pascal Posté(e) le 29 septembre 2009 Share Posté(e) le 29 septembre 2009 c'est celle que l'on voit sur la photo et que je signalais plus hautla 5 ème devrait s'appeler le Thor Heyerdhal l'homme du Kon Tiki.Ces norvégiens ne font rien comme tout le monde ils donnent des nom d'explorateurs à leurs navires de premier rang en lieu et place d'amirauxHeureux hommes qui ont eu plus de scientifiques que de soldats célèbres ...Ces jolies frégates n'embarquent qu'un module VLS pour 8 x IV ESSM Sea Sparrow Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gran Capitan Posté(e) le 29 septembre 2009 Share Posté(e) le 29 septembre 2009 Ils ne doivent même pas avoir 5 amiraux qui ont brillé au cours de leur histoire...La marraine du navire est l'arrière-petite fille de l'explorateur.Elles disposent également d'un canon à l'avant, d'un autre de 40 mm, 4 mitrailleuses de 12.7, 2 lanceurs quadruples de missiles mer-mer et de 2 tubes doubles lance-torpilles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 30 septembre 2009 Share Posté(e) le 30 septembre 2009 Disons qu'il correspondait davantage à la demande de l'Australie qui voulait un navire permettant d'utiliser plus tard des F35B. Le BPC nécessitait pour ça pas mal de modif (allongement de 15 à 20m, pont d'envol à renforcer + tremplin ...) alors que le design initial du BPE le permet de suite. Avec davantage de capacités aériennes initiales ... ...pas forcément choisir le moins cher. D'accord avec l'Amiral Philippe : en plus les dimensions du hangar avia données sur le lien meretmarine sont ridiculement basses (900 m2 versus 1800 pour le BPC) La longueur du pont d'envol du BPE n'est pas tellement plus avantageuse que sur le BPC 250 du fait du décrochage à la proue avec le spot hélo bas. Donc il n'y a pas de gain pour des décollages en config lourde de F-35 sur toute la longueur du pont. Enfin la proposition de DCNS incluait des ascenseurs plus grands et un pont renforcé, ce qui ne va chercher bien loin puisque DCNS propose des spots Hélos lourds optionnels pour tous les spots à la demande du client. Concernant le tremplin, pareil, ''à la demande du client'' et on rappelle les renforts au niveau du spot 1 pour hélo lourd, ce qui permet de supporter le tremplin... Non, c'est l'argument financier qui a joué : les FDA HZN étaient trop chères et le lobbying politique ensuite : les F-100 ont de l'aegis us... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 30 septembre 2009 Share Posté(e) le 30 septembre 2009 Non, c'est l'argument financier qui a joué : les FDA HZN étaient trop chères et le lobbying politique ensuite : les F-100 ont de l'aegis us... Enfin bon, quand meme il y a a aussi eu des bruits de couloirs dans les forums anglo-saxons que les arrangements internes du BPC etaient trop optimises vers le transport, alors que le BPE est plus optimise assault amphibie. Ils parlaient notamment de carrences dans les flux de personnels vers le pont et des flux de vehicules vers le radier, du aux contraintes liees a la construction en 2 blocs. J'en ai parle de facon plus detaillee sur un autre fil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
old Posté(e) le 30 septembre 2009 Share Posté(e) le 30 septembre 2009 c'est celle que l'on voit sur la photo et que je signalais plus haut la 5 ème devrait s'appeler le Thor Heyerdhal l'homme du Kon Tiki. Ces norvégiens ne font rien comme tout le monde ils donnent des nom d'explorateurs à leurs navires de premier rang en lieu et place d'amiraux Heureux hommes qui ont eu plus de scientifiques que de soldats célèbres ... Ces jolies frégates n'embarquent qu'un module VLS pour 8 x IV ESSM Sea Sparrow Les F300 sont Frégates ASW. Ils incorporent la dernière technologie pour ces missions. Des sonars de casque MRS 200 et d'un traînage ATAS actif / passif. Ils sont aussi une réserve d'espace pour un module additionnel de +8 VLS pour des missiles ESSM et SM2 s'ils voulaient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 1 octobre 2009 Share Posté(e) le 1 octobre 2009 @HK Ils parlaient notamment de carrences dans les flux de personnels vers le pont et des flux de vehicules vers le radier, du aux contraintes liees a la construction en 2 blocs. Cà c'est du pipo à gros trous comme on dit chez moi. Je pense que les forums concernés se sont fait plaisir sans vraiment y connaître quoique ce soit. La construction en deux blocs aurait-elle eu des incidences sur le design général ??? Peu probable quand on voit ce que l'on fait aujourd'hui en matière de jumboïsation. Pour ce qui est de la circulation des personnels ben justement en s'inspirant de ce qui se faisait dans le civil (ferries) les gens de DCNS ont complètement repensé la circulation des personnes avec des escalier centraux larges notamment (finis les accès latéraux étroits. Ces arguements sont étranges et sembleraient plutôt masquer une réalité plus prosaïque DCNS n'a pas su ou pas pu proposer un package à l'Australie avec une technologie US... N'oublions pas quand même que les Aussie sont avec les Canadiens et les Britanniques les alliés de premier rang des américains depuis le 11/09 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
old Posté(e) le 6 octobre 2009 Share Posté(e) le 6 octobre 2009 Le BAC Cantabria initie ses preuves de mer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 7 octobre 2009 Share Posté(e) le 7 octobre 2009 Beau pétrolier que le BAC "Cantabria" et une précision : je crois que chaque cellule du VLS Mk41 peut contenir 8 X 4 missiles ESSM (4 par silos, sachant qu'un lancuer est composé de 8 silos), non ? Ce qui veut dire que les F310 norvégiennes embarquent actuellement 32 ESSM et pourraient embarquer 64 missiles, si on leur installe la cellule Mk41 additionnelle ; c'est bien ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 7 octobre 2009 Share Posté(e) le 7 octobre 2009 Beau pétrolier que le BAC "Cantabria" et une précision : je crois que chaque cellule du VLS Mk41 peut contenir 8 X 4 missiles ESSM (4 par silos, sachant qu'un lancuer est composé de 8 silos), non ? Ce qui veut dire que les F310 norvégiennes embarquent actuellement 32 ESSM et pourraient embarquer 64 missiles, si on leur installe la cellule Mk41 additionnelle ; c'est bien ça ? C'est pas un c'est trois silos additionnel réservés si je ne m'abuse. Et effectivement d'origine il y a un silo a 8 cellules ... accueillant chacune 4 ESSM 'quad packed' ... emballés par quatre en gros, grâce a leur voilure pliante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 7 octobre 2009 Share Posté(e) le 7 octobre 2009 ESSM c'est de la catégorie Aster 15 en range soit 50 km on est plus dans l'auto défense que dans la défense de zone ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
old Posté(e) le 7 octobre 2009 Share Posté(e) le 7 octobre 2009 ESSM c'est de la catégorie Aster 15 en range soit 50 km on est plus dans l'auto défense que dans la défense de zone ... Le Aegis/ Spy-1F Fridtjof Nansen il a la capacité a la capacité d'utiliser le missile de longue portée SM2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 7 octobre 2009 Share Posté(e) le 7 octobre 2009 On est bien d'accord mais pour l'instant ces jolis navires sont équipés à minima alors qu'ils ont un système d'arme équivalant aux F 100/Sachsen/De Zeven Provincen voir T 45 et FDA et DDG 51Au moins en terme de capacité de détection après la taille du flotteur détermine les capacités d'emport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 7 octobre 2009 Share Posté(e) le 7 octobre 2009 On est bien d'accord mais pour l'instant ces jolis navires sont équipés à minima alors qu'ils ont un système d'arme équivalant aux F 100/Sachsen/De Zeven Provincen voir T 45 et FDA et DDG 51 Au moins en terme de capacité de détection après la taille du flotteur détermine les capacités d'emport En meme temps ce sont des frégate tres typé ASM ... il semble que les reservation de Mk41 soit destiné a de l'ASROC plutot ... l'ESSM c'est juste pour l'autodéfense, a l'origine elle devait meme avoir un RAM a l'avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faze Posté(e) le 17 octobre 2009 Share Posté(e) le 17 octobre 2009 Lancement à Cadix le premier BAM ("Buque de acción marítima") de l'Armada Espagnole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
old Posté(e) le 17 octobre 2009 Share Posté(e) le 17 octobre 2009 Caractéristiques techniques Desplazamiento: * 2.505 Tn Armamento: * 1 OTO Melara de 76/62 mm. * 2 BAE Mk-38 Mod. 2 de 25 mm. * 2 ametralladoras de 12,7 mm. Sensores: * Radar de navegación: Indra Aries-NAV. * Radar de control de helicópteros: Indra Aries-SAAS. * IFF incluidos modos 5 y modo S de Indra * Dirección de tiro FABA DORNA * Sistema de Vigilancia Optrónica. ESM/ECM: * Sistema Rigel * Sistema Regulus (posiblemente reserva de espacio) Contramedidas: * 4 Lanzachaff SRBOC Mk 36 con 6 tubos. Sistemas: * Sistema de combate SCOMBA * Sistemas de enlaces de datos Link-11 (Preparado para Link-22). * Comunicaciones SHF SATCOM, INMARSAT, UHF, HF, VHF, GMDSS, Iridium. * Sistema de comunicaciones integradas ICCS-5 * Servicio cartográfico. * Capacidad de telemedicina. * TACAN * GPS. * CCTV * WECDIS Transporte: * Capacidad para poder embarcas 80 personas. * Capacidad para poder transportar 3 contenedores de 16 tn. en toldilla y 3 de 5,5 tn. en cubierta de vuelo Aeronaves: * Capacidad de cubierta de vuelo para helicópteros AB-212, NH-90 o SH-3D. * Capacidad de hangar para helicópteros AB-212 o NH-90. * Cubierta de vuelo de dimensiones: 24,7 m y 13,5 m. * Preparado para operar con UAV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
old Posté(e) le 17 octobre 2009 Share Posté(e) le 17 octobre 2009 L'Espagne renonce l'achat de TLAM. Une défense son renoncement communique les EU à l'achat, bien que des lance-torpilles spéciaux réservent l'achat de tubes pour les S80 et les lanceurs pour les F100 de façon à ce qu'ils puissent être acquis dans l'avenir. Aussi la porte est ouverte à l'achat d'un missile de longue portée navale européenne http://www.elpais.com/articulo/espana/Defensa/comunica/EE/UU/comprara/misiles/Tomahawk/elpepuesp/20091012elpepinac_14/Tes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 17 octobre 2009 Share Posté(e) le 17 octobre 2009 Pour le BAM, 2 500 tonnes et un armement inférieure à celui d'un patrouilleur chinois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 17 octobre 2009 Share Posté(e) le 17 octobre 2009 Le BAM est de tête un navire extrêmement modulaire, fait pour des missions civils et militaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 octobre 2009 Share Posté(e) le 17 octobre 2009 Le BAM est de tête un navire extrêmement modulaire, fait pour des missions civils et militaire. Une sorte de frégate de surveillance type Floréal pour aller faire ses missions spécifiques et allouées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 17 octobre 2009 Share Posté(e) le 17 octobre 2009 Une sorte de frégate de surveillance type Floréal pour aller faire ses missions spécifiques et allouées. Ils sont destinés à remplacer 5 clases de patrouilleurs de la clase Barcelo aux Descubierta mais c'est un peu plus que ça... Sur la même plateforme ils dévelopent des capacités Hydro -Ocenagraphiques, Renseignement, Base appui Plongeurs, Secours aus Soums, etc... C'est un programme très rationnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberoth Posté(e) le 20 octobre 2009 Share Posté(e) le 20 octobre 2009 Beau navire en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 21 octobre 2009 Share Posté(e) le 21 octobre 2009 Très jolie bécane qui fait penser aux FloréalVous remarquerez l'emprise importante des installations aéronautiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 21 octobre 2009 Share Posté(e) le 21 octobre 2009 Justement une vue arrière encore plus rapprochée, montrant bien ces inbstallations ainsi que la petite terrasse de poupe qui permettra d'embarquer des containers de mission : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
old Posté(e) le 13 novembre 2009 Share Posté(e) le 13 novembre 2009 Commencement du programme pour substituer les F80 à l'intérieur d'environ 8 années aprox. Toutes les possibilités s'étudient dans propulsion, capteurs, armement, forme de la casque etc. Selon ce sont les F110 seront d'une grandeur plus petite que les F100 (sur 5.000tn). Seront plus mises au point à la guerre ASW et ASuW. Un VLS de 32 cellules aprox, de hangar pour deux hélicoptères, UAVs etc. etc.. Il faut souligner que Navantia est partenaire du programme LCS de Looked Martin, de là la possibilité d'un trimaran Un espace que les F100 ont commencé par déplacer 4.500 tn et ont fini par surpasser les 6.000. Nous verrons déjà qu'il passe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.O.P. Posté(e) le 14 novembre 2009 Share Posté(e) le 14 novembre 2009 Commencement du programme pour substituer les F80 à l'intérieur d'environ 8 années aprox. Toutes les possibilités s'étudient dans propulsion, capteurs, armement, forme de la casque etc. Selon ce sont les F110 seront d'une grandeur plus petite que les F100 (sur 5.000tn). Seront plus mises au point à la guerre ASW et ASuW. Un VLS de 32 cellules aprox, de hangar pour deux hélicoptères, UAVs etc. etc.. Il faut souligner que Navantia est partenaire du programme LCS de Looked Martin, de là la possibilité d'un trimaran Un espace que les F100 ont commencé par déplacer 4.500 tn et ont fini par surpasser les 6.000. Nous verrons déjà qu'il passe. Si la reduction du deplacement se confirme, serait a mon avis, une erreur vraiment grosiere. Cela empechairait le bateau d'embarquer un radar du tipe Spy 1. Ce tipe de radar demande beaucoup d'espace, et una deplacement important, puisque ils sont tres tres lourds, dons pour maitriser le centre de gravite il est indispensable un gros deplacement. Cela veut dire que pour une mission risqué, il faudrat envoyer une F-100 pour couvrir la menace aerienne. L'armada á declaré a des nombreuses reprises, que a chaque fois qu'ils reflechisent a une F110, c'est una F-100 qu'ils ont dans la tête. Et cela me semble le plus logique. Un bateau avec des formes tres proches des F-100, avec un mât integre á la maniere des T-45 ou des Horizon, Sonar remorqué, capacité d'emport de 2 helico, VLS de 40 cellules, 32 pour SM-2,ESSM, et 8 SCALP-N ou equivalent et un deplacement plus proche des 9K TM que des 6k tm. On est pas l'US NAVY.On construit des series tres reduites de navires, et ils doivent durer un minimun de 35 ans. Vers 2020, lors de l'entree en service des F110, les F100 ne seront plus le top en A-A, par contre, les avions aux formes furtives seront de plus en plus nombreux. Et pour le remplacement des F100 il faudrat atendre 2040. On pourrait se trouver pendat une quinzaine d'annees avec des capacites antiaeriennes reduites.Ça serait une tres,tres gros erreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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