuis admis que les rebelles financés par le Département d'État incluaient Daèche et d'autres combattants d'Al-Qaïda dans leurs rangs. Il a récemment dit à la reporter de McClatchy Hannah Allam qu'il avait appelé Okaidi pour lui dire que sa coopération publique avec Abu Omar Shishani et ses associés était « extrêmement contreproductive, extra-contreproductive ».

Ce qui peut surprendre, c'est que l'entreprise de séduction d'Okaidi envers l'Occident ne s'est pas terminée en 2013, même après que des hauts responsables Américains eurent confirmé que le chef rebelle avait été à un poste de commandement opérationnel de terroristes de Daèche, parmi lesquels certains figurent dans la partie supérieure de la hiérarchie militaire de Daèche.

Aussi récemment qu'en juillet 2015, CNN a accordé à Okaidi un temps de parole long et pratiquement ininterrompu à l'occasion d'une interview donnée à Christiane Amanpour pour lancer un appel public à une zone d'interdiction aérienne imposée par les États-Unis au-dessus de la Syrie pour soutenir les rebelles "modérés" — et ce, sur ce que la chaîne appelle le "vaisseau amiral de ses émissions sur les affaires mondiales".

Un récent sondage très commenté, réalisé en Syrie par ORB international, une filiale de WIN/Gallup International, a révélé que "82% des Syriens rendent les États-Unis responsables de Daèche". Bien que la montée en puissance de cette opinion ait rendu perplexes bon nombre d'éditorialistes de télévision qui n'osent pas admettre quoi que ce soit qui contrarie la science préétablie, cela pourrait simplement signifier que les Syriens font plus minutieusement attention et sont capables d'intégrer ce que des protégés des États-Unis comme Okaidi racontent sans fioritures en arabe et sans s'excuser.

Modifié par Wallaby
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, g4lly a dit :

La Turquie en "concoyé" 400 militant d'Idlid vers Tal-Rifat pour renforcer les effectif de JN déjà présent.

A part quelques locaux Al Nosra n'a pas de réel présence militaire dans cette poche. FI dont Ahrar et ASL + locaux.

De la part d'un combattant du groupe :

 

Modifié par Barristan-Selmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France condamne à son tour les bombardements Turcs:

http://www.lemonde.fr/international/article/2016/02/14/la-france-et-les-etats-unis-condamnent-les-bombardements-turcs-en-syrie_4865143_3210.html

 

Citation

Le ministère des affaires étrangères de la France a également appelé dans un communiqué à la « cessation immédiate des bombardements » de la Turquie dans les zones kurdes de Syrie. Les Etats-Unis, alliés et partenaires de la Turquie au sein de l’Otan, avaient eux aussi exhorté samedi soir Ankara à cesser ses tirs.

 

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

S'est intéressant de voir comment la Turquie en a rien branlée de l'accord ou pas des USA pour faire ce qu'elle a envie ...

On pourra dire ça si ça dure mais mon petit doigt me dit que ça va s’arrêter, pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nemo a dit :

On pourra dire ça si ça dure mais mon petit doigt me dit que ça va s’arrêter, pour le moment.

Effectivement ,mais sa fait un petit moment que la Turquie fait ce qu'elle veut et que ses doubles voir triple jeux sont mis en évidence que sa en devient embarrassant pour tout le monde .

Donc on verra bien .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 005
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    cilom
    Membre le plus récent
    cilom
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...