pascal Posté(e) le 31 mars 2015 Share Posté(e) le 31 mars 2015 C'est un prototype ! ce genre de news est de la non information il faut laisser le temps aux équipes de faire la mise au point ! On a eu les mêmes conneries à propos du CdG les hélices la piste oblique trop courte ... tout çà est rentré dans l'ordre Il faut parfois savoir laisser du temps au temps, tout n'a pas dû être rose quand il s'est agit de mettre au point le Forrestal ou l'Enterprise, seulement à l'époque il n'y avait pas les réseaux sociaux. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 31 mars 2015 Share Posté(e) le 31 mars 2015 Pour jouer sur les mots, je dirais que non, ce ne sont pas des réglage normaux. Ce sont des réglages exceptionnels mais il est normal d'avoir à les faire sur le démarrage d'un dispositif comme celui-ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Espadon Posté(e) le 3 avril 2015 Share Posté(e) le 3 avril 2015 Une question en passant, les champs électro-magnétiques des catapultes, ne pertubent-ils pas, les moyens de détections radars du porte avions? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 3 avril 2015 Share Posté(e) le 3 avril 2015 Tout doit être confiné, ne serait ce que pour la sécurité du personnel sur le pont. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 3 avril 2015 Share Posté(e) le 3 avril 2015 Il y avait aussi la peur de voir des armes détonner à cause des charges électrostatiques ou que sais-je... A priori tout ça est rentré dans l'ordre. Le Ford est une tête de classe, il lui incombe d'essuyer les plâtres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 3 avril 2015 Share Posté(e) le 3 avril 2015 Je crois que c'était le Forrestal qui avait passablement brûlé suite à l'explosion d'une roquette amorcée par un champ EM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 16 mai 2015 Share Posté(e) le 16 mai 2015 US Navy Announces Successful Test of Electromagnetic Catapult EMALS on CVN 78 Ford class The US Navy conducted the first-ever, shipboard, full-speed catapult shots using the Electromagnetic Aircraft Launch System (EMALS) aboard the aircraft carrier Pre-Commissioning Unit (PCU) Gerald R. Ford (CVN 78), Naval Sea Systems Command announced May 15. http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=2725 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 mai 2015 Share Posté(e) le 18 mai 2015 En français ça donne ça US Navy : Premiers tests pour les catapultes électromagnétiques http://t.co/N7USKKvZ3q Via @MeretMarine— Philippe Top-Action (@top_force) May 18, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 mai 2015 Share Posté(e) le 21 mai 2015 Porte-avions du futur: l'US Navy teste ses catapultes électromagnétiques EMALS http://t.co/hKgHD5Hf0p— Philippe Top-Action (@top_force) May 21, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 7 juin 2015 Share Posté(e) le 7 juin 2015 HII Awarded Contract for Detail Design & Construction of Aircraft Carrier John F. Kennedy (CVN 79) Huntington Ingalls Industries received a $3.35 billion contract award for the detail design and construction of the nuclear-powered aircraft carrier John F. Kennedy (CVN 79), the second ship in the Gerald R. Ford class of carriers. The work will be performed at the company's Newport News Shipbuilding division. The company also received a $941 million modification to an existing construction preparation contract to continue material procurement and manufacturing in support of the ship. http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=2798 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 8 juin 2015 Share Posté(e) le 8 juin 2015 CVN-78 L’USS Gerald R. Ford réalise ses premiers catapultages EMALS http://t.co/ZV7gHdYa0P Via @MeretMarine— Philippe Top-Action (@top_force) June 8, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 juin 2015 Share Posté(e) le 17 juin 2015 USS Gerald R. Ford (#CVN78) tests #EMALS - by @USNavy #USA #AircraftCarrier #PorteAvions #Defense #Defence http://t.co/tXvAN8X7gI— RP Defense (@RPDefense) June 17, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 juin 2015 Share Posté(e) le 26 juin 2015 #GeneralAtomics Awarded Production Contract for #EMALS & #AAG Systems for Future #CVN79 http://t.co/bIh3MVnRgL pic.twitter.com/WnoO2SuX3U— NavyRecognition (@NavyRecognition) June 25, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walky Posté(e) le 28 juin 2015 Share Posté(e) le 28 juin 2015 Pour l'EMALS ils l'ont testé en catapultant avec un camion, la vidéo traine sur Intrnet, je vais voir si je peux récupérer le lien pour l'apposer ici. Du coup, avec ces petits problèmes, la date de mise en service à t-elle été repoussée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 juin 2015 Share Posté(e) le 28 juin 2015 #CVN 78 USS Gerald R. Ford. This is America's new $13 billion warship http://t.co/OsLF5Pm1IF— Philippe Top-Action (@top_force) June 28, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 août 2015 Share Posté(e) le 24 août 2015 #HII Celebrates the Keel-Laying of #AircraftCarrier John F. Kennedy #CVN 79 http://t.co/PLoHlWOzVt pic.twitter.com/4E9FO7zDlS— NavyRecognition (@NavyRecognition) August 24, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 août 2015 Share Posté(e) le 26 août 2015 Etats-Unis: le porte-avions "John F. Kennedy" mis sur cale http://t.co/UTzGzkXCNV pic.twitter.com/jNBTyy0SXp— Olivier Mélennec (@OlivierMelennec) August 26, 2015 @OlivierMelennec Classe G R. Ford. Vitesse 35 nœuds. 75 aéronefs. Objectif d’accroître de 25% le volume quotidien des opérations aériennes.— Philippe Top-Action (@top_force) August 26, 2015 @OlivierMelennec 2/ CVN 79. Le nombre d'avions mis en l’air sera de 160 par jour au lieu de 120 par jour aujourd'hui sur la classe Nimitz.— Philippe Top-Action (@top_force) August 26, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 26 août 2015 Share Posté(e) le 26 août 2015 de 160 par jour au lieu de 120 par jour aujourd'hui sur la classe Nimitz. ... durant 2 ou 3 jours ensuite on repasse à 80/j Je vous invite à lire le prochain n° de LOS! (l'opus 22 qui ne devrait pas tarder à sortir) où un article sera consacré à la genèse tourmentée mais intéressante du CVN 78 :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 avril 2016 Share Posté(e) le 12 avril 2016 Selon le Sénat US. Le coût du CVN Gerald Ford est estimé à 12,8 milliards de dollars (soit un surcoût d’environ 25%). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 mai 2016 Share Posté(e) le 10 mai 2016 Length: 337m Range: Unlimited Displacement: 100,000 tons Aircraft carried: 75+ Cost: $13 billion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 juin 2016 Share Posté(e) le 14 juin 2016 Plus de 17 milliards de dollars C’est donc un porte-avions entièrement nouveau et extrêmement complexe que les marins américains et les industriels vont devoir rendre opérationnel. Et un long chemin reste encore à parcourir avant que l’USS Gerald R. Ford puisse mener ses premières missions de combat. Le programme, confronté à d’importants surcoûts liés à des difficultés techniques, ce qui n’est pas franchement étonnant compte tenu de son ampleur et de son ambition technologique, a coûté pas moins de 4.7 milliards de dollars en frais de développement. S'y ajoute le prix de la construction, évalué en 2013 à 12.8 milliards de dollars, soit 22% de plus que ce qui était prévu au moment de la signature du contrat en 2008. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 juillet 2016 Share Posté(e) le 21 juillet 2016 Citation 49 milliards de dollars pour les trois premiers bâtiments Même si l’USS Gerald R. Ford constitue un véritable challenge technologique et que les déboires ne sont pas inhabituels sur des outils aussi complexes, cette situation commence à faire désordre et le programme subit de plus en plus de critiques. D’autant que son coût a atteint des sommets puisque le CVN 78 est désormais le plus cher bâtiment réalisé jusqu’ici aux Etats-Unis. A eux seuls, les frais de développement atteignent 4.7 milliards de dollars. S’y ajoute le prix de la construction, réévalué en 2013 à 12.8 milliards de dollars, soit 22% de plus que ce qui était prévu au moment de la signature du contrat. Pour l’heure, la facture globale des trois premiers porte-avions de ce type s’élève à 49 milliards de dollars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 juillet 2016 Share Posté(e) le 24 juillet 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 8 août 2016 Share Posté(e) le 8 août 2016 Ca relativise les petits soucis initiaux du Grand Charles à l'époque ... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 8 août 2016 Share Posté(e) le 8 août 2016 Je me suis fait la même remarque... Ça va être drôle de lire les arguments de ceux qui se moquaient du CdG, surtout avec un navire qui coûte maintenant 17 milliards de $ ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant