Barristan-Selmy Posté(e) le 10 janvier 2016 Share Posté(e) le 10 janvier 2016 Il y a 5 heures, Zalmox a dit : L'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques affirme que des attaques au gaz sarin sur le territoire de la Syrie sont le fait des "rebelles" et que le poison proviendrait des stocks Libyens dérobés. http://www.globalresearch.ca/organization-for-the-prohibition-of-chemical-weapons-opwc-confirms-rebels-used-chemical-weapons-not-assad/5500017 Comme je ne connaissais pas cette organisation, craignant que c'est un truc bidon, j'ai regardé sur wiki, on lui a même décerné le prix Nobel pour la paix 2013. https://fr.wikipedia.org/wiki/Organisation_pour_l%27interdiction_des_armes_chimiques C'est pas l'OIAC qui est bidon mais le site globalresearch, un site bien connu pour son grand n'importe quoi et ses inventions/mensonges. Si tu recherches l'info original émanant directement de l'OIAC tu verras que cela raconte absolument pas la même chose et que ça n'accuses pas les rebelles. Les rebelles de l'ASL et du FI ont repris des villages à l'EI le long de la frontière turque dans le nord d'Alep, qu'ils avaient perdus récemment, apparemment ils l'ont fait avec une couverture d'artillerie de la part de l'armée turque : Le leader du "Harakat Hezbollah al-Nujaba" une milice chiite irakienne très proche de l'Iran a visité ses troupes dans la ville syrienne d'Al-Eis, il ne semble pas y avoir de troupes du régime sur place a priori et on ne voit aucun civil de cette ville qui était a très grande majorité sunnite; signe que personne ne semble revenu : 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 10 janvier 2016 Share Posté(e) le 10 janvier 2016 Al-Eis est en plein sur la ligne de front non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barristan-Selmy Posté(e) le 10 janvier 2016 Share Posté(e) le 10 janvier 2016 (modifié) Ça dépend si les rebelles tiennent toujours Banes juste au sud. Mais la ville a l'air plutôt sécurisée et pas vraiment bombardée malgré sa proximité avec la ligne de front, c'est pas rare de voir des civils a ces endroits, Sheikh Miskeen par exemple était habitée malgré être située sur la ligne de front ces derniers mois avant évidemment l'offensive ou maintenant c'est une ville morte. Modifié le 10 janvier 2016 par Barristan-Selmy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dany40 Posté(e) le 10 janvier 2016 Share Posté(e) le 10 janvier 2016 Le 9/1/2016à02:01, Boule75 a dit : Ou éviter de se faire renifler par les russes, ou éviter d'avoir à révéler les capacités de Spectra,ou exploiter un système d'armes permettant de passer outre la zone du S-400, ou éviter les risques inutiles de méprise, ou tout ça à la fois. Il y a peut être aussi la volonté de pouvoir mener des actions sans annonce préalable pour déconfliction avec les les russes et syriens de manière à éviter que les cibles des bombardements ne soient prévenues à l'avance, par crainte de fuites volontaires ou involontaires qui pourraient survenir. Qui connaît le niveau de sécurité des réseaux et structures de commandes syriennes et russes, sont-ils infiltrés, surveillés par ceux que l'on bombarde ? Je suis d'accord là dessus ... et il est évident que l'article est très partialement critique avec les avions alliés en évitant soigneusement de parler de l'aviation US ... Ce que je trouvais intéressant c'est surtout le choix français de déplacer le Charles de Gaulle dans le Golfe Persique plutôt que de la maintenir en Méditerranée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 10 janvier 2016 Share Posté(e) le 10 janvier 2016 3 hours ago, Dany40 said: Je suis d'accord là dessus ... et il est évident que l'article est très partialement critique avec les avions alliés en évitant soigneusement de parler de l'aviation US ... Ce que je trouvais intéressant c'est surtout le choix français de déplacer le Charles de Gaulle dans le Golfe Persique plutôt que de la maintenir en Méditerranée Un avis sur les A-10 seul a pouvoir sauver les miche de l'infanterie au dessus de Tishrin lorsque la météo s'en mêle et que le plafond est beaucoup trop bas pour les appareil hi-tech? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 10 janvier 2016 Share Posté(e) le 10 janvier 2016 il y a une heure, g4lly a dit : Un avis sur les A-10 seul a pouvoir sauver les miche de l'infanterie au dessus de Tishrin lorsque la météo s'en mêle et que le plafond est beaucoup trop bas pour les appareil hi-tech? C'est bizarre. Les FS ne peuvent pas envoyer les coordonnées GPS des cibles en questions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 10 janvier 2016 Share Posté(e) le 10 janvier 2016 il y a une heure, seb24 a dit : C'est bizarre. Les FS ne peuvent pas envoyer les coordonnées GPS des cibles en questions ? La précision des GBU et autres serait mauvaise par grand vent ? Ou ils on peu de bombes guidées par GPS et beaucoup de bombes guidées laser, qui ne fonctionneraient que par temps pas trop bouché ? Ou des règles d'engagement imposant que le pilote dispose d'un visuel sur la cible ? Ca m'intrigue aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 10 janvier 2016 Share Posté(e) le 10 janvier 2016 Au sujet des A10, il faut bien comprendre que n'importe quel chasseur bombardier est capable de faire de l'appui feu canon efficace. La supériorité du canon de l'A10 est juste contre les cibles très blindés de type MBT. Toutes les autres cibles sont très vulnérables aux obus à partir de 20 mm surtout venant d'en haut. Vu qu'il y a quand même peut de MBT impliqué dans ces offensives, il y aurait donc pléthore de cible pour un F35. Reste à voir si le risque serait pris de faire des passes à basse altitude, surtout si le système défensif n'est peut être pas prévu pour contrer les manpads et que c'est un monomoteur. Il y a 1 heure, seb24 a dit : C'est bizarre. Les FS ne peuvent pas envoyer les coordonnées GPS des cibles en questions ? Une bombe GPS nécessite un largage grossier vers l'objectif donc une passe complète de tir après réception des coordonnées. Ce n'est donc probablement pas possible contre des objectifs en déplacement même lent. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 10 janvier 2016 Share Posté(e) le 10 janvier 2016 il y a 20 minutes, Deres a dit : Au sujet des A10, il faut bien comprendre que n'importe quel chasseur bombardier est capable de faire de l'appui feu canon efficace. La supériorité du canon de l'A10 est juste contre les cibles très blindés de type MBT. Toutes les autres cibles sont très vulnérables aux obus à partir de 20 mm surtout venant d'en haut. Vu qu'il y a quand même peut de MBT impliqué dans ces offensives, il y aurait donc pléthore de cible pour un F35. Le F-35 aurait l'avantage de la vitesse pour parvenir sur zone, mais le A10 emporte aussi plus de munitions pour son canon, de l'ordre de 5 fois plus si Wiki dit vrai, et des munitions plus grosses malgré tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 11 janvier 2016 Share Posté(e) le 11 janvier 2016 Le A10 , s'est vraiment ambiance déchaînes les enfers . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 11 janvier 2016 Share Posté(e) le 11 janvier 2016 oui certes, c'est très "ciné-génique" avec le bruit du GAU-8 mais pour ce qui est des enfers se retrouver dans le cercle létal d'une GBU-12 çà doit être pas mal non plus. Tel qu'on le voit sur les vidéos le A-10 (très basse altitude) n'a pas intérêt à tomber dans un piège de manpads. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 11 janvier 2016 Share Posté(e) le 11 janvier 2016 Un chasseur classique ne peut pas évoluer comme un a10 surtout sous le plafond. Le a10 evolu bien moins vite n est pas obligé de faire de piqué prononcé pour mitrailler peu faire des évasives rapides en BA et surtout doit être bien plus stable lors de l alignement et du tir... bref on ne compare pas un Defendeur et un Duster !! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Akhilleus Posté(e) le 11 janvier 2016 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 11 janvier 2016 Il y a 9 heures, Deres a dit : Au sujet des A10, il faut bien comprendre que n'importe quel chasseur bombardier est capable de faire de l'appui feu canon efficace. La supériorité du canon de l'A10 est juste contre les cibles très blindés de type MBT. Toutes les autres cibles sont très vulnérables aux obus à partir de 20 mm surtout venant d'en haut. Vu qu'il y a quand même peut de MBT impliqué dans ces offensives, il y aurait donc pléthore de cible pour un F35. Reste à voir si le risque serait pris de faire des passes à basse altitude, surtout si le système défensif n'est peut être pas prévu pour contrer les manpads et que c'est un monomoteur. Une bombe GPS nécessite un largage grossier vers l'objectif donc une passe complète de tir après réception des coordonnées. Ce n'est donc probablement pas possible contre des objectifs en déplacement même lent. Euh non L'intérêt du A-10 ce n'est pas sa capacité à casser du blindé au canon (toute relative et très surfaite, si je me rappelle bien on est à 60 RHA à 600 m ce qui aura du mal a percer un MBT) mais sa vitesse lente, son grand cockpit (associé à son optronique relavorisée assez recemment) et sa resistance aux tirs depuis le sol. Et sa réputation qui donne un boost au moral. C'est très différent d'un appareil larguant de haut, hors champ visuel des troupes qu'il est censé appuyer 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 11 janvier 2016 Share Posté(e) le 11 janvier 2016 Il y a 4 heures, pascal a dit : oui certes, c'est très "ciné-génique" avec le bruit du GAU-8 mais pour ce qui est des enfers se retrouver dans le cercle létal d'une GBU-12 çà doit être pas mal non plus. Tel qu'on le voit sur les vidéos le A-10 (très basse altitude) n'a pas intérêt à tomber dans un piège de manpads. Comme l'explique Akhilleus il y a tas de facteurs qui font que le A10 apportent un sentiment concret dans l' appui .Moi un autre appareil qui m'a toujours intéressé s'est le Harrier , qui a bien travaillé au Falkland et au service de l' USMC . Pour les Malouines ce qui m'ont aussi impressionné ce sont les pilotes argentins ,l' attaque de navires Brits fut assez impressionnant en terme de vol à basse altitude, les anglais ont reconnu que ces pilotes argentins étaient très doué . Bon je pars en HS mais j'ai toujours été impressionné par les pilotes qui font du radada en appui sol ou en mode aéronavale. il y a 24 minutes, Akhilleus a dit : Euh non L'intérêt du A-10 ce n'est pas sa capacité à casser du blindé au canon (toute relative et très surfaite, si je me rappelle bien on est à 60 RHA à 600 m ce qui aura du mal a percer un MBT) mais sa vitesse lente, son grand cockpit (associé à son optronique relavorisée assez recemment) et sa resistance aux tirs depuis le sol. Et sa réputation qui donne un boost au moral. C'est très différent d'un appareil larguant de haut, hors champ visuel des troupes qu'il est censé appuyer + 1000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omar1985 Posté(e) le 11 janvier 2016 Share Posté(e) le 11 janvier 2016 Poussé de la SAA vers Al Bab et prise de "Ayishah: http://imgur.com/Zf6kQ9a Entre temps, l'aide de l'ONU doit être acheminé Aujourd'hui vers les villes de Medaya, Fuaa et Kefraya avec plus de 100 tonnes d'aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. EOA Posté(e) le 11 janvier 2016 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 11 janvier 2016 Ca chauffe sur tous les fronts, la SAA est à l"offensive un peu partout : Dans le sud l'armée syrienne poursuit son offensive à Daraa età Sheik Miskin où elle aurait pris controle de 80% de la ville et serait en passe de couper la route vitale pour les rebelles entre Sheik Miskin et Nawa. A Damas plusieurs villages et quartiers de la ghouta orientale serait tombés aux mains de la SAA qui continue sur sa poussée après avoir repris Marj al Sultan en décembre. Ca commence à sentir le roussi dans cette poche pour les rebelles. Dans le nord-est l'offensive semble lancée contre la ville stratégique de Salma qui est dépuis ce week end encagée sur trois côtés par l'armée syrienne qui va probablement bombarder la ville avant de lancer un assaut par l'est et l'ouest pour éviter le front fortifié depuis des mois du sud. A Alep nord la SAA progresse vers Al Bab contre l'EI et a pris un nouveau village sur la route de cette ville qui structure l'EI dans la région. Et au sud apparemment la SAA aurait lancé une nouvelle offensive visant à définitivement coiffer l'autoroute et saisir Al Asal qui est sur une dernières routes de ravitaillement disponibles pour les rebelles. Et au centre dans la région Homs/Hama des combats contre l'EI vers Quaryatayn/Palmyre et dans la poche de Rastan sont aussi en cours. Offensive généralisée donc, avec apparemment de gros moyens (et gros appui aérien russe), sans viser de percée stratégique mais bien des coups de boutoirs qui fissurent le dispositif de l'adversaire et entament fortement son potentiel. On dirait que ca commence à payer pour l'armée syrienne. Quel contraste avec la situation du printemps 2015 ... 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 11 janvier 2016 Share Posté(e) le 11 janvier 2016 4 hours ago, 2020 said: Un chasseur classique ne peut pas évoluer comme un a10 surtout sous le plafond. Le a10 evolu bien moins vite n est pas obligé de faire de piqué prononcé pour mitrailler peu faire des évasives rapides en BA et surtout doit être bien plus stable lors de l alignement et du tir... bref on ne compare pas un Defendeur et un Duster !! C'est exactement ca. Le A10 lent et extrémenment maniable peu évoluer dans un très petit volume, dans que ça gène sa capacité a observer ou a délivrer de l'armement. Evidement ca l'expose a l'artillerie sol air, mais il est conçu pour ça. Les jet rapide ne peuvent tout simple pas évoluer proprement dans ces conditions, parce qu'ils n'aime pas manœuvrer a basse vitesse, parce qu'il ne sont pas concu pour délivrer de l'armement a tres basse vitesse, et parce qu'il sont moins robuste que l'A10 quand il s'agit de s'exposer. J'avais expliqué plus avant dans un fil sur l'Afgha pour les troupes au sol aimait voir les A10, au delà des considération psy. il peuvent faire de l'appui feu sur des cible a 30m des amis!!! grâce au canon, et au fait qu'il opère très très bas. C'est rare, mais c'est possible, et ça a eu lieu en Afgha. en volant lentement, il peuvent engager deux cibles différentes par passe de tir ... et donc abattre le boulot deux fois plus vite. en volant lentement il peuvent opérer dans un tout petit volume, sans besoin de beaucoup de visibilité ... et enchainer plus rapidement les passes. Seul les hélicos peuvent faire ça en dehors de l'A10, hélicos qui ne délivrent pas l'armement "lourd" de l'A10 - Maverick, Mk82 etc. - 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
predateur Posté(e) le 11 janvier 2016 Share Posté(e) le 11 janvier 2016 Je suis très surpris, de l'avancée (enfin de la direction) de la SAA au niveau de la base kuweries. Il non pas essayer (ou dans l'impossibilité) d’élargir le corridor. D'un point de vue stratégique, cela permettrez de réduire le front ( les 2 fronts d'axe N/S serai supprimer, et celui E/O serait plus au nord) mais surtout, il gagnerai grandement d'un point de vue logistique, en utilisant l'autoroute qui relit l’aéroport d’Alep à la base de kuweries. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EOA Posté(e) le 11 janvier 2016 Share Posté(e) le 11 janvier 2016 Citation Je suis très surpris, de l'avancée (enfin de la direction) de la SAA au niveau de la base kuweries. Il non pas essayer (ou dans l'impossibilité) d’élargir le corridor. D'un point de vue stratégique, cela permettrez de réduire le front ( les 2 fronts d'axe N/S serai supprimer, et celui E/O serait plus au nord) mais surtout, il gagnerai grandement d'un point de vue logistique, en utilisant l'autoroute qui relit l’aéroport d’Alep à la base de kuweries. En même temps plus leurs lignes de front sont étirées, plus celles de l'EI le sont aussi. A ce jeu là c'est l'armée qui dispose du plus de ressources humaines et matérielles qui est gagnante, et avec la situation très tendue de l'EI sur ses différents fronts et ses "limites" humaines et matérielles, il semble que la SAA soit gagnante pour le moment. Si Al bab tombe, les forces de l'EI entre Alep et Kuweires auront le choix entre un repli catastrophique ou un encerclement. C'est une option tactique délibrée, comme celle qui aurait consistée à élargir le corridoir, ou à pousser plein est pour tendre la main aux kurdes (facon de parler). Et d'un point de vue logistique, leur grande base qui constitue le noeud des approvisionnements et des dépots dans la région pour la SAA est la ville d'Al Safira qui reste très proche de Kuweires, sans compter que la base est à nouveau apte à recevoir des avions. Donc je ne pense pas que la question logistique soit un problème pour la SAA aujourd'hui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
judi Posté(e) le 11 janvier 2016 Share Posté(e) le 11 janvier 2016 Il y a 2 heures, EOA a dit : En même temps plus leurs lignes de front sont étirées, plus celles de l'EI le sont aussi. A ce jeu là c'est l'armée qui dispose du plus de ressources humaines et matérielles qui est gagnante, et avec la situation très tendue de l'EI sur ses différents fronts et ses "limites" humaines et matérielles, il semble que la SAA soit gagnante pour le moment. Si Al bab tombe, les forces de l'EI entre Alep et Kuweires auront le choix entre un repli catastrophique ou un encerclement. C'est une option tactique délibrée, comme celle qui aurait consistée à élargir le corridoir, ou à pousser plein est pour tendre la main aux kurdes (facon de parler). Et d'un point de vue logistique, leur grande base qui constitue le noeud des approvisionnements et des dépots dans la région pour la SAA est la ville d'Al Safira qui reste très proche de Kuweires, sans compter que la base est à nouveau apte à recevoir des avions. Donc je ne pense pas que la question logistique soit un problème pour la SAA aujourd'hui. Sans compter que la SAA peut compter sur l'aviation russe pour l'appuyer, ce que n'a pas l'EI. Certes ils ont les attentas suicide mais cela ne suffit pas forcément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 11 janvier 2016 Share Posté(e) le 11 janvier 2016 SU 34 à basse altitude au dessus de Lattaquié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim1218 Posté(e) le 11 janvier 2016 Share Posté(e) le 11 janvier 2016 la SAA continue d'avancer dans le nord de kuweires, apres le village de najara, ils ont liberer le village d'aicheh, ils ne sont plus qu'a 10km de la ville d'al bab Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 11 janvier 2016 Share Posté(e) le 11 janvier 2016 autre vidéo du chef de Harakat Hezbollah au sud d'Alep Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
predateur Posté(e) le 11 janvier 2016 Share Posté(e) le 11 janvier 2016 il y a 10 minutes, karim1218 a dit : la SAA continue d'avancer dans le nord de kuweires, apres le village de najara, ils ont liberer le village d'aicheh, ils ne sont plus qu'a 10km de la ville d'al bab En parallèle, une très grosse offensive aurait lieu au sud d'Alep. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim1218 Posté(e) le 11 janvier 2016 Share Posté(e) le 11 janvier 2016 reportage, des habitant de madaya quittent la ville, et se plaignent que les rebelles les rackettent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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