pascal Posté(e) le 21 novembre 2010 Share Posté(e) le 21 novembre 2010 les mensurations de la coque sont proprement impressionnantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 21 novembre 2010 Share Posté(e) le 21 novembre 2010 moi je l'aime pas a l'avent, surtout au niveau du tremplin qui allonge une demi proue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 21 novembre 2010 Share Posté(e) le 21 novembre 2010 ralala, et dire que ce beau batiment verra ptet jamais ses f-35...beau porte helico, cela dit! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cassius Posté(e) le 21 novembre 2010 Share Posté(e) le 21 novembre 2010 +1 belle bête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 21 novembre 2010 Share Posté(e) le 21 novembre 2010 Y a meme une via ferrata au niveau des verriere de la passerelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 novembre 2010 Share Posté(e) le 21 novembre 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gran Capitan Posté(e) le 21 novembre 2010 Share Posté(e) le 21 novembre 2010 Il sert à quoi le toboggan avec une bombe dessinée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 21 novembre 2010 Share Posté(e) le 21 novembre 2010 Je suppose que ça sert si un hélico ou avion commence à sérieusement prendre feu sur le pont d'envol et qu'il faut dégager en vitesse tout ce qui pourrait exploser pour éviter qu'il puisse arriver ce qui est arrivé à l'USS Forrestal en 1967 (143 marins sont morts dans un incendie sur le pont d'envol)http://en.wikipedia.org/wiki/1967_USS_Forrestal_fire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 21 novembre 2010 Share Posté(e) le 21 novembre 2010 moi je pense que c'est pour quand des bombes se décrochent accidentellement on les poussent vite par dessus bord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 21 novembre 2010 Share Posté(e) le 21 novembre 2010 g4lly en matière de via ferrata regarde le château du Jules Vernes c'était qq chose ...Pour ce qui est des dessins de bombes et des glissières c'est effectivement pour balancer les munitions à la mer en cas de problèmepour revenir sur la discussion que nous avions eu à propos de la maquette du BPC 140 et de ses containers en pontée on remarquera que le JC 1 reprend la même éventualité mais que lui a priori dispose d'une grue hydraulique en conséquence.Une chose me surprend l'étroitesse du pont d'envol 27,5 m contre 29 mètres au Principe et 32 au BPC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 2 décembre 2010 Share Posté(e) le 2 décembre 2010 Deux infos sur le S 80http://www.corlobe.tk/article22105.htmlhttp://www.corlobe.tk/article22102.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 7 décembre 2010 Share Posté(e) le 7 décembre 2010 le S 80http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=114737 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 17 décembre 2010 Share Posté(e) le 17 décembre 2010 Je ne dis pas que c'est juste mais pour une fois que çà n'arrive pas à un de nos bâtiments ...http://www.corlobe.tk/article22322.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gran Capitan Posté(e) le 17 janvier 2011 Share Posté(e) le 17 janvier 2011 La construction de la deuxième phase des BAM devrait être approuvée au mois de mars, quiu inclut 4 navires supplémentaires. Par ailleurs, demain la 5eme frégate norvégienne Thor Heyerdahl de la série F-310 sera livrée à la marine norvégienne. Celle-ci aurait déjà demandé à Navantia de lui construire un navire logistique, avec un budget de 150 millions d'euros. Et pour finir, le premier LHD australien, le Canberra, sera mis à la mer le 17 février prochain. http://www.infodefensa.com/?noticia=el-convenio-para-la-construccion-de-los-cuatro-nuevos-bam-de-navantia-se-firmara-en-marzo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 18 janvier 2011 Share Posté(e) le 18 janvier 2011 La construction de la deuxième phase des BAM devrait être approuvée au mois de mars, quiu inclut 4 navires supplémentaires. Par ailleurs, demain la 5eme frégate norvégienne Thor Heyerdahl de la série F-310 sera livrée à la marine norvégienne. Celle-ci aurait déjà demandé à Navantia de lui construire un navire logistique, avec un budget de 150 millions d'euros. Et pour finir, le premier LHD australien, le Canberra, sera mis à la mer le 17 février prochain. http://www.infodefensa.com/?noticia=el-convenio-para-la-construccion-de-los-cuatro-nuevos-bam-de-navantia-se-firmara-en-marzo Plusieurs occasions de mettre du baume au coeur des salariés de Navantia, inquiets pour leur avenir avec la réduction du budget militaire espagnol. Digame compañero : le navire logistique pour la marine norvégienne serait dérivé du nouveau BAC "Cantabria" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gran Capitan Posté(e) le 18 janvier 2011 Share Posté(e) le 18 janvier 2011 Ce n'est pas impossible, même si pour l'instant seul le budget a été approuvé par Oslo.Sinon d'après un commandant de la flotte, le premier S-80 sera opérationnel en 2013. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faze Posté(e) le 30 janvier 2011 Share Posté(e) le 30 janvier 2011 Ce n'est pas impossible, même si pour l'instant seul le budget a été approuvé par Oslo. Sinon d'après un commandant de la flotte, le premier S-80 sera opérationnel en 2013. 2016 !!!!! vinzou !!! l 'Espagne chie des ronds de serviettes Le programme des nouveaux sous-marins espagnols accuse du retard Le président du groupe Navantia a confirmé que le programme S-80 accusait du retard. Ainsi, le premier sous-marin de ce type serait mis à l'eau en 2014 et ne devrait pas être remis à la marine espagnole avant 2016. Navantia justifie ce glissement par la complexité du bâtiment. Doté de technologies de pointe, le S-80 est le premier sous-marin conçu et réalisé en Espagne. Les précédents, des types Daphné et Agosta, avaient été construits avec l'aide technique française. Quant au Scorpène, apparu à la fin des années 90, il avait fait l'objet d'un développement commun avec DCNS, cet accord étant aujourd'hui caduc Plus gros sous-marin conventionnel d'Europe Afin de remplacer les sous-marins précédents, le programme S-80 a été lancé par l'Espagne en 2004. Quatre sous-marins ont alors été commandés. Tête de série, le S 81, construit à Carthagène, a été mis sur cale fin 2007. Conçu comme un bâtiment océanique, le S-80 est le plus gros sous-marin conventionnel développé en Europe. Long de 71.05 mètres, il affichera un déplacement de 2200 tonnes en surface et 2426 tonnes en plongée. Capable d'atteindre 19 noeuds, il sera équipé de trois moteurs diesels de 1200 kW et un moteur électrique de propulsion. A cela s'ajoutera un nouveau système de propulsion anaérobie spécialement conçu pour ce programme par Navantia, Hamilton Sundstrand et Hyndergreen. D'une puissance de 300 kW, cet AIP fonctionnera au bioéthanol. Le carburant sera transformé en hydrogène et en oxygène liquide dans un réservoir cryogénique fourni par Air Liquide. Permettant de s'affranchir momentanément d'une navigation au schnorchel pour recharger les batteries, ce système augmentera significativement l'autonomie du sous-marin en plongée. Celle-ci devrait être d'au moins 15 jours à la vitesse de 4 noeuds. Selon les sources, le sous-marin pourrait rester jusqu'à 20 à 30 jours immergé. Alliance avec les Américains Produit espagnol, le S-80 a été conçu dans le pur « esprit OTAN ». Il s'appuie notamment, au niveau de l'électronique et de l'armement, sur des équipements américains. Ainsi, le système de combat SUBICS est développé en partenariat avec Lockheed-Martin. Le sous-marin sera, en outre, doté de deux mâts optroniques et d'une suite sonar complète (EDO, Socilsub et Solarsub). Très automatisé, son équipage ne comprendra que 31 hommes. Pendant les périodes de transit, seul trois opérateurs, utilisant des consoles multifonctions, seront nécessaires à la conduite du bâtiment. En matière d'armement, le S-80 disposera de six tubes de 533mm, répartis en deux rangées superposées (4+2). Fournis par le Britannique Babcock, le système de lancement d'armes permettra de tirer des torpilles lourdes DM 2-A, des missiles antinavire Harpoon et, le cas échéant, des missiles de croisière Tomahawk. Si ce type d'armement est acquis auprès des Etats-Unis, l'Espagne deviendra la seconde nation d'Europe, après la Grande-Bretagne (et juste avant la France à partir de 2017 sur Barracuda), à pouvoir lancer des missiles de croisière depuis ses sous-marins. On notera que le S-80 sera aussi capable de mouiller des mines. Enfin, des logements supplémentaires sont prévus pour 8 commandos, permettant au bâtiment de servir aux opérations spéciales. En dehors de la marine espagnole, qui devrait au total commander 6 sous-marins, Navantia espère, avec le S-80, remporter des succès à l'export. Ce produit a déjà été proposé à plusieurs pays mais le constructeur espagnol sera sans doute mieux placé pour le vendre une fois achevés les essais et la mise au point de la tête de série. On notera enfin que le constructeur espagnol travaille sur une version moins équipée du S-80, afin de proposer de meilleurs prix à l'international M&M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 30 janvier 2011 Share Posté(e) le 30 janvier 2011 Fallait pas envoyer chier DCNS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 30 janvier 2011 Share Posté(e) le 30 janvier 2011 Si ça continue on va avoir notre premier Baracuda avant que les español ne touchent leur premier S80. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 30 janvier 2011 Share Posté(e) le 30 janvier 2011 le S 80 représente un sacré pas en avant notamment avec le SUBICS, l'anaérobie, la capacité Tactom ...çà en fait des choses à maîtriserpour ce qui est du Barracuda en 2017 on verra où on en sera à ce moment là mais bon là encore même si le pas à franchir sera pour DCNS moins important que pour Navantia on aura peut-être des surprises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 30 janvier 2011 Share Posté(e) le 30 janvier 2011 Pas en avant, tout est relatif, les briques de base sont celles du système de combat des 688i (oui oui, 688i, pas virginia). Je pense qu'un accord avec DCNS leur aurait permis d'aller à ce niveau* avec moins de problème (ne serait-ce que les problèmes judiciaires avec DCNS).@+, Arka*Pas beaucoup plus, faut pas déconner, le 688i, même de nos jours, ça reste du très très haut niveau coté système de combat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
old Posté(e) le 31 janvier 2011 Share Posté(e) le 31 janvier 2011 Les dernières nouvelles S80 sous-marine ont parlé à flot en 2013 pour son premier essais en mer. Entretien avec S80 gestionnaire de programme (17 -01- 2011) http://www.infodefensa.com/?noticia=cf-nicolas-monereo-jefe-del-programa-s-80-%E2%80%9Cla-armada-tendra-en-2013-el-primero-de-la-serie-a-flote%E2%80%9D Autres nouvelles: Le premier BAM P41 Meteoro commence d'essais en mer: (pacodime www.fotosdebarcos.com) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 1 février 2011 Share Posté(e) le 1 février 2011 Enfin! C'est etonnant que Navantia cumulent autant de retards en ce moment: BPE, S-80, BAM. Tous souffrent de plusieurs annees de retard. Ca doit rassurer DCNS... ;)Pour l'histoire, le BAM devait etre livre en Juin 2009 (soit 20 mois apres le debut de la construction). Annonce ensuite pour Septembre 2010, et donc au final ce sera plutot Fevrier 2011, voir Mars. 3 ans et des poussieres pour un vulgaire patrouilleur, alors que DCNS tablent sur 1 an pour l'Adroit. (Dans les 2 cas il faudra ensuite quelques mois pour le peaufinage et la prise en main) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faze Posté(e) le 1 février 2011 Share Posté(e) le 1 février 2011 Pays du sud ...... travaille plus lentement que le Français ??? rrr...rrr...rrr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 1 février 2011 Share Posté(e) le 1 février 2011 Il faut relativiserLe S80 est quand même un produit complexe et c'est le premier sous-marin construit entièrement chez Navantia même si certaines des briques technologiques existent déjà.Pour le BPE je vous rappelle les délais de mise en oeuvre du système de combat du BPCnb: il est joli ce patrouilleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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