ascromis Posté(e) le 1 septembre 2016 Share Posté(e) le 1 septembre 2016 Le Juan Carlos en action: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 octobre 2016 Share Posté(e) le 17 octobre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 18 octobre 2016 Share Posté(e) le 18 octobre 2016 Cette F110 de Navantia ne fait franchement pas dans l'originalité dites-donc : une F-100 tout craché au format 90%... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 19 octobre 2016 Share Posté(e) le 19 octobre 2016 Il y a 12 heures, Bruno a dit : Cette F110 de Navantia ne fait franchement pas dans l'originalité dites-donc : une F-100 tout craché au format 90%... Ils font comme les ricains, une base et on développe dessus; pas forcement utile de réinventer la poudre tous les 4 matins... Si ce n'est pas pour faire un vrai saut technico tactique, genre Zumm, les LCS, ou les FLF à leur époque, ça ne sert à rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 19 octobre 2016 Share Posté(e) le 19 octobre 2016 (modifié) il y a 8 minutes, Fusilier a dit : Ils font comme les ricains, une base et on développe dessus; pas forcement utile de réinventer la poudre tous les 4 matins... Si ce n'est pas pour faire un vrai saut technico tactique, genre Zumm, les LCS, ou les FLF à leur époque, ça ne sert à rien... Les FLF à leur époque ou les FREMM aujourd'hui (discrétion acoustique et système de mission inégalés), ainsi que les F.T.I "Belharra" demain (1ers navires de la MN qui auront un radar principal à antennes fixes, seuls les F125 allemandes et PPM italiens auront cette caractéristique en Europe) Modifié le 19 octobre 2016 par Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 19 octobre 2016 Share Posté(e) le 19 octobre 2016 il y a 4 minutes, Bruno a dit : Les FLF à leur époque ou les FREMM aujourd'hui (discrétion acoustique et système de mission inégalés), ainsi que les F.T.I "Belharra" demain (1ers navires de la MN qui auront un radar principal à antennes fixes, seuls les F125 allemandes et PPM italiens auront cette caractéristique en Europe) Les F100 ont radar à panneaux depuis 16 ans..; (ricain il est vrai) Ce que je veux dire c'est que les ricains font une plateforme, qu'ils font évoluer. Nous on travaille à l'échantillon : 2 HRZ, 8 FREMM, 5 FTI... Je comprends, ça fat plaisir aux BE. Mais, à la fin, ce qui compte vraiment, c'est le nombre de bateaux que t'alignes ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 octobre 2016 Share Posté(e) le 21 octobre 2016 La FTI espagnole, de chez Navantia la LF-4000 http://www.navantia.es/ckfinder/userfiles/files/lineas_act/productos diciembre 2015/LF-4000 (antiguna F-538).pdf 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ojs.Fisher Posté(e) le 21 octobre 2016 Share Posté(e) le 21 octobre 2016 (modifié) 1 hour ago, Philippe Top-Force said: La FTI espagnole, de chez Navantia la LF-4000 http://www.navantia.es/ckfinder/userfiles/files/lineas_act/productos diciembre 2015/LF-4000 (antiguna F-538).pdf Guns: - 1 x 76 mm SR. - 1 x RAM - 2 x 12.7 mm - 2 x 35 mm ·Fire Control System: - 1 x Radar - 1 x EO ·Vertical Launching System: 16 cells ·SSM Launchers: 2 x Quad ·Torpedoes: 2 x Triple Torpedo Launchers ·Decoys: 2 x (RF/IF/acustic) Launchers ·Surveillance radars: - 1x 3D Air/Surface surveillance radar - 1x 2D Surface Surveillance ·Navigation radars: - 1 x S band - 1 x X Band ·IFF: 1 x Interrogator & Transponder ·Optronic system: Electro-optical sensor ·Electronic warfare: - 1 x ESM / ECM radar band - 1 x ESM communications band ·Antisubmarine warfare: - 1 x Towed Array Sonar - 1 x Hull mounted sonar Pour une vraie FTI, cette frégate a du sens. Elle doit être j'imagine, plus économique que celle de DCNS. C'est vraiment dommage que la Marine ait été obligée d'abandonner des FREMM pour des FTI au lieu de faire évoluer les FREMM pour intégrer le Sea Fire 500. En complement, on aurait pu lancer un programme de frégates plus légères comme cette FTI espagnole pour compléter la flotte. Modifié le 21 octobre 2016 par Ojs.Fisher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 21 octobre 2016 Share Posté(e) le 21 octobre 2016 A titre d'information, combien coûterait à l'achat un navire de ce type, ou plus ou moins équivalent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. HK Posté(e) le 21 octobre 2016 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 21 octobre 2016 Ça commence à devenir lourd toutes ces critiques à 2 balles des FTI. Il faut comprendre que le coût soi disant excessif des FTI représente un programme de R&D qui doit aider toute notre base industrielle ainsi que probablement d'autres classes de navires (modernisations à mi-vie des FDA, export bien sur). - Développement d'une nouvelle génération de radars et de système de combat - Développement de technologies digitales (réalité virtuelle, cyber-securite etc) - Intégration des drones sur plateforme navale - Développement d'une nouvelle plateforme pour l'export - Transmission de savoir faire à une nouvelle génération d'ingénieurs Tout ca ça se paye cash, et se répète inévitablement sur un cycle de 10-15 ans sauf à abandonner notre souveraineté industrielle et laisser un boulevard aux Espagnols, Coréens etc. Par ailleurs, on a vu que la perte de ces compétences coûte très cher. Allez voir chez nos voisins Britanniques, chez les Australiens (destroyers AWD), ou justement chez les US, ces amateurs de grandes séries qui ont tout raté depuis 10 ans... LCS, DDG-1000, CVN-78, à tel point que même leurs amis Israéliens ou d'Arabie Saoudite n'en veulent pas. 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ojs.Fisher Posté(e) le 21 octobre 2016 Share Posté(e) le 21 octobre 2016 (modifié) Parce que tout ça n'aurait vraiment pas été possible avec une évolution de la FREMM (FREMM ER par exemple) ? Sérieusement ? Les Gowind qui se vendent par palette n'ont pas eu besoin d'être intégré par la MN pour se vendre. Rien n’empêchait DCNS de faire la même chose avec la sacro-sainte frégate de 4000 tonnes. La critique de la FTI n'est pas tellement quant à la frégate en elle même, mais plutôt sur le manque de vision pour notre marine. Ne pas inclure 16 VLS de plus par manque de moyen est ridicule et inquiétant. Comme essayer de remplacer 2 FREDA par un Hérakles boosté et 32 VLS. Modifié le 21 octobre 2016 par Ojs.Fisher 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 21 octobre 2016 Share Posté(e) le 21 octobre 2016 (modifié) il y a 43 minutes, HK a dit : Il faut comprendre que le coût soi disant excessif des FTI représente un programme de R&D qui doit aider toute notre base industrielle Même les enfant ont compris : la "base industrielle" et la "souveraineté industrielle" priment sur l'équipement des armées. Il est d'ailleurs prévu, (dans les plans secrets off course) d'envoyer la "base industrielle" et la "souveraineté industrielle" combattre à la place de la Marine... Les "primates inconscients des enjeux supérieurs que seuls des esprits éclairés peuvent concevoir" se demandent ce qu'empêche de concevoir une FREMM baseline 2 intégrant toutes ces innovations. Ils ne comprennent d'ailleurs pas, ces mêmes primates, pourquoi, ce qui relève d'une politique industrielle, devrait être abondé par un budget militaire au détriment de l'équipement des forces Modifié le 21 octobre 2016 par Fusilier 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 21 octobre 2016 Share Posté(e) le 21 octobre 2016 (modifié) La FREMM Baseline 2 serait encore plus chère, car le coût de la FTI n'est pas dans la plateforme elle même (certainement moins chère qu'une FREMM, et probablement largement extrapolée des Gowind/Delta), mais dans les technologies que l'on y intégrera. Technologies que l'on aurait du payer de toute façon, quelle que soit le choix de plateforme... La marine aurait pu c'est vrai faire le choix de combattre avec 13 FREMM aujourd'hui, mais dans 5-10 ans quand il faudrait rénover les FDA et dans 20 ans quand il faudrait les remplacer le coût serait astronomique. Très probablement on serait alors obligé d'acheter chez nos voisins Allemands et Italiens qui eux continuent d'investir régulièrement dans de nouvelles séries de navires... Après on peut discuter du choix des FREDA avec Héraclès booste... il semble que ça ne coûte pas très cher, et la marine à peut être fait le choix de privilégier les FTI car elles permettront en position d'éclaireur avec quelques Aster 30 d'élargir la bulle anti aérienne du groupe amphibie de façon bien plus utile qu'une FREDA qui se colle l'escorte rapprochée. Modifié le 21 octobre 2016 par HK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 21 octobre 2016 Share Posté(e) le 21 octobre 2016 il y a 6 minutes, HK a dit : La marine aurait pu c'est vrai faire le choix Par ce que tu crois que la marine a vraiment le choix... Le format à 15 frégates de 1er rang est déterminé par un scénario à 2 théâtres (géniale anticipation géostratégique, qui doit dater de Sarkozi) or on doit être à 4 ou 5, sans compter la ZEE et les nouvelles zones qui se profilent. Résultat des courses, le don d'ubiquité n'étant pas une qualité marine, faut des plateformes pour faire le boulot, même en mode dégradé... Je ne sais pas s'il fallait 13 FREMM; peut-être que 6 baseline 0 + 4 baseline 1 , auraient permis de développer une (grosse) série de frégates "low cost" de 2e rang... C'est un exemple. Pour les BE et la compétence. On peut financer des études, et même aider au développement, il a des ministères dont c'est le travail ; Sans être obligés de transformer la marine en porteur de panneau publicitaire. Mais, je ne doute pas que l'on arrivera à "rationaliser" et trouver un "discours tactique"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 octobre 2016 Share Posté(e) le 21 octobre 2016 Citation Pour une vraie FTI, cette frégate a du sens. Elle doit être j'imagine, plus économique que celle de DCNS. C'est vraiment dommage que la Marine ait été obligée d'abandonner des FREMM pour des FTI au lieu de faire évoluer les FREMM pour intégrer le Sea Fire 500. En complement, on aurait pu lancer un programme de frégates plus légères comme cette FTI espagnole pour compléter la flotte. C'est ce que Joseph Henrotin parle dans http://www.dsi-presse.com/?p=7906 de Durcissement/densité de l’armement ,propre à plusieurs navires en prospective, perspective, prospect de vente, voire en future dotation. Citation Ça commence à devenir lourd toutes ces critiques à 2 balles des FTI. Mais mon ami, toute la semaine, les journalistes de défense s'en sont donnés à cœur joie sur les réseaux sociaux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 29 octobre 2016 Share Posté(e) le 29 octobre 2016 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 février 2017 Share Posté(e) le 22 février 2017 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 19 avril 2017 Share Posté(e) le 19 avril 2017 Test d'embarquement du char Léopard . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 20 avril 2017 Share Posté(e) le 20 avril 2017 (modifié) Ce sont les essais de charge, conduits par Navantia, pour la Marine Australienne. LCM destinés à 'équiper les deux BPE aussies. Modifié le 20 avril 2017 par Fusilier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 20 avril 2017 Share Posté(e) le 20 avril 2017 Il y a 3 heures, Fusilier a dit : Ce sont les essais de charge, conduits par Navantia, pour la Marine Australienne. LCM destinés à 'équiper les deux BPE aussies. Navantia fabrique des navires , et les vend dans le monde . Donc s'est bien un test d'embarquement , ce qui dit aussi test qui parle de poids et largeur etc ... Dans le titre s'est bien ecrit Navantia . Dans la vidéo il y a la description qui va bien , je pensais que les gens iraient voit ce trouve la description étant donné que le titre écrit en gros spécifié NAVANTIA . De toute façon la marine espagnole au travers de son IM ne possède pas de char léopard , si je me serais trompé j'aurai parlé du léopard faisant des tests d'embarquement à bord de navire de la marine espagnole dans le file armée de terre espagnole . Maintenant du point de vue IM espagnole il semblerait que sa parte sur un format plus léger, donc plus de char lourd , ce qui ne veut pas dire impossibilité de faire transiter du matériel de l'ejercito ( je ne parle pas d'amphibie ) , si le besoin ce faisait mais tout cela mériterez un sujet a part . Si il y a un file spécifique Navantia je suis vraiment désolé , je ne l'ai pas trouvé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 20 avril 2017 Share Posté(e) le 20 avril 2017 (modifié) il y a 17 minutes, Gibbs le Cajun a dit : Si il y a un file spécifique Navantia je suis vraiment désolé , je ne l'ai pas trouvé . Gibbs ce n'était pas une vraie critique. Juste que l'info semble plus opportune dans le fil marine australienne que dans celui de l'Armada. Eventuellement dans la batellerie, puisque ça touche les capacités du LCM fabriqué par Navantia. J'étais d'ailleurs persuadé que la barque ne pouvait pas embarquer les Léopard de manière opérationnelle. Modifié le 20 avril 2017 par Fusilier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 20 avril 2017 Share Posté(e) le 20 avril 2017 il y a 26 minutes, Fusilier a dit : Gibbs ce n'était pas une vraie critique. Juste que l'info semble plus opportune dans le fil marine australienne que dans celui de l'Armada. Eventuellement dans la batellerie, puisque ça touche les capacités du LCM fabriqué par Navantia. J'étais d'ailleurs persuadé que la barque ne pouvait pas embarquer les Léopard de manière opérationnelle. Non je le prend pas comme une critique . Oui je vais aller poster l'info sur le file batellerie , ce sera mieux . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 25 avril 2017 Share Posté(e) le 25 avril 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 26 avril 2017 Share Posté(e) le 26 avril 2017 (modifié) Je me posais la question , est-ce qu'il faut un doublon dans le file fusilier et commando marine ? Je crois que s'est la même embarcation que celle-ci, j'avais déjà posté cette vidéo. Toute neuve , il y avait encore le plastique sur les "banquettes" . Je ne savais pas ou la mettre cette vidéo, vu le caractère inter-armée de la garde royale . Modifié le 26 avril 2017 par Gibbs le Cajun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 27 avril 2017 Share Posté(e) le 27 avril 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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