Mat Posté(e) le 19 avril 2010 Share Posté(e) le 19 avril 2010 UNIQUEMENT POUR DEUX RAISONS Elles sont en accélération Elles sont respectivement barre à gauche et barre à droite plutôt à fond d'ailleurs le tout pour la photo en plus leurs hélices sont moins masquées par la carène sinon çà donne çà http://www.corlobe.tk/ les photos du lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 19 avril 2010 Share Posté(e) le 19 avril 2010 Question qui n'a rien a voir avec les fregates mais en rapport aux images,pourquoi n'y a-t-il jamais de rafi sur la catapulte, prêt à décoller en quelques secondes en cas de pépins ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 19 avril 2010 Share Posté(e) le 19 avril 2010 parce que l'E2C veille au grain et que les rafys sont sur le coté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 19 avril 2010 Share Posté(e) le 19 avril 2010 le CDG, à la différence des CVN US, ne peut pas catapulter et récupérer des appareils en même temps.Donc si des appareils sont en vol, il vaut peut-être mieux garder la piste d'appontage libre plutôt que de l'encombrer avec des chasseurs en alerte, au cas où un des appareils en vol doit réaliser un appontage rapide pour une raison ou une autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 27 avril 2010 Share Posté(e) le 27 avril 2010 http://jdb.marine.defense.gouv.fr/post/2010/04/26/Passex-avec-le-Chevalier-Paul%2C-quand-l%E2%80%99Histoire-rencontre-l%E2%80%99Avenir%E2%80%A6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 27 avril 2010 Share Posté(e) le 27 avril 2010 aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!quelle bécane !tu arrives dans n'importe quel port avec çà tu dois emballer comme un pro ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 avril 2010 Share Posté(e) le 27 avril 2010 aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!! quelle bécane ! tu arrives dans n'importe quel port avec çà tu dois emballer comme un pro ! Justement, ils sont au Canada, province du Québec, là où il y a les plus belles filles d'Amérique du Nord.Dixit les Québécois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 27 avril 2010 Share Posté(e) le 27 avril 2010 ils ont l'air de bien s'amuser les rigolos sur la plage avia :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 28 avril 2010 Share Posté(e) le 28 avril 2010 ils ont l'air de bien s'amuser les rigolos sur la plage avia :lol: T'as rien compris, ils font du rappel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 28 avril 2010 Share Posté(e) le 28 avril 2010 =) non certainement pas ils sont sous le vent de la giration en fait ils admirent le spectacle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 9 mai 2010 Share Posté(e) le 9 mai 2010 Plein de photos des HZN http://www.alide.com.br/joomla/index.php/component/content/article/79-edicao-41/408-lorient-e-os-navios-de-escolta-da-franca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 9 mai 2010 Share Posté(e) le 9 mai 2010 Je n'arrive pas à visualiser où a été prise la dernière photo? :-XIl y a un radier sur les Horizon où c'est en bordée? Si c'est le cas, je n'aurais jamais cru que l'espace disponible était aussi large. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 9 mai 2010 Share Posté(e) le 9 mai 2010 à l'arrière je dirais, au vu de cette vue extérieure: sur la photo intérieur, on voit une des cordes pour l'amarrage (et on devine qu'il y en a une autre à gauche à cause de la lumière qui entre), la position de la trappe correspond, sur les 2 photos on voit que les parois sont inclinées de la même manière, etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 9 mai 2010 Share Posté(e) le 9 mai 2010 putaing Chris on ne dit pas "cordes" mais aussières en ce qui concerne l'amarrage .... terrien va ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 9 mai 2010 Share Posté(e) le 9 mai 2010 à l'arrière je dirais, au vu de cette vue extérieure: sur la photo intérieur, on voit une des cordes pour l'amarrage (et on devine qu'il y en a une autre à gauche à cause de la lumière qui entre), la position de la trappe correspond, sur les 2 photos on voit que les parois sont inclinées de la même manière, etc. Exact, sous la hangar helico ... dans sa moitié arriere, il y a un premier pont libre, dans lequel on trouve au milieu le tambour de la petite traîne sonar servant d'alerte torpille, a tribord un bossoir télescopique, un emplacement pour un petit semi rigide et une large porte dans le tableau arrière. A bâbord de l'espace de stockage visiblement. Le tambour de traine La partie babord du compartiment PD7 si t'es perdu v'la le plan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 9 mai 2010 Share Posté(e) le 9 mai 2010 terrien va ! ;) j'aurais bien voulu rejoindre l'aéronavale suisse, mais elle présente vraiment trop peu de perspectives de carrière... C'est vrai quoi, au mieux j'aurais pu devenir pacha d'une barge porte-avion*... :lol: *et s'il n'y a pas de s à avion c'est normal. :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 9 mai 2010 Share Posté(e) le 9 mai 2010 Merci pour les précisions et les photos super instructives.Je n'avais jamais remarqué qu'il y avait une porte pour une mise à l'eau par l'arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 8 juin 2010 Share Posté(e) le 8 juin 2010 http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=113361 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vorian Posté(e) le 8 juin 2010 Share Posté(e) le 8 juin 2010 Salut Pascal, sais-tu si ce nouvel essai réussi de l'Aster 30 s'est effectué avec une cible supersonique?Parce-que je me souviens du débat ici même suite aux échecs précédents et G4lly avait insisté sur l'absence d'essai en supersonique, en tout cas pour la France, de par l'absence de cibles adéquates...Alors un nouvel essai en subsonique pas vraiment représentatif des menaces existantes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 22 juin 2010 Share Posté(e) le 22 juin 2010 Je déterre un peu le topic pour une question un peu con: ou sont les tubes lance-torpille sur les Horizon? J'ai beau fouillé le net, je ne trouve rien de très précis à ce sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 22 juin 2010 Share Posté(e) le 22 juin 2010 pont principal au milieuvoir le plan ci-dessus le pont du haut qui représente le pont principal la zone violette au maître bau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 22 juin 2010 Share Posté(e) le 22 juin 2010 Je déterre un peu le topic pour une question un peu con: ou sont les tubes lance-torpille sur les Horizon? J'ai beau fouillé le net, je ne trouve rien de très précis à ce sujet. Juste en avant du hangar helico, j'ai mis des photo quelques part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bighoz Posté(e) le 22 juin 2010 Share Posté(e) le 22 juin 2010 On est censé pouvoir monter 2 tubes sur le support ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 23 juin 2010 Share Posté(e) le 23 juin 2010 Merci des indications. Je me doutais que c'était vers le hangar hélo et j'avais pas mal de photos de l'intérieur, mais je n'arrivais toujours pas à distinguer les trappes sur les vues extérieures. D'ailleurs, c'est pas en sachant ou chercher que ça m'aide beaucoup: la bestiole est tellement lisse que sur la plupart des photos on ne distingue même pas les lignes de structure! Si je lis bien le plan et que je comprends bien les instructions de Pascal, c'est juste à l'arrière du renfoncement qui sépare les parties avant et arrière des superstructures. J'ai quelques photos qui semblent montrer la trappe, mais d'autres restes muettes! Tetieu, tu m'étonnes qu'il soit furtif le bousin!! :lol: On est censé pouvoir monter 2 tubes sur le support ? Tout à fait. 2 tubes sont montés (un à chaque bord), mais le maximum théorique est de 4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 23 juin 2010 Share Posté(e) le 23 juin 2010 salut Polluxsur cette vue EXTRAORDINAIRE tu distingues un peucette photo est mon fond d'écran au burlinguehttp://jdb.marine.defense.gouv.fr/post/2010/04/26/Passex-avec-le-Chevalier-Paul%2C-quand-l%E2%80%99Histoire-rencontre-l%E2%80%99Avenir%E2%80%A6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant