Banzinou Posté(e) le 9 septembre 2015 Share Posté(e) le 9 septembre 2015 Quant aux MiG-29 SMT je crois que ce sont les avions algériens repris par la Russie.Une partie oui, je crois qu'il y a eu une commande supplémentaire pour 16 appareils, à confirmer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 9 septembre 2015 Share Posté(e) le 9 septembre 2015 28 MiG-29SMT ex Algérie plus 16 actuellement en commande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 9 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) le 9 septembre 2015 Moi j'aimais bien le MiG-1.44 malheureusement abandonné. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 9 septembre 2015 Share Posté(e) le 9 septembre 2015 Ils ont fait tout une pub autour du Mig 1.44 au salon MAKS 2015 ?Ou alors c'était juste un effet d'annonce pour faire joli... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 9 septembre 2015 Share Posté(e) le 9 septembre 2015 Ils n'ont jamais parlé de "relancer" le MiG 1.44... c'est juste pour le sortir du hangar à poussières et montrer un peu la bête. "On" parle du projet LMFS de MiG, mais vraiment rien de concret pour l'instant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 9 septembre 2015 Share Posté(e) le 9 septembre 2015 Le LMFS MiG c'est un peu comme le Nessy des russes. Ca fait longtemps qu'on en parle, mais on en a jamais vu que des vues d'artiste... En fait c'est même moins vrai que Nessy, vu qu'il n'y a même pas de photo floue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 9 septembre 2015 Share Posté(e) le 9 septembre 2015 Le LMFS MiG c'est un peu comme le Nessy des russes. Ca fait longtemps qu'on en parle, mais on en a jamais vu que des vues d'artiste... En fait c'est même moins vrai que Nessy, vu qu'il n'y a même pas de photo floue. C'est un peu comme le T-60S qui revient à chaque fois que l'on parle du PAK DA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 9 septembre 2015 Share Posté(e) le 9 septembre 2015 Ils n'ont jamais parlé de "relancer" le MiG 1.44... c'est juste pour le sortir du hangar à poussières et montrer un peu la bête. "On" parle du projet LMFS de MiG, mais vraiment rien de concret pour l'instant Actuellement Mig est plus connu pour ses Mig 29 et Mig 21, ils auraient peut-être plus intérêt à se lancer dans le développement d'un avion de dernière génération mais léger ou "économique" comme l'étaient les Mig 21 et 29. Le marché de l'avion "très" haut de gamme pour remplacer les Mig 25 et le Mig 31 risque d'être difficile à atteindre et de ne concerner qu'un nombre réduit d'avions. Bon on peut aussi se dire que les clients de l'OTAN) donc il y a un véritable besoin pour un intercepteur russe vraiment performant (quoique c'est aussi le boulot du Pak FA... donc j'ai du mal à y croire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 9 septembre 2015 Share Posté(e) le 9 septembre 2015 Actuellement Mig est plus connu pour ses Mig 29 et Mig 21, ils auraient peut-être plus intérêt à se lancer dans le développement d'un avion de dernière génération mais léger ou "économique" comme l'étaient les Mig 21 et 29.Le marché de l'avion "très" haut de gamme pour remplacer les Mig 25 et le Mig 31 risque d'être difficile à atteindre et de ne concerner qu'un nombre réduit d'avions. Bon on peut aussi se dire que les clients de l'OTAN) donc il y a un véritable besoin pour un intercepteur russe vraiment performant (quoique c'est aussi le boulot du Pak FA... donc j'ai du mal à y croire)Pour lancer le développement d'un appareil, il faut des fonds et vu le "peu de clients" (c'est un doux euphémisme) actuellement: les fonds viennent de l'état Russe... Or ce dernier fait un peu la pluie et le beau temps chez MiG (et à moindre échelle ailleurs): le MiG-35 ne s'est pas encore (?) vendu et attend désespérément une commande des VKS, le MiG-29 en version modernisée (SMT/K/KUB/etc...) ne survit que grâce aux commandes des VMF et de l'Inde (et en quantités réduites également), la "modernisation" du MiG-31 au standard BM n'est pas un travail exportable vu les "faiblesses" exposées plus haut de l'appareil et la fermeture de la chaîne de production. Bref, un nouvel appareil va s'imposer mais les questions sont pourquoi et à quel coût? Vu le contexte budgétaire qui se restreint de jour en jour, inutile de dire que MiG ne doit pas être la priorité de l'état russe. Je pense que le projet de LMFS n'est qu'un épouvantail agité de manière récurrente pour éloigner le spectre d'une disparition pure et simple du constructeur... Sans faire dans la boule de cristal (je n'aime pas ça) et au vu des dernières commandes enregistrées: la VKS va se diriger vers une flotte "full Flanker" et employer un nombre moindre d'appareils (mais plus capacitaires) pour remplacer les MiG-29 restants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 10 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) le 10 septembre 2015 Je trouve ça quand même dangereux de tout miser sur un seul constructeur (Sukhoi) pour la production d'avions de chasse.Avoir deux constructeurs c'est déjà avoir plus de possibilités en terme de design et solutions techniques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 10 septembre 2015 Share Posté(e) le 10 septembre 2015 Je trouve ça quand même dangereux de tout miser sur un seul constructeur (Sukhoi) pour la production d'avions de chasse.Avoir deux constructeurs c'est déjà avoir plus de possibilités en terme de design et solutions techniques.Nous on en a qu'un et notre PIB est comparable à celui de la Russie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 10 septembre 2015 Share Posté(e) le 10 septembre 2015 Nous on en a qu'un et notre PIB est comparable à celui de la Russie...+1Même les USA sont en train de n'en avoir qu'un seul (le F22 et le F35 sont du même constructeur)Avoir plusieurs constructeurs suppose de passer des commandes aux deux constructeurs et donc d'avoir plusieurs flottes distinctes. C'est vite du gaspillage de ressource. Autant demander au premier constructeurs de faire plusieurs projet et se contenter de choisir le plus adapté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 10 septembre 2015 Share Posté(e) le 10 septembre 2015 Je trouve ça quand même dangereux de tout miser sur un seul constructeur (Sukhoi) pour la production d'avions de chasse.Avoir deux constructeurs c'est déjà avoir plus de possibilités en terme de design et solutions techniques.Dangereux peut être pas. Moins confortable oui. Mais difficile de maintenir deux constructeurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 10 septembre 2015 Share Posté(e) le 10 septembre 2015 Dangereux peut être pas. Moins confortable oui. Mais difficile de maintenir deux constructeurs.Le fait de ne maintenir qu'un seul constructeur permet SURTOUT (je laisse volontairement Ilyushin et Tupolev de côté, vu qu'ils ne sont pas dans la même catégorie) de concentrer la main d'oeuvre qualifiée au même endroit. Et lorsqu'on sait que ce problème de la main d'oeuvre devient criant puisque les 10 ans sans investissements ont vu, en plus d'une fuite massive des cerveaux, le non-renouvellement des techniciens/ouvriers: la question du rajeunissement va se poser rapidement et le tout sans perte de compétences. Plus les économies d'échelles réalisables, ce qui ne serait pas une mauvaise chose dans un contexte budgétaire de plus en plus tendu. Je ne dis pas que MiG va disparaître (après tout, les décisions sont très volatiles en Russie) mais si ça arrivait, ce serait compréhensible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 10 septembre 2015 Share Posté(e) le 10 septembre 2015 Le fait de ne maintenir qu'un seul constructeur permet SURTOUT (je laisse volontairement Ilyushin et Tupolev de côté, vu qu'ils ne sont pas dans la même catégorie) de concentrer la main d'oeuvre qualifiée au même endroit. Et lorsqu'on sait que ce problème de la main d'oeuvre devient criant puisque les 10 ans sans investissements ont vu, en plus d'une fuite massive des cerveaux, le non-renouvellement des techniciens/ouvriers: la question du rajeunissement va se poser rapidement et le tout sans perte de compétences. Plus les économies d'échelles réalisables, ce qui ne serait pas une mauvaise chose dans un contexte budgétaire de plus en plus tendu. Je ne dis pas que MiG va disparaître (après tout, les décisions sont très volatiles en Russie) mais si ça arrivait, ce serait compréhensible. Je penserais plutôt à une sorte de fusion chapeauté par les gouvernement Russe. Pour le reste je suis d'accord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 10 septembre 2015 Share Posté(e) le 10 septembre 2015 Le fait de ne maintenir qu'un seul constructeur permet SURTOUT (je laisse volontairement Ilyushin et Tupolev de côté, vu qu'ils ne sont pas dans la même catégorie) de concentrer la main d'oeuvre qualifiée au même endroit. Et lorsqu'on sait que ce problème de la main d'oeuvre devient criant puisque les 10 ans sans investissements ont vu, en plus d'une fuite massive des cerveaux, le non-renouvellement des techniciens/ouvriers: la question du rajeunissement va se poser rapidement et le tout sans perte de compétences. Plus les économies d'échelles réalisables, ce qui ne serait pas une mauvaise chose dans un contexte budgétaire de plus en plus tendu. Je ne dis pas que MiG va disparaître (après tout, les décisions sont très volatiles en Russie) mais si ça arrivait, ce serait compréhensible. Tout à fait d'accord, à la réserve près que la mise en concurrence est aussi une excellente source de créativité et d'innovation ( <gros soupir en repensant au Northrop YF-23> ).La tendance ceci dit est plutôt à avoir des champions nationaux par catégorie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 10 septembre 2015 Share Posté(e) le 10 septembre 2015 Tout à fait d'accord, à la réserve près que la mise en concurrence est aussi une excellente source de créativité et d'innovation ( <gros soupir en repensant au Northrop YF-23> ).La tendance ceci dit est plutôt à avoir des champions nationaux par catégorie.Malheureusement, je pense au vu des productions des dernières années que MiG a pris un tel retard (sans refaire l'historique des 20 dernières années, disons juste que Sukhoï a su tirer son épingle du jeu au plus mauvais moment) qu'ils n'ont plus grand chose d'innovant à proposer. Sans vouloir les dénigrer, bien entendu... le contexte n'a pas vraiment été très favorable pour eux et Sukhoï a certainement disposé d'appuis politiques plus efficaces que MiG... Je ne serais pas étonné si, d'ici 5 ans (c'est une projection), on se retrouve avec un trio Tupolev (Bombardiers lourds/Appareils "exotiques"), Ilyushin (Transports/Ravitailleurs) et Sukhoï (Chasseurs/Intercepteurs/Bombardiers tactiques) avec des plus petits bureaux (Yakovlev, Myashishev, etc...) qui travaillent pour les trois grands de l'aéronautique (c'est déjà le cas pour Myashishev) voire qui seront absorbés à terme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 11 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) le 11 septembre 2015 Il avait aussi été question que MiG se reconcentre sur la production de drones, notamment le Skat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zack Posté(e) le 11 septembre 2015 Share Posté(e) le 11 septembre 2015 Je penserais plutôt à une sorte de fusion chapeauté par les gouvernement Russe. Pour le reste je suis d'accord. C'est ce qui est en train de se passer avec Mil et Kamov qui sont entrain de travaillé conjointement sur le nouveau hélico d'attaque russe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 11 septembre 2015 Share Posté(e) le 11 septembre 2015 Il avait aussi été question que MiG se reconcentre sur la production de drones, notamment le Skat. Le Skat, j'en doute: son développement a été arrêté il y a plusieurs années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gallium nitride Posté(e) le 2 avril 2016 Share Posté(e) le 2 avril 2016 Petite promo amusante. Certains ne digèrent pas encore, 4 ans après, la sélection des eurocanards au détriment du Mig-29/35 pour le MMRCA: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 2 avril 2016 Share Posté(e) le 2 avril 2016 (modifié) surtout qu'il a été premier à être virer et qu'ils achètent des Mig29K Modifié le 2 avril 2016 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 25 novembre 2016 Share Posté(e) le 25 novembre 2016 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 25 novembre 2016 Share Posté(e) le 25 novembre 2016 (modifié) il y a 24 minutes, Philippe Top-Force a dit : Quelle tristesse, après Simonov c'est maintenant Mikoyan, les gens faisant parties de la génération qui savent encore faire des jolis avions avec un cerveau, un crayon et un bout de papier... Un verre de Sky très exceptionnellement ce soir pour le bonhomme. Henri K. Modifié le 25 novembre 2016 par Henri K. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 25 novembre 2016 Share Posté(e) le 25 novembre 2016 (modifié) il y a 22 minutes, Henri K. a dit : Quelle tristesse, après Simonov c'est maintenant Mikoyan, les gens faisant parties de la génération qui savent encore faire des jolis avions avec un cerveau, un crayon et un bout de papier... ...Et le TsAGI et les premiers "ordinateurs"... Modifié le 25 novembre 2016 par Dorfmeister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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